Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Créer un environnement complet pour Serveur Metin2


Galet

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Autre précision : Gmake s'installe automatiquement lorsque l'on installe mysql.

 

Je suis en train de tenter une installation propre avec FreeBSD 11 et mysql 5.7, si j'arrive à tout faire fonctionner je proposerais un tutoriel qui mettra les choses au goût du jour.

 

Si une âme charitable peut me fournir une liste des derniers fichiers nécessaires pour émuler un serveur metin2 (bdd, files, etc.) (les plus stables bien sûr), je suis preneur.

 

 

Est-ce que compat est encore utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pkg install mysql55-server

 

pkg install gmake

 

 

pkg install makedepend

 

 

pkg install graphics/devil

 

 

pkg install gcc49

 

Tu peux prendre les files 2016 mais elle sont pas clean du tout 

 

Sinon tu peux prendre les files 2014 qui sont plus clean mais sans les derniers systèmes (pet,etoles, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on install mysql, que ce soit en 5.6 ou 5.7, Gmake et Python 2.7 s'installe également car mysql en a besoin ?

 

D'après ce que tu me dis Iryzz, il n'y a donc plus besoin de Compat ?

 

Est-ce que devil et makedepend sont obligatoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

Bonjour,

 

Tu peux très bien faire ça sur la version onze, tu peux aussi faire ça en 64bits mais là ça touche aux notions de codage. De plus, MySQL 5.7 est aussi faisable, tu peux même utiliser MariaDB etc...

Dans tous les cas, la machine sur laquelle tu compiles doit avoir un code adapté à cette dernière pour fonctionner du mieux possible, par exemple si tu as la dernière version de MySQL couplé à des libs archaïques, le gain sera minime comparé à un code bien à jour. De même avec GCC, si tu as la version 5.X (ou Clang selon tes préférences ou habitudes, personnellement ça dépend), autant utiliser ce qu'elle apporte.

Ça fait un bon moment que j'adapte mon code pour la machine sur laquelle le game final tournera. Que ce soit en matière de taille ou d'optimisations, il est toujours très simple de creuser et j'ai déjà atteint des tailles extrêmement faibles si je mettais les potards sur la taille du fichier !

 

Comme l'a dit ASIKOO, makedepend fonctionne pour la compilation (les dépendances), devil aussi mais je n'ai aucune idée si il rentre en jeu pour autre chose que la compilation ou si juste la libraire est demandée ! (DevIL sert aux logos de guildes si mes souvenirs sont bons)

Pour les files, les 2016 font l'affaire. Cependant les plus stables resteraient celles que tu trouves dans l'archive release. Après un ménage, des optimisations etc. tu pourras te concentrer sur ce que tu veux y mettre ! C'est ton choix en réalité pour le choix des files.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis arrivé à l'étape de l'installation de python sans problème.

Mais pour ma part les commandes suivantes pour l'installation de python 2.7 ne fonctionnent pas.

***

Il suffit de taper : "cd /usr/ports/lang/python27"

Puis : "make -DBATCH install clean"

***

J'ai eu l'erreur suivante :

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

J'ai donc utilisé la commande : pkg install python27

(il faut répondre Y aux 2 questions qui vont vous être demandé)

Du coup la deuxième commande n'a plus d'utilité (pour l'installation de python).

 

Au cas où si vous rencontrez la même erreur, je pense que vous pouvez appliquer cette commande.

(Merci à ASIKOO pour son aide)

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.