Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Créer un environnement complet pour Serveur Metin2


Galet

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

1 - Pré-Requis

  1. Disposer de

    Hidden Content

      Give reaction to this post to see the hidden content.
    .
  2. Disposer de FreeBSD 9.3. (Conseillé)
  3. Disposer des Sources de Metin2.
  4. Disposer des Libs .
  5. Disposer des Tables MySQL.
  6. Disposer du Game de Kijaru. (Si files 2014).
  7. Disposer de Files Metin2 (2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014).
  8. Disposer d'une IP locale, donc d'internet.

 

Pas mal de ces liens sont "morts", il faut aller les chercher dans les archives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

 

je suis le tuto à la lattre, le problème c'est que lorsque j'essaye de mettre à jour portsnap il me dit 'ports tree is already up to date '

et done ensuite imposible d'installer python mysql etc car il dit la command not found ?

 

Quels sont les causes de ce problème ?

 

Si cela peut aider

root@localhost: (la petit vague du haut) # where is cd

cd is a shell built-in

/usr/bin/cd

/usr/bin/cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

Salut,

 

Utilise portsnap fetch extract ou bien portsnap extract pour voir

Si ça te met "Command not found" c'est que la commande est mal écrite

 

Tu as bien une VM connectée à Internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Ben justement j utilise le matos que tu fourni dans ton tuto et je suis sur de retaper exactement les commande que tu indique dans ton tuto la je parle meme pas que le serveur marche pas s'est deja à l install du client mysql que ça commence à devenir foireux genre code d erreur 1 je te l avais deja montré par skype sur une capture et le freebsd utilise est la version 9.3 32bit apres je dis pas qu!e ton tuto vaut rien s est meme sans doute le plus clair mais la je comprend pas ça foire 

 

 

blackangel 

 

 

Pour régler ce soucis, je propose ces commandes:

 

pkg update

pkg install mysql56-server  :papy:

 

A ce jour, le tutoriel n'est plus fiable à 100%, déjà pour la simple raison que le FTP de freeBSD n'est plus accessible pour le compatx7. Vous aurez également des problèmes pour l'installation de la MySQL, pour les débutant je recommande l'utilisation d'une .VDI pré-faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis deux jours j'avance doucement dans ce tutoriel, pour le moment tout à l'air de fonctionner, quand il y a un problème, le plus souvent (à chaque fois ?) ça provient d'une mauvaise manip de ma part.  (Effectivement des soucis avec le Compatx7)

 

Mais du coup je suis pas sûr que tous les liens de téléchargement soient encore fonctionnels.

Dans cette partie :

 

1 - Rajout des tables.

 

  1. Rendez-vous sur Navicat et connectez-vous.
  2. Créez les bases de données suivantes

    • Account
    • Common
    • Hotbackup
    • Log
    • Player

[*]Ouvrez les toutes, puis faites un clic droit sur la table qui vous intéresse, pour le tutoriel nous allons prendre 'account', puis cliquez sur 'Execute SQL file' puis allez cherchez votre base de données 'account.sql' dans l'archive téléchargée plus haut.

[*]Répétez l'opération pour toutes les tables avec la base de données correspondante.

 

Qu'est ce que l'archive téléchargée plus haut ? Je n'ai rien qui comporte de "account.sql", "log.sql" ou autre.  :/

 

Execute SQL file n'existe pas dans ma version de Navicat, ça équivaut à "Dump SQL file ?

 

 

J'espère qu'on ne va pas me demander d'ouvrir un nouveau post T_T (Ici Galet sera directement mis au courant ! ^^)

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

Yop,

 

C'est dans la partie "Pré-Requis" -> "Disposer des Tables MySQL."

C'est un lien cliquable !

 

Autrement, une fois la base de donnée crée, en faisant clique droit dessus tu dois avoir "Execute SQL file", mais sur la base de donnée, pas la table ! ^^

 

T'inquiète j'ai répondu et ça sera toujours utile pour ceux qui sont dans le même cas, mais en général ouvrir un post dans l'A/Q/S est mieux, même si très peu de membres font des recherches, donc que ça crée des doublons :/ (je ne te vise pas, mais je ne sais pas si une demande courte dans le post du tutoriel sera plus visible qu'un post dans l'A/Q/S qui sera archivé et peut-être oublié) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut ! Je viens à peine de commencer ton tuto mais certains liens dans les pré-requis ne sont plus valables. 

Il y a le lien pour les sources de metin2 et celui du game de Kijaru, si quelqu'un pourrait m'éclaire sur comment les obtenir =).

 

Et les files metin2 (2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014) sont trouvables ailleurs ou le lien est mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

Tu peux prendre les sources files 2016, partiellement buguées mais ce sont les plus complètes trouvables gratuitement;

Après les anciennes files, tu peux trouver ça un peu partout sur le forum, normalement, voici la vieille époque des files 2006 by rain, là où j'ai débuté, à toi de voir si tu veux aussi passer par cette bonne vieille période ^^

 

(c'est 2009 là, en général on avait ça à l'époque, c'était très amusant, mais longju2 a fait fort pour la stabilité et la traduction partielle)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

si certains d'entre vous ont un problème avec la commande 'portsnap fetch extract' qui ne trouve rien, essayez tout simplement de sélectionner NAT au lieu de 'accès par pont' lors de la configuration réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense rencontrer un petit problème, je suis parfaitement le tutoriel jusqu'au point suivant :

23.Ensuite pour le choix des DNS remplissez comme moi pour le troisième choix ( 8.8.8.Cool : image >

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.
)

Mon problème se situe à l'option ( Search ) l'auteur du tutoriel à devant Search LAN, alors que moi j'ai HOME.

Que dois-je faire à votre avis, je récris juste Lan où ceci est normal?

Voici un screen de ce que j'ai moi (

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.
)

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

 

(Merci à Galet pour le tutoriel, il a l'air très bien fait ainsi que complet).

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

[glow=silver]

 

Hellow, les demandes d'aides sur les tutoriels ne sont pas autorisés ;) Je t'invite à écrire un sujet dans A/Q/S :)

Personnellement j'ai toujours laissé par défaut, test et tu verras :) Sachant que tu peux revenir à cette étape à tout moment.

 

[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.