Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Créer un environnement complet pour Serveur Metin2


Galet

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Salut Galet, merci pour ce tutoriel !

Ne penses-tu pas qu'une allocation alloué dynamiquement de 15 Go serait plus préférable ? Sachant qu'on peut upgrade la quantité de stockage sans grosse difficulté il me paraît alors plus judicieux de choisir cette option qui permettra une sauvegarde/migration du vdi plus rapide ?

Dernièrement, je ne vois pas où pkg et ports sont complémentaire, tu perds ton temps avec des commandes futile, tu mets des chaussures en même temps que des bottes ? Pkg permet d'installer uniquement les paquet binaires pré-compilé,  plus rapide, plus sûr (niveau erreur, dep' pas présente etc) le seul et unique problème est qu'avec cette commande tu installes par défaut les options de compilation de l'application (dans ton tutoriel tu fais de même avec ports donc pgk t'aurais fais gagner du temps) de plus plusieurs dépendance d'application peuvent y être installer, pas vraiment utile, mais on reviendra pas sur son gagne temps, comparé à ports qui lui doit compiler l'application ( même sur des machines rapide les grosses app's peuvent prendre du temps) ceci dit avec cette option nous pouvons optimiser la compilation pour notre cpu, faut choisir, mais les deux en même temps c'est pas utile .^^

 

Voila, à la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Funkiest

Salut Galet, merci pour ce tutoriel !

Ne penses-tu pas qu'une allocation alloué dynamiquement de 15 Go serait plus préférable ? Sachant qu'on peut upgrade la quantité de stockage sans grosse difficulté il me paraît alors plus judicieux de choisir cette option qui permettra une sauvegarde/migration du vdi plus rapide ?

Dernièrement, je ne vois pas où pkg et ports sont complémentaire, tu perds ton temps avec des commandes futile, tu mets des chaussures en même temps que des bottes ? Pkg permet d'installer uniquement les paquet binaires pré-compilé,  plus rapide, plus sûr (niveau erreur, dep' pas présente etc) le seul et unique problème est qu'avec cette commande tu installes par défaut les options de compilation de l'application (dans ton tutoriel tu fais de même avec ports donc pgk t'aurais fais gagner du temps) de plus plusieurs dépendance d'application peuvent y être installer, pas vraiment utile, mais on reviendra pas sur son gagne temps, comparé à ports qui lui doit compiler l'application ( même sur des machines rapide les grosses app's peuvent prendre du temps) ceci dit avec cette option nous pouvons optimiser la compilation pour notre cpu, faut choisir, mais les deux en même temps c'est pas utile .^^

 

Voila, à la prochaine !

 

Désolé du temps de réponse !

 

Tu as tout à fait raison ! Pkg est en général préférable, même si j'utilise les deux pas simple habitude, cependant, pour des modules comme apache je préfère via les ports afin de voir qu'est-ce que j'installe par exemple, sinon, tu as tout à fait raison, très bon complément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

le tuto est-il toujours bon ? car j'utilise tes liens de dl et j'ai pas mal d'erreur pendant l'installation des logiciels alors que j'utilise uniquement tes liens et exactement tes lignes de commande mais il y a énormément de failed et no route ou alors il arrive pas a accéder a certains ftp pour dl les maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh petite correction:

 

Tu dis qu'il faut disposer d'une ip local donc d'internet.

 

En réalité, c'est faux, tu peux trés bien être connecté à un réseau local, tout sa sans disposer d'internet.

 

Local = LAN (Ips de classes privés en 10, 172 ou 192)

Internet = WAN (Ips non locales)

LAN ≠ WAN

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello Galet !

 

Un grand merci pour ce tuto :) Moi qui voulait me lancer dans le dev sur Metin2, c'est niquel !

Dis-moi, le lien pour la compilation "le tutoriel de Calypso", on tombe sur un de tes posts qui n'est pas du tout un tuto, est-ce normal ? ^^"

 

Merci encore à toi :)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

super tuto meme si certain chose j ai eu du mal mais reussis a faire marché mais la je seche je ne vois pas ou est le probleme

au lancement du serveur en tapant sh start.sh puis le choix du Chanel j'obtiens ça

 

4z6xqw.png

 

quelqu'un aurais t il une idée d ou vien le probleme ? c est comme si il voyait pas les sql si j ai bien compris ?

merci d avance

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai réussi a réglé le problème qui était un soucis création des utilisateur dans mysql

 

maintenant il me denier ./auth permision denier

./game_ch1_1 permision denier

./game_ch1_2 permision denier

./game_ch1_3 permision denier

./game_ch1_4 permision denier

./game_ch1_5 permision denier

./game_99 permision denier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, il s'agit d'un probleme de permission

tape sur freebsd la commandes suivantes: chmod -R 777 /usr/metin2/ (ou du moins, le chemin d'accès au dossier metin2 si différent de celui que je donne) et réessaye de lancer le serveur avec le sh start.sh

 

Cordialement,

 

Eruen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.