Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Information pour serveur dédié


MacDonarty

Question

Bonsoir tout le monde ! J’espère que vous allez bien.

 

Version des files :2016 Team Fe

Domaine (Base de données, Core, etc.) :VirtualBox, WinSCP, NAvicat lite

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) :Débutant +

 

J'aimerais avec un ami lancer mon serveur dédié, j'aimerais avoir des informations :

 

Sur hébergeur : est ce que ce type d'hébergement est stable, suffisant et compatible pour installer mon serveur mt2 : (surtout pour commencer)

 

KS-2B Atom™ N2800 640 2c / 4t 1.86 GHz+ 4 Go 40 Go SSD 100 Mbps /128 9,99 € HT 

KS-2E Atom™ N2800 640 2c / 4t 1.86 GHz+ 4 Go 2 To 100 Mbps /128  14,99 € HT 

 

Lequel me conseillez vous ? c'est chez kimsufi.

 

Sur l'installation : ce tutoriel est-il toujours d'actualité et fiable : (je ne doute pas de vos compétences, mais c'est vraiment pour m'informer et me rassurer)

https://fr.metin2.dev/topic/10028-installer-un-serveur-dédié-metin2/

 

Et est ce qu'il y a des prérequis pour l'installation ? (autres que les petites installations comme Portsnap) car mon serveur est lancé avec VirtualBox, winscp et navicat.

 

Informations générales : 

Si j’achète un des deux hébergements, comment cela fonctionne une fois payé ?

(J'ai accès à une console sur le truc ? J'ai des choses spéciales à faire ? En gros comment ça fonctionne^^)

Et si je suis sur de pouvoir jouer en ligne .

Voila, je veut vraiment m'informer. 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et celles qui m'ont été données durant mes problèmes de création. Une belle équipe qui répond vite et qui est efficace.

 

Merci

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

102 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, les logiciels sont les même, que tu sois en dédié, local etc.La seule chose qui change en dédié c'est qu'au lieu d'utiliser virtual box comme "interface", on va utiliser putty (qui peut d'ailleurs être utilisé au même titre pour un local ou autre).

 

En français : Oui, télécharge putty, les commandes doivent être saisies là dessus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis rendu à l'étape de l'importation de mes fichiers MySQL : 

Je cite le tuto:

 

 Pour commencer, vous allez devoir faire une archive .tar.gz de vos fichiers MySQL présent sur votre serveur locale via les commandes suivantes :

 

  • # cd /var/db# tar cvf mysql.tar.gz mysql
    Je reste sur PuTTY ?? Je n'est pas à ouvrir mon serveur ou faire quelques chose d'autre ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cette étape consiste à faire des archives à partir d'un serveur existant pour transférer les données sur le dédié.En gros il faut taper ces commandes sur ton local (ou hamachi etc), ça te créera deux fichiers que tu devras transférer.Ca se passe dans winscp aux répertoires indiqués dans les commandes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok donc faut que je fasse comme si je lançais mon serveur quoi ? Je lance virtualbox et winscp. Et je tape cette commande dans virtualbox. et ensuite je retourne sur PuTTY (toujours ouvert) et je fais la deuxieme étape : je cite : 

 

Vous aurez a présent une grosse archive à transférer dans votre serveur dédié à l'adresse /var/db

 

Une fois ceci fait, vous n'avez qu'à entrer les commandes ci-dessous sur votre serveur dédié pour extraire les fichiers contenus dans l'archive précédemment transférée.

 

  • # cd /var/db# tar xvf mysql.tar.gz
     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est ça, en gros, dans la syntaxe des commandes :

 

cvf c'est pour créer une archive à partir d'un dossier existant

xvf c'est pour extraire une archive et par conséquent, créer un nouveau dossier

 

Tu archives sur ton serveur actuel et tu transfères les fichiers sur ton dédié dans les répertoires précisés dans le tuto, ensuite y'a plus qu'à extraire avec xvf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais faire simple (j'espère)

 

-Taper la commande pour créer l'archive sur ton local (celui avec virtualbox)

-Une fois que la liste qui défile est terminée, tu la transfères sur ton bureau ou n'importe où

-Upload l'archive sur le dédié, dans le même répertoire que sur ton local

-Taper la commande d'extraction sur putty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non t'inquiete pas c'était clair la, c'est moi qui n'a pas compris sur le coup.

 

Je viens de finir le tuto, maintenant que dois-je faire ? Enfin j'ai finit la : 

 

Et voilà, vos données MySQL sont maintenant installées sur le serveur dédié. Vous pouvez vérifier en vous connectant via Navicat avec les identifiants donnés à root plus haut. Vous pouvez maintenant, installer votre serveur content.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.