Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Information pour serveur dédié


MacDonarty

Question

Bonsoir tout le monde ! J’espère que vous allez bien.

 

Version des files :2016 Team Fe

Domaine (Base de données, Core, etc.) :VirtualBox, WinSCP, NAvicat lite

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) :Débutant +

 

J'aimerais avec un ami lancer mon serveur dédié, j'aimerais avoir des informations :

 

Sur hébergeur : est ce que ce type d'hébergement est stable, suffisant et compatible pour installer mon serveur mt2 : (surtout pour commencer)

 

KS-2B Atom™ N2800 640 2c / 4t 1.86 GHz+ 4 Go 40 Go SSD 100 Mbps /128 9,99 € HT 

KS-2E Atom™ N2800 640 2c / 4t 1.86 GHz+ 4 Go 2 To 100 Mbps /128  14,99 € HT 

 

Lequel me conseillez vous ? c'est chez kimsufi.

 

Sur l'installation : ce tutoriel est-il toujours d'actualité et fiable : (je ne doute pas de vos compétences, mais c'est vraiment pour m'informer et me rassurer)

https://fr.metin2.dev/topic/10028-installer-un-serveur-dédié-metin2/

 

Et est ce qu'il y a des prérequis pour l'installation ? (autres que les petites installations comme Portsnap) car mon serveur est lancé avec VirtualBox, winscp et navicat.

 

Informations générales : 

Si j’achète un des deux hébergements, comment cela fonctionne une fois payé ?

(J'ai accès à une console sur le truc ? J'ai des choses spéciales à faire ? En gros comment ça fonctionne^^)

Et si je suis sur de pouvoir jouer en ligne .

Voila, je veut vraiment m'informer. 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et celles qui m'ont été données durant mes problèmes de création. Une belle équipe qui répond vite et qui est efficace.

 

Merci

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

102 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Celui à 9,99 € devrait suffire pour deux joueurs uniquement.

-Le tutoriel d'installation de FE est à jour, je l'ai utilisé il y a quelques temps.

 

-Quand tu aura acheté ton hebergement, tu recevras (normalement) tes logs via e-mail, il te suffit de te log à ton hebergeur, installez le dédier comme le tutoriel l'explique. Tu peux rencontrer des soucis d'installation mais c'est assez courant donc simple à regler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok d'accord, donc pour jouer en ligne pas de soucis ?

 

tu pense qu'on peut jouer à combien à titre d'exemple sur celui à 9.99€ ?

 

Donc une fois mes logs reçu sur l’hébergeur, je me connecte et il y a ce qu'il faut pour faire installer le serveur en fait si j'ai bien compris ?

Comme quand il dit dans le tuto au début : je cite : Premièrement, lancer votre console Putty et connectez-vous à votre serveur distant. Une fois ceci fait, suivez le guide 

Le serveur distant est donc l’hébergeur ou le serveur que j'ai avec ma VM sh.start etc.. ? 

 

Merci pour ta réponse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Robot

Bonsoir,

 

Normalement celui à 9€99 peut aller large je pense. Je pense que un dedié comme celui là peut te faire tourner une petite trentaine de joueur. Je sais que celui sous HDD tourne bien aussi et plus de stockage... Mais faut le chopper !

 

Une fois que tu auras acheté ton dedié, tu vas recevoir, une IP, un identifiant et un mot de passe qui te permettront de te connecter à ta machine par un SSH comme Putty. Tu pourras modifier les fichiers dessus avec des programmes tel que WinSCP. Normalement tu peux trouver tout ton bonheur sur le forum !

 

Bonne soirée !

Cordialement.

french_banner.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Question de curiosité, meme si ca n'a pas à voir avec le topic original: comment et par quels moyens au vu de la configuration on peut savoir que c'est un bon serveur, et qu'il accueillera tant de joueur ? Comment on peut savoir ca, quelle est l'info qui nous le dit ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prendre le risque de le lancer !

 

En terme d'information c'est comment toi tu va le "vendre" aux yeux des "futurs" joueurs. Ce que tu as installer dessus (ex: nouvelles maps, nouvelles instances) du changement par rapports aux autres serveurs, un gameplay intéressant (peu etre plus axé Pve ou Pvp ou un bon mélange des deux, des events réguliers, un staff présent et compétent). Il peut y avoir une multitude de nouveautés qui feront que ton serveur est potentiellement mieux que d'autres. Après il faut savoir que c'est très dur d'estimer le nombre de joueurs avec X serveur et X nouveauté. Reste ton site web, la fluidité du serveur etc... 

 

(tu peut toujours essayer de "vendre" ton serveur sur les top-mt2 privé et voir si des gens s'y intéresse, ou créer un petit forum)

 

Bien sur il y a beaucoup de serveur privé mt2 donc forcément les joueurs intéressés ont le choix. A toi de te démarquer !

 

Je tiens à dire que c'est un avis personnel, et que peut-être je me trompe, en espérant t'éclairer sur tes questions même si je n'y répond pas concrètement.

 

mais déjà c'est un bon point de vu.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dernière petite question qui me vient : 

 

En ce qui concerne les ports : Une fois mon serveur dédié installer, je n'ai donc plus besoin de ma Vm et plus besoin de mes ports sur ma box ? (je pourrais donc les désinstaller)

et pour un dédié il n'y a pas besoin de ports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Retraité

Tu n'as plus besoin de VM vu que tu as une machine dédié ni de ta box.

Disons qu'avec un dédié, tu as déjà tous tes ports d'ouverts, c'est à toi de les protéger directement dans le système. C'est pour ça qu'il n'y a pas d'étape concernant les ports sur l'installation d'un dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Existe t-il un tutoriel sur la sécurisation des ports une fois le dédié installé ? J'ai regardé et je n'ai trouvé que la sécurisation concernant les sites web.

 

et j'ai une autre question encore pour le dédié :

 

Comment j'installe les files 2016 team fe vu que je n'ai plus besoin de mon .vdi que je lance sur ma VM ? et mes fichiers Filesteamfev3.tar.gz etc... ?

 

Merci

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Pour installez les files 2016 sur ton serveur dédier, il te suffit d'installer MySQL, de placé tes tables, ensuite il te faudra par la suite mettre ton dossier qui comportent les files (dedans il y'a les dossier quest/share/channel1 etc...) dans usr.

Normalement, une fois que ceci sera fait, une fois que tu voudras ouvrir ton serveur avec sh start.sh, il te manqueras des lib, il faudra que tu les télécharges et que tu les places dans le dossier des libs.

 

Ta machine virtuelle est déjà munis de MySQL? Si non, préviens moi et je te dirais les étapes à suivre pour l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Beh la j'ai Navicat Lite avec ma machine virtuelle sur mon PC quand j'ai commencé mon serveur avec files 2016 local, ce soir je commence le dédié. Donc j'ai deja la partie MySQL non ?

 

en fait ce soir je commence à installer mon dédié donc avec systeme exploi : FreeBSD 9.3 ou 10.3.

Ensuite il faut que je suive le tuto : https://fr.metin2.dev/topic/10028-installer-un-serveur-dédié-metin2/ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui, je vais tester déjà au moins pour voir et plus tard prendre un plus gros du coup. ^^

 

Et du coup quand dans le tuto : https://fr.metin2.dev/topic/10028-installer-un-serveur-dédié-metin2/

 

Il parle de PuTTy, c'est bien PuTTy que j'ai sur mon PC où je rentre l'ip fournis par mon hébergeur ? et je fais toute mes commandes dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.