Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Gurgarath - Le serveur innovant


Gurgarath

Messages recommandés

  • Développeur

Bonjour !

 

Je suis heureux de vous annoncer l'ouverture d'un forum, afin de commencer à rassembler une communauté et de commencer à créer des sondages, des guides, des présentations tout en pouvant communiquer de manière bien plus rapide !

N'hésitez pas à vous inscrire ! Vous êtes les bienvenus !

 

Lien du forum : http://gurgarath.alwaysdata.net/forum/index.php

PS : Le lien est provisoire, je veux dire que le nom de domaine et l’hébergeur dédié viendront plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Développeur

Bonjour à tous.

 

Je passe pour apporter deux modifications que j'ai eu à présenter ces derniers jours sur le forum officiel de Gurgarath. Je précise aussi que l'avancement s'effectue très bien et que des nombreuses choses ont été ajoutées et changées, dans le côté positif de la chose. J'ajoute aussi qu'un énorme changelog de contenu est en préparation depuis longtemps, il est complétement prêt mais je vais le sortir plus tard.

 

Gurgarath est aussi présent sur un Top-Site pour l'instant, il est à la neuvième place avec à peu près 200 votes à l'heure ou je vous parle, ce qui est correct pour un projet. Le forum est d'ailleurs assez actif et la communauté qui se forme est très mature et impliquée et beaucoup d'échanges ont lieux.

 

C'est parti pour les deux systèmes que je vais présenter actuellement !

Premier système, le magasin-hors ligne exclusif !

 

Pour faire court, j'ai décidé de revisiter entièrement le magasin hors-ligne, l'ancien étant archaïque et trop répandu. De ce fait, j'ai développé un système ergonomique qui rentre en une seule fenêtre avec tout ce dont vous avez besoin de savoir à propos de votre magasin hors-ligne. De la création jusqu'à la fermeture en passant par la surveillance et le retrait d'argent.

 

Sans plus attendre, voici les images ! Pour plus de détails généraux ainsi qu'une vision ma démarche, des étapes du développement, des fonctionnalités et des commentaires sur ce sujet, je vous invite à lire la présentation complète sur le forum !

 

Présentation complète : Cliquez-ici !

 

Captures d'écrans

095411magasin1.png

Vérification d'un magasin hors-ligne. (ouverte après un clic sur l'icône paquet)

 

095411magasin2.png

Fenêtre présentée dès le clic sur l'icône paquet lorsque votre magasin est vide.

 

095411magasin3.png

Fenêtre de dénomination d'un magasin hors-ligne.

 

095411magasin4.png

Fenêtre de remplissage d'un magasin hors-ligne.

 

095411magasin5.png

Échoppe crée lors de la création d'un magasin hors-ligne.

 

095411magasin6.png

Fenêtre d'achat d'un magasin hors-ligne.

 

0954110309-213055.jpg

Vérification d'un magasin hors-ligne dans une carte éloignée et différente de celle où le magasin hors-ligne est présent.

 

 

 

Passons tout de suite au second système présenté !

L'affichage en direct des points de vie de l'adversaire !

Ce système est un système très utile pour tous les joueurs, que ce soit en PvE ou en PvP. En effet, ce système vous permet de voir en direct la vie d'un joueur, qu'il soit dans votre groupe, qu'il soit neutre ou qu'il soit ennemi ou bien même qu'il soit votre ennemi le temps d'un duel. Vous aurez donc une barre de vie et le nombre de PV restant et totaux de votre adversaire, utile si vous voulez vous assurer qu'un membre du groupe va bien de manière plus précise ou bien si vous voulez jauger la vie de votre adversaire voire même de vérifier si il n'utilise pas de potions.

 

Présentation plus complète et avec des notes de développements : Cliquez-ici !

 

Captures d'écrans

0459400304-145314-Copie.jpg

Aperçu du système face à un joueur durant un duel, avec la jauge et le nombre qui s'actualisent en temps direct.

 

0459400304-145445-Copie.jpg

Aperçu du système face à un joueur en période de paix, avec la jauge et le nombre qui s'actualisent en temps direct mais qui sont placés autre part.

 

 

 

Lien du forum : Forum !

 

Lien pour voter pour Gurgarath : Voter pour nous !

 

Merci de votre lecture et au plaisir de vous retrouver sur le forum.

Cordialement,

Gurgarath.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Développeur

Bonjour à tous,

 

Un énorme sujet a été posté sur le forum, ce dernier récapitule toutes les optimisations du client (côté libraires & C++) que le jeu a pu subir ! Le sujet a été vulgarisé au maximum, de ce fait, même les plus néophytes d'entre nous dans ce domaine peuvent comprendre précisément de quoi il s'agit, avec des illustration écrites (histoires et descriptions) ou imagées pour certains points ! Il possède aussi bon nombre d'explications et je suis ouvert à toute demande ou questions à ce sujet.

 

N'hésitez pas à le lire et à venir vous inscrire !

 

Voici le lien : Cliquez ici !

 

PS : Le forum a aussi subi un changement de style, il est désormais plus clair ! (Le style sombre est toujours présent et peut être sélectionné en cliquant sur le bouton de sélection des styles (où il est écrit "Thème de Gurgarath (Light)") en bas du forum, il suffit de choisir la version Dark du thème !)

La compatibilité mobile est aussi présente en 100% fonctionnelle.

 

Merci de votre lecture et au plaisir de vous voir en jeu !

Cordialement,

Gurgarath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur

Salut,

 

J'ai fait beaucoup de mises à jour, actuellement, j'ai rajouté le temple Ochao, qui est jusque là identique (ou presque à deux trois facteurs prêts) à l'officiel. Je code en ce moment des quêtes de l'officiel, car aucun serveur n'a les quêtes de l'officiel à jour et je trouve que ça enlève une bonne partie du jeu (et à quoi bon avoir une instance si il n'y a rien autour ?)

PS : Le texte différera sur certaines quêtes

 

Je donne pas mal d'info sur mon forum, je t'invite à y venir de temps à autre, je suis très actif dessus ! :P

 

Merci à toi et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Administrateur

Yo, ton lien de site/forum dans ton premier post est erroné ;)

 

- Implémentation fonctionnelle des lumières dynamiques, désactivées pour le moment car le rendu est parfois laid (screen sur demande)

 

Personnellement je veux bien voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Développeur

Bonjour,

 

Gurgarath est toujours au stade de projet mais évolue désormais très vite, avec une communauté solide et mature qui se profile et qui lance des débats très sérieux tout en restant très détendu sur le forum. Le jeu, est désormais 5ème du Top-Site avec ~860 votes à l'heure où je vous parle. Le jeu n'est pas encore ouvert je le précise. La date de l'Alpha sera communiquée dès que je serai sûr de respecter les délais. Actuellement je suis en train de coder énormément de quêtes et de rattraper le retard vis à vis de l'officiel. Pour répondre à la communauté j'ai d'ailleurs sorti une vidéo F.A.Q de près d'une heure ainsi qu'une vidéo détaillant les nouveautés de la Pré-Alpha 1.0.1, la première version après la dénomination officielle que j'ai décidé de créer avec la date tampon du 10 Mai 2017.

 

Voici donc le changelog de la version 1.0.1 !

 

Edit : Il semblerait que funky n'apprécie par les listes... Voici donc le lien vers le sujet forum pour voir ça de manière plus "propre" : http://gurgarath.alwaysdata.net/forum/index.php?threads/mise-%C3%A0-jour-du-10-mai-2017-1-0-1.58/'>http://gurgarath.alwaysdata.net/forum/index.php?threads/mise-%C3%A0-jour-du-10-mai-2017-1-0-1.58/

 

Les nouveaux systèmes :

 

  • L'affichage du Canal (CH) en jeu est dynamique. Il détecte automatiquement dans quel canal vous êtes et l'affiche en bas de la minimap. Il affiche désormais la présence dans le Canal 99 (Canal commun pour OX ou Instances).
  • Rajout du système de gestion des slots de l'officiel.
    • Si vous ouvrez le magasin d'un PNJ / Joueur, les objets ne pouvant pas être vendus seront grisés.
    • Si vous ouvrez une fenêtre d’entrepôt, les objets ne pouvant pas être stockés seront grisés.
    • Si vous ouvrez votre magasin, les objets ne pouvant pas être vendus seront grisés.
    • Si vous améliorés un objet au forgeron, l'objet en question sera rouge et ne pourra pas être bougé le temps de l'amélioration.
    • Si vous attachez une pierre à un objet, l'objet en question et la pierre seront rouge et ne pourront pas être bougés le temps de la liaison.
    • Si vous échangez un objet, ce dernier apparaître en rouge dans votre inventaire et ne pourra pas être bougé. Les objets ne pouvant pas être échangés apparaitrons grisés.
    • Si vous passez d'une fenêtre qui grise les objets non-vendable à par exemple une fenêtre qui grise les objets non stockables alors les objets se griseront et dégriseront selon la fenêtre en premier plan (un clic sur la fenêtre).

    [*]Les pierres dragon actives s'illuminent désormais, si vous les désactivez, l'illumination partira aussi.

    [*]Rajout d'un nouveau système de familier.

    • Le familier possède 100 niveau et sa propre table d'exp.
      • Au bout de certains niveaux le familier donne des bonus qui évoluent par pallier.
        • Au niveau 5 de la vitesse de déplacement est gagnée, qui peut monter jusque 20 au fil du niveau du familier.
        • Les bonus de statistiques sont liées à la race du maître du familier (ex : Sura -> INT, Ninja -> DEX)

        [*]Le familier monte de niveau et gagne de l’expérience lorsqu'il est invoqué et que le maître tue un monstre.

        • Vous pouvez avoir autant de familiers que vous voulez dès lors qu'il n'est pas le même. Vous pouvez donc avoir Knuud et Bao Bao, mais si vous avez deux Bao Bao, un seul sera invoqué, peu importe le sceau.

      [*]Le familier peut être renommé avec un sucre pour cheval.

      • Si le nom du familier est court, le nom de son maître apparaîtra devant. Exemple : "Gurgarath - Knuud" mais autrement "Phoenix de Jade"

      [*]Chaque familier est invoqué par le bon sceau.

      [*]Rajout de nombreux familiers de l'officiel

      [*]Possibilité de choisir si vous voulez voir la gestion du familier en cliquant sur le familier ou sur le sceau.

Les modifications apportées :

 

  • Désormais, CTRL+G vous permettra de monter sur votre monture si vous avez un sceau dans l'inventaire.
    • Vous pouvez désormais monter sur votre monture comme si c'était un cheval. Si vous utilisez une compétence ou si vous êtes en train de farm, plus besoin de s'éloigner et d'attendre d'être immobile pour monter ou descendre de votre monture.

    [*]Les ceintures acceptent désormais les rosées et les réserves d’énergie. Pour plus d'utilité notamment.

    [*]La résistance au saignement et la chance d'effectuer une attaque saignante sont désormais présent et fonctionnels.

    • Ces derniers s'obtiennent sur les mêmes pièces d’équipement que ceux où les bonus "Chance d'empoisonner" et "Résistance au poison" apparaissent.
      • Les probabilités d'obtenir ces bonus et les valeurs de ces derniers sont les mêmes que les valeurs du poison et de la résistance au poison.

    [*]Les parchemins de bénédiction ainsi que les perles sont désormais empilables par pack de 200.

    • Il n'y a désormais aucun problème de couleur d'emplacement si vous mettez un parchemin de bénédiction sur un autre. De même pour les bonus et tout autre objet censé se placer sur une pièce d'équipement. L'emplacement apparaîtra jaune et non plus rouge. (Rentre aussi dans la catégorie "Correction de Bugs").

    [*]Les cannes à pêches et pioches qui échouent lors de l'amélioration perdent désormais 10% des points à la place de perdre un niveau.

    [*]Les effets d'éclair sont désormais présent sur les armures 115. Comme l'officiel.

Corrections de bugs :

 

  • Les étoles affichent désormais leur niveau d'absorption. Avant il n'était pas affiché ce qui posait des problèmes évident.
  • Correction de nombreux bugs sur les slots.
    • Correction d'un bug qui était présent jusqu'à récemment sur l'officiel et qui "déréglait" la gestion des slots.
      • Il était impossible de faire fonctionner proprement une fonction qui détectait le survol d'un slot. Avant il ne pouvait pas supporter la condition de "Si par dessus un slot / Si en dehors du slot". Pour faire bref, si vous étiez par dessus un slot et que vous alliez sur le "pavé" qui correspond aux slots, alors l'évenement de "Si par dessus un slot" se désactivait ou restait activé même en dehors. Désormais le jeu supporte pleinement la détection de mouvement par dessus un slot et lorsqu'il n'est plus dessus.

      [*]Correction d'un bug qui rendait impossible de descendre une épée ou une lance d'un seul slot. Il est donc désormais possible de baisser d'un slot une épée ou n'importe quel objet mesurant plus de deux case d'inventaire.

    [*]Correction des effets non fonctionnels ou désordonnés.

    • Effet de la cape de Bravoure à nouveau fonctionnel.
    • Effets des étoles (équipement + amélioration) à nouveau fonctionnels.
    • Brillances des étoles à nouveau fonctionnelles.
    • Effet d'électricité des armures 115 rajouté et fonctionnel. (Sans la correction, l'effet était appliqué ailleurs)

    [*]Correction d'un assez gros problème dans la tour de démon présent peut-être encore maintenant sur l'officiel. Si vous tentiez d'améliorer un objet et que vous n'aviez pas les yangs, alors l'amélioration était déduite (donc plus possible d'améliorer si vous aviez les yangs ou si vous vouliez améliorer un autre objet) sans que votre objet soit amélioré dans la montée de tour active.

    [*]Correction d'un avertissement serveur lié à un code mal écrit au niveau de la quête des montures.

Les modifications apportées suite aux demandes de la communauté :

 

  • Rajout des objets donnant ou changeant les Bonus 1/5 en magasin.
    • Les objets "Verts" comme la "Force Verte" qui donnent et changent les bonus des objets inférieurs au niveau 40 sont à 150k unité.
    • Les objets donnant et changeant les 1/5 "Traditionnels" sont présent à 400k unité.
    • Ils se trouvent à la marchande et le prix peut-être changé si ils sont trop excessifs (j'y reviendrai).

    [*]Mise en place des magasins et modifications légères de certains.

    • Rajout des objets lycan en magasin.
    • Magasins de l'officiel pour l'instant. (Vous pouvez m'apporter vos suggestions au niveau des magasins)

    [*]Rajout de deux manuels par pierre Metin.

    • Le taux de chance d'obtention second manuel risque de baisser un peu dans le futur.

    [*]Suppression de l’algorithme qui donnait des chances d'obtenir un manuel de sa race à chaque fois qu'on détruisait une pierre Metin.

    [*]Les pierres +3 ne peuvent plus s'améliorer à +4 désormais.

    [*]Changement de la recette d'amélioration des pierres de +0 jusqu'à +3

    • Il faut au début 100 fragments et 100k de +0 à +1 pour 70% de chances de succès. Le taux baisse de 10% et le prix augmente de 50k et de 50 fragments pour chaque niveau de pierre supplémentaire.

    [*]Changement du taux de drop et du nombre d'objets 1/5 par Metin ainsi que les parchemins & pierres du forgeron.

    [*]Rajout d'un événement de pêche comme demandé qui récompense celui qui pêchera le plus gros poisson.

Rajout externe au jeu :

 

Le patcheur fait peau neuve ! Voici le dernier patcheur en date de l'officiel, 100% adapté à Gurgarath ! Avec quelques nouveautés en plus !

  • Nouveau Patcheur de l'officiel.
    • Partie niveau code de l’exécutable identique à l'officiel.
      • Le patcheur n'est pas mit à jour que visuellement. Il l'est aussi en matière du code. C'est exactement le même que celui de l'officiel sans tous les fichiers superflus (sur le coup) rajoutés dedans.
      • Partie Web accordée au patcheur et spécialement adaptée pour Gurgarath.

      [*]Optimisations de la taille du fichier et mise en place d'une sécurité basé sur celle de l'officiel. (Pour les ressources du patcheur).

      [*]Rajout de gestion de la vitesse de téléchargement via serveur et client pour limiter au maximum les problèmes de téléchargement qui s’interrompent.

      [*]Implantation propre (basée sur la méthode officielle) du design et de la communication patcheur / serveur.

Pour voir la bête en détail ! C'est par ici ! (Merci Stump pour la capture d'écran de base non png)

 

111216patcheurgurga.png

 

C'est tout pour ce changelog ! J'en profite pour vous prévenir que la vidéo se trouve sur le forum, de même pour la dénomination des versions que vous pourrez trouver dans la partie "Mises à jour du jeu" sur le forum ! Grosse dédicace par ailleurs à Ant0k.

 

Lien du forum : http://gurgarath.alwaysdata.net/forum/

 

Merci de votre lecture et de votre attention !

Cordialement,

Gurgarath.

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Développeur

Bonjour à tous !

 

Je suis très heureux de vous dévoiler aujourd'hui la présentation de Gurgarath. Cette dernière est complète bien que j'ai du synthétiser au maximum car il y a bien trop de choses présentes sur Gurgarath pour que tout rentre dans une présentation, j'ai donc décidé de faire un concentré plus ou moins exhaustif. En espérant qu'elle vous plaise !

 

PS : La date de sortie n'est pas encore communiquée mais je peux vous assurer que l'Alpha est très proche !

 

Sans plus attendre, voici la présentation :

Pr%c3%a9sentation1.png

Pr%c3%a9sentation2.png

Pr%c3%a9sentation3.png

Pr%c3%a9sentation4.png

Pr%c3%a9sentation5.png

Pr%c3%a9sentation6.png

Pr%c3%a9sentation7.png

Pr%c3%a9sentation8.png

Pr%c3%a9sentation9.png

Pr%c3%a9sentation10.png

Pr%c3%a9sentation11.png

Pr%c3%a9sentation12.png

Pr%c3%a9sentation13.png

Pr%c3%a9sentation14.png

Pr%c3%a9sentation15.png

Pr%c3%a9sentation16.png

 

 

 

 

Merci à tous de votre lecture et de votre attention !

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Je pense que c'est un des meilleurs projet dont j'ai pu voir jusqu'à présent et le seul dont je ' m'intéresse ' un peu :) !

Mais bon reste à voir avec les Lycans.. Même si je sais que t'y travailles dessus le plus possible ( oui oui je passe sur ton forum de temps en temps :hehe: ) !

 

PS: Stop me dépasser dans les votes é_è ! Non sérieusement, je pense te voir facile dans le top 3 une fois serveur ON!

 

Bonne chance :top:  !

 

Cordialement, Assesino !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur

Merci Kijaru, désolé :'(

 

Merci beaucoup à toi aussi Assesino ! Je ne m'y attendais pas et ça fait plaisir ! Pour les Lycans j'essaie de faire du mieux que je peux pour bien les équilibrer, normalement il n'y aura pas de soucis, mais on verra bien :D

 

Désolé pour les votes :o Mais c'est vrai qu'en début de mois c'était tendu pour reprendre la 4ème place du mois de mai !

 

Merci encore à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 

 

Magnifique présentation ! Un serveur qui donne énormément envie, avec tout ce que tu apportes en plus dessus (surtout niveau debog et autres). 

 

 

Une bonne continuation pour la suite, (vu le départ je ne m'inquiète pas pour la fin) ^^

 

A bientôt sur le forum et sur ton serveur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur

Bonjour MacDonarty !

 

Je te remercie ! C'est très gentil et j'éspère aussi que ça ira haha :D

 

En effet, à bientôt sur le forum et au plaisir de te voir en jeu et sur le mien !

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 5 mois après...
  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.