Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Gurgarath - Le serveur innovant


Gurgarath

Messages recommandés

  • Développeur

Jusque là, si une fois le serveur ouvert, l'item-shop rentabilise, ça serait parfait ^^

 

Du coup je vais venir sur skype, merci pour tous vos messages de soutien ! Ça fait beaucoup plaisir ! L'exp sera modéré, les drops seront assez durs à récupérer si les objets sont rares (histoire de donner du challenge !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les drops seront assez durs à récupérer si les objets sont rares (histoire de donner du challenge !)

 

Là ! Tu me fais plaisir ! C'est ce que j'aime le plus dans Metin2 après le PvP : se tuer à essayer de droper des items rares  :heart:

 

Donc, si j'ai bien compris tu comptes faire en sorte que le jeu sorte palier par palier. Par exemple pendant un certain temps, on pourra progresser uniquement jusqu'au lvl 50 puis jusq'au lvl 75 etc... Le temps que tu (toi et ton équipe si tu n'es pas seul) bosses sur les quêtes et autre. Si c'est bien ça c'est une super idée, et je pense que cela va te faire une bonne pub !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur

Bonjour !

 

Je n'ai pas publié de changelog ces derniers temps car je voulais terminer ce que j'avais entamé et à l'heure où j'écris ces lignes, elles sont terminées, je commence donc le changelog. Le travail a commencé juste après l'engouement que le serveur a suscité il y a peu, afin de terminer la partie source "imminente" et de mieux pouvoir me concentrer sur le reste. Sans plus attendre, voici le changelog !

 

- Mise en place d'un nouvel anticheat basé sur les paquets !

Fonctionnement : Le joueur envoie un paquet lorsqu'il attaque (par exemple), hors, le système analysera ce paquet et fera un choix : "Paquet sain" ou "Possible hack", si le paquet est sain, alors le joueur n'aura pas à s’inquiéter, cependant, si le paquet (ou une suite de paquet selon la circonstance) est marqué comme "Possible hack", alors l'anticheat va réduire de 1 le compteur "hack" (par exemple) et une fois ce compteur à zéro, le joueur sera déconnecté et un log sera mit dans la base de donnée. Pour limiter les faux positifs, (lag qui peut tromper le serveur sur la fréquence de l'attaque, encore une fois par exemple) la mise en place d'un système de "ratio" est en place, ainsi, si un paquet est signalé comme "Possible hack" mais que les autres (ou les suivants) sont signalés comme "Sain", alors le joueur regagnera au fur et à mesure les points perdus jusqu'à atteindre le chiffre de base. À chaque déconnexion, les points sont remis au chiffre initial. Je précise que le joueur n'aura rien à installer, tout ce qui est fait est fait par le serveur, le joueur n'aura rien de plus à télécharger ! (Je précise que ce système n'est pas partagé, ce n'est pas un anti-wait hack seulement mais un anticheat global)

- Comme complément de cet anticheat, la position des mobs est elle aussi revue, en effet, si un monstre se trouve dans un endroit où il ne devrait pas se trouver, le jeu va faire son maximum pour qu'il s'en détourne, les monstres ne passeront donc plus à travers les murs ou à travers l'eau, et le fait qu'ils fuient alors qu'ils ne sont pas considérés par le jeu comme couard (tanaka) sera réduit !

- Augmentation de la rapidité et suppression des choses inutiles au lancement du jeu, gain de rapidité au démarrage, à la connexion et en jeu !

- Rajout de vérifications si le joueur est sur une monture dans des maps interdites (nouveau système), comme l'arène pvp et la map war. (entre autres, les joueurs ne pourront rien chevaucher et seront descendus du cheval si ils entrent avec dans une map interdites à la monture)

- Optimisation de certaines fonctions du jeu pour les mettre au standart c++ actuel et pour optimiser le jeu.

- Rajout d'une nouvelle fonction de cryptage des mots de passes exclusifs à Gurgarath !

Fonctionnement : Afin d'éviter les vols de compte si la base de donnée est hackée ou si une faille est découverte, ce qui est déjà arrivé sur certains serveurs, (ce qui a peu de chances d'arriver sur Gurgarath, mais mieux vaut prévenir que guérir) la méthode de cryptage a été mise à jour et surtout renforcée, ainsi, pour survoler le fonctionnement, le mot de passe est dans un premier temps crypté avec un salage, ensuite, par différents procédés de concaténation et de jeu sur le caractères, le mot de passe déjà crypté est à nouveau crypté et subit un autre moyen de "jeu de caractères" afin de donner un mot de passe indéchiffrable qui change presque du tout au tout si un seul caractère est changé, grâce au jeu des caractères, au salage, à la concaténation et aux couches successives de cryptage, enfin, le mot de passe est redimensionné. Je tiens aussi à préciser que rien n'est indéchiffrable, cependant cette sécurité est assez grosse et pour commencer à pouvoir l’exploiter il faudrait déjà avoir la base de donnée.

 

Comme vous pouvez le voir, cette mise à jour a surtout pour but des choses techniques basiques dans le bon déroulement d'un jeu vidéo, à savoir :

- Amélioration de l’expérience de jeu par la réduction du nombre de tricheurs qui peuvent nuire à l’expérience des autres joueurs et à la pérennité et les préceptes du jeu.

- Amélioration de l'expérience de jeu par l'optimisation de la rapidité du jeu et de la stabilité des institutions du jeu (pas de crash, pas de bugs, pas de rupture de l'immersion etc...).

- Amélioration de la sécurité des informations du joueur, pour qu'aucune personne tierce ne puisse regarder et exploiter les informations personnelles des joueurs. (mot de passe en l’occurrence)

 

Merci du soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur

Bonjour,

 

Merci beaucoup !

 

Je suis désolé de ne pas donner énormément de nouvelles, mais la rentrée, différents problèmes IRL plus le travail IRL me fait ralentir un peu, cependant je publie un changelog de secours, peu conséquent pour l'instant, juste pour prévenir que j'avance nonobstant les obstacles.

 

- Création d'un système collé à l'inventaire, un menu déroulant affichant plusieurs systèmes, W.I.P (travail en cours) cependant.

- Le système de vision d'équipement est désormais 100% finalisé, un joueur, via les options, peut bloquer la vision de son équipement aux autres joueurs et le niveau 15 est requis pour voir l'équipement des autres joueurs.

- Passage de certaines quêtes en C++, pour améliorer la rapidité et le côté utile (objets équipés dés le début pour les objets de bienvenue)

- Amélioration et peaufinage du site, rajout de pages

 

Voilà pour le moment, ce n'est pas beaucoup je le conçois, mais c'est juste pour prévenir que je suis ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Développeur

Bonjour,

 

Les problèmes irl étant désormais derrière, je me suis remis au travail hier et tout aujourd'hui, un bon paquet de travail a donc été fait, notamment graphiquement. Je précise aussi que suite à un problème de corruption de fichiers, j'ai du refaire trois fichiers pythons, enfin, reprendre des anciennes sauvegardes et recréer le système de jour/nuit par exemple.

 

Désormais, le fonctionnement reprend à plein régime, les fichiers recrées sont d'ailleurs plus stables.

 

Voici le menu des dernières journées, je précise aussi que durant ma période "d'absence", la plupart du travail a été orienté vers le site, il sera donc prêt d'ici très peu de temps.

- Le système de jour/nuit a été recodé entièrement suite à un problème de données, il est désormais plus stable, notamment sur la transition et la vérification de l'heure.
- Correction d'un problème d'affichage des caractères spéciaux.
- Rajout d'un système permettant de changer la distance d'affichage d'un shop, problèmes de fonctionnements pour le moment, donc travail en cours.
- Correction d'un problème d'achat et d'abandon d'item, rendant impossible d'acheter ou de bouger un item d'une case.
- Rajout d'un tas d'objets visibles (du genre bâtiments) adaptés à l'ambiance de metin2 et utilisés bientôt dans le décor.
- Rajout de la map Empereur, elle sera spécialement aménagée pour les trois empereurs.
- Création d'une toute nouvelle interface pour Gurgarath, elle est basée sur la tout première (datant de Gurgarath 2014) mais est désormais terminée et s'adapte parfaitement au jeu.

 

Voici l'interface (je précise que sur le screen, le problème d'encodage était présent et que la barre pour les shop ne l'était pas) : 2321530123-165f354.jpg

 

Je précise aussi qu'un très gros changelog technique va arriver, il est assez ancien, mais il s'agrandit de plus en plus, je vais donc le sortir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur

Merci beaucoup ! :D

 

Aperçu de la map empereur vierge (le nom de la guilde est humoristique, je préviens par avance ! C'était un test vite fait de la commande /makeguilde) :

2347370123-184720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa donne envie le dit depuis le debut :) une date approximative d'une ouverture ?

Tu avait annoncé une ouverture bloqué lvl 50 c'est toujours d'actu ?

.jpg

Il ne sert à rien pour l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur

Toujours d'actualité en effet ! Il me reste à rajouter les derniers systèmes que j'avais enlevé en recommençant à neuf et je commence les quêtes, donc "bientôt" peut suffire, je l’espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur

Bonjour,

 

À l'heure où j'écris ce changelog, il est 01:22, cependant je vais le poster plus tard, car deux changelog d'affilé, ça fait beaucoup, on ne se le cache pas... Je me serais accordé une petite détente jeu et je suis vite reparti taffer en jeu, pour au final, me débarrasser d'un bon nombre de désagréments qui auraient posé des soucis "d’ergonomie" au joueur :

 

- Le page de changement de bonus rapide a été revisitée, désormais, les avertissement arrivant chaque seconde dans le fichier "syserr" ont été corrigés.
- Le fait de recliquer sur le bouton permettant d'ouvrir la page de changement de bonus rapide alors que la page est ouverte fermera la page à la place de la dupliquer.
- Possibilité d'afficher / cacher ses messages privés grâce aux touches "CTRL+P".
- Remise en place de la Killgui.

 

PS : Si des doublons sont présent vis à vis d'avant, c'est tout simplement car la plupart ont été revisités, réimplantés ou mis à jour et évolués, ils ne seront pas en double dans le changelog final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur

Bonjour !

 

Je m’excuse si ce changelog n'est pas très complet, mais j'ai eu des empêchements ce Week-End (techniques notamment), mais j'ai rattrapé partiellement le coup en assurant la relève au niveau des quêtes !

 

- Correction de quelques erreurs dans certaines quêtes
- Modification de l'interface graphique du jeu (W.I.P)
- Rajout d'utilitaires au niveau du client (déplacement d'item à effet plus simple)
- Création d'une quête marquant une nouvelle branche du quêtes et enrichissant l'univers : Histoire relative à la race -> Histoire relative à certaines cartes -> Histoire relative à l'univers du jeu -> Création de héros légendaires ! (Je n'en dit pas plus :3 )

 

Même si ce changelog est assez court, il marque le passage au codage des quêtes et de l'univers du jeu, dernière ligne droite avant l'ouverture !

 

Bonne soirée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • Développeur

Salut à vous !

 

Aujourd'hui, je relate un assez vieux changelog que je n'avais pas dévoilé car il n'était pas terminé, cependant, désormais, il l'est et de surcroit, le projet visant à le dévoiler est là !

Il est d'ailleurs le fruit de quelques mois de travail mais j'ai gardé secret des choses dans ce changelog que je dévoilerais d'ici peu !

Le Grand Bond Dans l'Update

 

 

 

Je vous présente ce qui s'intitule "Le Grand Bond dans l'Update", ce "projet" et donc les changelogs qui en découleront, ainsi que le travail qu'il représente, n'est rien d'autre qu'une mise à jour du jeu vers nos ordinateurs actuels, mais aussi d'une mise à jour serveur et client, afin d'utiliser les dernières libraires en dates et les derniers standards en matière de codage.

 

 

Pourquoi faire un tel changement ?

 

Tout d'abord, regardons ce bref historique de Metin2 :

 

Metin2 est sorti en 2002-2004 (betas et sortie coréenne) à savoir qu'avec une simple déduction, le développement du jeu à commencé sur une machine qui n'était même pas sous Windows XP ! et qu'il a été nativement codé pour être déployé sur du Windows 98 / Windows XP (dernier OS en date) avec les standards de l'époque.

 

Hors, à part quelque mises à jours tardives comme python 2.7 et quelques rafraîchissements de ça de là, le jeu n'a pas grandement évolué de sa version native...

 

Ainsi, je pense qu'il est nécessaire d’établir une progressive mise à niveau afin d'avoir un maximum de stabilité (Windows 10 est sorti) et d'être le plus ergonomique possible.

De ce fait, cette certaine dépréciation des normes de codages sont désormais de l'histoire ancienne, car à l'heure où je vous parle, presque la totalité des libs de Gurgarath ont été mises à jour, de même

que le standard de codage.

 

Je vous explique tout dans ce changelog à part des autres.

 

Je tiens aussi à préciser que DirectX 8 reste inchangé pour le moment, j'attends d'avoir un certain nombre de testeurs actifs prêts à tester le client sous une version plus récente afin d'éviter les problèmes lors du passage complet. Ma seconde précision est que le client n'est pas en totalité mis à jour en matière de norme de codages (certaines anciennes fonctions demeurent comme elles l'étaient avant mais ne posent aucun soucis au jeu, elles sont juste comme la totalité des autres serveurs Metin2 y compris l'officiel et rien dans cette mise à jour ne peut vous faire baisser vos performances, elles peuvent cependant vous en faire gagner ou apporter plus de "sécurité" au jeu).

 

Vous pouvez retrouver certaines choses précédemment citées dans ce Changelog, c'est simplement car j'essaie de tout regrouper, cependant, tout le changelog sera édité et rajouté en un seul complet d'ici peu.

 

 

Le lien complet sur le forum : Le Grand Bond Dans l'Update

 

Grand Bond Dans L'Update - Changelog Client

- Passage à DevIL-1.7.8
- Passage à LZO-2.06
- Passage à Libjpeg-9a
- Passage à Granny 2.9.12.0
- Passage à Python 2.7.X (.11 je crois)
- Passage à Cryptopp 5.6.3
- Passage à Boost 1.59
- "Mise à jour" de "SpeedTree" et amélioration de son fonctionnement et de ses fonctionnalités
- Utilisation des toute dernières normes de codage pour 90% du Client !
- Certains morceaux de codes ont été retravaillés
Côté Client & Serveur en symbiose :
- La synchronisation entre le TIME_T client et le TIME_T serveur est désormais réglée comme elle le devrait et le problème d'architecture ou de synchronisation entre les deux ne sont plus présent. (32bits pour l'un, 64 pour l'autre)
- Quatre fonctions inutiles aux serveurs privés et intervenant durant la connection ont été désactivées (Gain de rapidité au login, gain de performance pour le serveur au lancement et à l'actualisation du Buffer)

 

 

 

Grand Bond Dans L'Update - Changelog Serveur

- Passage à GCC49
- Passage à LZO-2.06
- Passage à Minilzo_2.09
- Passage à DevIL_1.8.7
- Passage à Boost 1.59 (Passage à Boost 1.60 dans le prochain changelog)
- Mise à jour de la version SQL et MySQL (Je n'ai plus la version exacte, désolé !)
- Certaines fonctions ont été passées à la norme C++ de Juillet 2015
- Certains morceaux de codes ont été retravaillés (pour s'accorder à la norme, pour optimiser les algorithmes etc...)
- La gestion SQL a été retravaillée (cf : Mise à jour)
- La gestion du fichier relatif aux potions craftables a été modifié et grandement retravaillé ! Il a notamment été passé à la norme actuelle (smart pointers, c++2015) etc...
- Quatre fonctions inutiles aux serveurs privés et intervenant durant la connection ont été désactivées (Gain de rapidité au login, gain de performance pour le serveur au lancement et à l'actualisation du Buffer)
- Une libraire complète inutile aux serveurs privés et intervenant à certains endroits (notamment sur des objets exclusivements utilisés sur les serveurs chinois) a été désactivé (Gain de performance global, gain de taille)

 

 

 

 

Maintenant, le changelog plus "basique", j'ai beaucoup travaillé côté client, donc ça se ressent dans ce changelog :

 

- Rajout de l'effet de sélection pour les boss, désormais, chaque boss possède un anneau au tour de lui qui est de couleur Orange, afin de se différencier des anneaux autres monstres et des joueurs.
- Rajout de l'effet de sélection pour les joueurs en duel, désormais, à chaque fois qu'un joueur est en duel quelconque, l'anneau de sélection sera de couleur violette.
- Rajout de l'effet de sélection pour les joueurs dans un même groupe, désormais, les joueurs qui seront dans le même groupe auront un anneau de sélection de couleur bleue.
- Rajout d'une fonction détectant si le monstre est un boss.
- Rajout d'une fonction détectant si le joueur est en duel.
- Rajout d'une fonction détectant si un ou plusieurs joueurs sont dans un même groupe.
- Les joueurs en duel posséderont désormais un curseur "Attaquer" lorsqu'ils pointeront leur ennemi.
- Les joueurs dans un même groupe posséderont désormais un curseur "Parler" lorsqu'ils pointeront un allié.
- Augmentation de la fonction d'inspection de la vie chez les entités pour prendre en considération les joueurs. (Je vais voir ce que je peux en tirer)
- Amélioration de la rapidité de mon algorithme de changement de curseur. (code plus petit)
- Amélioration de l’algorithme de détection de la vie chez une entité.
- Rajout d'un effet qui entouré le joueur de flammes lors d'un combo. (Fonction de base d'Ymir, à corriger car active dès que le joueur attaque - désactivé pour l'instant)
- Rajout de plusieurs grades. (à l'image des grades féodaux, il y aura donc encore plus de grade au fur et à mesure des avancées de Gurgarath, nous en avons 7 de chaque et un neutre désormais)
- Maximum de points de grades montés jusque 24,000.
- Passage de la valeur des points de grade de short à long (possibilité -> plus de grades).
- Le titre dans les quêtes sera désormais aligné.
- Avancement assez grand dans le codage des quêtes.
- Amélioration des quêtes pour s'adapter désormais parfaitement au genre du joueur. (Il en reste encore à adapter)
- Le niveau du joueur à côté du pseudo s'actualise désormais en temps réel pour les autres joueurs en plus de l'ancienne correction, qui l'actualisait seulement pour vous.
- Rajout d'un système permettant "d'activer" les cases de l'inventaire si le joueur possède un nouvel objet dans son inventaire (forgeron, drop, achat, échange etc...), pour désactiver la case, il suffit de passer le curseur sur l'objet en question.
- Création d'une fonction C++ (comme l'officiel) qui permet de colorer les cases de l'inventaire via le C++, désormais, si l'objet fait 2 cases, il sera vert, pourpre s'il il fait trois cases. (screen)
- Correction de la vitesse de rotation des montures pour être plus "réalistes" et rapides.
- Rajout de plusieurs montures additionnelles dans la quête d'utilisation. (plus qu'avant)
- Rajout d'une vérification dans l'Arène pour l'utilisation d'un Skill en PvP ou pas.
- Rajout des différents objets enchantés et des sorts verts dans la case de switch du Bonus Switcher.
- Rajout d'une option "détruire" qui détruit l'objet lorsque le joueur déplace son objet vers le sol. (Voulez-vous jeter cet objet ? Oui - Non - Détruire)
- Correction de quelques erreurs Python en rapport à certains systèmes. (vie + % + exp dans la barre de monstre, switch bonus et objets qui s'illuminent dans l'inventaire)
- Ajout d'une fonction de quête permettant de kicker un joueur du groupe (Si le groupe est composé de deux personnes et que la dernière est kickée = dissolutino du groupe)
- Ajout d'une fonction de quête permettant de récolter les "vids" des joueurs du groupe
- Ajout d'une fonction de quête permettant de lancer un duel entre deux joueurs
- Ajout d'une fonction de quête permettant d'envoyer un effet particulier au joueur
- Ajout d'une fonction de quête permettant de voir les coordonnées x d'une entité
- Ajout d'une fonction de quête permettant de voir les coordonnées y d'une entité
- Ajout d'une fonction de quête permettant de voir le niveau d'une entité
- Ajout d'une fonction de quête permettant de voir le nom d'une entité
- Ajout d'une fonction de quête permettant d'envoyer un effet à une entité
- Ajout d'une fonction de quête permettant de choisir un fichier de question pour l'event OX (résultat => Plusieurs fichiers de questions possible)
- Ajout d'une fonction de quête permettant de voir quel fichier de question est utilisé
- Ajout d'une fonction de quête permettant d'afficher le nom du chef du groupe
- Ajout de la colorisation du nom des items dans la fenêtre d'amélioration si vous possédez l'objet ou pas
- Les items utilisés dans une quête ne seront plus en "mémoire" et n'interféreront plus avec d'autres "queststates" -> Correction d'un bug avec les quêtes présent parfois
- Rajout de déclencheur de quête lors de l'achat d'un objet (ex : Si l'objet Pierre est acheté alors déclencher la quête)
- Création d'un état spécial d'objet accordé aux objets qui sont réclamés dans des quêtes (ex : L'objet Livre Maudit + est réclamé par Uriel, cet objet sera donc "attaché" au joueur jusqu'à ce que la quête se déroule) PS : Aucun inconvéniants ou problèmes ressentis par le joueur, juste plus de stabilité côté serveur
- Modification de certaines fonctions (pour mieux fonctionner)
- Amélioration du taux de réussite des pierres
- Modification de certains codes pour être vérifiés par des fonctions éxclusivement réservées pour l'action (ex : Si xx = 0 transformé en si xx = vide)
- Ajout des boîtes du Lykos, Scrofa, Bera, Tigris et du contenu
- Débug des boîtes qui ne s'ouvraient pas, vérification de tout le fichier
- Modification des drops des boîtes de boss pour coller au jeu
- Rajout de tous les drops utiles à l'amélioration d'item en drop sur les mobs (liste sur forum) (j'en ai chié c'était LONG)
- La "destruction" des Shops a été virtualisé, ce qui évite dans certains cas une fuite de mémoire
- Correction d'un bug permettant de placer une ceinture dans l'entrepôt même si l'inventaire des ceintures n'était pas vide
- Correction d'un bug permettant d'utiliser un item depuis l'inventaire des ceintures même si ce dernier n'était pas disponible
- Correction d'un exploit SQL dans la gestion d'ami (nouvelle méthode)
- Correction d'un exploit SQL dans la création de guilde (double correction)
- Correction de la possibilité de déplacer sa ceinture si elle n'est pas vide
- Pour donner envie aux joueurs de pêcher, l'amélioration de la canne à pêche a été revue, désormais, si vous échouez lors de l'amélioration, à la place d'être rétrogradée, elle perdra 10 points (que vous obtiendrez à nouveau en pêchant)
- Pour donner envie aux joueurs de miner, l'amélioration de la pioche a été revue, désormais, si vous échouez lors de l'amélioration, à la place d'être rétrogradée, elle perdra 10 points (que vous obtiendrez à nouveau en minant)
- Les nouveaux minerais de l'officiel ont été rajoutés
- La fonction de retour au village si la map n’existe pas a été améliorée
- Modification de la totalité des noms de maps à la connexion dans celles-ci
- Création d'un nouvel objet : Antitode, il soigne le poison si bu
- Création des quêtes utiles à la création de l'antitode
- Correction de fautes d'orthographe dans certaines quêtes de base
- Rajout du système de monture qui va dans un slot à côté des montures
- Rajout du système de magasin hors-ligne
- Rajout de la concordance entre les slots - debug complet et fonctionnement parfait entre les étoles, le costume de monture, les ceintures, les anneaux etc...
- Rajout du système de lancement de dés à chaque fois qu'un boss est tué pour la répartition des drops
- Rajout d'une nouvelle fenêtre d'échange, avec logs, nom, image du joueur et 24 slots possible (avec possibilité d'annuler et de ré-accepter l'échange)
- Rajout d'un système permettant de permuter la place d'un item avec un autre
- Rajout de brillance sur une armure en particulier qui deviendra une récompense principale d'une toute nouvelle branche de quête ! (No Spoil !)
- Nouvelle méthode pour l'illumination d'un item dans l'inventaire, permettant plus de compatibilité avec d'autres systèmes (l'ancienne méthode rendait impossible l'utilisation depuis la mise en place du magasin hors-ligne)

 

Petit changelog à part se concentrant sur l'optimisation

- Correction d'une fuite de mémoire se situant au niveau des arbres ! (utilisation moindre  de mémoire)
- La "destruction" des Shops a été virtualisé, ce qui évite dans certains cas une fuite de mémoire
- Optimisation et équilibrage de la charge Carte Graphique / Processeur au niveau du rendu des arbres, du vent et des shaders.
- Optimisation dans la gestion des liens des sources du client.
- Optimisation des liens au moment de la compilation.
- Le jeu a été compilé dans la version la plus optimisée possible dans le compilateur.
- Implémentation fonctionnelle des lumières dynamiques, désactivées pour le moment car le rendu est parfois laid (screen sur demande)
- Grosse optimisation de l'utilisation de la mémoire, le jeu atteint très rarement plus de 400Mo d'utilisation mémoire dans les zones peuplées (mobs / pnj / objets / arbres / vent / ciel / ombres & textures HD) !!

 

J'ai aussi énormément travaillé sur les quêtes ! Désormais, vous n'aurez plus pléthore de parchemin sur les côtés, mais vous aurez une fenêtre nommée "Mission" (touche N) qui contiendra 5 catégories, dans ces catégories, les quêtes seront classées, avec de la couleur et vous pourrez y accéder à tout moment ! De plus, j'ai entamé le codage d'un très grand nombre de quête, sur les histoires, les maps, les joueurs, la quête principale le fond ou même sur des objets à part entière (l'antitode).

J'ai par ailleurs une nouvelle quête du Purgatoire ! Cette dernière est identique à 95% à celle de l'officiel (oui, c'est celle de l'officiel, qui a subi une modification et une correction par mes soins). Ainsi, vous aurez plus de notice, vous devrez interagir en "parlant" avec les pylônes et le texte diffère un peu de la version de l'officiel. J'ai aussi codé les dialogues de cette quête en externe à la quête, permettant un changement bien plus simple du texte et surtout éviter une redondance parmi les caractères !

 

Screens

Système de "Nouvel objet" + Coloration des cases

1342460213-213246.jpg

 

Système d'alignement du titre des quêtes :

 

134413Sans-titre.png

 

Les slots fonctionnant en symbiose entre eux + aperçu du système de catégorie de quêtes

 

0508090418-122315.jpg

 

Nouvelle fenêtre d'échange + Possibilité de permuter la place des items entre eux

 

0508560516-004738.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
  • Développeur

Ce n'est pas tout ! Deux grands systèmes font leur apparition sur Gurgarath et vont apporter un grand impact sur la vie des Empires et les relations que ces derniers vont avoir entre eux !

 

Le Système d'Empereur !

Le Système d'Empereur :

 

Le système d'Empereur vient d'arriver sur Gurgarath ! Chaque Empire pourra élire démocratiquement son empereur et ce dernier pourra apporter la prospérité, la richesse et l'abondance... ou bien le désastre, la pauvreté et l'austérité à ses pairs. Choisissez bien qui sera votre empereur !

 

Comment fonctionne le Système ?

 

Une fois par mois, un empereur est élu, ce dernier aura un règne d'une durée d'un mois, renouvelable autant de fois que lui et les citoyens le désirent.

Ce dernier pourra être réélu et se représenter, même si ce dernier est le candidat sortant.

Les phases d'inscription dureront trois jours, les phases de vote 3 jours et enfin, le septième jour, l'empereur sera élu pour une durée d'un mois.

Une fois élu, ce dernier possèdera plusieurs avantages personnels : Premièrement il aura une Armure d'Empereur, qu'il pourra porter durant tout son règne (1mois) cependant, attention, cette dernière lui sera retirée dès qu'il ne sera plus Empereur, veuillez donc ne pas lui attacher de pierres (trop) précieuses, car cette dernière n'est valable qu'un mois :/

Il possèdera aussi une "Bénédiction de l'Ange", lui permettant d'invoquer des sentinelles, des gardes ou bien de soigner ou de booster ses combattants. Ce qui peut s'avérer très utile dans "Le Siège" que nous verrons juste après.

Dernière chose, il pourra passer des annonces GM, téléporter à lui ses Sujets ou se téléporter à eux !

Qu'est-ce que l'Empereur peut apporter ?

L'empereur peut apporter des tas des choses, mais un élément rentre en compte !

 

Cet élément est : Le Capital de L'Empire !

 

À chaque nouvel empereur, le capital de l'Empire est réinitialisé à zéro, ce dernier se remplit grâce à cette fameuse "taxe de 3%" à la vente d'un objet par exemple !

Grâce à cet Argent, l'empereur peut téléporter des sujets (coût : 10.000) ou bien invoquer des Sentinelles Royales (Niveau 90 - 6.000.000 Yangs l'unité) ou des Boss afin de faire plaisir à son peuple !

De plus, à chaque fin du règne, l'Empire ayant eu le plus d'Argent (ce qui est visible en direct sur le site ;) ) se verra récompensé de 50% d'Exp, de Drop d'objet et de Drop de Yang supplémentaire et ce, durant le mois qui suivra celui où l'empereur ayant été le plus riche a régné !

 

Exemple : Les Chunjos sont les plus riche durant un mois, à la fin de ce mois, de nouvelles élections ont lieues, peu importe si l'Empereur prospère est réelu ou pas, l'empire complet se voit récompensé de 50% de bonus pendant un mois, peu importe si l'empereur reste le même ou pas.

 

Comment s'inscrire et devenir Empereur ?

 

Pour ça, vous devez être Niveau 50 et Posséder 2.000.000 de Yangs, si les conditions sont remplies, vous pourrez aller parler au Maître d'Arme en ville et vous serez inscrit sur la liste des Empereurs et les Citoyens pourront voter pour vous.

 

Comment voter ?

 

Pour voter, vous devez posséder un "Certificat de Loyauté", qui s'obtient sur les monstres durant les périodes d'élections. Une fois ce certificat en poche, vous pourrez aller parler au Maître d'Arme pour voter, pour voter, vous devez être niveau 35 minimum et ceci est entièrement Gratuit !

 

Voilà quelques images pour décrire ce système :

 

 

 

Voilà, désormais vous vous dites, cool, on a un empereur, ça instaure une rivalité économique entre les Empires et une dimension démocratique à un jeu qui semble être dénué d'une trame qui valorise les joueurs qui souhaitent faire évoluer leur personnage grâce à l'impact politique que ce dernier aura et non pas en restant cantonné sur une base de PvE / PvP et vous avez raison ! Mais l'Impact de l'Empereur sera aussi peut-être décisif dans la diplomatie entre les Empires ou durant des combats !

En parlant de Combat... Oh ! Que vois-je ! Un nouvel évent !

 

Le Siège des forteresses !

Cet événement est un événement extrêmement complet, qui allie aussi bien le PvP et PvE avec de la stratégie et des alliances très solides... ou peut-être très fragiles... ! L'empereur rentrera aussi en jeu et comme l'argent est le nerf de la guerre, l'Empire vainqueur profitera des richesses des autres empires, car la guerre est un gouffre monétaire important, plus l'empire sera riche plus il pourra tenir longtemps en position de force, même si il part avec un désavantage !

Explication du Siège des Forteresses

 

Comment le Système Fonctionne ?

 

C'est très simple, l'évent a été codé pour faire en sorte qu'un GM puisse avoir le contrôle sur ce dernier au travers du Maître d'Arme ! Une fois l'évent activé, plusieurs phases se déclenchent.

 

Première Phase : L’appréhension !

 

La première est la période d'attente, que le GM peut faire durer le temps qu'il désire, cependant il est préférable que cette partie dure cinq minutes maximum. Si un abus est remonté, le membre du Staff responsable se fera sanctionner.

Durant cette période, les trois empires sont sur le qui-vive, en effet : Une Menace pèse sur leur empire et personne ne sait quel empire se fera attaquer !

Durant cette phase, les joueurs sont appelés à se préparer au travers de deux moyens :

Une Annonce qui apparaît en grand pour tous les joueurs : 014239annonce1.jpg

Ainsi qu'une quête, qui apparaît avec la traditionnelle couleur bleue turquoise des événements : 014239annonce2.png

 

Une fois cette phase terminée, le GM peut à son tour décider du déroulement de l'évent : Il peut donc choisir un nombre de "Signaux Incandescents" à invoquer (Entre 5 et 10), ainsi que dans quel Empire le siège doit se dérouler, cependant, il a la possibilité de faire jouer l'aléatoire pour les deux, donc l'événement peut être complétement aléatoire, partiellement aléatoire, ou complétement décidé par le GM.

 

Seconde phase : La concrétisation !

 

Une fois ce choix effectué, une annonce se fera à nouveau, indiquant où se déroule le siège, le nombre de signaux présents et l'annonce "Le Siège de la Forteresse" variera selon l'empire du joueur (Attaquant / Attaqué).

015849annonce3.jpg

 

Dès lors, les joueurs du niveau 60 minimum (Je pense abaisser cette limite à 15 pour la diversité du PvP) pourront participer à la bataille : L'Empire attaqué pourra se rendre dans son château grâce au Vieil Homme ou au Téléporteur, gratuitement. Tandis que les deux autres devront se rendre là bas au travers des Portails situés dans la Map Orc, ceci est encore une fois gratuit :

 

020409portail.jpg

 

Troisième phase : La Castagne !

 

Enfin, dans cette phase, les trois empires devront se retrouver dans le château de l'empire attaqué ! Le champ de bataille ressemble à ceci (Foret, Neige ou Désert selon les empires) :

 

0211170701-213623.jpg

 

Il contient cinq choses essentielles !

 

  • Des sentinelles de l'Empire, ces dernière, du niveau 50 à 90 attaquent à vue tous les joueurs n'étant pas de leur Empire. (si les Chunjos subissent le siège, ils attaqueront uniquement les Jinnos et les Shinsoos)
  • Des Metins de niveau 65 Minimum, attaquables par TOUS les joueurs de TOUS les empires.
  • Des Signaux Incandescents, attaquables uniquement par les joueurs des Empires effectuant le siège.
  • Des Grenouilles Dorées, dans une antichambre - Nous y reviendrons plus tard.
  • Des joueurs de tous les empires.

L'empire attaqué doit juguler l'attaque durant 30 minutes, si au bout de ces trente minutes des signaux sont encore debout, l'empire attaqué aura gagné et pourra à son tour détruire les signaux ! Les signaux, une fois détruit contiennent chacun des boîtes à bijoux contenant des objets venus de l'Item-Shop ainsi que des armures niveau 66 et des armes niveau 75 ! Il est donc très important pour n'importe quel empire de les détruire, hors, l'empire attaqué ne pourra le faire que si il arrive à les défendre durant les 30 première minutes.

 

Toute les cinq minutes une annonce indique où la bataille se déroule, il y en a cinq et la dernière annonce la victoire ou la défaite de l'Empire assiégé :

024958annonce4.jpg

Si l'Empire est gagnant :

025327annonce5.jpg

Si l'Empire est perdant :

021541annonce7.jpg

Hors, avant de pouvoir gagner ou perdre, il faut penser stratégique... Ou pas ! Dès lors, plusieurs scénarios se dessinent ! En effet, de préférence, l'Empire Attaqué devra agir de manière défensive et les attaquants, de manière offensive ! Cependant, plusieurs facteurs rentrent en jeu ! Voici une petite liste des scénarios possibles :

 

  • Les joueurs de l'empire attaqué préfèrent se ruer sur les Pierres Metins pour les récompenses personnelles et délaissent leur empire tout entier au profit de leur égoïsme tout en mettant en péril la sécurité de l'empire.
  • Les joueurs des empires attaquant préfèrent se ruer sur les Pierres Metins pour les récompenses personnelles et délaissent leur empire tout entier au profit de leur égoïsme tout en mettant en péril l'aboutissement du siège.
  • Les joueurs des empires attaquant préfèrent se ruer sur les Grenouilles Dorées pour aider l'empire de manière financière.
  • Les Empereurs attaquants au travers de la commande d'annonce décident de faire une alliance et d'allier leurs empires contre l'empire attaqué.
  • Un Empereur attaquant au travers de la commande d'annonce décide de faire une alliance l'empire attaqué pour que les deux repoussent l'empire attaquant qui se retrouve seul.
  • Aucune alliance n'est effectuée et les joueurs se battent entre eux tant que l'ennemi fait partie d'un empire rival.

Comme vous pouvez le voir, il y a un grand nombre de scénarios possibles, mais un tas d'autres peuvent se dérouler, pensez au mode libre, à la concordance entre les empires, aux coups bas et aux retournements de situation !

Là vous devez vous dire : "Hé ! Gurgarath ! Tu nous prends pour des truffes ! L'Empereur il sert à quoi dans tout ça ?!" Et ce à quoi je vais répondre : "Attendez, laissez moi le temps d'écr..."

 

Le rôle de l'Empereur !

 

Ha ! Vous avez bien du le voir venir, le système d'Empereur est vraiment complet ! Justement, il concorde avec le système de Siège ! Un Empire avec un Empereur sera clairement avantagé durant les sièges ! Toujours pas convaincu ? Ah oui... Je n'ai pas expliqué pourquoi ! Alors... Pourquoi ? La bénédiction de l'ange pardi !

 

  • Si l'Empire est riche, il pourra sans problème augmenter la défense de ses troupes, l'attaque de ces dernières ou bien leur redonner 100% de leur Pv et de leur Pm, c'est pour ça qu'un empire Riche pourra avoir des soldats plus forts grâce aux bonus apportés par cette dernière !
  • De plus l'empereur pourra invoquer des sentinelles, s'occupant des joueurs rôdant un peu trop près d'un Signal Incandescent, attaqué ou défendu.
  • Enfin, en cas d'ultime recours, ce dernier peut invoquer des Boss de haut niveau pour que ces derniers attaquent les ennemis... Avec un peu de chance...

Pour conclure, l'empereur a un rôle diplomatique mais aussi un rôle important dans la force et l'état de santé des soldat et possède donc un rôle important sur le champ de bataille... Un rôle qui peut même être décisif !

Désormais, parlons des grenouilles dorées !

 

Les Grenouilles Dorées !

 

Ces dernières tiennent un double rôle, tout d'abord, elles sont exposées dans la cour de la forteresse et voici le nombre maximal de Grenouilles disponibles à leur emplacement :

0234410701-213644.jpg

 

 

Voici leur utilité et leur caractéristiques :

  • Elles possèdent chacun 1.500.000 Points de Vie.
  • Une fois détruites, elles donnent 10 Millions de Yangs au joueur ainsi qu'à son empire !
  • Un maximum de 20 peuvent être présentes sur la carte, le GM peut en faire apparaître mais il n'y aura jamais plus de 20 Grenouilles dans un siège.

021541annonce6.jpg

 

De ce fait, les attaquants peuvent s'occuper d'envoyer une unité pour détruire des Grenouilles Dorées afin que l'Empereur puisse avoir le plus d'argent possible pour invoquer des sentinelles, ou pour soigner ou booster ses combattants ! Ainsi, plus un empire détruit de grenouilles, plus l'empire deviendra riche et là, à l'Empereur de voir si il garde cet argent pour avoir l'Empire le plus riche ou pour s'en servir plus tard, durant un siège par exemple ou bien si il l'utilise pour remporter ce siège. Les grenouilles sinon peuvent ne pas êtres défendues, mais l'empire attaqué peut envoyer une expédition empêcher de détruire les grenouilles tandis que les autres défendent les Signaux, afin de ne pas permettre aux empires attaquants de s'enrichir !

 

Qu'est-ce que les Empires gagnent ?

 

Les joueurs garderont les drops obtenus sur les Metins, les Signaux ou les Grenouilles.

Si l'Empire gagnant est l'Empire attaqué, une toute nouvelle vague de Metin va se mettre à tomber du ciel pour que tout le monde puisse profiter des Metins !

L'empire vainqueur gagne 25% d'Exp de Drop et de Yangs supplémentaires pendant 7 jours ! Pour déterminer le gagnant, c'est très simple :

  • Si l'Empire attaqué possède encore 1 Signal sur la carte au bout de 30 minutes, ce dernier sera considéré comme gagnant. Cependant, l'Empire ayant détruit le plus de Signaux gagnera 10% et non 25%
  • Si un empire attaquant gagne, ce dernier sera déclaré gagnant si ce dernier a détruit plus de Signaux que l'Empire qui attaquait avec lui. Encore une fois, Le premier gagne 25% et le second 10%.

Des mises à jours ou modifications ont été pensées pour cet évent  ?

 

Actuellement, à part pour le système d'argent d'Empire discuté dans la partie juste en dessous, tout est parfait, cependant deux choses me trottent actuellement dans la tête :

 

  • Les Sentinelles pourraient faire tomber des armes de leur tranche de niveau lorsque tués (60 - 70 - 80), dans ce cas, des restrictions seront mises en places. (uniquement pendant l’évent et uniquement lorsque la sentinelle ne fait pas partie de l'empire du joueur.)
  • Le niveau minimal requis pourrait être abaissé à 15, pour donner un sentiment de globalité au conflit, ce qui apporterait des combats plus gros mais parfois déséquilibrés... C'est pour ça que j'hésite.

 

Pour conclure :

 

Pour conclure, cet événement est un événement très complet, très stable et parfaitement fonctionnel, je l'ai testé durant la préparation méticuleuse des quêtes et tout fonctionne parfaitement, peu importe les scénarios, cet événement subira peut-être des mises à jour dans le futur, mais je le trouve déjà parfait dans ce qui fait ! Je suis cependant ouvert aux suggestions ;)

 

Alors, qu'en pensez-vous ? :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur

Salut tout le monde !

 

Avant tout : NON le serveur ne ferme pas, le site vient d'arriver à expiration et je n'ai pas spécialement les moyens de renouveler une cinquantaine d'Euros pour quelque chose qui ne sera utile qu'une fois le serveur ouvert, mais je vous rassure, tout ça ré-ouvrira rapidement... Si vous voyez ce que je veux dire ;)

 

Donc, comme le changelog précédent concernait plutôt la stabilité et quelques ajouts et amélioration du jeu, je me suis dit que ça pourrait vous lasser, donc je publie un autre changelog, mais cette fois si, je reviens à la charge avec de la bonne mise à jour de contenu des familles qui annonce une sortie imminente du jeu !

C'est vrai, j'en avais marre de vous montrer uniquement des choses que le joueur ne peut pas spécialement voir (mais peut ressentir ou bien voir dans du contenu possible grâce à ces derniers), alors en voilà du concret, du contenu, du beau du bon, il arrive !

 

Au menu : Des pets, des montures, des changements, des refontes, des rajouts des améliorations... En bref, DU CONTENU !

Post-Scriptum : Le début de ce changelog a été écrit le 28 juillet 2016 (je crois)... Là nous sommes en novembre et donc, il est vrai que certains screens ne collent pas (personnage qui change de sexe et de race entre deux screens, fenêtre qui change et qui évolue, mais plus vous descendez, plus vous voyez le résultat final !

 

 

Premièrement, une petite amélioration graphique et qui correspond mieux à l'univers de Gurgarath ! Le nom des cartes est désormais changé pour quelque chose qui colle plus à l'univers et à l'histoire de Gurgarath !

Ainsi vous pourrez voir la fonction primaire des cartes dans laquelle vous vous trouvez, avec un équivalent coréen pour coller à l'univers !

 

Voici Trois Exemples :

 

090432gurgamapnames.png

 

 

Hors, ce n'est pas tout ! Gurgarath a aussi subi une modification du système de Skills !

 

Désormais, vous posséderez un MINIMUM de 6 compétences, à savoir que vous pourrez en avoir 7 ou 8 !

 

[b

Explication du nouveau système de Skills[/b]]

Chaque joueur commence avec 6 compétences, qu'il pourra augmenter comme bon lui semble, hors, par la suite il aura la possibilité d'avoir deux compétences supplémentaire, la première est une compétence de "Parade" qui réduit l'impact d'une compétence choisie et la seconde est une compétence de "Bonus" qui accorde un bonus de puissance à la compétence choisie.

 

090654gurgaskills.jpg

 

La première compétence s'apprend grâce à un "Livre de Parade (Livredeparade.jpg)"; Vous pourrez obtenir ce livre dans l'Item-Shop ou sur des Boss comme Nemere et Razador et dans les pierres Metin de Très Haut Niveau.

Ce livre vous octroie la possibilité d'apprendre une compétence de Parade parmi les suivantes :

 

  • Parade Moulinet à l'épée
  • Parade Embuscade
  • Parade Toucher brûlant
  • Parade Dragon chassant
  • Parade Attaque de l'esprit
  • Parade Flèche de feu
  • Parade Attaque des ténèbres
  • Parade Invocation de foudre
  • Parade Souffle de loup

Pour Augmenter le Skill, il faut le passer à M1 comme tous les autres skills, en lui donnant 17 points de compétences.

Une fois à M1, vous devrez lire les manuels correspondant à la compétence que vous avez choisi "d'éviter". (Que vous pourrez obtenir dans un "Coffre : Livre de parade  (Coffrelivrdeparade.jpg)"); Ce coffre se trouve dans l'Item-Shop ou bien sur des Boss comme Nemere et Razador, ou bien dans les Metins Très Haut Level. (La liste complète se trouvera dans un guide sur le forum)

Une fois au stade G1, vous devrez utiliser une "Pierre d'âme+ (Pierredame%2B.jpg) qui se trouve au même endroit que les objets suivants.

Ainsi, une fois votre compétence au niveau maître Parfait (+30% de résistance au skill choisi) vous aurez la possibilité d'obtenir une compétence de "Bonus" !

 

 

Comme le précédent livre, il vous faut obtenir un "Livre de Bonus (Livredebonus.jpg)", il s'obtient au mêmes endroits que les livres précédents et vous accorde un bonus de puissance pour une seule compétence par groupe de Skills.

Ce compétences sont les mêmes que celle de Parade mais si vous êtes CàC, vous n'aurez accès qu'à un boost de moulinet à l'épée.

Cette compétence évolue exactement comme celle de Parade, avec ses propres manuels, que vous obtiendrez dans un "Coffre : Livre de Bonus", qui s'obtient pour le moment aux mêmes endroit que son confrère le "Coffre : Livre de parade", cependant la liste et le guide complet se trouvera sur le forum d'ici peu.

 

Une fois cette compétence au Stade de Maître Parfait (P), votre compétence se verra octroyé d'un boost de 20% de sa puissance originale.

 

 

 

De plus, l'obtention d'un Manuel de Compétence s'est diversifiée ! Elle est désormais plus simple, plus amusante et sujette à de nombreux événements ! De plus, vous pouvez obtenir plusieurs manuels de votre classe dans les encyclopédies !

 

[b

Explication du nouveau système de gain des manuels & Nouvel événement + Explication des Encyclopédies[/b]]

 

Les manuels s'obtiennent toujours sur les Metins, la plupart des Metins en possèdent, sauf les Pierres d'Empires ou d'Instances !

  • Entre 3 et 5 Manuels peuvent tomber par pierre Metin
  • Vous avez une chance sur deux d'obtenir un manuel de votre race à chaque fois qu'un manuel tombe !
  • Vous obtiendrez un "Livre de Compétence (Livredecompetence.jpg)" et non pas un "Manuel de : Nom de la Compétence"

La raison de pourquoi vous obtenez un "Livre de Compétence" est très simple et est la source d'un nouvel événement !

 

La Journée Mondiale du Livre !

 

La journée Mondiale du livre est un événement qui dure une journée, cet événement n'est pas annuel, mais peut-être hebdomadaire ! Ainsi, dès que la journée Mondiale du Livre est activée, les joueurs sont avertis de deux manières :

 

  • Une grande notice avertira les joueurs à chaque connexion 
  • Une quête de la couleur des événements "Bleu Turquoise" prendra place dans la catégorie "Autre / Systèmes / Évent"

Exemple :

 

 

095253journeeee.png

095009journee-monidiale.png

 

Le principe est simple, vous déposez votre "Livre de Compétence" sur Soon et, en échange, il vous donne un "Manuel de Compétence : Nom de la compétence", qui lui ne peut pas être à nouveau échangé contre un autre dans la journée mondiale du livre !

Exemple concret : Vous avez un Livre de Compétence avec la compétence "Pluie de Flèches", vous le déposez sur Soon et en échange, vous obtenez un nouveau manuel de compétence, par exemple : "Manuel de Compétence : Aura de l'épée" ! Le principe est simple et le manuel peut être appris, échangé, vendu, jeté etc...

 

Cependant, ce n'est pas tout ! Vous pouvez aussi obtenir les Manuels grâce aux encyclopédies !

 

Les encyclopédies :

 

Les Encyclopédies existent sous deux formes différentes, les petites et les grandes.

Chaque encyclopédie possède un nombre prédéfini de manuel correspondant à votre classe. (Armes Magiques ou Magie noire pour les Suras etc...)

Les petites encyclopédies possèdent dix manuels, les grosses en possèdent vingt-cinq. À chaque fois que vous ouvrez une encyclopédie, vous obtenez aléatoirement 10 ou 25 manuels parmi les six de votre spécialisation (cf : Screen) !

Les encyclopédies s'obtiennent sur l'Item-Shop, dans les boss, en récompense de quête ou bien en récompense d’événements, mais rassurez-vous, vous pouvez les acheter, les vendre, les échanger et les garder dans votre entrepôt !

 

113826skillgurga3.jpg

 

 

 

 

 

De plus, une légère refonte de l'amélioration des pierres d'esprit a été faite ! Une petite amélioration du système d’énergie est elle aussi présente, pour équilibrer le tout !

L'amélioration des Pierres d'Esprit et les Fragments d'Énergie !

 

[b

L'amélioration des Pierres d'Esprit et les Fragments d'Énergie ![/b]]

 

Première chose, la pierre anti-lycan a été ajoutée, la pierre anti-magie est elle aussi de la partie et ces deux là peuvent s'obtenir de base dans des pierres metin. (au même titre que n'importe quelle autre pierre d'esprit)

De plus, une refonte de l’amélioration des pierres d’esprit a été faite, ainsi, de +0 à +3 il vous faudra des Yangs et des Fragments d'énergie (Fragmentdenergie.jpg), un peu plus à chaque amélioration et de +3 à +4 il vous faudra rajouter un traité d’escrime ! (Que vous trouverez sur les Boss, dans des boîtes, à la grotte de l’exil ou bien dans l'IS !)

 

Vous pourrez aussi trouver des pierres +4 pour une modique somme dans l'item-shop, si vous ne préférez la rapidité et la simplicité ! ;)

 

Autre amélioration, celle du Système d'Énergie ! Diverses quêtes ont été rajoutées afin de l'introduire dans le jeu mais il s'est aussi diversifié !

 

Afin de donner une utilité supplémentaire aux mini-boss, aux boss et aux Metins, chacun d'entre eux donnent à leur mort un certain nombre de Fragment d'énergie (Fragmentdenergie.jpg), ils servent à fabriquer un Cristal d’énergie (Cristaldenergie.jpg) en allant voir l'alchimiste ainsi qu'à l'amélioration des pierres d’esprit, comme vu plus haut ! Plus la cible a un niveau élevé, plus elle donnera de Fragments d'énergie ! Je précise aussi, pour éviter le spoil, que les Fragments d’énergie ont une partie plus importante dans le Gameplay même de Gurgarath ainsi qu'une histoire complète ! ;)

 

 

 

Petite nouveauté supplémentaire, le rajout des nouvelles étoles ! Ces dernières seront visiblement à gagner sur des monstres, à la suite d'une quête ou même au travers de l'Item-Shop ! Vous en saurez plus le moment venu, ne vous inquiétez pas ! (Je réfléchis toujours à où les intégrer, donc si vous avez des idées, allez-y ;) )

PS : Grand Merci à Kijaru qui m'a aidé à y voir un peu plus clair en matière de 3D, ainsi les modèles sont tous adaptés à la taille des personnages (Un grand pour le lycan et un petit pour une Ninja par exemple) :

 

Screenshot

1812580612-002540.jpg

 

 

 

Qui plus est, le système de monture est désormais 100% identique à l'officiel (Sauf sur L'obtention des montures où ceci peut différer) ! Explication complètes et ordonnées dans le spoiler !

 

[b

Système de Monture[/b]]

Préface :

 

Je pense que vous avez remarqué que sur la plupart des serveurs privés, peu de choses correspondent à l'officiel, c'est une histoire de travail, qui est fait un peu partout dans le monde de l'émulation Metin2 et qui parfois ne correspond pas du tout à ce que l'officiel possède et donc, il arrive que ceci bloque le jeu ou le change. Ainsi, les montures font souvent office de "Nouveau système" pas totalement terminé dans l'émulation Metin2, car la majorité sont présentes et accordent un bonus différent de l'officiel, ont des problèmes ou ne peuvent pas s'obtenir. De ce fait, j'ai suivi le Wiki afin de ne dépayser personne et de rendre système enfin 100% fonctionnel (et un peu modifié, mais ça ça concernera le post final sur le forum  ;) )  !

 

Voici le lien Wiki complet : http://wiki.metin2.fr/index.php/Montures#Les_sceaux_jaunes

 

Je précise aussi que les montures s'obtiennent différemment, Carnemar par exemple, vu qu'il est impossible de l'obtenir actuellement sur l'officiel (à part la Roue de la Destinée) et donc sur la majorité des SP, j'ai donc mit ce Sceau en Item-Shop et sur Azraël :)

 

Utilisation :

 

Premièrement, à chaque utilisation de monture, sauf exception (Sceaux Jaunes), le Sceau se déplace dans votre inventaire de costume à côté des étoles, pour descendre, vous pouvez enlever le sceau, cliquer sur déclasser ou faire la commande CTRL+G !

 

Voici un screen du sceau + de la monture : 1924190619-142256.jpg

 

Les Sceaux Jaunes :

Premièrement, vous avez les montures à usage unique, ce sont les Sceaux Jaunes (Sceaujaune.jpg), vous pouvez obtenir les Sceaux Jaunes de quatre montures différentes et ces derniers vous apportent différents bonus et ont un niveau minimum avant de pouvoir les utiliser. Voici les détails :

 

  • Le Sanglier (Niveau 75) (+75 de défense)
  • Le Loup (Niveau 80) (+100 de défense)
  • Le Tigre (Niveau 85) (+125 de défense)
  • Le Lion (Niveau 85) (+200 de valeur d'attaque)

Ce Sceaux s'obtiennent par paquet de cinq et un seul disparaît à chaque utilisation. Dès que vous descendez de la monture, il n'y a pas de possibilité de retourner sur votre monture (sauf si utilisation d'un autre sceau).

Vous pouvez obtenir ces Sceaux Jaunes par paquet de Cinq dans une "Boîte en Bois Usé (Boiteenboisuse.jpg), cette dernière s'obtient sur tous les monstres de la grotte de l’exil, étage 1 et 2, sur le Beran-Setaou et dans le Coffre en fer  / Coffret en fer !

 

Les montures :

 

Désormais, je vais vous parler des montures, vous pourrez les retrouver ici, ce sot les mêmes et les bonus sont identiques ! Seul le lieu d'obtention peut varier mais tout ça sera dans la présentation officiel et dans le guides du jeu à la sortie ;)

Je précise aussi que deux-trois montures diffèrent (Nugget pas totalement implanté et monture qui ont un seul bonus) mais c'est tout simplement à l'heure où j'écris ce sujet, dans la version finale, tout sera comme le lien.

 

http://wiki.metin2.fr/index.php/Montures#Les_montures_2

 

 

Les super-montures :

 

Là aussi, tout est comme le lien ! J'ai rajouté les montures manquante, le drop, la corrélation aux bonus et tout ce qu'il faut pour que tout soit à l'identique à l'officiel ! Les montures sont donc dans leur intégralité identiques au jeu officiel !! :D

 

http://wiki.metin2.fr/index.php/Montures#Les_Supermontures

 

 

 

 

Cependant, en plus de tout ce qui a été vu plus haut, vous avez un nouveau système qui servira à démarquer chacun de vos personnages, j'ai passé à peu près 2-3 jours pour arriver à un résultat sans bugs et joli comme celui-là, entre deux périodes de codage de quêtes ! (Je travaille tellement sur plusieurs front que le screen de la monture du haut ne sera plus tout à faire exact car deux nouveaux slots font leur apparition). Sans plus attendre, voyons de quoi il s'agit !

 

[b

Le Système d'Effet[/b]]

 

Ce n'est pas moins de 22 nouveaux objets qui font leur apparition ! Ces 22 nouveaux objets iront dans les deux nouveaux emplacements disponibles dans l'inventaire des costumes. 9 dans celui de gauche, 13 dans celui de droite. Cependant, je précise que 22 est le chiffre minimum, d'autres objets comme ceux-ci seront implantés plus tard, dont des inédits réservés à un seul joueur par exemple.

 

Ces objets vous apportent des effets ! Les 13 se combinent avec les 9 pour donner des tas de combinaisons possibles ! (La majorité des effets ont été faits ou modifiés par moi-même)

 

Voici les objets :

 

280225objets.png

 

1 - Comment le système fonctionne ?

 

Vous pourrez obtenir deux genre d'effets, il y a des brillances (9) et des effets de corps (13). Ces derniers pourront s'obtenir un peu partout (Selon certains monstres, quêtes ou Item-Shop). Pour l'instant, ils n'apportent aucun bonus et sont à durée illimitée, cependant, ceci peut changer et changera très probablement, pour apporter des bonus en PvP, PvE ou pour signifier l'accomplissement d'une quête ou d'une série de quête.

 

Voici les slots (Brillance à gauche - La Gemme - et Effet à droite - L'anneau -) :

 

280454slots.png

 

Voici quelques effets que vous pouvez obtenir, là je vous montre des combinaisons pour que vous voyez le mélange + certaines brillances :

 

280825combi1.png

280825combi2.png

280825combi3.png

280825combi4.png

 

 

 

Voilà ! C'est tout pour ce système, à savoir que les effets ne seront pas spécialement très dur à obtenir (Boss, Metins, Quêtes, Item-Shop) et que probablement ils auront une durée de 7 jours avec un léger bonus (Max PV - Demi-Humain etc...)

 

PS : Ceux obtenus à la fin d'une quête et signifiant la réussite de cette quête seront des effets sans limite de temps !

 

 

 

 

Pour épouser à la perfection le système d'effet, voici venir... Le système de titres ! Explication juste en dessous :

 

[b

Le Système de titre[/b]]

 

Qu'est-ce que ce système ?

 

Le système de titre se présente en tant que jonction entre deux parties que j'affectionne particulièrement, voire même trois, ces parties sont : Le Challenge, la Personnalisation (et démarcation) et la proximité entre la communauté et l'équipe (et la communauté entre elle même).

Comment se présente t'il ?

 

C'est très simple ! En appuyant sur la touche F6, vous aurez une fenêtre qui va s'ouvrir, dans celle-ci, vous verrez plusieurs éléments, mais vu que le système est intuitif, vous allez comprendre en voyant l'image.

Il y a deux type de titres, les titres montrant votre progression dans les différents niveaux et niveaux de richesse, puis il y a les titres "Honorifiques", ces titres se gagnent via la communauté ou le Staff, en tant que récompense rare.

 

Pour le premier type de titre, j'ai décidé de me baser sur les Rangs Forum du forum officiel de Metin2, avec un niveau qui correspond. (Le système étant tout juste arrivé, il y a de fortes chances pour qu'il évolue ou change par la suite, comme la somme d'argent réclamée etc...)

Ces derniers se débloqueront si vous remplissez les trois conditions suivantes. À savoir être minimum niveau X, avoir X Minutes de Jeu et être prêt à dépenser X yangs. (Cependant je pense potentiellement mettre la gratuité mais laisser la limite d'argent, ex : 25M requis sur votre personnage pour débloquer le titre, si vous ne les avez pas, vous ne pouvez pas avoir le titre, si vous les avez, vous pouvez, mais vous gardez vos 25M).

Cette partie risque d'évoluer grandement dans le futur, se couplant avec des missions de chasse, des contrats et même vos points de succès ! (Pardon, il vient de dire "points de succès" ?)

 

Le second type de titre, lui, est le type qui est bien balaise à débloquer ! Vous pouvez être niveau 25 et en avoir, tout comme être niveau 105 et ne pas en avoir ! C'est un peu la catégorie de titre qui fera se dire aux gens qui vous croisent "Ouah ! C'est le gagnant de l'édition 2017 de tel événement ! :o" ou bien "Oh ! C'est notre Empereur ! :ave: "

Vous avez différent titres, qui montrent une bravoure, une présence prolongée sur le jeu, une proximité avec la communauté ou même une bienfaisance envers l'équipe etc.

 

Peut-être que dans le futur certains titres seront UNIQUES, à savoir que le premier à le débloquer sera le seul et l'unique à le posséder ! :)

 

N'hésitez d'ailleurs pas à m'envoyer vos idées de suggestions de titres, il y en a actuellement 28, et qui sait, si vous envoyez votre suggestion... Peut-être que vous gagnerez un titre rare... :smiley_8:

 

Petite précision ! Le titre s'affiche en haut de votre pseudonyme, en bas de la guilde et chaque titre possède une couleur différente !

 

Voici ce que ça donne : (L'image de la Chamane est volontaire le temps que je fasse l'image pour le Lycan)

 

 

053708titre1.png

 

 

 

Désormais, comme je disais plus haut, un système de Haut-Fait, Succès ou Achèvement est présent ! Encore une fois, cliquez ci-dessous pour en savoir plus !

 

[b

Système de Succès[/b]]

 

Directement, sans transition, je vous présente la bête ! Ce système est complet et fonctionnel à la perfection ! Explications après l'image !

 

055530succes1.png

 

Comme vous avez pu le remarquer, ce système est assez complet, vous avez plusieurs onglets, qui vont vous indiquer les pré-requis pour débloquer le succès, par exemple, tuer X mobs, passer X temps connecté, atteindre le Niveau 80, 70 etc.

 

Comme vous pouvez le voir, il y a 299 succès à débloquer !! Chaque map est présente (ou presque, dans tous les cas je vais ajouter les succès manquants si j'en trouve) et les points de succès et les monstres ont été soigneusement choisis et dosés pour pouvoir avoir un maximum de Fun !

 

Après, avec vos points de succès, j'ai comme projet de les rendre échangeables, contre des monnaies du Dragon pour des objets dans l'Item-Shop, contre de l'exp, contre un cadeau aléatoire, un titre etc... Mais ça, ça sera quand une moyenne de point de succès se développera, pour être le plus juste dans le dosage des points.

 

Petite précision, à chaque sujet débloqué, vous recevez cette charmante notification en bas à droite de votre écran ! ;)

050254succes3.png

 

 

 

 

Système de Stockage de Guilde : Screens

 

Changelog écrit des correction / bugfixes mineurs :

 

- Correction du fichier pour l'appel des montures, rajout de certaines et correction de l'application des bonus et de l'invocation de certaines montures
- Rajout de tous les bonus aux utilisation de quêtes 
- Extension complète de la quête des super-montures
- Rajout des Armures 105+ (115 etc...) Mais pas encore de possibilité de les obtenir autrement que via un personnage GM 
- Rajout de costumes et rajout de compatibilité Lycan pour beaucoup d'entre eux
- Modification des accents pour supporter la majuscule dans le nom des Armes (Epée+0 -> Épée+0)
- Tas de nouveaux systèmes, nouveaux évents, optimisation, correction, traduction etc...

 

Sinon, il fallait forcément que je le précise en gros, les optimisations ont vraiment été poussées très loin ! Cette fois-ci, j'ai accordé beaucoup de temps à la structure du jeu que j'ai en grande partie reconstituée, cependant, je m'arrête là avant la sortie, de peur de prendre trop de temps, surtout que j'en suis arrivé à un stade déjà très propre, le jeu a été mit à jour aux dernières libraires en date et les temps de chargements deviennent très rapide, pour cause, un gros changement interne à ce niveau là ! Moins d'utilisation mémoire (même avec tous les systèmes etc... !), plus de rapidité, grosse optimisation, je n'entre pas dans les détails techniques, de peur d'être rébarbatif, mais au moins vous le savez ! :D

 

Ah... Et aussi, maintenant quand vous lancez deux fenêtres du jeu, elles ne se superposent pas dans la barre de tâche mais se dédoublent (plus simple pour buff etc...)... :D

 

 

Je précise que des systèmes majeurs et vraiment ÉNORMES (vous allez vraiment aimer) sont préparés et fonctionnels, mais qu'ils ne seront révélés qu'à la sortie officielle (ou juste avant) !

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Développeur

Salut,

 

Gros changelog en préparation, au programme : contenu, contenu, optimisations, debugs, contenu, contenu et toujours plus de contenu !

 

Je l'édite très souvent et je garde même des éléments en brouillon que je montrerai plus tard ^^

Mais ce qui est sûr c'est qu'il avance bien !

 

N'hésitez pas à me demander des nouvelles / à poser des questions sur ce sujet, j'y répondrais très vite et volontiers ! :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur

C'est à toi que je dis Super, ça me fait plaisir de voir qu'il y a des gens derrière !

Une date de sortie ? C'est un peu fâcheux comme question ! Plus sérieusement, à chaque fois que je rajoute du contenu ou que je fais une mise à jour, j'ai toujours plus de choses à rajouter, donc je pense me contenir à ce niveau là pour sortir une Alpha / Bêta jouable pour tester le serveur sur une période tout en ajoutant du contenu à la volée ^^

Dans tous les cas j'essaie de faire en sorte qu'il sorte vite c:

 

Tu peux m'ajouter sur Skype si tu veux : Gurgarath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.