Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Gurgarath - Le serveur innovant


Gurgarath

Messages recommandés

On voit que le travail effectué est fait par un passionné et c'est ce qui fera la qualité de ton serveur, tu attaches beaucoup d'importances à de petits détails je pense que c'est ce qui permettra à ton serveur de se démarquer des autres et donc de répondre à la question "pourquoi jouer sur ce serveur et pas un autre ?".

 

Au passage, ton site affiche une date de sortie prévue, le 25 décembre si je me souviens bien, tu penses être dans les temps ? :)

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur

Bonjour !

 

Merci beaucoup pour vos retours positif ! Ça donne envie de continuer de plus belle ! Merci à vous !

 

Alors pour la question des arbres :

- Merci ! Je trouve ces derniers réussis aussi, cependant, comme ces derniers temps j'ai la possibilité d'avoir énormément d'arbres à disposition, j’exploiterai ce côté au maximum ! (j'en reparle plus bas)

Pour celle des metins :

- Pour les metins, ce sont des Metins implantés de base dans le jeu, qui popent des chiens errants mais qui sont là sans avoir un impact réel sur le jeu, j'ai donc débugué et placé ces metins un peu partout dans les maps1, elles ont des drops particuliers et sont assez longues à faire, ce qui compense la très faible valeur offensive de la pierre :)

Les détails :

- Pour les détails, je suis d'accord, je change un très grand nombre de détails et je met en avant d'autres, peu importe quel genre (python, c++, lua, gameplay etc...)

Pour les maps 1 :

- Les maps... Sans te mentir, j'ai du au moins retaper cinq fois les maps 1, et des fois en partant de zéro (map vierge de l'officiel) ! Là les dernières sont des "mélanges" entre certaines anciennes, nouvelles et celle de personnes tierces, mais ma marque de fabrique, c'est souvent les détails (muraille car cité de la guerre etc...) mais aussi les plantes, les bâtiments, les ombres, les herbes et les arbres, j'ai souvent reforesté les maps 1 à l'époque, mais je pense qu'une fois le serveur sorti, je prendrais plus mon temps pour rajouter des arbres différents, comme j'ai fait souvent, notamment sur la map qui m'a prit le plus de temps et qui n'est pas terminée, une map commerce. Donc oui, j'accorde une importance majeure sur les détails pour rendre le jeu le plus vivant possible et aussi plus joli, par contre ça met du temps, mais ça vaut le coup :D ! Là je refait la map orc sur mon temps libre :)

Pour les questions de N3m3sis en général :

- Oui, je suis un passionné, c'est un peu un serveur par un joueur, pour les joueurs, mais aussi qui vise à rétablir et à refaire pleins de choses, des détails, des quêtes et surtout un très grand nombre d'optimisation et de mise à jour (et de sécurité), pour permettre l’expérience de jeu la plus stable et la plus optimale et rapide possible ! :)

- 25 décembre, en effet, quand j'ai paramétré la HomePage, il y a de ça deux mois (vers là je crois), je me suis dit "Pourquoi pas ?", donc du coup, je pense que je vais terminer les mises à jours, optimisations et rajout d'ici peu, pour clore la base qui fera tourner le tout, puis après je ferai un sondage pour savoir comment j'oriente le serveur (Like ? Semi-Like ? Fun ? Old-School ? New-School ? Middle-School ? Franchement, si vous avez déjà des idées, faites-vous plaisir, j'attends que ça !) et enfin je terminerai les préparatifs pour pouvoir sortir un maximum de cinquante niveaux remplis, me permettant de faire le reste et donc de pouvoir bosser en même temps que les premiers joueurs franchissent la barre du niveau cinquante :)

 

Sur ce, des idées ? Des avis ? Je suis preneur, et encore merci pour vos commentaire ! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur

Bonjour,

 

Je viens donner quelques nouvelles, pas d'avancement, liés à ces nouvelles...

 

Premièrement, mes deux machines Virtual Box, à savoir celle de développement et celle de test sont toute deux tombées en panne, cependant, j'ai identifié la panne, et celle-ci serait visiblement causée par mon AntiVirus...

Donc, il est impossible de travailler autrement qu'au feeling (à savoir, je code, et je me demande si ça va marcher ou pas, car je ne peux pas tester), car je possède des sauvegardes. (Youpi !)

 

Deuxièmement, comme je vais devoir mettre de côté mon antivirus, j'ai pensé à un formatage et à un passage à Windows 10, car mon disque dur est assez saturé, hors ça va me prendre du temps de télécharger Windows 10 et de formater mon disque dur tout en sauvegardant à la pelle les données dont j'ai besoin. (clef USB et partition D)

 

Donc je pense que je vais juste faire un gros ménage de mon Disque C, hors j'ai quand même pléthore de BSOD et mon ordinateur est lent au démarrage (J'ai le temps de reproduire des musiques à l'oreille (peu importe l'instrument) durant le moment où j'appuie sur le bouton et le moment où je suis en mesure de lancer mon navigateur, dans le cas de figure le plus long), alors je dois déjà réparer les différents problèmes liés à ça avant de recommencer à travailler sur le serveur, cependant ça sera assez rapide si je m'y met bien !

 

b722329e6f2143599e53b8f62c02b664.png

 

Bonne journée / soirée :)

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur

Salut la compagnie !

 

Histoire de mettre au goût du jour les slots, chose que je fais depuis quelques temps, j'ai décidé d'en finir en mettant le Costume d'Arme !

 

Voici donc désormais à quoi ressemble un inventaire (presque) complétement rempli :

 

AkwghyJ.jpg

 

J'ai aussi corrigé beaucoup de bugs d'actualisation de statuts, qui sont sur tous les serveurs y compris l'officiel, je mettrais le descriptif complet bientôt (soit pas edit soit par nouveau message)

 

Je précise aussi que les soucis (sur les VM etc...) mentionnés plus haut son presque tous corrigés, si ce n'est tous ! :)

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur

Pour le bug d'actualisation des status :

 

- Les joueurs s’équipant d'un objet avec un bonus et qui changent avec ce derniers ne pourront plus avoir de problème liés à ce dernier, car il est désormais recalculé à chaque changement.

- Les joueurs changeant d'empire n'auront plus besoin de déco / reco ou de changer de carte pour que le changement d'empire s’opère, le joueur change d'empire, et tout s'actualise automatiquement. :)

- Les joueurs utilisant les rosées n'auront plus de problème de statistiques, les statistiques seront donc les bonnes même après une reconnexion.

- Correction d'une faille sql du côté de la suppression d'amis, cependant ce bug était très difficilement exploitable sur Gurgarath.

- Correction d'un problème de taille du chat (comparaison qui pouvait mener à une erreur) au niveau du craft.

- Correction d'une fonction d'Ymir rendant comme valeur un "true" à chaque fois au niveau de l'inventaire. (pour les cases qui se colorent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur

Pour aujourd'hui, mise à jour qui se rapproche de celles que je fait d'habitude pour les quêtes, donc pour la partie "gameplay" :

 

- Rajout d'un multiplicateur d'exp obtenu en quête à partir des sources, si par exemple le nombre 2 est mit, alors l'exp obtenu par les quêtes est multiplié par 2. Globalement, c'est une nouvelle rate qui fait économiser beaucoup de temps ! :)

- Rajout d'une fonction permettant d'obtenir le % d'exp d'un joueur, utile pour un bon nombre de quêtes !

- Rajout d'une fonction permettant de donner & d'équiper les objets obtenus dés la première quête (objets de bienvenue) via les sources, plus rapide pour le jeu et pour le joueur !

- Rajout d'une fonction forçant le duel pour un joueur, utile pour les évents automatisés !

- Rajout d'une fonction permettant de faire spawner un effet sur un joueur !

- Rajout de vérifications supplémentaires dans les fonctions se rapportant aux joueurs (pour éviter les exploits)

- Rajout d'une nouvelle méthode d'encryption avec clé secrète pour certaines informations du jeu, pour renforcer la sécurité globale du jeu ! :)

- Correction d'un exploit qui pouvait faire crasher le core dans un donjon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur

WAOU ! Un serveur qui m'a tout de suite donner envie d'y jouer !

Au sujet de l'ouverture, d'après ce que j'ai compris c'est aujourd'hui, quand pourrons-nous découvrir ce nouveau monde que l'on attend avec impatience ?

 

Bonjour !

 

Ton commentaire me fait extrêmement plaisir, sache-le !

Du coup, mon compte à rebours est allé plus vite que moi, le serveur n'est pas encore terminé... :D

Cependant, je travaille actuellement, à l'instant où j'écris ces lignes, sur le serveur, je vais essayer de travailler vite, mais je n'abandonne pas et je continue de rajouter des choses et d'en modifier au fur et à mesure ^^

 

Encore une fois, merci pour ce commentaire, ça me touche et c'est ce que je veux que ça donne comme impression "WAOU" "Donné envie d'y jouer" "ce nouveau monde que l'on attend avec impatience"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOU ! Un serveur qui m'a tout de suite donner envie d'y jouer !

Au sujet de l'ouverture, d'après ce que j'ai compris c'est aujourd'hui, quand pourrons-nous découvrir ce nouveau monde que l'on attend avec impatience ?

 

Bonjour !

 

Ton commentaire me fait extrêmement plaisir, sache-le !

Du coup, mon compte à rebours est allé plus vite que moi, le serveur n'est pas encore terminé... :D

Cependant, je travaille actuellement, à l'instant où j'écris ces lignes, sur le serveur, je vais essayer de travailler vite, mais je n'abandonne pas et je continue de rajouter des choses et d'en modifier au fur et à mesure ^^

 

Encore une fois, merci pour ce commentaire, ça me touche et c'est ce que je veux que ça donne comme impression "WAOU" "Donné envie d'y jouer" "ce nouveau monde que l'on attend avec impatience"

 

Avec plaisir, je ne dis juste ce que je pense  ;) 

Bon courage et bonne continuation pour la suite ! Tu as une idée d'une date d'ouverture ou pas du tout tu préfères prendre ton temps et nous faire saliver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur

Une date approximative... Je ne sais pas :/

 

À vrai dire, j'hésite entre sortir une bêta test avec 50 niveaux complets (ou moins, ou plus) ou bien tout terminer, je ne sais pas trop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'ouvrir une Bêta bloqué a 50 lvl me parait être excellente d'autant plus qu'effectivement le nombre de joueurs va automatiquement s'en ressentir !

J'ai hâte de voir l'ouverture de cette Bêta pour être bien entendu présent et apprécier ton travail comme il se doit ;)

.jpg

Il ne sert à rien pour l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur

Très bien ! Merci pour vos retours plus que rapide qui m'ont permis de prendre la décision !

 

Du coup, c'est parti pour 50 niveaux ! :D

Merci à vous tous ! Je suis ouvert à vos suggestions, même les plus folles !

 

Je profite pour demander quelque chose :

 

Vous préférez un serveur avec un exp assez rapide, moyen, très rapide ? Quel genre de difficulté voulez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous préférez un serveur avec un exp assez rapide, moyen, très rapide ? Quel genre de difficulté voulez-vous ?

 

 

Personnellement je préfère qu'il y ai un minimum de difficulté. Un exp moyennement rapide cela suffit. C'est sympa de passer du temps à monter les niveaux, ça permet de s'attacher au serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme les gens qui ont posté avant moi j'attends ton serveur depuis 2 semaine, rien que sur le papier je suis déjà fan. J'attends avec impatience la béta , je vote personnellement aussi pour une xp modéré l'histoire que l'on puisse profiter pleinement des 50 premier niveaux. Merci pour tous le boulot que tu fournis et j'espère à très vite in game !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.