Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Les différents outils


Kijaru

Messages recommandés

  • Funkiest

Salut à tous,

 

Dans les codes sources du jeu, vous avez peut-être trouvé quelques fichiers dans un dossier "Tools".

Petites explications sur leur utilité, par ordre alphabétique ! ^_^

 

Builder

Contient des fichiers utiles pour compiler, très peu utilisé, il vaut mieux partir directement sur la commande "gmake" plutôt que de se compliquer la vie avec ça.

 

DumpProto

Permet de convertir les item_proto.txt et mob_proto.txt du serveur en item_proto et mob_proto pour le client.

 

Metin2MsaMaker

Les .msa sont des petits fichiers que vous avez dû croiser dans les dossiers des mobs, des PNJ, ou des armures :

Ces fichiers sont des informations concernant les animations, et permet au jeu de lire certains .gr2

Cet outil permet de les générer automatiquement ! :)

 

Metin2PackMaker

Permet de créer des .eix et .epk, et de les protéger avec toutes les protections du client officiel :

Panama, CryptoPP, les deux combinés, stockage simple, compressé, etc ...

 

RAD Game Tools

Contient les Source Development Kit (des outils pour faire du codage) du Granny Engine et de Miles.

 

Le Granny Engine est le système 3D utilisé par Metin2 (les .gr2)

Miles, c'est tout le son du jeu (musiques, sons, etc ...)

 

Ce dossier est surtout utile pour mettre à jour votre version du Granny Engine et celle de Miles, ou d'ajouter de nouvelles fonctionnalités ! ;)

 

Regen

Générateur de regen automatique !

 

J'ai fais un tutoriel dessus, ici : [Tutoriel] Le Regen Maker

 

TorrentPatch

Ancien patcheur torrent officiel d'Ymir.

 

WorldEditor

Un des outils les plus importants ! Il permet de modifier, créer les maps de Metin2.

Entre autres, vous pouvez modifier les textures de la carte, leur placement, les arbres, les bâtiments, le relief, l'eau, etc...

 

Calypso & Natsuryu ont fait un petit tutoriel là-dessus : [Mapping] Utilisation de Word Editor

  • Love 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sa peut toujours servir !

Petite question : Pour world-editor afin de créer nos propre maps il faut obligatoirement avoir un SP a nous ou ce n'est pas nécessaire ?

.jpg

Il ne sert à rien pour l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noter il va donc bel et bien falloir qu'un jour je me créer un serveur !

Sa m'a l'air tellement compliquer tout ça dés que je fait un truc, il arrive un nouveau tuto, je n'y arriverai jamais !

.jpg

Il ne sert à rien pour l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 3 semaines après...
  • 6 mois après...


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.