Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
  • Créer...
  • 0

Quête qui se lance pas

rose1

Question

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec une quête et comme ça fait un bon moment que je bloque dessus je préfère demander avant que je pète tout :P

Alors pour ce que je veux c'est vraiment toute simple, une quête qui s'active ou nous envoie un parcho de quête avec dedans un petit message destiné à informer le joueur lorsqu'il up lvl X, donc voilà la quête en question :

quest xxxxx begin
state start begin
	when login or levelup with pc.get_level >= X begin 
		send_letter("xxxxxxxx")
	end
	when button or info begin
		---
		say_title("x")
		say("x")
		say("x")
		say("x")
		say("x")
		say("x")
		say("")
		say("x")
		say("x")
       end
end
end

Donc lors de la compilation des quêtes tout va bien et quand je me co rien ne se passe, j'ai beau passer et repasser le lvl X 10 fois rien n'apparait, donc je vais voir le syserr du serveur et voilà ce que j'ai :

SYSERR: Jun 29 02:41:02 :: RunState: LUA_ERROR: [string "xxxxx"]:1: attempt to compare number with function

SYSERR: Jun 29 02:41:02 :: WriteRunningStateToSyserr: LUA_ERROR: quest xxxxx.start click

qui fait surement référence à :

quest xxxxx begin

Bref je comprend vraiment pas d'où vient le problème vu que pour moi à la ligne 1 il y a aucune erreur... Donc je suis perdu.

Pour info le fichier est bien un fichier.quest rédigé en LUA.

Merci de m'éclairer.

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans cette question

Messages recommandés

• 0

Niquel merci Antok j'en étais arrivé à ce point mais c'était ce petit morceau qui me manquait :

pc.get_level() >= X begin 

D'ailleurs j'aimerai bien comprendre pourquoi ça marche sous cette forme ^^

• 0
  • Développeur

Le problème c'est qu'elle revient tout les lvl et seulement quand on se connecte.

Moi faudrait qu'elle se déclenche une seule fois quand on up 120 ou bien alors qu'elle s'active uniquement quand on a le lvl donné

if pc.get_level() >= 120 then
    xxx
else
    xxx
end

Pour les parenthèses rose, pc.get_level() est une fonction. Les parenthèses sont là pour premièrement indiquer que c'est une fonction, mais en plus en général elles contiennent des paramètres comme la fonction give_item2(ID_item, nombre) et comme get_level() ne permet que de stocker un nombre, il n'y a aucun paramètre à prendre en compte donc on ouvre et on ferme la parenthèses du fait qu'il n'y ait aucun paramètre.

Tout simplement :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

1. 6

problème de connexion à mon serveur local (je suis débutant dans ce genre d'entreprise )

2. 2

problème de lancement serveur

3. 9
    4. 0

[PVM/PVP] ATLAX2 - EASY PLAY

5. 2

problème de lancement serveur

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.