Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Renseignements Dedié


Khün

Question

Bonjour à tous,

 

Je vous écrit ce message pour un petit renseignement à avoir

j'aimerai passer un serveur en dédié, or je ne m'y connais pas beaucoup en capacité et puissance de ceux-ci

 

Pouvez-vous me renseigner à savoir quel est le mieux et combien de joueur peut-on accueillir avec eux ? Quelles sont les groses différences entre les 2 ?

( les serveurs suivants sont des serveurs que j'ai trouvé chez Kimsufi )

 

1 - KS-3B

Core™ i5-750

4c / 4t

2.67 GHz+

16 Go

2 To

100 Mbps

/128

 

2 - KS-3C

Core™ i3-2130/3240

2c / 4t

3.4 GHz+

8 Go

2 To

100 Mbps

/128

 

 

Merci à vous :)

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oh d'accord ! Combien de personne peut-on accueillir avec ce serveur là ?

Edit : Aussi, question annexe concernant un futur site:

 

Je sais que l'on peut créer un site sur un hebergeur différents que celui de son dédié. Admettons que l'on utilise l'offre gratuit de chez hostinger, est-ce possible d'utiliser notre site web sur hebergeur " gratuit " sans problème ? c'est suffisant pour accueillir quelques dizaines de joueurs ounon ? si non, pourquoi ?

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aussi, question annexe concernant un futur site:

 

Je sais que l'on peut créer un site sur un hebergeur différents que celui de son dédié. Admettons que l'on utilise l'offre gratuit de chez hostinger, est-ce possible d'utiliser notre site web sur hebergeur " gratuit " sans problème ? c'est suffisant pour accueillir quelques dizaines de joueurs ounon ? si non, pourquoi ?

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Oui, tu peux utilisé un autre hébergeur pour ton site, mais si tu souhaites migré ver une offre gratuite chez Hostinger, je te déconseille.

Pourquoi? Car le trafic est très limité, tu ne peux pas "importé" certaines choses, de plus, la vitesse d'accès au site est très lente, idem lorsque tu place un fichier via FTP, le temps d'actualisation est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du même avis que LordAngel. Hostinger (pour sa version gratuite en tout cas) est bien pour un site "perso" mais pour un site qui est censé accueillir du monde c'est pas du tout suffisant.

 

La solution la plus simple reste d'installer apache ou nginx sur ton dédié et tu pourras mettre ton site dessus sans payer de frais supplémentaires (sauf le nom de domaine évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc si je réfléchis bien, je dois procéder ainsi:

- achat du dédié

- installation des fichiers sur le dédié pour faire tourner son serveur

 

Ensuite: https://fr.metin2.dev/topic/17023-installer-un-serveur-web-apache/ Ce tuto ?

Pour le nom du domaine on va sur le site de son hébergeur et on le choisit / achète ?

 

Désolé pour toutes ces questions, mais j'apprends ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Oui c'est tout à fait ça.

 

Par contre pour installer les files, c'est bien plus complexe, il te faudra installer MySQL et chez certain hébergeur il te faudra installer FreeBSD.

Lorsque t'auras installé MySQL il te fauda créer l'user metin2. Une fois tes files installées, lorsque tu tenteras de lancer ton serveur il te diront qu'il te manque des libs, il te faudra les placé dans /usr/libs/

Les libs sont partagées sur funky-emu mais il te faudra cherché.

 

Pour le nom de domaine lorsque tu l'auras achetés il faudra demandé à ton hébergeur de le rediriger vers ton serveur dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quels sont les hebergeurs qui demandent d'installer freebsd ? yes j'ai vu qu'il faut installer MySql dans le tuto d'installation de serveur dédié

 

d'accord d'accord donc pour le nom de dédié par exemple je n'aurai qu'à choisir celui que je veux chez kimsufi, l'acheter, et ils me demanderont sur qui/où l'attribuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord donc pas de problèmes de ce coté donc

Une dernière petite question, après ce sera bon pour moi:

 

Pour ce serveur là, combien peut-on ésperer recevoir de personne au maximum ?

 

2 - KS-3C

Core™ i3-2130/3240

2c / 4t

3.4 GHz+

8 Go

2 To

100 Mbps

/128

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseillerais de faire ton serveur en local, puis le passé en dédier dès que tu auras finis, ou bien d'acheter un petit serveur dédier à 10euro comme serveur local.

Car payé cher, juste pour faire des tests je trouve ça inutile.

 

Puis pour ton dédier il peut gérer 150 joueur +, et 2 channel en même temps, voir 3 mais deux est juste conseillé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord d'accord, non mais mon serveur est bientôt finis c'est pour ça je cherche un dédié la, et je pense pas que 400 personnes viendront du jour au lendemain donc pour commencer c'est un peu trop, c'est pour ça que je disais ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petite question, pour acheter un nom de domaine c'est obligé que celui ci soit acheté sur le site du serveur dédié de base ? Par exemple serveur dédié chez Kimsufi donc nom de domaine chez Kimsufi ? Ou on peut aller ailleurs pour le nom de dédié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tout le monde,

 

Si tu achète un nom de domaine chez OVH et que tu souhaite relié ton serveur dédié kimsufi plus tard je pourrais t'expliquer je viens juste de mettre mon nom de domaine :)

 

Edit : En fait : tu achète un nom de domaine par exemple : www.nomdeserveur.fr (chez OVH admettons). Tu héberge ton site avec apache et tout le reste sur ton dédié. Ensuite chez kimsufi tu devra ajouter un DNS, celui-ci étant fournis par OVH (ici dans l'exemple), ensuite sur OVH tu aura 1 ou 2 modifications à apporter pour que ton serveur soit bien relié avec le DNS et tu aura plus qu'à attendre un petit moment afin que ça prenne effet :) (temps de propagation : 24h max). C'est pas hyper clair mais si tu prend un nom de domaine chez OVH (en moyenne 6 € par an) et que tu as un serveur dédié chez Kimsufi je pourrais t'expliquer tout ça sur Skype en détail, voir te le faire si tu galère.

 

Cordialement,

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 2

      Demande d'aide

    2. 2

      Demande d'aide

    3. 2

      Demande d'aide

    4. 161

      VDI - Server Files 2016 - Team FE

    5. 1

      Problème de modification du coffre de l'apprenti

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.