Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Information pour serveur dédié


MacDonarty

Question

Bonsoir tout le monde ! J’espère que vous allez bien.

 

Version des files :2016 Team Fe

Domaine (Base de données, Core, etc.) :VirtualBox, WinSCP, NAvicat lite

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) :Débutant +

 

J'aimerais avec un ami lancer mon serveur dédié, j'aimerais avoir des informations :

 

Sur hébergeur : est ce que ce type d'hébergement est stable, suffisant et compatible pour installer mon serveur mt2 : (surtout pour commencer)

 

KS-2B Atom™ N2800 640 2c / 4t 1.86 GHz+ 4 Go 40 Go SSD 100 Mbps /128 9,99 € HT 

KS-2E Atom™ N2800 640 2c / 4t 1.86 GHz+ 4 Go 2 To 100 Mbps /128  14,99 € HT 

 

Lequel me conseillez vous ? c'est chez kimsufi.

 

Sur l'installation : ce tutoriel est-il toujours d'actualité et fiable : (je ne doute pas de vos compétences, mais c'est vraiment pour m'informer et me rassurer)

https://fr.metin2.dev/topic/10028-installer-un-serveur-dédié-metin2/

 

Et est ce qu'il y a des prérequis pour l'installation ? (autres que les petites installations comme Portsnap) car mon serveur est lancé avec VirtualBox, winscp et navicat.

 

Informations générales : 

Si j’achète un des deux hébergements, comment cela fonctionne une fois payé ?

(J'ai accès à une console sur le truc ? J'ai des choses spéciales à faire ? En gros comment ça fonctionne^^)

Et si je suis sur de pouvoir jouer en ligne .

Voila, je veut vraiment m'informer. 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et celles qui m'ont été données durant mes problèmes de création. Une belle équipe qui répond vite et qui est efficace.

 

Merci

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

102 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Nan j'ai pas tout fait je pense, car j'ai déja essayé cd /usr/metin   puis sh start.sh et ca me met no such file or directory.

 

Je dois installer quoi ? Extraire les même fichiers que j'avais sur locale : Filesteamfev3.tar, sourcesserver.tar, extern.tar ?

et j'ai pas le dossier metin2 dans usr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai fais toutes les parties :

 

I . Installation de la bibliothèque de logiciel : Portsnap

II . Installation de MySQL

III . Préparation et Installation des fichiers Metin2

 

jusqu'a Vous pouvez maintenant, installer votre serveur content.gif

 

En gros j'ai fais toute la page il ne parle pas d'archivage dossier metin2 ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok donc comme le mysql : 

 

Je vais sur winscp local : 

 

cd /usr # tar cvf metin2.tar.gz metin2

 

 

et ensuite je décale le fichier sur bureau ou autre et je me co winscp dédié et je le glisse et ensuite je fais : 

 

cd /usr # tar xvf metin2.tar.gz    ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Tu cherche comment installer ton serveur ? Plusieurs tutoriel's son disponible sur ce forum.

En gros, tu doit: Créer un dossier "metin2" dans le fichier usr qui se trouve à la racine de ton FTP. Ensuite, extraire l'archive en .tar.gz en faisant la simple commande "tar Jxpvf" et à la suite, le nom de ton dossier. Ensuite, installation des fichiers MySQL (à voir avec attention et surtout, sûreté !), création de compte puis modification des IP du client. Un tuto plus approfondi se trouve dans la section "Tutoriel" et "Création et gestion d'un serveur". Utilise celui nommé "Installer les files 2014" de Calypso. C'est les mêmes manipulation et c'est mieux détaillé.

Si tu a une question sur cette étape, n'hésite pas à la poser ici :)

 

Cordialement.

 

Edit: Attention ! Pour l'installation des fichiers MySQL, fait toi aider, remplacer un mauvais fichier/dossier pourrais être fatale et entraîner la réinstallation complète de MySQL ! Car comme tu as pu le constater, il n'y a aucun fichier .SQL mais bien des fichiers qui se trouve dans une archive Mysql, ce qui te complique la tache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Robot

Bonjour,

 

Tu cherche comment installer ton serveur ? Plusieurs tutoriel's son disponible sur ce forum.

En gros, tu doit: Créer un dossier "metin2" dans le fichier usr qui se trouve à la racine de ton FTP. Ensuite, extraire l'archive en .tar.gz en faisant la simple commande "tar Jxpvf" et à la suite, le nom de ton dossier. Ensuite, installation des tables, alors ce qu'il faudrait faire, c'est désinstaller le MySQL Strict Mod qui va un peut bloquer la table player dans le cas où il y est. Je ne peux pas te conseiller de le faire sachant que sa touche quand même tout ce qui est DB et je n'en connais pas les risque. Ensuite,  installation des tables depuis navicat, création de compte puis modification des IP du client. Un tuto plus approfondi se trouve dans la section "Tutoriel" et "Création et gestion d'un serveur". Utilise celui nommé "Installer les files 2014" de Calypso. C'est les mêmes manipulation et c'est mieux détaillé.

Si tu a une question sur cette étape, n'hésite pas à la poser ici :)

 

Cordialement.

 

Edit: Attention ! Pour l'installation des fichiers MySQL, fait toi aider, remplacer un mauvais fichier/dossier pourrais être fatale et entraîner la réinstallation complète de MySQL ! Car comme tu as pu le constater, il n'y a aucun fichier .SQL mais bien des fichiers qui se trouve dans une archive Mysql, ce qui te complique la tache !

Tu répètes des trucs déjà dis, tu es pas vraiment précis, vas pas l'induire en erreur :o

 

Par contre j'ai pas compris pour MySQL, y'a pas de fichiers à bouger '-' ou j'ai loupé une étape dans ma tête ?

 

Cordialement.

french_banner.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je dit simplement que pour la partie du metin.tar.gz, c'est la même que sur les 2014, et la création des user's est pareil. La simple différence est que tes tables sont en fichiers non SQL, stockés dans une archive que tu doit extraire dans ton dossier MySQL. Le défaut de ce système, c'est qu'un débutant à la facilité à remplacer les fichiers. Et faire pareil dans ce dossier te bloquerais la partie MySQL. Exemple, on y trouve un fichier "mysql" (que l'ont peux voir sur Navicat). Le remplacer reviendrais à donner les information de la personne de la Team FE qui a fais cette étape; c'est à dire induire en erreur MySQL. Donc un beau crash !

Le mieux serais de le réinstaller après cela.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non t'inquiete, La j'ai fait un archivage de mon fichier metin2 de mon local sur ma virtualbox, donc ca à créé un metin2.tar.gz sur winscp dans /usr, que j'ai décalé sur mon bureau.

 

Je me suis connecté a WinSCP avec mon dédié, je pose l'archive dans le /usr donc la j'ai quelques bonne minutes à attendres, ensuite via PuTTy de mon dédié, je fais l'extraction de cette dernière.

 

Mon dossier metin2 apparaitra par la suite après actualisation des fichiers ou déco-reco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rebonjour,

 

FilesTeamfev3.targz, direction usr créer un fichier metin2 (vérifie si il existe dans l'archive, si non crée le puis met le fichier dedans) puis entre la commande tar Jxpvf Filesteamfrv3.tar.gz puis si tu veux supprimer l'archive après tu fais rm Filesteamfev3.tar.gz .

Pour l'archive extern.tar.gz, c'est pour les sources donc sur une VM dans usr/src puis le fichier de tes sources.

Pour le serverinfo.py met l'IP de ton dédié.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut mettre le dossier qui contient le jeu dans usr/ , ça a toujours été "metin2" mais de toute évidence ça a changé entre temps donc je comprends rien, entre ça et les tutos qui sont devenu à moitié incomplets, j'arrive plus à suivre.

En toute logique le "filesteamfe" ça doit être le bon fichier mais ça a été renommé, donc fais tes commandes avec ce truc, comme si c'était metin2 quoi :P Pense juste à remplacer "metin2" par le nom du fichier que t'as quand tu tapes tes commandes ^^

 

Par contre le "extern" j'en sais rien du tout, je me suis arrêté aux files 2014 et je compile via les sources donc les files qui sont sorties récemment j'y connais rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait pour sourceserver.tar et extern.tar c'est dans src

et Filesteamfev3.tar à la racine exactement comme l'installation des Files 2016 team fe ? ^^

 

Et en ce qui concerne les tables SQL je n'ai rien à faire ? car j'ai déjà extrait l'archive de mon local, je me suis connecté à Navicat avec mon serveur dédié et j'ai vérifié, mes comptes etc.. sont bien présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à vous, donc j'ai tout extrait.

 

Quand je fais mon cd/usr/metin2 --> sh start.sh --> je choisis le nbr de CH

 

J'ai ça : 

 

Shared object "libmysqlclient.so.18" not found, required by "db"

 

Shared object "libmd.so.5" not found, required by "game"

 

Du coup je pensais résoudre le problème avec ce tuto mais non : --> https://fr.metin2.dev/topic/11835-freebsd-installer-les-libs-sur-son-dédier/

 

Sinon je n'ai aucune erreur du moins pour l'instant;

 

Que dois-je faire ?? 

 

Merci

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas de soucis, je te trouves sa :)

 

Cordialement.

 

Edit, alors voici le tout, si il y a une erreur avec la lib "libstdc++.so.6" et qu'il parle de la version 3.4.20, met la lib qui est dans le fichier nommé "libstdc++.so.6 version 3.4.20". Sinon, les autres libs, tu les as déjà, mais je fais un fichier au cas où, pour les soucis à venir :)

Voici le lien:

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.