Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Besoin d'aide pour création serveur


tibouni

Question

Bonsoir,

 

après quelques temps hors des jeux vidéos je reviens et j'aimerai créer un serveur métin2 mais je n'y arrive pas ...

 

Le problème viens de virtual box j'ai bien reussi a lancer le FreeBSD et a mettre l'ip 192.168.1.100.

 

Depuis le serveur j'arrive a ping ma box et ma machine hôte mais mon hôte n'arrive pas a le ping et du coup WinSCP ne peux pas se connecter :( des idées ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

Images postées

Messages recommandés

  • 0

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

j'aurai dit un soucis de pare feux vu que lui arrive a ping l'hôte mais je connais rien en linux ....

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

même soucis mais là c'est peut être qui configure mal putty c'est plus compliqué :) mais je devrais pouvoir ping depuis mon hote ma VM non ? c'est un soucis de paramétrage de virtual box non ?

 

au niveau du paramétrage la carte doit être en nat ? réseau nat? connexion par pont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non j'étais en nat et si je met par pont le ping ne passe que entre le serveur et le routeur.

 

Je perd donc la connexion serveur vers machine hote et la connexion hote vers serveur ne marche toujours pas

 

Et si je regarde les paramètres de ma box le serveur y est bien inscrit avec l'ip 192.168.1.100

 

 

haaaa et si je test avec un second pc le ping passe bien j'ai donc un soucis entre mon Hôte et mon serveur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Retraité

J'suis un peu fatigué ce soir donc niveau ping, j'aurais du mal à t'expliquer quelque chose de corect du pourquoi ça fonctionne pas.

 

Te préoccupes pas du ping, tu dois configurer ton réseau en accès par pont avec ta carte réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut.

Je viens me mêler de votre conversation mais au début de mon lancement de serveur j'avais des problème aussi parce que j'étais en WIFI je suis passé en ethernet et plus de soucis...

Ce n'est peut être pas le cas pour toi Tibouni mais c'est toujours bien de savoir que ce genre de soucis peut être rencontrer :)

.jpg

Il ne sert à rien pour l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bizarre ton truc ! j'ai la même carte réseau et tout sa devrais fonctionner ! je te mets un screen de ma config VM réseau si sa peut t'aider ^^ Deja pour le mode de promiscuité je suis en refuser !

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal

.jpg

Il ne sert à rien pour l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai mis exactement pareil que toi et même soucis je vais faire avec l'autre pc pas grave pour le moment j'en ai mare :D je comprend pas pourquoi un ping peux marcher de l'extérieur mais pas de l'intérieur ... du coup avec l'autre pc la connexion avec navicat et winscp marche donc je vais chercher un tuto pour continuer a avancer :) merci quand même en tout cas

 

 

et oui a jour j'ai vérifié aussi :) mais t'inquiete je répondrais a toutes tes questions "connes" je fais des études en informatique et souvent c'est une question conne qui résolue le problème vu que tu es en train de réfléchir a un truc de ouf -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.