Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Quête exp


skulldeath

Question

Bonjour tout le monde

 

Je sais que l'on peu donner de l'exp a un joueur si il kill un certain moob

comme ici

when kill with npc.get_race() == 4008 begin

pc.give_exp2(30000)

 

maintenant ma question est la suivant comment fait-on lorsqu'on est en groupe pour que la personne qui ne le kill pas est de l'exp quand même

 

je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ce n'est pas ce qu'il veux valent76, une quête qui permet de tuer un boss et de recevoir de l'exp, ainsi qu'au groupe, tout est facile à faire à part pour le groupe, faut juste connaître les codes ...

Le seul "truc" qui m'intrigue c'est ce bout de code que tu met: "with npc.get_race() == 4008 begin" c'est pour une certaine race? car si c'est pour toute les race il y a juste a faire ceci: when IDDUMOB.kill begin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

when IDDUMOB.kill est très bien néanmoins quand tu l'utilise plusieurs fois il y a des bugs je l'avais même lu dans un tuto et effectivement quand par exemple tu mettais

 

when 691.kill dans un system de succès par exemple et que tu avais une quette qui affiche en général lorsque tu tue moob 691 avec cette même syntaxe et bien au moins une des deux quettes ne se valide pas du coup maintenant j'utilise when kill with npc.get_race() == IDDUMOOB comme le tuto le demandais et j'ai plus aucun soucis,

et oui guii59 "une quête qui permet de tuer un boss et de recevoir de l'exp, ainsi qu'au groupe, tout est facile à faire à part pour le groupe, faut juste connaître les codes"

c'est se que je veux faire mais je ne connais pas les codes :/ c'est justement se que je cherche a savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux essayer avec un when party_kill with npc.get_race()==IDMOB

 

définition du party_kill : Se déclenche lorsqu'un membre du groupe tue un mob ou un joueur

 

Oui mais après faut trouver la fonction (si elle existe évidemment) pour donner de l'exp à tout le groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui avec when party_kill sa pourrai être fait éventuellement je viens de pense a sa aussi mais du coup on ne passera pas directement par

pc.give_exp2() ou pc.give_exp()

mais l’idée va être de faire un compteur dégressif

quest name begin
state start begin
	when login with pc.get_map_index() == IDMAP
		pc.setqf("exp", 1)
	end
	when party_kill with npc.get_race() == IDMOOB begin
		pc.setqf("exp", pc.getqf("exp")-1)
		if pc.getqf("exp") == 0 then
			pc.give_exp2(30000)
			pc.setqf("exp", pc.getqf("exp")+1)
		end
	end
end
end

 

bon c'est fait vite fait mais sa devrais passer je testerai et j’éditerai si sa ne fonctionne pas et je la laisserai pour ceux que sa intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.