Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Serveur - Orientation d'un PNJ.


Valithis²

Messages recommandés

  • Retraité

Bonjour,

Je m'ennuyais un peu donc je vous propose un mini-tutoriel imagé afin de vous montrer comment orienter un PNJ. Vous le comprendrez, ce n'est pas très utile mais c'est toujours bon d'approfondir ses connaissances !

Rappel :

Qu'est-ce qu'un PNJ ?

Comme l'indique son nom, c'est un Personnage Non Joueur, en autre un personnage inactif vous offrant de multiples fonctionnalités (magasin, téléportation, craft et compagnie).

Où cela se passe-t-il ?

Cela se passe dans votre FTP favori, WinSCP etc... et précisément dans vos dossiers-map.

Citation

Files 2011 & + : aller dans ce répertoire :


../usr/metin2/share/locale/france/map/
Files 2011 & - : aller dans ce répertoire :

../usr/rain/channel/share_data/locale/hongkong/map
 

Prenons pour exemple la map... metin2_map_a1, (Map 1 : Shinsoo) plusieurs fichiers s'y trouve. Celui qui nous intéresse est le Npc.txt. À l'intérieur, vous pouvez y mettre des PNJ (humains, mobs, objets) actifs, fonctionnant généralement avec des quêtes.

Un PNJ ressemble à ceci :

m	61	184	0	0	0	1	60s	100	1	12000
Citation

m = Type MOB
61 184 = Coordonnées du PNJ
1 = Orientation du PNJ.
60s = Temps de repop
12000 = ID du PNJ

Je vous indiquerai plus tard la signification des autres informations, vous n'en avez pas réellement besoin pour le moment. Ce fameux 1, il est difficile d'imaginer ce qu'il représente sans réflexion et multiple test. Nous savons qu'il va permettre d'orienter un PNJ mais après ? Comment l'orienter à tel ou tel endroit ? C'est assez simple mais il fallait y penser ! Le 1 n'est autre qu'un des points cardinaux, plus connu sous le nom de : Rose des vents.

205205images.jpg

 

Chaque nombre, allant de 0 à 8 représente un point mais un problème s'impose. Si nous savons compter, de 0 à 8 il y a 9 chiffres (oui oui, 0 1 2 3 4 5 6 7 8 = 9). Il n'y a que 8 points. Partons alors du principe que le 0, étant une valeur nulle, est un point aléatoire. Lorsque vous mettez le chiffre 0 (aléatoire), cela signifie qu'à chaque reboot/réouverture/purge, le PNJ changera d'orientation. Les autres chiffres sont fixes quoi qu'il arrive.

Après de multiple test, j'ai finis par conclure ceci :

1= SUD
2= SUD EST
3= EST
4= NORD EST
5= NORD
6= NORD OUEST
7= OUEST
8= SUD OUEST
0= ALEATOIRE
Comment s'y repérer dans metin2 ?

Prenons la map1 :

200136carte.jpg

Vous devez regarder dans quelle direction votre PNJ regarde, ouvrez la mini-carte et assignez lui un des points cardinaux. Si vous hésitez, mettez vous dans la même direction que le PNJ et avancez tout en regardant la mini-carte, vous aurez, avec certitude, votre point.

Autres directions :

065959PNJ-direction.png

Rien de bien compliqué mais c'est toujours mieux de savoir ces petites choses.

Cordialement,

  • Love 2

You can't be immortal,
But you can make people remember
you for thousands of years...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Sur ce sujet, je n'expose pas directement le tutoriel, mon objectif principal n'est pas de vous apprendre à orienter un PNJ mais de vous apprendre à réfléchir sur un point donné, il faut faire des liens avec certaines choses pourtant hors contexte, c'est une manière de faire.

Pour l'emplacement, encore une fois, je n'expose pas tout d'un coup, je fais des phrases courtes afin de ne pas perdre les lecteurs, je veux qu'ils comprennent le pourquoi du comment.

Chercher un point cardinaux avec un chiffre et une mini-carte, aucun rapport à première vue et pourtant, avec un peu de réflexion on apprend pas mal de choses.

 

Bonne journée.

You can't be immortal,
But you can make people remember
you for thousands of years...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Bien sur que si.

Je vais te donner un exemple simple et concret.

A l'école, ils te disent qu'il y a eu la 2nde Guerre Mondiale, tout un baratin dessus mais qu'est-ce qui a déclenché cette guerre ?

Je ne sais pas si tu va comprendre mais ce que je recherche, c'est l'approfondissement. Le pourquoi du comment.

 

Certes, certaines choses n'ont pas besoin d’être su mais je ne me répéterai jamais assez, c'est de l'approfondissement.

Il y a une différence entre quelqu'un qui implante un PNJ avec seulement des coordonnées et une personne qui implanté un PNJ avec les coordonnées, orientation, x et y et compagnie.

 

EDIT : Euh ... après relecture de ton message, je crois que tu n'as pas compris mon tutoriel, il ne s'agit pas d'un emplacement mais d'une orientation.

You can't be immortal,
But you can make people remember
you for thousands of years...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Ok je vois.

Non, l'emplacement ne se gère qu'avec les coordonnées.

Par contre, petit point important, lorsque vous mettez le chiffre 0 ( aléatoire ), cela signifie qu'à chaque reboot/réouverture/purge, le PNJ changera d'orientation.

Cela n'a pas vraiment d'utilité donc mettez plutôt les chiffre 1 à 8.

You can't be immortal,
But you can make people remember
you for thousands of years...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Retraité

Qu'est-ce qui ne l'est pas ?

Évitez ce genre de message composé d'un seul mot, ça ne rime à rien.

Exprime toi clairement.

 

Sinon pour les autres, avec plaisir :tounge:

You can't be immortal,
But you can make people remember
you for thousands of years...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 9 ans après...


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.