Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Le renouveau, ou la fin ?


Calypso

Messages recommandés

  • Retraité

Bonsoir à tous.

 

Je vais être direct. Ne soyez pas étonné si ce topic s'apparente à celui de Nicky: le scénario recommence.

Je vais être franc: je suis totalement inactif de par un manque cruel de motivation à persévérer pour tirer vers le haut ce forum. Je pense aussi que cette inactivité n'a fait qu'aspirer le peu de motivation qui restait dans la communauté du forum. Je pense que nous pouvons qualifier le Staff de quasiment désert, et Funky-Emulation de forum à l'abandon. Voilà.

Je tiens à remercier Mei pour tout ce qu'elle a fait sur Funky-Emulation. Aujourd'hui, elle a posé sa démission.

 

Maintenant, cherchons les raisons qui ont tiré ce forum dans l'inactivité, depuis maintenant plus d'un an, lentement mais sûrement:

 

  • Mort de l'émulation qui n'attire aujourd'hui plus grand monde, et qui représente la majeure partie du contenu de FE
  • Manque d'attractivité du forum

Quelques membres ont proposé des suggestions pour "essayer" de faire avancer le forum. Mais il ne suffit pas de parler pour faire avancer les choses, il faut s'investir jusqu'au bout.

 

Donc voilà, il est clair que le forum ne peut continuer comme cela, et qu'une décision doit être prise. On a pas vraiment le choix:

 

  1. La communauté y met du sien et participe au maintien du forum avec une motivation de 100%.
  2. Nous tombons d'accord sur le fait que la vie de Funky-Emulation touche naturellement à sa fin et qu'il est temps de fermer le forum.

Je ne fais pas de sondage qui ne représenterait absolument rien, le choix de la communauté se traduira de toute façon dans les jours à venir.

Sachez que si aujourd'hui ça ne tenait qu'à moi, la page de fermeture aurait déjà fait place.

 

A vous de décider: Le renouveau ou la fin de Funky-Emulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

D'accord avec Asikoo, qui est un des rares qui s'est investi sur le forum en étant dans le staff à l'époque et qui est revenu s'investir ici de manière assez importante, je pense aussi à des tas d'autres qui me connaissent et ils se reconnaitrons, mais ça remonte à 2010 et la création de la section. Là n'est pas le sujet.

Fermer le forum est un peu absurde, enfin, pas totalement, mais signe un abandon complet de la part du staff et c'est problématique dans les temps qui courent, vu que le forum subit une activité croissante ces derniers temps que certains ont pu remarquer. Il est vrai que le forum n'avance pas dans sa structure, il y a une modération présente qui est à noter et qui rend le forum agréable, ou du moins propre, cependant les évolutions liées au forum même sont à la traîne et c'est problématique : Problème moteur forum ? Problème de compatibilité ou de réalisation ? C'est ce tout qui rend dans un sens le forum moins novateur et moderne, en gros, tu partages et t'aides si t'es sympa, plus que par un appât du gain qui poussait à la générosité ou tout du moins au partage, en plus c'est à coupler avec un creux dans l'émulation, elle s'effondre sur elle même et n'est plus spécialement une passion, mais un moyen d'obtenir de la maille, de la pèze, du flouse, de l'oseille, du biff, de la fraiche, de la mula, du caramel, comme dirait un certain rappeur, ou une personne de ma connaissance. Bref, l'émulation a déjà connu des coups durs, mais je ne sais pas si c'est le moment d'abandonner, si c'est vraiment la dernière solution, nous devons accepter, autrement, je pense qu'il y a toujours moyen de retomber sur ses pattes, des membres volontaires et présent font une base solide qui n'est pas négligeable, ne l'oublions pas.

 

Je peux continuer aussi car ce sujet est très complexe, mais je n'ai pas la science infuse dans ce qui s'est passé sur FE et au niveau des membres ou de l'émulation, mais il serait agréable que ça continue, c'est une très grande aventure, ne laissons pas la baleine se faire harponner :(

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot

D'accord avec Asikoo, qui est un des rares qui s'est investi sur le forum en étant dans le staff à l'époque et qui est revenu s'investir ici de manière assez importante, je pense aussi à des tas d'autres qui me connaissent et ils se reconnaitrons, mais ça remonte à 2010 et la création de la section. Là n'est pas le sujet.

Fermer le forum est un peu absurde, enfin, pas totalement, mais signe un abandon complet de la part du staff et c'est problématique dans les temps qui courent, vu que le forum subit une activité croissante ces derniers temps que certains ont pu remarquer. Il est vrai que le forum n'avance pas dans sa structure, il y a une modération présente qui est à noter et qui rend le forum agréable, ou du moins propre, cependant les évolutions liées au forum même sont à la traîne et c'est problématique : Problème moteur forum ? Problème de compatibilité ou de réalisation ? C'est ce tout qui rend dans un sens le forum moins novateur et moderne, en gros, tu partages et t'aides si t'es sympa, plus que par un appât du gain qui poussait à la générosité ou tout du moins au partage, en plus c'est à coupler avec un creux dans l'émulation, elle s'effondre sur elle même et n'est plus spécialement une passion, mais un moyen d'obtenir de la maille, de la pèze, du flouse, de l'oseille, du biff, de la fraiche, de la mula, du caramel, comme dirait un certain rappeur, ou une personne de ma connaissance. Bref, l'émulation a déjà connu des coups durs, mais je ne sais pas si c'est le moment d'abandonner, si c'est vraiment la dernière solution, nous devons accepter, autrement, je pense qu'il y a toujours moyen de retomber sur ses pattes, des membres volontaires et présent font une base solide qui n'est pas négligeable, ne l'oublions pas.

 

Je peux continuer aussi car ce sujet est très complexe, mais je n'ai pas la science infuse dans ce qui s'est passé sur FE et au niveau des membres ou de l'émulation, mais il serait agréable que ça continue, c'est une très grande aventure, ne laissons pas la baleine se faire harponner :(

 

Tout à été dit, rien d'autre à ajouter...

french_banner.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Aucun des deux.

Il y a moins de membres, moins de partages mais il y aura toujours des gens pour poser des questions, il y aura toujours des gens pour lire les tutoriels.

 

Pour cela, nul besoin de Xème version du forum. Nul besoin d'un staff présent 24h/24.

2 modos suffisent dans 99% des cas. Un admin permet le 1% restant. La charge de travail est quasi-nulle, juste un check de temps en temps.

 

La vraie question est : qui va le financer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot
Aucun des deux.

Il y a moins de membres, moins de partages mais il y aura toujours des gens pour poser des questions, il y aura toujours des gens pour lire les tutoriels.

 

Pour cela, nul besoin de Xème version du forum. Nul besoin d'un staff présent 24h/24.

2 modos suffisent dans 99% des cas. Un admin permet le 1% restant. La charge de travail est quasi-nulle, juste un check de temps en temps.

 

La vraie question est : qui va le financer ?

 

Et toujours des gens pour archiver des partages encore valides ? J'étais obligée de le sortir car ça m'agace mais passons, un forum c'est censé être vivant, c'est pas non plus un forum orienté vers l'A/Q/S c'est ça qu'on veut dire, si on venait à supprimer les sections A/Q/S , que restera t-il ? Rien donc on exige un minimum de participation venant de tout le monde. Nombreux sont ceux qui vont venir dire "Oh non ne fermez pas" alors qu'auparavant on ne les a jamais vu, pourquoi ? Si un forum vous tiens à cœur alors vous ferez en sorte de le maintenir debout, je vais sûrement paraître crue sur mes mots mais il faut pas se le cacher. Personnellement j'ai vécu l’expérience de la Team FE, qui était déjà dur à motiver mais alors un forum entier ça reste la tâche la plus difficile au monde.

Je reviens sur le "Des personnes poseront toujours des questions" je viens de relire le but principal de FE "Apprendre & Partager" , Apprendre par des questions tu vas me dire, mais non pour la majorité :)

 

Il faut du renouveau au forum , des mis à jours peut le rendre tout beau tout neuf, après si tu veux rester à l'ancienne , laisse les tutos anciens et évite de les archiver aussi. 2 modos et 1 admin ? Dans ce cas supprimons mon grade et le tiens, l'affaire est résolue, j'affirme qu'actuellement je n'ai plus besoin d'agir car hardy a pu acquérir les compétences pour exécuter le rôle d'un modérateur.

L'admin doit se charger de l'avancement du forum donc 1% je ne sais pas d'oú tu peux le sortir mais être admin c'est une charge assez lourde ici, en ce qui concerne les modos ils n'ont pas toute la charge du forum, donc 1 modérateur par section c'est correct. On ne donne pas le pleins pouvoir à un modo sauf si celui-ci se présente pour améliorer le forum ? A voir.

 

Le financement n'est pas le problème , je crois.

Mais comme j'ai dis à Caly, personnellement j'abandonne, puis j'ai pas le temps non plus , beaucoup de choses sont à revoir sur le forum actuellement et j'espère que Caly trouvera l'issue qui pourra tout corriger et surtout j'espère que certains se motiveront autant qu'ils se sont motivés pour attendre la sortie des files Metin2 de FE, dure que je suis, je l'ai toujours été.

Il faut partir du haut pour descendre vers le bas, une fois ceci fait le forum se renouvellera :)

french_banner.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

C'est évident qu'il y a moins de membres et de partages, une version du forum ne va pas tout changer, mais une évolution et une modernisation des structures peut inciter les gens à partager et augmenter le côté convivial, c'est comme ça que les forums se modernisent, Funky-Emu n'a pas réussi à prendre le virage à l'heure et continue de fonctionner sur une base archaïque qui habitue le membre qui poste un tutoriel à ne recevoir aucun point de réputation et aucun commentaire, c'est très désagréable et ça donne l'impression de pisser dans un violon, je ne dis pas que ça empêche le membre de travailler, mais c'est toujours gratifiant d'avoir des commentaires agréables et de voir un élan de la communauté, comme à l'époque des mercis, où on se retrouvait avec une grosse liste de personnes ayant remercié le membre en dessous du sujet ou bien quand on montait les échelons un à un, c'est cette culture du "membre roi" qui s'est un peu effondrée et ça à causé d'autres soucis. Je pense qu'un membre qui se sent important, utile et qui se voit évoluer est un membre qui restera, qui sera actif et qui continuera de partager afin de continuer à "évoluer", et un membre comme ça, c'est un membre qui attire, d'autant par ce qu'il partage que par le statut qu'il a obtenu seul, qui attirera forcément d'autres à devenir comme lui.

 

Cependant ce n'est que mon avis et les facteurs tels que le déclin de l'émulation sont aussi à noter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot
ur une base archaïque qui habitue le membre qui poste un tutoriel à ne recevoir aucun point de réputation et aucun commentaire, c'est très désagréable et ça donne l'impression de pisser dans un violon,

 

Tout cela vient des membres et non du forum en lui même, encore une fois il faut inciter les membres mal grès des changements mais l'être humain est têtu

french_banner.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir,

 

Comme tout, Funky-Emu connait et connaîtra (si un futur s'envisage) des moments sombres. Funky-Emulation coule, mais remontra.

Comme dit, une équipe de modération est, certes, indispensable, mais le plus important dans un forum, c'est les membres.

 

En ce moment, comme auparavant, les personnes présente changent de vie, donc d'occupation. Mais, il y aura les plus jeunes qui arriverons, qui seront attirés.

Ce qu'il faut viser, c'est les serveurs qui les intéressent ! Comme les serveurs Arma III et d'autres (Altis-Life).

 

Ce qui demande, bien évidemment du travail, de la motivation et des personnes avant tout. Êtres plusieurs sur un projet est toujours mieux que travailler seul.

 

En ce qui concerne mon choix, je pense qu'il ne faut pas fermer le forum, car d'autres après nous serons amenés à y aller si ils veulent reprendre le ou les travaux des anciens.

 

Il ne faut pas baisser les bras, rien n'est perdu.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Suis-je responsable de tous les maux pour être ainsi traité ?

Vous m'avez approché pour me recruter. J'ai accepté pour vous aider.

Dans cette aventure je n'ai jamais rien eu à gagner.

Alors si mon travail ne vous convient pas, virez-moi, faut pas vous géner.

 

Mais par pitié épargnez-moi vos attaques puériles et mesquineries infantiles.

Hoouuuhouuu le vilain Sparks il a archivé un sujet valide.

OuinnnOuuin le méchant Sparks il donne des idées et il se volatilise.

Je croyais que c'était une discussion mais votre décision est déjà prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'exprime et il est rare que je traine ici. Mais en tout cas je n'ai pas besoin d'être là tout les jours pour voir que tout le monde part dans une mauvaise direction.

 

Funky-Emu ce n'est pas que Metin, c'est de l'émulation globale de tout les jeux , c'est aussi du développement web, logiciel et bien d'autre encore.

 

Pourquoi personne ne s'y planche sur les sections les plus attirantes, vous savez très bien que les 3/4 ont donner leurs énergies et leurs temps uniquement sur Metin.

Que les 1/4 n'ont pas forcément l'envie de ce plancher sur les sections plus attirantes comme par exemple un sujet que j'aurais pu aborder ici : Comment créer son propre jeu? Comment développer un serveur TCP pour lier son jeu etc etc , ce ne sont que des exemples. Pour ma part si un autre chef est choisi , il devra avoir l'envie et l'énergie pour booster la communauté qui a le potentiel de ce référencer au plus haut grâce à l'ancienneté de son domaine et qu'il peut également référencer les serveurs privés ou projet de toute sortes.

 

Ce qu'il manque à cette communauté c'est de la motivation, l'envie de s'intéresser et de s'investir point barre.

 

Cordialement.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'exprime et il est rare que je traine ici. Mais en tout cas je n'ai pas besoin d'être là tout les jours pour voir que tout le monde part dans une mauvaise direction.

 

Funky-Emu ce n'est pas que Metin, c'est de l'émulation globale de tout les jeux , c'est aussi du développement web, logiciel et bien d'autre encore.

 

Pourquoi personne ne s'y planche sur les sections les plus attirantes, vous savez très bien que les 3/4 ont donner leurs énergies et leurs temps uniquement sur Metin.

Que les 1/4 n'ont pas forcément l'envie de ce plancher sur les sections plus attirantes comme par exemple un sujet que j'aurais pu aborder ici : Comment créer son propre jeu? Comment développer un serveur TCP pour lier son jeu etc etc , ce ne sont que des exemples. Pour ma part si un autre chef est choisi , il devra avoir l'envie et l'énergie pour booster la communauté qui a le potentiel de ce référencer au plus haut grâce à l'ancienneté de son domaine et qu'il peut également référencer les serveurs privés ou projet de toute sortes.

 

Ce qu'il manque à cette communauté c'est de la motivation, l'envie de s'intéresser et de s'investir point barre.

 

Cordialement.

 

Rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les deux idées proposées il n'y a rien de nouveau. Si les personnes veulent pas poster sous prétexte qu'il n'y a aucun poste je pense que nous n'irons pas loin comme cela.

Je pense que l'abaissement vers le bas reste 50% les choix, les dires des membres du staff de "F-E" et 50% les personnes qui ne se sortent pas forcément les doigts du cul pour faire quoi que ce soit.

Si vous ne passerez pas votre temps à faire les enfants sur les postes ou même s'amuser à dos les serveurs concurrents se seraient sans doute bien différents.

Une personne qui poste dans "A/Q/S" qui ne dit pas forcément bonjour vous êtes obligé de le remballer ? Ou même s'il le dit, rien ne manque au niveau de la politesse, screen et explication, j'ai vu une réponse comme : "Il y a la réponse sur Google" et cette personne fait partie de "L'Équipe". Avant de remettre la faute sur les autres franchement regardez vos actions...

 

Je descends beaucoup, mais je pense que vous savez très bien pourquoi "L'Équipe" au lieu de mettre dans cette "pseudo-équipe" des personnes qualifiées vous mettez vos potes. Comment voulez-vous que ça puisse fonctionner après au niveau du taff ? Entre un Staffien qui propose son aide et qui vole le serveur, un autre qui se dit "Helpeur Metin2" et en réponse qui redirige sur Google :top:

 

 

Changez d'équipe, changez de vision envers les gens au lieu de trop vite les juger avec des simples paroles de part et d'autre, changez de comportement envers les autres personnes et motivez-vous. Calypso comment tu veux qu'on change quoi que ce soit ou même être motivé à 100% alors que toi-même tu l'as dit que tu n'étais pas motivé ? Puis de plus tu rajoutes que tu n'as plus de temps [...] pour quoi que ce soit et tu veux essayer de faire revivre "F-E". Je veux pas dire mais c'est comme pissé dans un violon.

 

  • Changez et les personnes parcourant ce forum se diront " Ils ont l'air cool, qualifiés, et actifs".
  • Ne changez pas et le forum tombe à sa perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Même s'il est assez malvenu de ma part d'en "placer une", je le fais, n'en déplaise à certains.

 

Bon, le sujet de la fermeture du forum a été abordé, avec je crois pour la première fois, sérieux et volonté.

Comme dit par Roxas juste au dessus, FE n'est pas metin2, et c'est en cette confusion entre les deux qu'est né le vrai problème: on a d'une part une section MT2 survoltée et qui commence à redevenir active, et d'autre part le reste, complètement mort.

 

Le problème de Metin2 est le problème que tous les jeux connaissent: Ils naissent, ils vivent, et ils meurent. En 2016, soit plus de 12 ans après la conception du jeu, c'est en soi un miracle que l'émulation et la communauté qu'il rassemble soit encore aussi fournie, sur FE ou ailleurs.

Néanmoins, le jeu vieillit, et mal, et de moins en moins de gens ont envie de s'y mettre.

Dofus, inutile d'en parler, est presque passé aux oubliettes, et les autres section n'ont qu'un ou deux messages par semaine ...

 

Désolé, Calypso, de retourner tes dires contre toi et le staff, mais:

Quelques membres ont proposé des suggestions pour "essayer" de faire avancer le forum. Mais il ne suffit pas de parler pour faire avancer les choses, il faut s'investir jusqu'au bout.

Où est la V6?

 

Le potentiel du jeu en lui-même a été relativement mal exploité, et même si ce n'est pas le sujet, c'est important de le préciser. Alors que d'autres forums ont su proposer des contenus attrayants, des partages inédits, FE s'est contenté de s'appuyer sur une poignée de membres qui ont posté des nouveautés, mais trop peu pour que cela soit réellement intéressant et attractif.

 

Le problème vient aussi des membres, mais au delà du manque d'investissement, c'est le comportement contre-productif de certains membres, jamais sanctionnés, qui a poussé à l'abandon un grand nombre de créateurs de serveurs privés.

Combien de fois certains membres ont posté sous une présentation de serveur des messages décourageants sur la sois-disant mentalité des joueurs et l'inutilité de faire un serveur? (Coucou Shads)

Combien de fois des membres pseudo-intelligents ont-ils gâché les désirs créatifs d'autres membres, et leur envie de partager par la même occasion, avec leurs commentaires mesquins et irrespectueux?

peut-être était-ce à ce moment là d'intervenir et de les arrêter, au lieu de les laisser faire?

 

Alors faut-il fermer le forum, et tout laissr aux allemands et aux italiens? Je ne pense pas.

Galet ici présent a été un des premiers à implanter le Wolfman.

Sparks est une mine d'informations sur les fichiers système du jeu.

Toi, Calypso, tu étais fut un temps la référence en matière de mapping, et je suis persuadé que tu es moins rouillé que ce que tu le dis.

Gin a su prouver qu'après avoir fait quelques bêtises on pouvait toujours se repentir, et est devenu un très bon membre du forum.

De mon côté, je doute avoir déjà vu un travail comme le mien sur la partie 3D du jeu.

Et la liste est longue si on compte tous les membres qui se sont succédé dans la section.

 

Envisager de fermer le forum est une réponse qui me semble, pour l'heure, abusive.

FE peut toujours devenir quelque chose, au delà de son image "émulation", des talents se cachent dans la communauté, et à défaut de supprimer le forum, peut-être faut-il simplement rappeler les anciens membres, leur rappeler les moments qu'ils ont passé, les compétences qu'ils ont pu y développer, et voir comment cela pourrait changer la donne.

 

Cordialement,

 

Illian / Alex43 / Kijaru / Asius

(Paye ton multi-compte de l'amour)

  • Love 3

Cordialement,
Asius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur un certain point

 

 

Le problème vient aussi des membres, mais au delà du manque d'investissement, c'est le comportement contre-productif de certains membres, jamais sanctionnés, qui a poussé à l'abandon un grand nombre de créateurs de serveurs privés.

Combien de fois certains membres ont posté sous une présentation de serveur des messages décourageants sur la sois-disant mentalité des joueurs et l'inutilité de faire un serveur? (Coucou Shads)

Combien de fois des membres pseudo-intelligents ont-ils gâché les désirs créatifs d'autres membres, et leur envie de partager par la même occasion, avec leurs commentaires mesquins et irrespectueux?

peut-être était-ce à ce moment là d'intervenir et de les arrêter, au lieu de les laisser faire?

 

Comme tu l'as dit le problème veint des membres mais aussi de l'équipe (Coucou Kijaru)

Il y a énormément de chose qui sont dite par derrière, de rumeur et tout ceci venant de l'équipe.

 

Envisager de fermer le forum c'est sûr que c'est abusif mais changer l'équipe sera radicale et changerait surtout énormément de chose et en premier l'image de Funky Emulation.

 

PS : A se que je peux voir c'est tout de même drôle que le suçage en 2017 est toujours présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant plus présent sur le forum depuis la mi-novembre, et n'ayant parlé à personne de l'émulation depuis lors, je serai curieux d'entendre ce que j'ai sois-disant colporté récemment, vois-tu? :)

De plus, reconnaitre les talents des membres, je n'appelle pas ça du suçage. Peut-être que si tu faisais quelque chose de réellement inédit et venant de toi, j'aurai loisir à te citer dans la petite liste non-exhaustive qui visiblement te hérisse les poils.

 

De plus, c'est la deuxième fois que tu proposes de changer l'équipe. C'est beau.

Aussi beau que de penser que des gens n'ayant aucune connaissance en émulation et venant tout juste de débarquer ont les compétences nécessaires pour gérer ce forum et ses membres.

Cordialement,
Asius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

Je peux clairement confirmer que Kijaru a tout bonnement disparu des radars depuis Mi-Novembre et que je n'ai pas réussi à le contacter depuis. De plus ses seules apparitions ici ont été pour aider, c'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai tenté de rentrer en contact avec lui de manière non-intrusive.

 

Sinon changer l'équipe de A à Z n'est pas une bonne idée, il y a ici d'anciens membres du staff, d'anciens membres et d'anciens membres de confiance, mais il y a aussi de nouveau plein d'entrain et il est possible pour eux de rejoindre l'équipe, à condition que les pré-requis soient remplis, c'est arrivé à de nombreuses reprise d'ailleurs.

 

Je tiens aussi à dire que lorsque des membres qui aident bénévolement TOUT le forum trouvent que c'est un peu gros que des gens viennent ici sans chercher sur le forum (lmgtfy est un exemple parfait, car en cherchant l'intitulé de la question on tombe sur un lien funky AVEC la réponse :') ) et sans dire bonjour, c'est entièrement justifié et au final le membre obtient de l'aide, alors remettre à sa place de manière écrite quelqu'un qui n'a tout simplement pas respecté la phrase qui se trouve à la fin de chaque demande d'aide n'est pas quelque chose de monstrueux, mais plutôt quelque chose d'assez naturel, je pense que tout le monde est d'accord là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est responsable pour ma part. Maintenant seul l'équipe peut redresser la barre pour motiver la communauté qu'il reste.

 

Je pense sincèrement à mon humble avis, qu'il faudrait arrêter de ce concentrer à 70% sur metin mais plutôt ce concentrer sur la façon de promouvoir les projets de chacun et les autres catégories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot

Je me demande yuchi qu'est ce que tu reproche à l'équipe ? Tu dis qu'on est choisit par affinité , oui et non , on a été choisit par nos compétences et selon la confiance que caly portait à nous à l'époque oú nous étions membre, de toute manière on avait organisé des recrutements , nous avons eu qu'une seule candidature donc pour te dire que maintenant nous sommes obligés de piocher dans la communauté car personne ne se présente.

 

Concernant les formules de politesse c'est le règlement des demandes d'aide ,  on avertit pas directement mais c'est un minimum dans un poste, en tant que lecteur tu verras que c'est pas agréable d'avoir directement un : mon problème est (X) , j'ai besoin d'aide.

 

Là oú je vais revenir sur les sections, j'ai clairement proposé à caly de passer outre de l'émulation et de la base de ce forum et d'ouvrir des sections qui auront aucun rapport (gaming, youtube si il faut.. etc) enfin bref j'attends de savoir si un topic d'idées sera ouvert ou non . Promouvoir les projets de chacun ? Qu'est ce que tu entends par projet ? N'oublions pas que certains projets notamment les tiens roxas et tu sais de quoi je parle font extrêmement polémique. Et donc là apparaît une barrière totale, c'est pareil pour les serveurs, ou encore les partages.

 

Personnellement j'ai essayé de fournir des efforts à plusieurs reprises mais en vain, enfin presque. Je veux bien aider une dernière fois à condition que des personnes me suivent, au cas contraire , j'ai envie de dire bon courage pour la suite :)

french_banner.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.