Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Problème connexion après implantation


rose1

Question

Bonsoir,

 

Il semblerait que j'ai un petit soucis et voyant que je n'arrive pas à le régler je me tourne vers vous.

 

Le problème est le suivant :

 

Je faisais des implantations de maps depuis tout à l'heure, arrivé à la dernière (id=202) j'ai vu que les coordonnée étaient assez similaire à une autre ( id=201) mais bon j'ai quand même voulu essayer.

 

Donc j'implante normal, je lance le serveur tout va bien, je connecte mon perso qui était sur la map 201 et au chargement déconnexion, donc moi je me dis ça vient des coordonnées, je change et rien ne se passe, je vire toute la map du serveur et du client, rien ne change, je tp mon perso map1 rien ne change...

 

Aucune erreur sur putty, mais les ch restent OFF avec un joli "erreur de connexion", donc suis aller voir le syserr auth et j'y trouve ça :

 

SYSERR: Jul  4 19:40:21 :: DirectQuery: AsyncSQL::DirectQuery : mysql_query error: Unknown column 'last_play' in 'field list'
query: UPDATE account SET last_play=NOW() WHERE id=1
SYSERR: Jul  4 20:02:05 :: hupsig: SIGHUP, SIGINT, SIGTERM signal has been received. shutting down.
SYSERR: Jul  4 20:13:21 :: DirectQuery: AsyncSQL::DirectQuery : mysql_query error: Unknown column 'last_play' in 'field list'
query: UPDATE account SET last_play=NOW() WHERE id=7616
SYSERR: Jul  4 20:13:28 :: hupsig: SIGHUP, SIGINT, SIGTERM signal has been received. shutting down.

 

Sachant que dans la table account (du moins la mienne) il n'y a pas de colonne last_play puisque elle se trouve sur la table player...

 

Merci de m'éclairer car là je sature un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'y ai pensé mais faut avoir la version complète de navicat, chose que je n'ai pas ou alors j'ai loupé un truc ?

 

EDIT : Voilà c'est fait, l'avoir crée n'a servi à rien, j'ai copier les données du last_play de la table player et la même chose que tout à l'heure connexion suivi d'une déconnexion brutale et depuis erreur de connexion (je précise que quand j'ai voulu me co c'était quand même marqué OFF malgrès le fait que putty ne m'a pas signalé d'erreur)...

 

J'ai également essayé de rentrer la commande indiqué plus haut dans ma console et pareil rien a changé, la seule différence c'est que tout mes syserr sont vides (client, game1, game99), celui de la db aucune erreur apparente non plus, en gros le serveur se lance mais refuse l'authentification au serveur de jeu.

 

En bref je sais plus quoi faire là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Complétement vide, maintenant moi je reste sur connexion en cours et personne peut se co donc ça peut pas venir du client...

 

Je commence à penser que ce problème est impossible à résoudre sans réinstallation complète et ça me déprime plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bah déjà je m'excuse d'avance pour le double post mais c'est pour prévenir en cas si certains ont le même problème que moi.

 

En effet cette nuit ayant vraiment pas de temps à perdre j'ai décidé de réinstaller le serveur au complet et depuis ça remarche, les erreurs citées précédemment n'empêchent en aucun cas le bon fonctionnement du serveur par contre il y a une chose que j'ai remarqué seulement ce matin et pas hier je trouve qu'il était devenu assez lent au démarrage notamment au niveau de la compilation des quêtes, de plus quand je reboot le serveur il y avait facile 3 à 4 processeurs qui tournaient (normalement il devrait y en avoir qu'un à moins que je me trompe).

 

Quelqu'un peux me dire comment on peut rendre au serveur sa performance normale sachant que c'est un dédié ? Je précise aussi que la commande si dessous n'avait plus aucun effet :

 

ps aux | grep game && ps aux | grep auth && ps aux | grep "\./db"

 

suivi d'un kill (normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le problème n'ai pas dans le auth mais dans le game où tu a indiquer tes map

 

donc en général c'est le Game99.

 

c'est dans son syserr qu'il faut regarder, car c'est pas les joueur qui ne peuvent pas ce connecter c'est le serveur qui ce bloque et donc ne ce lance pas.

 

L'implantation d'une map est facile mais si tu ne vérifie pas sont contenue comme les fichier (regen, npc, ou stone) c'est normal que ca ne fonctionne pas, si tu a pris la map et que tu la mis à l'aveugle il ce peu que ces fichier soit erroné, c'est à dire que des groupe inexistant sont indiquer dans le regnen et le serveur n'arrive pas a les mettre donc ce bloque, que des pierres metin inexistante aussi sont dans le stone ou encore des PNJ dans le npc, mais le vrais gros fautif est le Regen.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.