Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
  • Créer...

[Important !] Collecte de dons pour la Corne de l'Afrique

Sgt Fatality

Messages recommandés

• Retraité

Bonjour à tous,

Comme vous le savez certainement, il y a actuellement une lourde crise alimentaire dans la Corne de l'Afrique.

Je suis persuadé qu'en tant que "privilégié", qu'en tant que personnes qui vivons bien, voir très bien (attention, ce n'est pas le cas pour toutes les personnes, même dans nos pays !), nous devons agir et aider ces personnes en difficultés !

Plus d'informations sur la crise alimentaire :

- http://www.actioncontrelafaim.org/presse/communiques/communique/article/1/crise-alimentaire-corne-de-lafrique-kenya-acf-demande-une-reponse-immediate-pour-eviter-lag/

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_alimentaire_de_2011_dans_la_Corne_de_l%27Afrique

J'ouvre ainsi une collecte de dons pour la crise alimentaire dans la Corne de l'Afrique sur Funky Emulation.

Comment la collecte va se dérouler ?

La collecte de dons va durer un peu plus d'une semaine : du 12 août au 21 août.

Les dons seront récoltés via les services Rentabiliweb et Paypal comme pour les dons pour Funky Emulation (pour les virements bancaire je donnerai directement le compte de l'association "la Chaîne du Bonheur").

Je tiendrai une liste à jour des dons et le dimanche 21 août je ferai un versement du total des dons depuis mon compte personnel sur le compte de la Chaîne du Bonheur. Peu importe la devise de votre don, le total sera convertir en CHF.

Pour les mauvaises langues, je suis totalement sérieux et ce n'est en aucun cas pour me faire de l'argent ou me payer des vacances ou je ne sais quoi d'autres... Une "preuve" du virement sera publiée sur le forum !

Pourquoi avoir choisi l'association la Chaîne du Bonheur ?

glk_logo_fr.gif

J'ai choisi l'association la Chaîne du Bonheur car c'est une association réputée en Suisse, elle agit en collaboration avec d'autres associations, et finalement pour des raisons pratique au niveau du virement.

Ses projets sont également prévue sur l'urgence et le moyen terme :

Neuf organisations d’entraide partenaires de la Chaîne du Bonheur (ADRA, Caritas, CBM, Croix-Rouge suisse, EPER, Handicap International, Medair, MSF et Terre des hommes – aide à l’enfance) interviennent au Kenya, en Somalie (y compris le Puntland), au Somaliland et en Ethiopie.

Les projets d’aide qu’elles réalisent se concentrent actuellement sur l’urgence et le moyen terme : la distribution de vivres, d’ustensiles de cuisine et d’eau, une assistance médicale, des soins vétérinaires au bétail, des mesures de prévention comme la construction ou la réparation de puits et de réservoirs d’eau ou des distributions de semences sont des exemples.

Plus d'informations, sources : https://www.bonheur.ch/fr/archives/articles/detailpage/news/2011/08/11/1/4564_20_millions_de_francs_collectes_pour_lafrique_de_lest.html

Comment faire un don ?

Vous pouvez faire un don de deux manières, soit via Rentabiliweb (Appel, SMS, Internet+, Prépayé), soit via Paypal.

Une fois que vous avez fait un don, envoyez moi un message privé (MP) avec comme objet : "Collecte de Dons" contenant le code que vous avez reçu (ou le numéro de référence si virement Paypal).

Attention, les dons pour la collecte n'ont aucuns rapport avec les dons pour Funky Emulation.

Faire un don via Rentabiliweb : Cliquez ici

Faire un don via Paypal : Cliquez ici

Je sais qu'il y a beaucoup de personnes jeunes dans la communauté mais je pense qu'il faut apprendre à donner, à partager, que ce soit à 12 ans ou à 30 ans. Peu importe la taille du don : donnez ce que vous pouvez donner.

Si vous avez des questions, des suggestions ou des critiques, n'hésitez pas ! Je pense mettre les dons en "anonyme", qu'on ne sache pas qui a donné combien... qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance beaucoup de prendre ce sujet à coeur et j'espère que vous accueillerez positivement ce projet,

Bonne journée,

Sgt Fatality

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• Retraité

Liste des dons | État de la collecte

Dons récolté : 13 dons = 220 CHF + 63.90 Euro

(Peu importe la devise du don, le total sera converti en CHF)

Liste des participants à la collecte de dons :

Merci beaucoup pour votre participation et votre générosité !

Funky Emulation, Sgt Fatality, Heidi, [Heberg]Link, Racto, Torak, Legion, Freh, Blackside

• Retraité

Astuce :

si vous voudrez bien faire un don mais sans payez ou en faisant un achat, prenez rentabiliweb,france,offerpass ;)

Effectivement je vais mettre en place le service Offerpass (à tester)

EDIT: Pour finir je ne vais pas mettre en place Offerpass, c'est moyen moyen...

• Retraité

Salut !

Très bonne innitiative Fata ! Bravo !

Pour les dons anonymes je ne sais pas je penche des 2 côté.

Merci ! Je mets simplement le nom du donateur et le total, ça me paraît pas mal.

il marche car je l'utilisait pour être donateur ;)

EDIT: pourtant il y a toujours l'option offerpass :huh:

Oui, je laisse l'option disponible mais je ne fais pas de publicité pour son utilisation ^^

• Funkiest

J'hésite, je suis totalement pour eux, mais quand ont voit que les piéces jaunes, c'était un détournement...

?

En faite, des personnes ont profité de l'opération piéces jaune pour s'acheter des porches...

Mais comme je pense que c'est totalement fiable, je donnerai peut-être entre 2 et 15 euros, (ça va ou pas?)

Pour les mauvaises langues, je suis totalement sérieux et ce n'est en aucun cas pour me faire de l'argent ou me payer des vacances ou je ne sais quoi d'autres... Une "preuve" du virement sera publiée sur le forum !

Bonsoir,

Interessant... une "preuve" ? j'attend de voir l'aboutissement de ce mouvement "humanitaire".

Sachez qu'il y a des moyens absolument surs de faire des dons pour ces pauvres gens, la confiance est un élément qui perd tellement de sa valeur de nos jours ... jeunesse en perdition.

Dieu vous garde, ainsi que ces personnes en périls de leurs vies jour après jour.

:: I think U Stay Under Me... If u Don't UndersTand Me ::

• Retraité

Bonsoir,

Interessant... une "preuve" ? j'attend de voir l'aboutissement de ce mouvement "humanitaire".

Sachez qu'il y a des moyens absolument surs de faire des dons pour ces pauvres gens, la confiance est un élément qui perd tellement de sa valeur de nos jours ... jeunesse en perdition.

Dieu vous garde, ainsi que ces personnes en périls de leurs vies jour après jour.

Hello,

Oui une preuve que le virement a bien été fait car malheureusement on vit dans un monde où la confiance ne règne pas, et les mauvaises langues sont assez... présentes.

J'ai mis en place ce projet pour cultiver cette confiance qu'il y a au sein de la communauté, c'est également un moyen de sensibiliser et d'encourager à partager, à donner.

En faisant une collecte, un don groupé, j'aimerais renforcer cet esprit de communauté et montrer que même à travers "internet" : des gens qui ne se connaissent pas, de n'importe quel âge, de n'importe quelle nationalité puissent agir ensemble, former qu'un pour une même cause.

Bonne journée,

Sgt

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

1. 0

Realis3D.xyz - Character designs, weapons, costumes, and more.

2. 1

[Dofus Serveur Privée 1.29] 100% officiel

3. 1

[Dofus Serveur Privée 1.29] 100% officiel

4. 0

CryptoMT2 | New GamePlay Experience | PlayTo Earn | Free to Play |

5. 0

[Résolu]Coordonnée de départ

6. 0

Official 6&7 Attr bug ouverture de la fenêtre.

7. 24

Metin2 - Server Files 2014

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.