Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
  • Créer...
  • 0

Files 2016

Eristoff

Question

• Réponses 14
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

Images postées

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Développeur

Salut,

Comprends bien que la prochaine fois quand on fait une demande d'aide, le minimum c'est de vérifier s'il y a eu des réponses ^^.

On a tous une vie, du temps à consacrer à autre chose mais des gens prennent de leur temps pour t'aider, la moindre des choses

c'est de leur répondre, c'est pour ça que ton sujet a été déplacé dans Résolu ou sans réponse.

Enfin bref, dans tous les cas une carte de bouclage n'est pas obligatoire ni requise, et je n'en vois pas non plus l'utilité par rapport à un

accès par pont. Change de carte réseau et/ou de mode réseau et établis une connexion directe, c'est préférable si tu veux pouvoir

installer ou mettre à jour des packages de ta VM.

• 0

Bonjour et merci d’avoir répondu.

je suis entièrement d’accord avec toi, je ne dis pas le contraire. 

Et bien j’ai toujours utiliser une carte de bouclage pour lancer mon serveur en locale mais avec les files 2016 optimisé par Saw, je sèche. Impossible de me connecté à Navicat et encore moins à WinSCP. Connexion direct, c’est à dire ?

Merci d’avance

• 0
  • Développeur

Règle ta machine virtuelle en accès par pont via ta propre carte réseau (pour permettre à la machine virtuelle de se connecter

à internet via ta propre connexion internet) mais le pont te permet de lui attribuer une adresse IP propre, ce qui différenciera

ta machine de ton propre PC. Un exemple en image:

image.thumb.png.e81bd66ec8771a9597bd7ff27c02ad84.png

• 0

Bonjour, merci d'avoir répondu. J'ai réussi à résoudre le soucis de ta façon en mettant le DHCP sur "Enabled".

J'arrive à me connecté sur WinSCP etc, le soucis c'est qu'il me faudra toujours une connexion internet, d'où pourquoi je veux y accéder via une carte de bouclage comme je faisais auparavant. Avec ma carte de bouclage Microsoft, j'arrive pas à mettre le DHCP sur "Enabled"

Merci d'avance

• 0
  • Développeur

Sur ton terminal:

root@localhost ~# sysinstall

Ensuite:

Configure -> Networking -> Interfaces -> (ta carte réseau, dans mon cas em0)

IPv6 -> Non, DHCP -> Non. Ensuite:

image.png.5575c8b2a7b69944622b691359bab962.png

• Host: Le nom d'hôte que tu souhaites utiliser
  • IPv4 Gateway: L'adresse IP de ta Passerelle par Défaut (généralement, l'IP de ton Routeur)
  • Name server: L'adresse de ton DNS primaire (chez moi, Free, c'est l'IP de mon routeur)
  • IPv4 Address: L'IP que tu souhaites assigner à la machine.
  • Netmask: Laisse par défaut 255.255.255.0 (sauf si t'es dans un sous-réseau)

À toi de mettre ces paramètres en fonction de ce que tu possèdes chez toi. Je ne pourrai pas t'en dire plus

par rapport à ton opérateur, à toi de faire tes propres recherches ^^. Sauf si t'as Free, ça facilitera la chose.

Modifié par Kameyu

• 0

Merci d’avoir répondu, alors c’est ce que je fais et c’est ce que j’ai toujours fais jusqu’à présent via une carte de bouclage microsoft, sauf qu’avec ce VDI proposer par Saw ça ne fonctionne pas en local c’est ça que je comprend pas. J’ai toujours ouvert mes propres serveur en local via une carte de bouclage et je procède toujours de la même façon, toute la configuration est comme d’habitude mais là, comme je l’ai dis plus haut, il y a que avec ce VDI que je n’arrive pas. Impossible de me connecter à WinSCP ni Navicat.

merci d’avance

• 0
  • Administrateur

J'ai l'impression qu'il ne souhaite pas utiliser la carte réseau " ethernet / wifi " par pont mais utiliser une carte " virtuelle " sur son PC, qui le rend indépendant d'une box en utilisant une IP de type 169.254.x.x. C'est bien ça ?

• 0

Bonjour et merci d’avance.  C’est exactement ça, j’ai réussi à passer en carte de bouclage via réseau privée hôte parce que via la carte de bouclage microsoft ça marche plus, du moins pas sur ce VDI. 

Merci à tous pour le temps et l’aide que vous m’avez consacrer

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

1. 6

problème de connexion à mon serveur local (je suis débutant dans ce genre d'entreprise )

2. 2

problème de lancement serveur

3. 9
    4. 0

[PVM/PVP] ATLAX2 - EASY PLAY

5. 2

problème de lancement serveur

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.