Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

VDI - Server Files 2016 - Team FE


Saw

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant reçu et vu plusieurs demandes d'aide sur l'installation d'une machine virtuelle permettant de compiler tout en lançant les files ainsi que des personnes qui souhaitaient des liens autres que MEGA pour le VDI actuelle. J'ai décidé de me lancer dans la création d'une nouvelle machine virtuelle sous la version 9.2 32bit de FreeBSD, je vais vous expliquer ci-dessous les raisons pour lesquelles j'ai choisi cette version ainsi que les fonctionnalités de la VM.

 

Sommaire

  • Pourquoi avoir choisi cette version de FreeBSD?
  • Quelles sont les fonctionnalités de cette  VM?
  • Listing des packages installées sur la VM.
  • Choses à savoir

 

Pourquoi avoir choisi cette version de FreeBSD

Ça va être assez simple, la version 9.2 de FreeBSD reste la plus compatible avec les files Metin2, la version 9.3 fait aussi l'affaire mais il s'avère qu'elle pose quelques problèmes au niveau des fetch (permettant de télécharger via un lien), donc j'ai préféré ne pas la choisir. Ensuite, les versions beaucoup plus supérieures, à la 10 et au-dessus, la version de gcc (compilateur du game/db) n'est plus installée par défaut, ce qui veut dire que la version 4.2 n'est plus accessible d'installation via les ports/pkg (à ma connaissance). De ce fait vous ne pourrez donc pas compiler avec une version supérieure de gcc au dessus de la "4.2". Autrement, vous ne pourrez pas compiler les sources sans faire des modifications au niveau des libs/makefile et une dizaine de fichier serveur. Vous pouvez toujours installer une version supérieure de gcc et supprimer celle installée par défaut, vous êtes libre de faire ce que vous voulez.

 

Quelles sont les fonctionnalités de cette VM

Alors, cette machine virtuelle a été créée dans le but d'être la plus compréhensible possible afin de pouvoir être utilisée par tout type de personnes, quel que soit leur niveau dans ce domaine. Tout d'abord, l'heure sera mise à jour automatiquement par le réseau informatique FreeBSD, le protocole utilisé pour permettre ceci est "ntpd", il peut être désactivé par le biais du ficher rc.conf du répertoire etc. Par la suite, MySQL a été optimisé de sorte à ce qu'il se mette en cache automatiquement, permettant ainsi l'ouverture rapide de votre serveur et d'éviter au maximum les connexions refused. La machine virtuelle a été défragmenté et compactée de sorte à être beaucoup plus rapide et légère par les services proposés par "VMware". Les packages ont étés installés par l'utilitaire "pkg" et il vous permet donc de les supprimer afin d'augmenter leurs versions ou les rétrograder. Par exemple pour mettre mysql56 au lieu de la 55 vous tapez juste "pkg remove mysql55-server" et une fois la désinstallation finie vous tapez "pkg install mysql56-server".

 

Listing des packages installés sur la VM

Révélation
  1. python27
  2. mysql55
  3. compat7x
  4. gmake
  5. makedepend
  6. subversion (svn)
  7. devil
  8. googletest
  9. boost-libs
  10. boost-all
  11. gcc4.2 (version installé par défaut)

 

A Savoir

Les files installées sur cette machine virtuelle sont les 2016, les files ont été éteintes, quêtes rechargées et les logs nettoyés pour éviter une surcharge inutile du VDI. Pour les sources, ceux-ci sont compilables, je me suis permis de régler le TIME BOMB pour que les files puissent se lancer sans soucis et pour que vous puissiez lancer les files directement, le MakeFile a été modifié de sorte à ce que vous puissiez obtenir un game et un db strippé ainsi que la version originale optimisée. Cependant, les sources ont été archivées au format .tar.gz pour éviter par la même occasion une surcharge du VDI au niveau de la taille, il se situe dans /usr/src/ vous aurez juste à entrer la commande "cd /usr/src && tar -zxvf mainline.tar.gz". Si vous ne savez pas compiler vous pouvez suivre le tutoriel de Calypso.

 

Liste des modifications apportés sur les files

Révélation

Serveur

Révélation
  • drop des yang's sur les moobs réglé
  • Réglage des fichiers CONFIG
  • Amélioration du start.sh
  • Ajout des cshybridcrypt dans packages
  • Correction des data find count etc.... (0 syserr à l'ouverture)
  • Débug de la give_basic_weapon + rangement du locale_list dans l'ordre A-Z
  • Installation MySQL_query 

 

Client

Révélation
  • Suppressions de fichiers inutiles
  • Optimisation des lib's (beaucoup moins lourdes)
  • On obtient un client de 1go5 au lieu de 2go6
  • Débug des effets d'étoles
  • Possibilité d'appuyer sur "ENTRER" pour choisir son personnage
  • Fix de la texture du Theowahdan
  • Ajout de la texture du Azräel qui était invisible
  • Ajout de la liste des GM dans la liste d'amis
  • Fix de la texture du Seon-Pyeong
  • Réorganisation des Inventaires
  • Débug effets/sons des 6èmes skill's

 

Source Serveur

Révélation
  • achats d'item à 0 yang
  • les monstres ne contenant pas de race
  • le sysser DB de la monarch election
  • l'erreur de la table des pet's lors de l'ouverture du serveur
  • la suppression des personnages.
  • Réglage de quelques warning de compilations. (Makefile dans l'ordre A-Z)
  • Réglage du chat global et activations sur tous les channels.
  • Réglage du shutdown: tics did not updated (checkpoint).
  • Fix injection sql
  • Fix ban depuis le messenger
  • Fix ouverture db (merci à @Darknessmt2)
  • Fix création de guilde/injection guilde
  • Fix d'accumulation de bonus
  • Fix core dungeon
  • Activation fonction "pc.change_name"
  • fix motion pet (sysser)
  • fix header 100 (syserr)
  • activation 6/7
  • fix accumulation des bonus des pets via l'échange.
  • Fix du Bug Aura.
  • Fix event kill qui est déclenché deux fois (merci à @A n t 0 k)
  • Fix d'un problème qui empêcher de changer d'item lorsque l'inventaire est plains
  • Fix du BeltInventory
  • Fix bug PV négative lors d'un tp/connexion

 

Source Client

Révélation
  • Amélioration de la structure des fichiers (plus besoin de spécifié les includes/libs dans les paramètres/beaucoup plus compréhensible)
  • Accélération du défilement des quêtes (0 secondes)
  • Modification des "[Niv. %d" en "Lv %d"
  • Suppression italique sur MP avec un staffien.
  • Passage en Python 2.7

 

Pour toute demande d'aide, veuillez poster dans la section appropriée qui est celle-ci. Cette machine virtuelle pourra être mis à jour à la demande des membres. La machine virtuelle a été upload au format .VDI pour ceux utilisant virtualbox ainsi qu'au format .VMDK pour ceux qui comme moi utilise VMware. Ils possèdent une taille de 9GO6 non compressés et une taille de 2GO compressé. Amusez-vous bien !

 

Téléchargements

  • VDI 
    • Hidden Content

        Give reaction to this post to see the hidden content.
    • Mirror
  • VMDK
    • Hidden Content

        Give reaction to this post to see the hidden content.
    • Mirror
  • Files
    • Mirrorace
    • Mega
      • Hidden Content

          Give reaction to this post to see the hidden content.
      • Hidden Content

          Give reaction to this post to see the hidden content.
      • Hidden Content

          Give reaction to this post to see the hidden content.
  • Sources
    • Mirrorace
    • Mega
      • Hidden Content

          Give reaction to this post to see the hidden content.
      • Hidden Content

          Give reaction to this post to see the hidden content.

Le mot de passe MYSQL/SSH est : funky-emu

Voilà, j'espère que celles-ci vous auront aider.
La vie ou la mort, faîtes votre choix.

Cordialement,
#Saw.

  • Metin2 Dev 20
  • Eyes 2
  • Sad 1
  • Scream 1
  • Good 10
  • Love 2
  • Love 263
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, eruen a dit :

Hello, 

 

Déjà, merci pour le travail réaliser, c'est un truc de dingue !

 

sinon, petite question, le liens pour les files 2016 fournis ici, se sont les files installer dans la VM ? 

 

Cordialement,

Eruen

Bonsoir,

 

Oui en effet, les files qui sont proposés en téléchargement sur ce sujet sont celles installés sur la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

 

merci pour ta réponse rapide !

 

Par contre, j'ai un soucis avec la VM, mais je vais aller exposer mon problème dans l'AQS ^^   si jamais tu à le temps d'y jetter un oeil...

 

@#Saw Pour ma part, j'ai aussi relever le meme soucis que @EnZ0  impossible de se connecter en SSH, que se soit avec putty, filezilla ou winscp

Modifié par eruen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Certains d'entre vous ont certainement remarquer in-game que les pet's n'étaient pas invocable en jeu.

Voici deux fichiers à placer dans votre game de vos source serveur, en corrigeant des warning's j'ai commenté la ligne d'invocation des pet's, je vous partage donc la correction.

 

 

 

PetSystem.cpp

New_PetSystem.cpp

Modifié par #Saw
  • Think 1
  • Love 42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @#Saw,

Merci pour ce correctif,

 

Par contre j'ai remarqué un autre bug, jte le décrit ici, car je ne suis peut etre pas le seul à l'avoir rencontré.

 

J'ai rencontré un assez gros bug graphique, si je laisse le client en mode CPU (Game IME) eh bien le jeu est totalement planter, donc je suis obligé de passer en GPU (external IME) dans le config pour pouvoir jouer ( alors que sur le Fr, je suis en GAME IME)

Donc une fois en train de jouer en External IME, (je n'es tester que sur la map1 rouge pour l'instant) sur la place de la map1 rouge, le perso disparait par moment sans aucune raison, juste en me déplacant un peu...  et les messages des quetes persistent a l'affichage par moment...

 

Voila les bugs relever actuellement...

 

Si je doit poster en AQS, merci de me le dire, et je le ferais (en rajoutant des screens)

 

Mais se serais bien de pouvoir transmettre ici ou sur un sujet dédié à sa, tout les bugs relever pour ces files (a voir avec toi Saw, et la modération)

 

Cordialement,

Eruen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.