Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

[Quest] Bug fix groupe


CHAPPiE

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Après avoir rencontré un problème lors de la création de groupe (crash du serveur), j'ai effectué des recherches.

 

Vous devez créer une quête, appelez-la : skillgroupbugfix 

et ajoutez-y dedans :

 

quest skillgroupbugfix begin
    state start begin
        when login with pc.get_skill_group() > 2 begin
                       pc.clear_skill()

                    pc.set_skill_group(0)

                    set_quest_state("skill_group","run")
        end
    end
end
 

 

Ajoutez skillgroupbugfix.quest dans local_list, un sh quest.sh dans votre machine, un reload q IG et désormais, vous ne rencontrerez plus de bug!

 

Bonne journée à tous!

  • Metin2 Dev 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

Salut ! :)

 

Je pense que tu fais complètement fausse route là...

 

Premièrement le tutoriel de Gin est quelque chose de déjà présent dans les sources mais commenté, c'est en gros quelque chose qui empêche au canal (ou au core) de crasher quand un joueur quitte un groupe dans une instance et que le chef du groupe le réinvite. Dés qu'il appuie sur "rejoindre", le canal plante.

 

Là ton bout de code sert à remettre à zéro le skill_group d'un joueur qui en a un supérieur à 2 (faudra m'expliquer comment il s'y prend d'ailleurs xD). Pour ceux qui ne savent pas, le skill_group au sein d'une classe est ce qui va déterminer si vous avez choisi Mental ou Corps à Corps, Dragon ou Soin, Arme Magique ou Magie Noire etc.

Donc là ce code sert à "nettoyer" les skills du joueur, remettre le skill_group à zéro et remettre le quest_state de la quête de recherche des skills à zéro pour que le joueur puisse à nouveau reprendre ses compétences auprès des maîtres.

 

Donc ça n'a rien à voir avec ce fameux crash de core avec un groupe dans une instance, mais ça sert à éviter qu'un joueur se retrouve avec un skill_group inexistant, bien que je me demande comment il peut faire son compte pour en arriver là xD

 

Merci cependant du partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Galet,

bien concernant mon bug de création d'un groupe, Gin ma clairement transférer sur ce tutoriel, qui soi-disant devrait réparer le bug, hors, cela n'a jamais réparé mon bug.

En faisans des recherches, bien cette quête a réparé le bug, ensuite, il se peut qu'il s'agissais simplement des skills, ce qui est très étonnant car mon but était simplement de créer un groupe.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Funkiest

Salut ! Désolé je n'avais pas vu ton message...

 

Voici l'explication du code, d'après CHAPPiE ça corrigerait les crashs en Donjon, mais ce n'est techniquement pas possible vu que le bug ne peut pas être résolu par une simple quête et que la quête ne touche pas à ça. Cependant je ne vais pas mettre en doute ce qu'il a dit, je vais juste me contenter de commenter en détail la quête. (Et la réorganiser)

 

https://pastebin.com/KBXbqDvf

 

Voilà ! Bonne journée :D

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.