Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Choses à savoir sur le Mapping


Victier

Question

Bonsoir,

 

J'ai quelques questions à poser concernant le mapping.

J'utilise World Editor (Merci Calypso !!) et je pense avoir pris en main les bases du logiciel.

 

J'ai donc quelques questions à poser afin d'éviter d'éventuelles erreurs.

 

- Y a t-il une limite à ne pas atteindre dans la hauteur des altitudes ?

- Lorsque l'on atteint le plateau maximal (le "plafond") en altitude, peut-on placer des bâtiments (ne créent-ils pas des bug une fois la map implantée?)

- Y-a t-il des éléments qui créent des lags ?

- Que faut-il éviter pour qu'une map n'engendre pas de lag lors de son implantation (j'ai connu des maps qui étaient sources de nombreux lags).

- J'ai pas essayé, mais est-il possible de faire une map de dimensions supérieures à 6-6 ?

 

- Une map des dimensions de celle du désert en guise de map 1 est-elle envisageable ?  (C'est ce que je fais là, mais les proportions sont peut-être à revoir...).

 

 

Si vous avez une quelconque remarque, conseil, astuce, etc. n'hésitez pas !

 

Merci et bonne soirée !

 

 

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

Images postées

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hellow,

 

Pour répondre a t'es questions 

 

1) Pour la limite a ne pas atteindre y'en a pas vraiment il y a une hauteur max qui se bloque a une certaine hauteur.

 

2) Je sais pas j'ai pas encore tester  :'( mais je ne pense pas (a voir)

 

3) Oui il y a des éléments qui crée des bugs style textures mal faites (mieux vaux faire ces maps avec des éléments viable pour évité tout bug)

 

4) Si la map est bien faite il y a aucune raison que la map beug (faut pas abuser sur les textures etc après je suis pas expert mais si il y a 200 texture il ce peux que le client/serveur a du mal a tout charger,toutefois c'est mon point de vue) après cela dépend aussi de la partie serveur 

 

5) Oui bien sûr j'ai moi même fait une map 14x14 qui fonctionne parfaitement 

 

6) Une map 6x6 rien que pour une map1 cela me parrait un peux grand mais si tu organise bien cette map1 il y aura pas de soucis  :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Funkiest

Vous dites des choses assez alambiquées ^^'

Je vais répondre à tes questions :

 

 

Q : - Y a t-il une limite à ne pas atteindre dans la hauteur des altitudes ?

R : - Oui, essaie de baisser le terrain au maximum et de le monter au maximum : il y a une limite sur l'axe Z (je ne l'ai pas en tête cependant)

 

Q : - Lorsque l'on atteint le plateau maximal (le "plafond") en altitude, peut-on placer des bâtiments (ne créent-ils pas des bug une fois la map implantée?)

R : - Oui je crois que tu peux placer des bâtiments, mais je doute, peut-être qu'ils ne seront pas visibles ou je ne sais pas, mais en tout cas tu n'as aucune raison d'aller aussi haut et encore moins d'y placer des objets

 

Q : - Y-a t-il des éléments qui créent des lags ?

R : - Pour sûr ! Et franchement c'est pas les textures qui vont VRAIMENT te faire laguer, surtout que de base c'est du 256* ou du 524*, d'ailleurs tu as une limite de textures applicables sur une zone (certains World Editor comme le ReMix ont installés un fix mais il faut l'activer à chaque dépassement de textures). Sinon il y a : La surcharge d'effets, la surcharge de matériaux SpeedTree, comme les arbres (en plus de charger le modèle à chaque fois il semble y avoir un memory leak ou plusieurs liés aux arbres), la Surcharge de bâtiments (globalement ça fait pas grandement laguer) etc...

 

Q : - Que faut-il éviter pour qu'une map n'engendre pas de lag lors de son implantation (j'ai connu des maps qui étaient sources de nombreux lags).

R : - Ne pas faire une trop grande carte, même si je vais expliquer plus bas, bien placer les arbres, les objets et les effets, enfin, plutôt ne pas en abuser ☺

 

Q : - J'ai pas essayé, mais est-il possible de faire une map de dimensions supérieures à 6-6 ?

R : - Bien sûr, mais c'est idiot d'avoir des trop grandes cartes, premièrement, tu vas prendre un temps fou, donc forcément certaines parties seront laissées à l'abandon, donc moins belles, moins décorées, etc... Après ça va saouler les joueurs de devoir traverser tout ça, je pense que déjà quand tu étais BL/ML sur l'offi que tu devais aller au centre de la map orc, vers les OP, tu mettais du temps xD De même pour le HL pour le centre du BR. Après sinon tu auras aussi le problème de mémoire, va charger une map 15x15, l'environnement, les arbres (aie), les bâtiments, puis toutes les textures etc... Grosse erreur xD Dis toi qu'avec une map officielle avec plus d'arbres et de végétation, tu peux faire tourner le jeu à 20 fps (même pas) et finir par planter avec un PC qui tourne BF4 en Ultra 1080p... Maintenant imagine une 15x15 décemment décorée pour pas faire vide...

 

Voilà, je pense avoir résumé un peu tout, si vous avez des corrections à apporter ou du nouveau, allez-y :3

 

- Une map des dimensions de celle du désert en guise de map 1 est-elle envisageable ? (C'est ce que je fais là, mais les proportions sont peut-être à revoir...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oh d'accord merci :)

 

J'aime beaucoup les arbres, j'en abuse vraiment par moment. Il va falloir que je réfléchisse davantage sur ce point.

 

Comment fait-on pour abaisser le niveau de la map ? (Ça se fait au début en utilisant l'outil "Down" ou est-ce qu'on peut l'abaisser à n'importe quel moment ?)

 

 

Si j'ai opté pour une map 1 en 6/6 ce n'est pas pour rien :D

C'est dans l'idée de mettre les 3 empires sur une même map, plus une place pour le commerce, avec un emplacement pour un 4 ème empire (Bots / PnJs / Mobs), des zones destinées à des évènements particuliers pour chaque empire, des bastions de "serments blancs", des zones d'xp et un château (instancié?) pour chaque empereur. Il faut beaucoup de place pour faire rentrer ça...

 

 

 

J'ai réalisé un labyrinthe en 3/3 dernièrement que j'envisage de partager lorsque je l'aurai testé avec mon serveur bancal. ... local

Je crains qu'il ne soit un peu trop lourd :/

 

Merci beaucoup pour vos renseignements !

Labyrinthe.jpg.9c9b272c1f0d0a97bcd68d57619ed4f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Funkiest

Très joli ! Non, rien de trop lourd là dedans, par contre le château empereur instancié, tu devras faire ça sur une map à part ^^, sinon tu devrais instancier TOUTE la map et ça serait problématique sauf si tu gères bien ce que tu fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment fait-on pour abaisser le niveau de la map ? (Ça se fait au début en utilisant l'outil "Down" ou est-ce qu'on peut l'abaisser à n'importe quel moment ?)

 

 

Et, est-ce que dans ce jeu il est possible de passer sous un pont ? Je ne suis pas sur d'avoir déjà vu un pont sous lequel il était possible de passer, donc avant de faire quelque chose dans le genre, j'aimerai être sûr qu'il n'y a pas un mur transparent en dessous.   Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Retraité

Tu as juste à faire un trou le plus profond possible et d'aplatir toute la map à partir de là. (Je crois que WE est bien bridé à ce niveau là)

Concernant les ponts, oui tu peux. Mais ça se passe au niveau de ka 3D (Faire un pont en modélisation 3D)

 

Par contre, tu peux pas faire une grotte par exemple rien qu'avec le relief de la map. Le heightmap ne le permet pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la réponse vis à vis de la hauteur.

 

 

Si je comprend bien alors, il n'est pas possible de passer sous un pont implanté d'origine ? Il faudrait que je créé un pont en 3D O.o

 

J'ai une autre question :

Peut-on marcher sur les murailles ? Je parle des murailles les plus grandes et les plus épaisses qu'il soit. (Bigdam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sauriez-vous d'où peut provenir ce bug ? (voir pièce jointe).

Un carré blanc qui apparaît aléatoirement lorsque je modifie une texture.

 

 

J'ai d'autres questions :

 

- Pourquoi est-ce que certains objets apparaissent blancs dans WE ?

- Pourquoi je n'ai accès a aucun élément animé ? Il n'apparaissent pas.

- Pourquoi lorsque j'utilise Metin2Repacker j'ai le message "Mt2Repacker a cessé de fonctionner, etc." ? 

Suite à ça, la plupart des éléments extraits affichent une erreur : L'extraction ne s'est pas déroulée correctement ou erreur BATCH.

- Pourquoi lorsque je modifie la hauteur d'une bâtiment, il arrive que celui-ci se retourne (axe Z)

- Pourquoi certains bâtiments dont j'ai modifié la hauteur apparaissent se déplacent (en hauteur) de temps à autre.

 

- Existe t-il un raccourcie qui permettrait "d'aimanter" un bâtiment à un autre (notamment lors de la création de murailles).

- Comment peut-on avoir accès à davantage de textures ? J'en ai 4 de stone, de grass et de field et 3 de tile et de beach.  Il en existe pourtant davantage, même dans la version officielle de metin2.

 

Merci,

Bonne soirée !

59fb3399d283d_Bugcarrblanc.gif.d7fac8d4b1feecc6344a37ff5e51a943.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Retraité

Si certains objets apparaissent en blanc, c'est parce qu'il n'y pas de texture lié à l'objet.

Pareil pour les éléments animés, c'est que WorldEdit ne les trouve pas.

On évite d'utiliser Metin2Repacker sur des files récentes. Utilisé plutôt EterNexus.

Il y a parfois des incohérences avec WorldEdit que je n'ai pas pris le temps encore de regarder.

 

Aucun racourcis pour "aimanter", tout doit être fait à la main.

Chaque map a un fichlier textureset, c'est dans ce fichier que l'on déclare les textures que l'on souhaite utiliser. (À partir du terrainmap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

 

Je vais essayer EterNexus comme conseillé.

 

Pour les textures blanches, on dirait qu'il y a des erreurs lorsqu'on en superpose certaines. On peut corriger le problème en remplaçant les textures concernées par une autre texture, puis réessayer de faire un truc bien.

 

Merci pour la réponse :)

 

 

Et concernant les textureset, peut-on en mélanger plusieurs ? Si je veux faire apparaître sur la même map des textures bien différentes, voire les mélanger par moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 2

      Demande d'aide

    2. 2

      Demande d'aide

    3. 2

      Demande d'aide

    4. 161

      VDI - Server Files 2016 - Team FE

    5. 1

      Problème de modification du coffre de l'apprenti

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.