Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Problème de map (files 2014)


XDarkKillerX

Question

Bonjour :)

 

Depuis hier soir j'essaie d'implanter X maps, sans succès, donc j'ai laissé tombé et j'me suis dis la map B2 correspond à ce que je veux, donc je vais la prendre, et quand j'me suis tp j'ai été déco.

 

Bref j'ai regardé un peu client / serveur et elle était pas totalement implantée donc j'ai tout repris sur mes fichiers de 2012 et une fois implantée avec ses coordonnées de bases toujours le même problème.

J'ai donc fouillé le forum et la seule solution : changer les coordonnées.

 

C'est donc ce que j'ai fais, j'ai mis 8888800, 88888800 sachant que j'ai une map en 2012 qui fonctionne niquel avec ces coordonnées et quand je me tp, écran noir total ^^

 

J'ai essayé de jouer sur les coordonnées, de me tp avec le setting + town etc etc sans succès, j'ai regardé toutes les maps et aucune n'a ces coordonnées de loin ou de près x)

 

J'me suis dis faut vraiment que je demande parce que je n'arrive absolument à rien sur ces files 2014 alors que sur mon serveur sous 2012 j'en implante à la pelle sans jamais le moindre petit soucis >.<

 

C'est pourtant le même système (à peu de chose près au niveau des channel / core), mais la map qui m'intéresse est de base dans le core 2 (ID N°22)

 

Merci d'avance :)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans cette question

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Non effectivement j'viens de le mettre dans le locale_fr mais maintenant la page se ferme et j'ai une erreur dans syser :

 

1118 15:20:52712 :: CMapBase::LoadProperty(FileName=map_b2\MapProperty.txt) - LoadMultipleTextData ERROR DŽOL ߸; СՉܺL عހՏՙ.

1118 15:20:52712 :: CMapManager::LoadMap() Invalid Map Type

 

J'ai regardé cette erreur sur internet et aucun forum ne répond clairement :/

Pourtant le mapproperty.txt est on ne peut plus normal donc je comprend pas x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout est fait niquel, y'a juste le atlasinfo que je viens de faire dans local_fr et je t'ai donné l'erreur, mais j'te dis des maps j'en implantais à la pelle en files 2012 et j'ai jamais eu de problème :/

 

Ce que j'ai fais (au cas où j'aurais zappé un truc) :

 

-Le dossier dans map (coté serveur)

-L'id dans index avec le nom du dossier de la map

-Le settings (juste pour se tp plus rapidement)

-L'id de la map (22) dans le core 2, il y était de base vu que c'est une map censée être implantée.

-Le pack dans le client/pack

-L'index du client avec :

 

nom_de_la_map/

outdoorb2

 

-L'atlasinfo locale_fr (et root aussi, on sait jamais ^^)

-J'ai bien vérifié que les coordonnées soient libres et elles sont toutes identiques dans les fichiers de la map que ce soit client ou serveur tout est réglé sur 8888800, 8888800

 

Donc, je ne COMPREND pas ! x)

Sous 2012 tu fais ça t'as une map, en 2014 t'as des erreurs débiles sur un fichier parfaitement conforme x_x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui absolument identique, le size est identique partout y compris dans l'atlas, par contre tu veux dire quoi par majuscule ?

 

Si tu parles que les fichiers coté serveur doivent commencer par une maj oui c'est le cas (Setting par exemple, mais client tout est en setting sans maj au "s" et tout marche.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Retraité

Salut XDarkKillerX ,

 

en fait cette erreur ne veut absolument pas dire: T'as une erreur dans le MapProperty, je trouve pas ce fichier, tu as pas de majuscule dans le fichier ou quoi que ce soit d'autres. En fait cette erreur veut dire: Je ne trouve pas ta map ou éventuellement: T'as tellement foutu le bordel dans le client que je confond tout.

Je ne peux pas déterminer la cause "exacte" de ce problème étant donné que je n'ai rien sous les yeux. Mais plusieurs facteurs peuvent causer cette erreur:

 

- Tu as un ID de map en doublons dans les fichiers CONFIG et INDEX. Donc le serveur lui, va démarrer la première map qu'il trouve, après, l'autre, il s'en fout.

- Ta map n'est pas déclaré dans ton fichier Index (Client) ...

- Tu as mal remplie tes 2 fichiers atlasinfo.

- Des coordonnées en doublons

- Si tu as créé un pack exprès pour ta map, tu as peut être fait: OutdoorMap/OutdoorMap/metin2_map_map/*.*  au lieu de OutdoorMap/metin2_map_map/*.*

 

Je me porte disponible, si tu le souhaites, de jeter un œil vite fait via TeamViewer pour trouver les éventuelles erreurs.

Je mettrais bien évidemment la solution sur ce poste si le debug a été trouvé :P

 

Tu as mon skype :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, je viens de tester en live, j'ai tout revérifié et ça venais du fameux atlasinfo dans locale_fr, en fait je vous explique l'erreur toute bête :

 

Comme le pack de la map était sous cette forme : outdoorb2/map_b2/*.*, j'ai voulu rajouté "metin" comme toutes les maps -> outdoorb2/"metin2"_map_b2/*.*, je l'ai donc modifié coté serveur et client, y compris atlas dans root, qui s'avère être inutile et confirme le pourquoi je n'arrivais à implanter aucune map, mais l'atlas du locale je n'y avais pas pensé puisque j'ai renommé les packs hier j'ai complètement zappé, j''avais juste changé les coordonnées (j'ai remis celles de base), et donc pour finir j'ai pu corriger le "map_b2 102400 51200 6 6" en "metin2_map_b2 ..........."

 

Et là j'me co et qu'est ce que je vois... une map x) Youpi mdr ^^

 

J'ai testé énormément de solution et de changements divers et variés mais la seule solution à été re tout refaire à 0 avec l'atlas du locale_fr :)

 

Merci tout le monde pour les pistes et si mon erreur peut servir à quelqu'un dans le même cas par la suite il sait comment faire ;)

bonne soirée et merci encore :P

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.