Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Créer un serveur Metin2


Calypso

Messages recommandés

  • Retraité

Niveau requis  Débutant

Temps estimé :  30 minutes

 

Salut à toi !

 

Tu n'as jamais fait de serveur Metin2 ? Ce tutoriel est fait pour toi !
Je vais t'expliquer comment créer un serveur de A à Z ! Tu pourras ensuite le modifier à ta guise et le mettre à ton image.

 

Information.  Lors de ce tutoriel, vous allez apprendre à créer un serveur en local. Vous serez le seul à pouvoir vous y connecter. 
Information.  Les fichiers utilisés sont les files 2014. Vous pourrez à l'avenir les changer sans aucun problème

 

Pré-requis:

 

  • Virtual Box, qui nous permettra de virtualiser un système d'exploitation. En effet, un serveur Metin2 fonctionne sous FreeBSD, il sera plus simple pour vous de virtualiser ce système sur votre Windows que de faire une deuxième installation sur votre ordinateur.
  • Navicat, un client Mysql. Il vous permettra de vous connecter à la base de données de votre serveur Metin2. On y retrouveras toutes les informations liées aux joueurs, aux items, aux comptes des utilisateurs, etc ...

  • Hidden Content

      Give reaction to this post to see the hidden content.
    , un client SFTP. Similaire au FTP, il vous permettra de naviguer sur les différents fichiers de votre serveur (maps, configurations, etc ..)

  • Le serveur VDI tout prêt pour vous qui possède déjà tous les fichiers du serveur avec FreeBSD d'installé. Il ne nous manquera plus qu'à le lancer avec Virtual Box.

  • Le client metin2 qui vous permettra de vous connecter en jeu à votre serveur.

 

I. La machine virtuelle

Révélation

1. Commencez par installer Virtual Box si ce n'est pas déjà fait puis démarrez le.

 

2. Cliquez sur le bouton Nouvelle, en haut à gauche. Cela nous permettra de créer une nouvelle machine virtuelle

 

065706Capture.JPG

 

3. Choisissez le nom que vous voulez donner à votre machine. Dans Type, choisissez BSD et dans Version, FreeBSD (32bit ou 64bit en fonction de votre ordinateur). Puis cliquez sur Suivant

 

4. Allouez la mémoire vive à votre machine virtuelle en fonction de votre ordinateur. Le minimum conseillé est 1go (1024Mo).

 

070335Capture.JPG

 

Attention !  Il est fortement conseillé de mettre au moins 1Go (1024Mo) pour que votre machine virtuelle fonctionne correctement. Si vous disposez de plus de ram, il est préférable d'augmenter la mémoire allouée à la machine en restant dans la barre verte.

 

5. Cochez la case " Utiliser un fichier de disque dur virtuel existant " et choisissez le fichier VDI (.vdi) que vous avez téléchargé. Cliquez ensuite sur Créer

 

073719Capture.JPG

 

6. Votre machine virtuelle est crée. Configurons la carte réseau. Clique droit sur votre VM (virtual machine) puis Configuration. Cela permettra de la lier à votre réseau local.

 

073848Sans-titre.jpg

 

8. Dans le menu Réseau, mettez " Accès par pont " dans mode d'accès réseau et dans nom, mettez votre carte réseau. Cliquez ensuite sur OK.

 

074029Capture2.JPG

 

Information.  Si vous êtes en Wifi, choisissez votre carte wifi. Si vous êtes en Ethernet, sélectionnez votre carte Ethernet
Succès !  Vous avez créé une machine virtuelle ! Elle accueillera votre premier serveur Metin2

 

 

II. Lancement du serveur Metin2

Révélation

1. Pour lancer votre machine virtuelle, il suffit de cliquer deux fois sur la machine que vous avez créé. Une fenêtre s'ouvre et le système d'exploitation démarre. Patientez. On vous demande ensuite de vous connecter à un utilisateur.

 

074910Capture.JPG

 

2. Dans login, entrez: root pour login puis appuyez sur entrée. On vous demandera ensuite un password, mettez mcncc.com. Puis appuyez sur Entrée une nouvelle fois.

 

Information.  Sur le noyau Linux, quand vous entrez un mot de passe, celui-ci n'apparaît pas sur l'écran. C'est normal !

 

3. Vous êtes maintenant connecté et vous avez accès à tout le système d'exploitation. Dans le terminal, tapez cd /usr/metin2

 

074157Capture2.JPG

 

4. Vous voila dans le dossier de votre serveur metin2. Pour démarrer le serveur il suffit de taper: sh start.sh (et sh stop.sh pour l'arrêter). Entrez ensuite le nombre de channels que vous voulez ouvrir. Pour commencer, un seul suffit.

 

074344Capture2.JPG

 

Attention ! Plus vous ouvrez de channels, plus votre machine virtuelle aura besoin de ram pour tourner
Succès ! Votre serveur Metin2 est lancé ! Il ne vous reste plus qu'à configurer votre client ! Laissez-bien la fenêtre Virtual Box ouverte pour que votre serveur reste ouvert.

 

 

III. Se connecter In Game

Révélation

1. Commencez par extraire le client de Client 2014.rar sur votre bureau.

 

2. Il faut configurer le client de sorte à ce qu'il se connecte sur l'adresse IP de votre serveur. Il existe un tutoriel pour vous apprendre à le faire: Configurer son client pour la première fois

 

3. Pour obtenir l'IP de votre machine, il suffit de faire la commande ifconfig sur votre machine virtuelle et de repérer l'adresse IP commençant par 192.168 (l'ip locale). Dans l'exemple ci-dessous, c'es 192.168.43.205

 

075113Capture.JPG

 

4. Une fois la configuration terminée, lancez metin2client.exe qui se trouve à la racine de votre client.

 

5. Connectez vous avec ces identifiants. User: admin Mot de passe: test

 

Succès ! Vous avez réussi à vous connecter à votre serveur Metin2 !

 

 

IV. Accéder aux fichiers du serveur

Révélation

1. Pour accéder aux fichiers du serveur, il faut installer le logiciel WinSCP. Une fois installé, lancez le.
2. Cliquez sur nouveau site et remplissez comme l'image ci dessous

 

070007Sans-titre.png

 

Information.  Utilisez bien l'IP de votre serveur commençant par 192.168. Vous l'avez obtenu dans la partie précédente. 

 

3. Vous voici connecté à WinSCP. Vous avez tout simplement un accès à votre système d'exploitation FreeBSD mais cette fois avec un explorateur de fichier, et non en ligne de commande.


4. Déplacez-vous dans l’arborescence. Cliquez sur .. pour revenir à la racine du serveur. Cliquez sur le dossier usr puis metin2. Vous tombez sur:

 

070237Capture.JPG

 

Ce sont les fichiers serveur de Metin2.

 

Succès ! Vous savez maintenant comment accéder aux fichiers de votre serveur

 

 

V. Accéder à la base de données

Révélation

1. Pour y accéder, installez Navicat et lancez-le.
2. Cliquez sur le bouton Connection puis sur MySQL

 

062308Untitled.png

 

3. Remplissez comme l'image ci-dessous:

 

151719image.png.0cb5daebc80b05ec7f0e6bbc

 

4. La connexion s'est créé dans le volet de gauche. Il suffit juste de cliquer 2 fois dessus pour s'y connecter.

 

071556Capture.JPG

 

Succès !  Vous savez maintenant comment accéder à la base de données de votre serveur !

 

 

Succès ! Vous venez de créer un serveur Metin2 en local.

 

Vous pouvez maintenant vous amuser sur votre serveur ou tout simplement y rajouter des fonctionnalités sympas.

 

Pour continuer:

 

  • Vous trouverez de nombreux partages et de tutoriels sur Funky-Emu dans la section Metin2.
  • Cette FAQ pourra répondre à la plupart de vos questions.
  • Vous pouvez créer un compte GM en suivant ce tutoriel
  • Une catégorie support est disponible. Si vous avez un problème ou une question, n'hésitez pas à poster une demande !

 

 

Bon courage à vous et bienvenue dans le monde des serveurs privés Metin2 !

  • Metin2 Dev 24
  • Angry 2
  • Not Good 2
  • Think 1
  • Confused 3
  • Good 16
  • Love 577
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pourrais-je avoir un screen du tutoriel pour configurer sur ma livebox les ports ? Car je sais comment rentrer les ports, mais sa ne me demande aucune IP, juste l'équipement merci .

 

PS : Un grand merci pour ce tutoriel je pense bien que c'est le seul de tout les forums francais a faire un tuto sur les 3 en même temps et un tuto fait par soit même en 2013 car les autres tuto's date de très longtemps , bref un grand merci !

  • Love 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Bonjour, déjà merci a Elea pour ce tutoriel remarquable. J'ai juste un problème, je n'arrive pas a me connecter sur la db . Pourtant, j'ai bien marquer le mot de passe indiquer et l'ip hamachi finissant par .100 . Et je voudrais aussi savoir comment on créer avec un dédier, et de chez quel hébergeur ( pas trop cher si possible)

 

Merci, bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour moi tout va bien jusqu'a ce que virtual pc bloque comme sur mon screen lors de la 1ere ouverture...

Je suis sous windows 7.Quelqu'un peut il m'aider svp ?

 

Mon screen:

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
  • Metin2 Dev 2
  • Good 1
  • Love 4

.jpg

Il ne sert à rien pour l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moi j'ai un trés gros probleme deja quand je lance virtual Pc j'ai un message d'erreur qui me dis qu'il fonctionne pas avec mon Pc alors que je suis sous window7 et de plus il se lance trés bien , donc je suis la procédure et une fois que je cherche mon disque dur virtuel il n'y en a pas j'ai beau chercher sur internet des solutions je trouve pas ...

  • Love 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.