Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

[Tool] Dif Patcher côté serveur


Kameyu

Messages recommandés

  • Développeur

Centre de Téléchargement

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.
( Interne )

Salut à tous c'est encore moi, et je viens vous partager une trouvaille

intéressante encore une fois sur PGC, qui n'était pas fonctionnelle, alors je l'ai modifiée à moitié. (Merci à SgtFatality pour m'avoir aidé avec le fichier .cpp :D)

 Pour ceux qui ont une connexion assez longue ou autre, voici un truc assez bien, c'est un Dif Patcher qui est à mettre... Dans votre serveur !

 Trêve de bavardages, commençons tout de suite.

Première Partie - Installation

Premièrement, vous allez télécharger le fichier qui contient le code du Patcher en C++: Cliquez ici !

 Ensuite, mettez votre fichier dans le dossier /usr/metin2/, et tapez ceci sur Putty ou votre machine virtuelle:

cd /usr/metin2/
g++ main.cpp
(si vous avez changé le nom du fichier, pensez à remplacer main.cpp par nom_de_votre_fichier.cpp dans la ligne de commande)

Une fois que c'est fini, si vous n'avez aucun message d'erreur c'est que tout est bon, du moins pour le moment.

Ensuite, créez un dossier appelé "difs" dans lequel vous mettrez toutes les difs que vous voulez appliquer.

Dans le même dossier, mettez ce fichier: patch.sh.

Rendez-vous dans /root/ et mettez-y ce fichier, pour une facilité d'utilisation.

Ensuite, c'est presque terminé. On a compilé le patcher en c++, on a créé les dossiers, il nous reste plus qu'à enlever les lignes comme "game_r2089", elles entravent le bon fonctionnement du programme.

La première partie étant terminée, la seconde vous expliquera comment l'utiliser.

 

Deuxième Partie - Utilisation

Pour utiliser ce patcher, rien de plus simple ! Mettez votre dif dans le dossier "difs" (/usr/metin2/difs/), et ensuite il suffit de taper une simple commande:

cd /root/ && ./patch
Si vous vous trouvez déjà dans /root/ vous avez juste à taper ./patch, puis entrer le nom complet du fichier par exemple: fichier.dif.

Voilà ! C'est tout simple ! Votre Game sera sauvegardé après modification, n'ayez crainte ! Comme on dit, deux précautions valent mieux qu'une, si vous le pouvez, vous pourrez sauvegarder votre game sur votre ordinateur par exemple, puis appliquer le patch.

C'est tout pour le tutoriel ! Si vous avez des remarques/suggestions, je suis tout ouï !

 

  • Love 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Développeur

Ça n'active rien, c'est le même rôle qu'un DIF Patcher, mais dans le serveur.

Le plus, c'est que ça te sauvegarde automatiquement le game dans le serveur, t'as

pas besoin de prendre ton game, faire une sauvegarde, patcher et si ça foire t'es

obligé de refaire tout ce bordel pour réessayer. Là c'est pas le cas, il fait une backup

de ton game avant de le patcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.