Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Modifier les permissions des commandes GM


Messages recommandés

Niveau requis  Débutant

Temps estimé : 15 minutes

Bonjour à tous,

 

Ce tutoriel va vous expliquer comment modifier la permission de toutes les commandes, GM incluses. Vous pouvez définir à partir de quel rang la commande peut être utilisée.

 

Pré-requis:

  • Il vous faut le fichier qui gère les permissions. Il se trouve dans votre dossier metin2 (côté serveur, WinSCP), dans le dossier auth. Le fichier s'appelle CMD. S'il n'existe pas, rien ne vous empêche de le créer.
  • La list de toutes les commandes GM peut vous aider.

 

I. Modifier les permissions des commandes GM

Révélation

1. Le fichier est organisé de sorte à ce qu'il y est une commande par ligne. Sa structure :

 

nom_de_la_commande rang_minimum

 

2. Si vous souhaitez par exemple que la commande /n soit utilisable par tous les joueurs, mettez :

 

n PLAYER

 

3. Si vous voulez par exemple désactiver la commande /shutdown pour tous le staff, faites :

 

shutdown DISABLE

 

4. Il existe 6 rangs (du plus petit rang, au plus rang) :

 

  • DISABLE : Personne ne peut utiliser la commande
  • PLAYER : Tout le monde peut utiliser la commande
  • LOW_WIZARD : Tout le monde peut utiliser la commande sauf les PLAYER
  • GOD : Seuls les GOD, HIGH_WIZARD et IMPLEMENTOR peuvent utiliser la commande
  • HIGH_WIZARD : Seuls les HIGH_WIZARD et IMPLEMENTOR peuvent utiliser la commmande
  • IMPLEMENTOR : Seuls les IMPLEMENTOR peuvent utiliser la commande

 

Information. Vous pouvez définir le rang du staff dans la table gmlist, colonne mAuthority. Plus d'informations sur ce tutoriel.

 

5. Copiez ce fichier CMD dans tous les cores de vos channels, dans le dossier db et le dossier game99. Redémarrez votre serveur et ça sera tout bon !

 

Pour continuer :

  • Vous trouverez de nombreux partages et de tutoriels sur Funky-Emu dans la section Metin2.
  • Cette FAQ pourra répondre à la plupart de vos questions.
  • Une catégorie support est disponible. Si vous avez un problème ou une question, n'hésitez pas à poster une demande !

 

  • Metin2 Dev 1
  • Love 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Je nettoie le sujet.

Overdose, on est sur un Forum et sur un forum on parle correctement. A chaque fois tu t’énerves, tu flood, etc ..

Tu prends quand même 10%. J'ai été très gentille, je t'ai laissé plusieurs chance mais tu continues encore et encore.

 

Serie, si tu pouvais m'envoyer un MP avec le lien du tutoriel de EB, histoire d'être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Suite à une discussion avec xSeRieSkiLls, je me dois de ré-ouvrir le sujet. Il m'a donné un lien d'un tuto qui traite un peu près la même chose mais qui n'est pas du tout pareil avec celui d'OverDose, ce n'est donc pas considéré comme du plagiat. Je m'adresse aux gens qui ne le savent pas, le plagiat c'est la reproduction complète de quelque chose, dans ce cas là, les deux tutoriels ne sont pas pareil.

 

Tout ça pour dire d'éviter de faire perdre du temps aux modérateurs, qui d'ailleurs n'est pas très agréable pour l'auteur.

Le tutoriel sera approuvé en temps voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Mais vous allez arrêter un peu tous les deux ?

xSeRieSkiLls, OverDose s'est peut être inspirer d'un tutoriel et alors ? Tu vas jusqu'à considérer ça comme du plagiat ? Non, s'inspirer n'est pas du plagiat.

Et Overdose, juste une remarque. Arrête de t'énerver à chaque fois, tu ne fais qu'aggraver ton cas, après tu t'étonnes que tu reçois des avertissements. Surtout que des fois, tu viens flooder. Exemple avec day et toi sur ce sujet.

 

Je nettoie le sujet et j'espère que ça sera la dernière fois. Je considérerais ce tutoriel comme plagiat quand quelqu'un me donnera un autre tutoriel très ressemblant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.