Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Implanter une Map Metin2


Calypso

Messages recommandés

  • Retraité

Niveau requis  Débutant

Temps estimé :  15 minutes

Bonjour à tous,

 

Ce tutoriel a pour objectif de vous expliquer comment implanter une map sur Metin2.

 

Pré-requis:

  • Une map, vous pouvez trouver de très nombreuses maps ici.
  • Il vous faudra un accès à votre serveur, avec WinSCP par exemple, ainsi qu'un depackeur tel que EterNexus pour dépacker votre client

 

I. Côté serveur

Révélation

1. Pour commencer, rendez-vous dans le dossier de votre serveur metin2/share/locale/france/map. C'est ici que toutes les maps du serveur se trouvent.

 

2. Il faudra ajouter dans ce dossier, le dossier de votre map. Les trois fichiers obligatoires à mettre dans ce dossier sont :

 

  • Le fichier Setting.txt, qui contient toutes les informations de votre map telle que les coordonnées
  • Le fichier server_attr, qui contient les attributs de votre maps. Pour être plus précis, c'est dans ce fichier que l'on retrouve les endroits où on peut pêcher et marcher par exemple
  • Le fichier Town.txt qui correspond aux coordonnées de respawn sur votre map.

 

Voilà à quoi ressemble mon dossier de mon côté :

 

151233Capture.JPG

 

3. Une fois cela fait, éditez le fichier index qui se trouve dans le dossier metin2/share/locale/france/map. Chaque ligne correspond à une map, formaté sous la forme :

 

ID_MAP NOM_DOSSIER_MAP

 

Dans mon cas, j'ai rajouté le dossier metin2_map_nae (qui contient les fichiers ci-dessus). Cela donne :

 

152236Sans-titre.png

 

Attention ! L'ID de votre map est unique ! Pensez à bien le noter pour la suite.
Attention ! Je vous conseille vivement de mettre un ID supérieur à 250 pour éviter les problèmes.

 

4. Il faut maintenant dire à votre serveur de démarrer votre map au démarrage du serveur. Vous avez deux choix :

  • Vous pouvez lancer la map dans un channel normal, ce qui veut dire que la map sera propre à chaque channel (CH1, CH2, etc ..).
  • Vous pouvez lancer la map dans le channel99 (et seulement dans celui-ci), cela voudra dire que la map est disponible que dans un seul channel. Lors de la téléportation sur cette map, vous changerez aussi de channel. Ce qui permet d'avoir une map unique pour tout le monde.

 

Information. On utilise généralement le channel99 pour les maps donjons mais aussi quand on souhaite qu'une map soit unique peu importe le channel du joueur.

 

5. Dans les deux, cas il faudra rajouter l'ID de votre map dans le fichier CONFIG de vos channels.

  • Si vous souhaitez la lancer dans un channel normal, mettez la map dans l'un des cores de tous les channels. Par exemple channel1/core2/CONFIG
  • Si vous voulez seulement la lancer dans le channel99, ajoutez la seulement dans le fichier CONFIG du channel99.

 

Pour moi, cela donne :

 

153624Capture.JPG

 

Succès ! Il ne vous manque plus qu'à redémarrer votre serveur metin2 et elle sera implanté correctement côté serveur.

 

 

 

II. Côté client

Révélation

1. Repérer les fichiers clients de votre map. Généralement,  vous avez un pack eix/epk. Dans mon cas, je es ai sous format packé : metin2_map_nae.eix et metin2_map_nae.epk

 

Information. Il suffit de pack la map avec EterNexus si les eix/epk ne vous sont pas fournis. Référez vous au tutoriel EterNexus (dans les pré-requis) pour savoir comment faire.

 

Il suffit de placer le eix/epk dans le dossier pack de votre client

 

2. Dépackez le fichier root pour pouvoir éditer le fichier atlasinfo.txt. Chaque ligne est au format suivant :

 

Nom_Du_Dossier_De_La_Map    COORDONNÉE_X    COORDONNÉE_Y    LARGEUR_MAP    LONGUEUR_MAP

 

Information. Toutes ces informations se trouvent dans le fichier Setting.txt de votre map.

 

3. Dans mon cas, je rajoute cette ligne dans mon atlasinfo : metin2_map_nae 2600000 2600000 3 4

 

155459Sans-titre.png

 

Attention ! Si vous êtes sur un client 2014+, refaites cette partie à partir de l'étape 2 mais pour le fichier atlasinfo.txt qui se trouve dans le pack locale de votre client (locale/fr/atlasinfo.txt).

 

4. Il suffit maintenant de repack vos packs et de vous connecter IG pour tester tout cela. Pour vous téléporter dessus, utilisez la commande /wrap en utilisant les deux nombres de la BasePosition de votre map (en enlevant les deux derniers chiffres).

 

Dans le cas de ma map, la BasePosition est : 2600000 2600000

Donc pour me téléporter, j'enlève les deux chiffres, et je fais la commande /warp 26000 26000

 

Information. Référez-vous au Setting.txt de votre map pour connaitre la BasePosition de votre map.
Succès ! Vous êtes sur la map que vous venez d'implanter !

 

 

Pour continuer :

  • Vous trouverez de nombreux partages et de tutoriels sur Funky-Emu dans la section Metin2.
  • Cette FAQ pourra répondre à la plupart de vos questions.
  • Une catégorie support est disponible. Si vous avez un problème ou une question, n'hésitez pas à poster une demande !

 

  • Metin2 Dev 5
  • Love 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'initiative vient uniquement de elle je trouve cela très bien de remettre les bases au goût du jour, c'est bien présenté, c'est plaisant à lire et ça faisait un peu parti de ma vision de la nouvelle version de FE.

 

Fin bon le reste je te l'ai déjà dis en privé et je t'encourage à continuer sur cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dans tout les partage de map, je galère toujours a implanter leur map sur (elite) il partage des maps, mais il n'y a jamais le coter serveur, est desfois le setting du client a des coordoné à 0 0, quelqu'un aurait un tutoriel pour créer le setting client et serveur ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
aller dans channel1. Faites de même pour le fichier config.

 

 

Ça ne sert à rien, ça fonctionne très bien en éditant soit Game99 soit Channel1 mais les 2 ça ne sert à rien.

 

 

La map est à ce jour implanté au niveau client Je vous félicite !

 

Petite faute, c'est côté FTP :P

 

 

 

/warp BasePostion

 

Il faut préciser que c'est possible d'être téléporté hors de la map, dans ce cas quand on est hors de la map il faut faire /go 150 150 et on sera sur la map (à un endroit où on peut se déplacer ou non, aux gens de trouver les bonnes coordonnées)

 

 

Professeur-Layton, ce tuto m'a l'air totalement fonctionnel, au pire des cas il y a toujours moyen de revenir en arrière pour l'implantation des maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Craven, j'ai eu une réponse de Takron:

 

Il y a aucune explication rationnelle et ça vient pas de moi, j'ai toujours implanté mes maps avec des id inférieurs à 250 et ça a toujours marché, juste que celui qui a inventé ça a raté sa première implantation et la 2ème s'est passé sur un id supérieur à 250 et son problème a été résolu alors que ça vient pas de là...

 

Juste que après 250 tu as aucune chance que l'id soit déjà utilisé tout simplement.

 

Après si pour vous ça fonctionne, tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Tu devrais peut-être rajouter à ton tuto comment calculer les coordonnées de téléportation, non ? en général quand on se téléporte sur une map avec les coordonnées de base on se retrouve hors de la map, les gens ne savent pas forcément comment faire pour calculer les coordonnées de la map mais à l'intérieur. Il me semble qu'il y a un tuto qui en parle mais autant mettre l'explication ici puisque ça fait partie du "processus d'implantation de map".

 

Je veux parler des coordonnées qu'on calcul en faisant: coordonnées de la map + coordonnées où on veut se faire TP.

Si tu ajoute ça à ton tuto, précise bien qu'il faut faire attention aux "00" dans les coordonnées, ne pas les prendre en compte dans le calcul mais qu'il faut toujours qu'ils y soient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 2 ans après...
  • 1 an après...


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.