Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Fermeture des inscriptions : Opération "Apprendre et Partager"


Sgt Fatality

Messages recommandés

  • Retraité

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui est un grand jour pour Funky Emulation ! En effet l'opération "Apprendre et Partager" est officiellement lancée !

 

 

Késako ?

 

Comme vous l'avez peut-être remarqué, selon certains dire la communauté de Funky Emulation se dégrade... c'est possible. En faite à mon avis c'est plutôt un effet de stagnation, Funky Emulation commençait gentiment à avoir fait le tour de ces différentes sections et il n'y avait pas d'évolution vers quelque chose de nouveau.

 

C'est ce manque de nouveautés qui je pense, à commencer à dégrader la bonne humeur de la communauté.

 

C'est ainsi que nous (l'équipe du forum) avons décidé de relancer le forum et d'adopter une toute nouvelle philosophie, les fondations même de Funky Emulation et les principes que j'ai mis en place vont changer. Un gros renouveau quoi ! :smiling:

 

 

Opération "Apprendre et Partager"

 

Cette opération a plusieurs grands objectifs que je vais décrire ci-dessous.

 

Un des objectifs est d'augmenter globalement les compétences de la communauté dans les différentes domaines qui intéressent les membres, que ce soit dans l'émulation d'un jeu, dans le graphisme, les réalisations audiovisuels, la programmation, etc... .

 

 

Comment faire ?

 

Premièrement nous allons fermé les inscriptions sur Funky Emulation jusqu'à nouvel ordre. Qui dit pas de nouveaux membres, dit moins de questions "basiques" et donc plus de temps pour s'améliorer et apprendre de nouvelles choses, ce qui au final amène à un élèvement global du niveaux de compétences des membres. (C'est un peu caricaturé, mais c'est le but ^^)

 

Fermer les inscriptions en fera réfléchir plus d'un avant de ne pas respecter le règlement. Nous allons petit à petit filtrer et bannir tout les doubles comptes, cela fera déjà un bon tri.

 

Ensuite nous allons avoir besoin des pierres angulaires du forum, l'équipe du forum. Une modération plus stricte et plus présente sera mise en place, une équipe qui sera à l'écoute de sa communauté tout en gardant une certaine distance pour garder une autorité et une neutralité.

 

Nous aurons également grandement besoin des membres qualifié ayant déjà une bonne expérience dans leur domaine respectif, c'est l'objectif "Partager". Cette "élite" au sein du forum a donc un rôle extrêmement important et sans eux l'opération ne peut fonctionner.

Plus ces membres seront nombreux, plus le forum avancera et plus la communauté gagnera en compétence.

 

 

Du nouveau, des nouveautés, ça rigole plus !

 

On est lancé, on est chaud ! C'est le moment de nous faire part de TOUTES vos idées, on aimerait vraiment faire appel à vous car c'est pas "le forum à Sgt Fatality" ou je ne sais quoi, c'est le forum de nous tous, le forum de tous les membres !

 

C'est un endroit où vous devez avoir du plaisir à venir pour appendre, partager, échanger !

 

Nous allons mettre en place des défis, que ce soit dans l'émulation, la programmation, le graphisme, etc..., proposez des concours, des projets. On a vraiment un tas d'idée ! Ca va bouger j'vous dis !

 

 

Un p'tit mot pour la fin

 

Ce post n'est pas définitif, il est possible qu'on rajoute d'autres objectifs, d'autres idées, etc... Donc si vous voulez nous proposer des changements, des suggestions, des critiques : c'est le moment ! Allez-y, on a besoin de vous ! On a besoin d'être unis ! :smiling:

 

 

J'espère que tous ces projets vous encouragent et que vous êtes à fond avec nous pour relancer le forum !

 

Au nom de toute l'équipe de Funky Emulation je vous remercie de m'avoir lu et nous vous souhaitons une bonne journée !

 

Cordialement,

Sgt Fatality

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Assez bonne idée. Cependant je risque de me faire bannir, étant donné, que j'ai un autre compte datant de 2010 ...

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Assez bonne idée. Cependant je risque de me faire bannir, étant donné, que j'ai un autre compte datant de 2010 ...

 

A la limite pour ce genre de problème on fera un formulaire pour se "dénoncer" et ensuite nous déciderons si on garde le membre ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes idées, il faut que sa change.

Plus les membres apprendront et partageront plus ils seront qualifiés dans certain domaine ! :)

Ensemble nous pouvons avancer mais il faut qu'on s'y mette tous du sien pour partager ces connaissances.

 

Je serai pas contre un nouveau thème du forum, plus "professionnel" elitepvp en ai un bon exemple, après ce n'est que mon avis perso.

Et un logo propre à funky émulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bonne idée. Cependant je risque de me faire bannir, étant donné, que j'ai un autre compte datant de 2010 ...

 

A la limite pour ce genre de problème on fera un formulaire pour se "dénoncer" et ensuite nous déciderons si on garde le membre ou pas.

 

Dans ce cas très très bonne idée.

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

Assez bonne idée. Cependant je risque de me faire bannir, étant donné, que j'ai un autre compte datant de 2010 ...

 

Personnellement, j'ai Alex43, donc j'accepte parfaitement d'être banni.

 

Je voudrais juste partager 3/4 trucs que je garde pour moi depuis quelques temps (un an pour certains!), et que je voudrais partager dans la section Metin2 si possible.

 

Ça serait sympa de me laisser juste le temps pour ça :)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sgt ,

 

Je trouve certaine idée bonne mais a améliorer ,

Je m'explique , fermer les inscriptions c'est comme fermer une porte

Moi je dis qu'il faut mettre une sonnette a la porte ( je sais c'est con mais bon )

Pour cela la sonnette sera un formulaire de présentation que les membres du staff devront filtrer et activé les membres , cela évitera beaucoup de chose comme :

 

-empêcher les nouveaux membre qui veule potentiellement se lancer dans un projet , en effet beaucoup de gens créent des doubles comptes pour nuire au joueurs pour que leur compte principal ne perde pas de sa "réputation" , mais des gens , chaque jour , s'inscrive pour se lancer dans l'émulation , on c'est tous inscrit un jour et bloqué les inscriptions voudraient dire bloqué les nouvelles personnes motivé qui feraient beaucoup plus avancer les choses qu'un vieux croûton de membre qui c'est déjà tout faire !

 

-Je pense qu'il faut motiver les gens a partager , beaucoup de gens vont me contredire mais il faut l'admettre , le temps evolue et maintenant si on a rien en retour on est dégoûté , je pense que créer un système de rang , comme sur un forum d'ailleur beaucoup de personne vont le reconnaître c'est le fameux grade membre d'honneur , certe eux donne des petits trucks en retour , mais je pense que sur se forum , le faite d'avoir le grade elite ou membre honneur avec son pseudo multicolore en motivera plus d'un a partager , retirer le système des mercis il est mit pour rien je le trouve inutile au complet , il faut l'admettre que sur 1500 téléchargements et utilisations , le partageur va recevoir 5 mercis , de quoi bien démoraliser !

 

 

Donc voila mes propositions n'hésiter pas a critiquer en essayant de les améliorer pour que mes propositions soit d'autant plus convaincante pour tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sgt ,

 

Je trouve certaine idée bonne mais a améliorer ,

Je m'explique , fermer les inscriptions c'est comme fermer une porte

Moi je dis qu'il faut mettre une sonnette a la porte ( je sais c'est con mais bon )

Pour cela la sonnette sera un formulaire de présentation que les membres du staff devront filtrer et activé les membres , cela évitera beaucoup de chose comme :

 

-empêcher les nouveaux membre qui veule potentiellement se lancer dans un projet , en effet beaucoup de gens créent des doubles comptes pour nuire au joueurs pour que leur compte principal ne perde pas de sa "réputation" , mais des gens , chaque jour , s'inscrive pour se lancer dans l'émulation , on c'est tous inscrit un jour et bloqué les inscriptions voudraient dire bloqué les nouvelles personnes motivé qui feraient beaucoup plus avancer les choses qu'un vieux croûton de membre qui c'est déjà tout faire !

 

-Je pense qu'il faut motiver les gens a partager , beaucoup de gens vont me contredire mais il faut l'admettre , le temps evolue et maintenant si on a rien en retour on est dégoûté , je pense que créer un système de rang , comme sur un forum d'ailleur beaucoup de personne vont le reconnaître c'est le fameux grade membre d'honneur , certe eux donne des petits trucks en retour , mais je pense que sur se forum , le faite d'avoir le grade elite ou membre honneur avec son pseudo multicolore en motivera plus d'un a partager , retirer le système des mercis il est mit pour rien je le trouve inutile au complet , il faut l'admettre que sur 1500 téléchargements et utilisations , le partageur va recevoir 5 mercis , de quoi bien démoraliser !

 

 

Donc voila mes propositions n'hésiter pas a critiquer en essayant de les améliorer pour que mes propositions soit d'autant plus convaincante pour tout le monde :D

 

Contre

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'hésiter pas a critiquer en essayant de les améliorer pour que mes propositions soit d'autant plus convaincante pour tout le monde

 

Merci saya d'avoir prouvé que tu n'avais même pas lus mon poste .

Moi j'ai prit le temps de lire ton poste et sache que si ton compte est ban et que les inscriptions sont closes tu seras owned .

Saya a écrit : Assez bonne idée. Cependant je risque de me faire bannir, étant donné, que j'ai un autre compte datant de 2010 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute que ta proposition change quelque chose, premièrement, car il y a X exemples de présentation sur le web et deuxièmement, une présentation est relativement courte, donc difficile de "filtrer" comme tu dis.

 

Voilà ta mon point de vue.

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute que ta proposition change quelque chose, premièrement, car il y a X exemples de présentation sur le web et deuxièmement, une présentation est relativement courte, donc difficile de "filtrer" comme tu dis.

 

Voilà ta mon point de vue.

 

Je pense que fermer les inscriptions serait comme fermer le tombeau de funky emulation et donc de tout a graver , d'autre parte et d'autre arrive tandis que si on ferme les candidature sa partira mais sa reviendra pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fermeture temporaire, méditer là-dessus.

Et fermer les inscriptions revient à une nouvelle communauté, et une envie plus forte de partager/aider ...

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Très bonne idée de Fermer les inscriptions.

 

Même si une machine marche très bien & qu'elle fait employer des centaines d'ouvriers, quel est l'intérêt si ses produits sont défectueux ?

( => Revoir les ouvriers; réfléchir posément au lieu de courir plus vite que nos jambes nous le permettent :D)

A méditer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je maintiens mon avis sur la présentation obligatoire + l’approuve ment d'un modo pour la présentation ceci evitera :

 

-Les doubles comptent

-L'empêchement d'accès au nouveaux

-le referment sur soit même des vieux croutons

 

Dans tout les cas la clôture d'accès a funky n'est qu'une bêtise inutile désolé de le dire comme sa mais je défend mon avis en proposant une autre solution , après ne dite pas que je pense qu'a moi car moi je suis inscrit je men fou , je pense au nouveau qui vont arrivé et qui vont voir que le forum n'accepte plus les nouveaux membre et qui vont tournée la page vers un site d'émulation jeune et accessible a tous !

 

Et Valithis ceci n'est pas un conflit mais un débat sur une suggestion qui n'est pas simple a décider

Je pense que sa ne gênera pas sgt fatality qu'on débatte sur une solution qu'il a proposé a la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci evitera :

 

-Les doubles comptent

-L'empêchement d'accès au nouveaux

-le referment sur soit même des vieux croutons

 

Je suis pas d'accord, chacun peut dire ce qu'il veut.

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci evitera :

 

-Les doubles comptent

-L'empêchement d'accès au nouveaux

-le referment sur soit même des vieux croutons

 

Je suis pas d'accord, chacun peut dire ce qu'il veut.

 

Si on ferme les inscriptions cela ne sera plus le cas pendant un certain temps .

Je pense que si les partages sont creux c'est simplement le manque de pub de funky - émulation qui fait que l'augmentation et le changement de membre n'évolue pas comme il le devrait , il y a de nouveau membre mais pas assé donc fermer les inscriptions , c'est sur qu'il ne pourront plus dire se qu'il veut etant donné qu'il ne pourront plus s'inscrire , après si on rentre dans se jeu sa sera la pagualle sur funky car la sa sera un manque de confiance si on ne croit pas se que l'autre personne dit !

 

Je tiens juste a préciser que je ne défendrais plus le faite de laisser les inscriptions ouverte sinon sa va partir en conflit et valithis a prévenu qu'il n'acceptera aucun conflit , je vais donc m'abstenir mais vous savez mon avis , après je pense que chacun est libre de donné son avis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.