Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Funky Emulation V5 : Apprendre et partager


Sgt Fatality

Messages recommandés

  • Retraité

Bonjour à toute la communauté !

 

Avant de vous souhaiter la bienvenue sur cette nouvelle version j'aimerais fortement vous encourager à prendre le temps de lire attentivement ce message. Merci.

Sgt Fatality

 

Funky Emulation V5

Apprendre et Partager

 

 

J'espère que ces modifications vous encourageront et que nous réussiront ensemble à relancer de plus belle le projet !

Merci à la communauté pour vos suggestions, vos retours et vos encouragements.

 

Continuons à faire évoluer Funky Emulation, ce n'est que le début !

 

 

Sommaire

  • Nouveau thème
  • Nouveaux règlements
  • Formulaire de présentation
  • Formulaire de demande d'aide
  • Présentation de vos serveurs et projets
  • Modifications dans les sections
  • Suppression du système de "Merci" et système de réputation
  • Partie privée et membres honorés
  • Nettoyage des membres
  • Nettoyage des sections "Vos serveurs"
  • Équipe et recrutement
  • Remerciements
  • Ce qui doit encore être fait

 

 

Nouveau thème

Je pense que c'est la première chose que vous avez remarqué : le nouveau thème ! C'est un thème premium qui a été acheté grâce aux dons. Nous le trouvons professionnel et ergonomique.

J'ai traduit le thème et il est possible qu'il y ait quelques fautes ou oubli.

 

La bannière sera certainement modifiée par la suite. Et les menus déroulants ne sont pas définitifs. (Vos suggestions sont le bienvenue ;))

 

 

Nouveaux règlements

Les anciens règlements ont été refaits et de nouveau règlement ont fait leur apparition :

 

 

Formulaire de présentation

Le formulaire de présentation a été refait et demande au membres de prendre du temps pour écrire leur présentation. Les présentations seront perçues comme des candidatures et l'accès à la communauté sera beaucoup plus restreint qu'auparavant.

 

Ce formulaire permettra de mieux cerner le nouveau membre et de savoir s'il sera prêt à "apprendre et partager".

 

Attention, pour les membres qui veulent souhaiter la bienvenue nous n'accepterons plus les messages non construit. Les présentations sont maintenant des candidatures et les réponses doivent être de qualité et en rapport avec la candidature.

 

 

Formulaire de demande d'aide

Dans chaque section d'aide nous avons réalisé un modèle de demande à compléter. Cela permet d'avoir un maximum d'information sur le problème et montre ce qu'à fait le membre, s'il a fait des recherches, etc... .

 

 

Présentation des serveurs et projets

Les sections de présentation des serveurs et projets ont souvent posé problème par le passé. Nous avons donc décidé de modérer les nouveaux sujets et messages. Ceux-ci doivent être approuvé par un modérateur pour être affiché.

 

 

Modifications dans les sections

  • Deux nouvelles sections pour classer les présentations.
  • Suppression de la section partenariat. Nous voulons réfléchir comment rendre les partenariats plus utiles. Vos suggestions sont les bienvenue.
  • Suppression de l'espace commerce. Nous n'acceptons plus de vente sur le forum.
  • Réorganisation de la section jeux vidéo.
  • Réorganisation de la section développement.
  • La section installation, configuration d'un serveur et logiciel fait partie dorénavant de la section développement.
  • Déplacement de la section défis / concours de la section développement dans la section communauté. Nous voulons organiser des défis et concours globalement.

 

 

Suppression du système de "Merci" et système de réputation

Le système de "Merci" a été supprimé laisser place au système de réputation.

Le système de réputation vous permet d'ajouter 1 ou 2 points de réputation et un message à un membre. Chaque point de réputation est modéré par l'équipe du forum.

Seul les points de réputation sérieux et mérité seront acceptés.

 

Ce système permet de démarquer les membres investit et méritant de notre communauté. Cela permet également de recevoir des points de réputation sur n'importe quel message alors que le système de "Merci" était limité au sujet.

 

Les points de réputation vous permettent (actuellement) d'accéder au rang "Membres honorés" et à la partie privée de Funky Emulation (voir ci-dessous).

 

 

Partie privée et membres honorés

La partie privée de Funky Emulation a été mise en place pour les membres honorés du forum. Pour devenir membres honorés vous devez avoir au minimum 30 points de réputation et faire une candidature.

 

Les membres honorés décideront ensuite de votre adhésion ou pas (le dernier mot est aux administrateurs).

 

Cette section privée permettra "d'apprendre et partager" avec des personnes qui sont plus compétentes et ayant plus d'expériences. Les membres honorés sont des personnes importante au sein de la communauté et partageront d'autant plus. N'imaginez pas que les membres honorés resteront entre eux dans leurs section privée, ce n'est de loin par le but !

 

Au contraire un des objectifs et de pouvoir réfléchir sur des projets communautaire, sur des nouveaux tutoriels, etc. Qui seront probablement par la suite ajouté dans la partie publique.

 

 

Nettoyage des membres

Les membres n'ayant jamais posté de message ont été supprimé.

 

 

Nettoyage des sections "Vos serveurs"

Les sections "Vos serveurs" ont été remise à zéro. Si vous voulez récupérer la présentation de votre serveur merci de m'envoyer un MP avec le nom du sujet et le nom du créateur.

 

 

Équipe et recrutement

Ce choix a été difficile pour Racto et moi car l'ancienne équipe à énormément apporté au forum, même s'il y a eu des fois des problèmes, cette équipe a donné beaucoup de son temps pour Funky Emulation. Et nous vous en sommes très reconnaissant, merci beaucoup pour votre travail, vos idées, vos suggestions. Merci pour toute l'énergie que vous avez mis dans ce projet.

 

Pourquoi repartir avec une nouvelle équipe ? Je pense que le forum et la communauté ont besoin d'un renouvellement, non pas que l'ancienne équipe était mauvaise mais c'est global. Nous décidons de repartir sur de nouvelles bases, de nouveaux objectifs et nous pensons avec Racto que l'équipe a besoin également d'un renouvellement.

 

Je m'excuse encore pour cette nouvelle directe et j'espère que vous ne la prendrez pas mal.

Une fois les différentes postes redéfinit et les règles de ceux-ci établie nous ouvrirons le recrutement.

 

 

Remerciements

Comme je l'ai dit ci-dessus un grand merci aux membres de l'équipe qui ont investi beaucoup de temps dans le projet mais également un grand merci à tous les membres qui ont proposé des suggestions, des idées et qui nous ont beaucoup encouragé.

 

Un grand grand merci aux donateurs qui permettent de faire vivre financièrement le projet !

J'en profite également pour vous demander de désactiver AdBlock sur Funky Emulation. Les publicités ne rapportent presque rien mais nous aident financièrement malgré tout.

C'est également une sorte de soutien, merci à vous !

 

 

Ce qui doit encore être fait

Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas juste une mise à jour mais le début d'une évolution et d'une amélioration.

 

  • Ré-écriture des tutoriels en utilisant le modèle.
  • Nettoyer les partages, téléchargements et tutoriels.
  • Nettoyage des suggestions.
  • Nettoyage divers.
  • Ré-installation de certains plugins.
  • Cette liste sera mise à jour suite à vos suggestions.

 

 

Autant vous dire que nous sommes déjà prêt à travailler sur la version "5.1" du forum à la suite de vos suggestions et critiques.

 

Je vous laisse découvrir plus en détails cette mise à jour,

Bonne journée et bonne visite !

 

Racto & Sgt Fatality

  • Love 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pas de remarque à faire niveau design, mais juste une sur la présentation dans l'accueil. Je trouve, et c'est normal je crois, comme je n'y suis pas habitué, qu'on ne s'y retrouve pas très facilement dans les catégories, à cause du nombre important de forums. Il faudrait peut-être les soustraire toutes quand on arrive et nous pourrions choisir, par la suite, quelle catégorie ouvrir, en un clin d'oeil.

Ce point n'est vraiment que très secondaire, c'est pourquoi je vous donne mes encouragements pour la suite :)

#Alkimys

« A change of mind means changing many things. That's why I'm now Alkimyst. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli, je vois que l'équipe (Sgt et Racto) est toujours aussi impliquée, c'est nous qui vous remercions pour ce beau forum, pour vos idées, ... Je souhaite une très bonne chance à ce forum et espère qu'il va aller loin. Je suis à fond dans ce projet et je vais flooder la section tutoriel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste Bravo !! Pour tout le travail fait simplement pour nous, et en un temps record ! J'admire vraiment votre ténacité envers le forum malgré les bas qu'il a vécue et j’espère vraiment que nous repartirons tous sur de nouvelle base positive pour Apprendre et Partagé !

 

Merci a vous deux pour ce changement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur

Bravo. Maintenant, il faut espérer que ça parte pas encore comme pendant la V4 avec des membres du style

Je télécharge, je me fais aider, et je laisse le forum de côté.

 

Mis à part ça, c'est nous qui devrions remercier le staff pour pouvoir faire avancer le forum, nous ne sommes là

que pour vous aider à avancer un peu plus vite ou un peu mieux via les suggestions, dons, etc.

Enfin, je dis ça mais c'est surtout les membres qui remplissent le forum même si le staff y participe beaucoup

(par exemple Racto avec l'infographie). Donc encore une fois, Merci à vous ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.