Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

[Résolu]logo GM


Chris

Question

Bonjour a tous,

 

Voilà j'ai un léger problème, je cré mon logo GM je le nomme ymirred je l'enregistre en .tga et je le met dans => local => fr => effect je repack le tout, et dés que je me co IG le logo apparait avec un fond blanc :sad:

 

Comment retiré ce Fond Blanc et voir seulement le logo et pas un fond blanc tout moche ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans cette question

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Quand tu fais ton logo sur photoshop, colle ton image sur un autre document de la même taille mais en transparent puis tu fais ta découpe (si il y en a à faire) et tu delete, donc là tu dois avec ton logo sur un fond transparent, pour la garder je te conseil de mettre enregistrer pour le web et les périphérique puis de le convertir en TGA avec DDS Converter 2.

 

C'est comme ça que je fais mes logo et icon et ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon go mini tuto alors...

 

T'ouvre ton logo GM sur photoshop, t'ouvre un nouveau fichier aussi qui a la même taille que celui de ton logo GM avec comme contenue d'arrière plan "transparent"

 

Après tu sélectionne ton image avec ton logo, copier => coller sur le nouveau fichier transparent, à ce stade t'es censé avoir ton logo sur le nouveau fichier avec la transparence derrière (tu la vois pas encore).

 

Tu prend ta plume et tu commence à faire le tracer pour ta découpe (vais pas expliquer en détail, il doit y avoir au moins 50 tuto sur le net pour ça), puis tu vas dans l'onglet tracés (en bas dans ta fenêtre de calque) et tu sélectionne en bas "récupérer le tracé comme sélection", quand il est sélectionné tu fais "maj + ctrl + I" pour intervertir (couper ce qu'il y a autour de ton tracé et non dedans) et quand c'est fais tu appuie sur supprimé tout simplement.

 

Donc là tu dois voir ton logo sur ton fond transparent, tu fais fichier => enregistrer pour le web et les périphériques (alt + maj + ctrl + S), dans la fenêtre qui s'ouvre normalement t'es censé touché à rien, vérifie quand même qu'il l'enregistre en png-24 puis tu clic sur enregistrer.

 

Quand ton fichier est enregistré en png et en transparent (si t'as tout bien fais il devrait l'être), tu ouvre DDS converter 2 (si tu l'as pas go dl), me semble avoir vu un tuto sur funky pour ce programme mais bon autant tout dire ici...

 

Donc dans DDS converter tu fais comme si dessous :

 

- Image file list : tu met le chemin de ton image nouvellement enregistrée en rajoutant .png à la fin

- Input format : png

- Output format : tga

- Output folder : c'est le répertoire où sera enregistré ta conversion en tga, donc met où tu veux même si j'ai une préférence pour le bureau

 

Puis tu clic sur ".\" juste à côté et pour finir t'appuie sur convert.

 

Et normalement t'as ton logo en transparent et en tga, c'est plus clair là ou toujours pas ? :hehe!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le mieux et le plus simple tu télécharge DDS converter la tu va convertir ton fichier .tga en .png tu verras le fond qui normalement en TGA est noir en transparent.

 

La tu va pouvoir travailler sur ton .png. Une fois que tu as finis tu refait la manipe pour convertir un TGA mais cette fois ci dans le sens inverse tu va convertir ton PNG en TGA. Et voila tu as un beau logo tout neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça revient un peu au même que ce que j'ai dis, que ce soit un fond noir, blanc ou autre dans tout les cas il va falloir l'effacer, mais bon les fichier tga sont bizarre car j'ai déjà essayé essayé de mettre la transparence sur un png (quand je le save on voit la transparence) mais quand je le converti en tga ça met un fond noir...

 

Fin bon en tout cas avec se que je fais au moins suis sûr et certain que ça marche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.