Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Serveur Métin hébergé sous Linux ?


Tituc

Question

Salut à tous, chers joueurs de Metin.

 

Pour commencer, je précise que je n'ai absolument jamais joué à Metin de ma vie.

Le projet que j'ai pour le serveur privé est avant tout pour un ami à moi (et j'ai accepté d'hebergé en No-Ip)

 

Problème : Aucun tutoriel n'est disponible pour Linux ? Existe-t-il un 'émulateur' tournant avec java ?

 

Cordialement,

Tituc

 

Désolé si un sujet répond déjà aux questions ci-dessus, mais tous les tutoriels que j'ai vu parlaient de Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'héberge déjà un serveur privé Dofus, le problème, c'est que quand j'ai vu la différence d'installation sous Windows entre Dofus et Metin 2, j'ai pris un peu peur.

 

Etant donné qu'il n'y a pas de tutoriel pour Linux, je suis venu demander ici.

Ne me dites pas que c'est impossible d'installer via Linux .. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quelque chose d'impossible sous Linux et de possible sur Windows ? Impressionnant.

 

Plus sérieusement, il doit, je pense, y avoir une solution.. Tous les serveurs Metin sont hébergés avec des machines sous Windows ? J'ai du mal à y croire.


Il y aurait une possibilité avec Wine ? Par contre, je pense que niveau instabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Funkiest

C'est très possible sous Linux: tu fais tourner le serveur sous VirtualBox, qui lui a une version pour Linux.

Metin2 est basé sur des files compilées avec FreeBSD. Donc il te suffit de faire tourner ses files dans une machine privée: d’où le Virtual PC. Virtual PC ayant été fait par notre très cher Bill Gates, pas de version Linux.

Et la, notre sauveur: ZE logiciel qui fait le même chose, mais compatible avec Linux: VirtualBox

 

https://www.virtualbox.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est très possible sous Linux: tu fais tourner le serveur sous VirtualBox, qui lui a une version pour Linux.

Metin2 est basé sur des files compilées avec FreeBSD. Donc il te suffit de faire tourner ses files dans une machine privée: d’où le Virtual PC. Virtual PC ayant été fait par notre très cher Bill Gates, pas de version Linux.

Et la, notre sauveur: ZE logiciel qui fait le même chose, mais compatible avec Linux: VirtualBox

 

https://www.virtualbox.org/

 

Merci beaucoup, je test ça directement ! :)

 

Je vous informerai si le sujet sera résolu ou pas ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, c'est une différence, mais pas toute la différence....

 

Des foies il vaudrait mieux que tu te taises.

Tu dis n'importe quoi ...

 

Sinon comme le dis kijaru, il est entièrement possible de faire tourner un serveur Metin sur un linux, il me semble que lucas en fais tourner un sur Ubuntu, à confirmer.

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 2

      Demande d'aide

    2. 2

      Demande d'aide

    3. 2

      Demande d'aide

    4. 161

      VDI - Server Files 2016 - Team FE

    5. 1

      Problème de modification du coffre de l'apprenti

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.