Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Metin2Project problème avec le mob_proto et quelques modifications non fonctionnelles côté WinSCP.


ornellahk
Aller à la solution Résolu par Yalabi,

Question

Version des files : 2014+

Domaine (Base de données, Core, etc.) : bdd et winscp

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : débutant

 

Description du problème : Aucune modification de fichier WinSCP ne s'applique en jeux + Impossible de changer l'exp des monstres.

Comment reproduire le problème : Je ne sait pas ?

Recherches et tests effectué : Google et actuellement sur Funky-emu a regarder pleins de tutos différents et voir ou sa coince.

Résultat des recherches et tests : Pas de résultat en jeux.. Modification toujours appliqué (lignes toujours changée.. Je ne comprend pas.)

Message d'erreur, capture d'écran :

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

 

Bonjour ! Je viens vers vous pour 2 soucis, je cherche aussi de mon côté mais je continue de bloquée.

J'utilise les files Metin 2 Project 1.0.1(2014+) en locale.

Premier soucis : Je veux simplement rendre mes manu empilable, j'ai suivi le point W de ce topic : 

j'ai modifier les fichiers, après je n'ai rien fait coté console serveur je ne sait pas s'il faut faire quelques choses comme quand on ajoute des quêtes..
 

Deuxième soucis : Impossible de changer l'exp que les monstres donnent, avec EterNexus je n'arrive pas a extraire le mob_proto du client et la db change mes chiffres même si je sauvegarde elle réinitialise, sa fait longtemps que j'ai plus fait tout sa je doit raté une étape mais je n'ai plus accès a mon vieux topic sur le mob_proto et c'était en file 2011 je suppose que sa a du changer..

EDIT * : Si je change simplement via WinSCP sa marcherais ? :


Merci d'avance 😊

*(Je m'excuse d'avance pour ma novicitée.. Je sais, ce mot n'existe pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Solution

Bonjour, tous d'abord pour les modifications sur les sources serveur ou client tu dois compilé une fois modifiée, via un gmake pour le serveur ou via VisualStudio pour les sources client.

Pour modifier l'xp, tu dois modifier le mob proto que tu vas dumper avec l'outil DumpProto et selon les files modifier aussi le mob_proto dans la db via Navicat par exemple.

  • Good 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mmh ok, j'utilise Metin 2 Project dont m2sh.sh  : 

.png


Donc c'est l'équivalent de "203" ?
La commande "gmake" ? j'ai essayé de faire cd /usr/m2_project/1.0.1/locale && python make.py mais rien, commande inexistante
J'ai déjà fait plusieurs fois 203 pour les quêtes, mais j'avais jamais dumb pour le client, donc l'item_proto.txt non plus, d'où peut être le fait que les manu ne s'empile pas.. Je sait pas, la j'ai tout modifier, je vais testé. 
Merci !

Edit : J'ai tout cassé 😊 hum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administrateur

Si tu as modifié les sources du game : 301
Si tu as modifié les sources de la db : 302
Si tu as modifié les sources de qc : 303
Si tu as modifié les sources du dossier common 301 et 302

Si tu ajoutes une quêtes, tu dois l'ajouter au new_locale_list du dossier des quêtes et utiliser : 203

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/02/2022 à 13:32, ornellahk a dit :

Mmh ok, j'utilise Metin 2 Project dont m2sh.sh  : 

.png


Donc c'est l'équivalent de "203" ?
La commande "gmake" ? j'ai essayé de faire cd /usr/m2_project/1.0.1/locale && python make.py mais rien, commande inexistante
J'ai déjà fait plusieurs fois 203 pour les quêtes, mais j'avais jamais dumb pour le client, donc l'item_proto.txt non plus, d'où peut être le fait que les manu ne s'empile pas.. Je sait pas, la j'ai tout modifier, je vais testé. 
Merci !

@ ASIKOOa tout expliqué, je n'utilise pas ses files mais le panel.sh est bien fournis tu devrais trouver facilement. 

  • Good 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je vais essayé les commandes du coup car pour l'instant j'ai tout cassé, sa donne ça

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.
 
😕 je suis obligée de faire escape et quitter

Edit : Apres exécution des commandes le bug persiste, possible que sa vienne de mon mob proto ? c'est ce que j'ai fait avant le bug, j'ai dumb en mettant les fichier dans un dossier, glissez les nouveau dans le client dans le dossier depacké, repacker a la fin et remis les .txt sur WinSCP, c'est peut être la mon erreur ? 

 

EDIT : J'ai tout repris de 0, je retenterais plus tard les mob proto et la modif des char_x.cpp 😅 vous pouvez clôturer. 
Merci a tous, j'ai déjà mieux compris grâce a vous comment m'y prendre, c'est top ! 😀

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/02/2022 à 16:25, ornellahk a dit :

Ok je vais essayé les commandes du coup car pour l'instant j'ai tout cassé, sa donne ça

.png
😕 je suis obligée de faire escape et quitter

Edit : Apres exécution des commandes le bug persiste, possible que sa vienne de mon mob proto ? c'est ce que j'ai fait avant le bug, j'ai dumb en mettant les fichier dans un dossier, glissez les nouveau dans le client dans le dossier depacké, repacker a la fin et remis les .txt sur WinSCP, c'est peut être la mon erreur ? 

 

EDIT : J'ai tout repris de 0, je retenterais plus tard les mob proto et la modif des char_x.cpp 😅 vous pouvez clôturer. 
Merci a tous, j'ai déjà mieux compris grâce a vous comment m'y prendre, c'est top ! 😀

Si tu as fait une erreur dans le mob_proto ca peut effectivement poser probleme ! Si tu veux cloturer le sujet tu as un bouton pour déclarer le poste "résolu"

  • Good 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.