Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Site sur un serveur dédié freebsd


Manu

Question

Version des Files : 2016

Hello à tous,

 

1. Description du dysfonctionnement / Question :

J'ai un souci sur mon serveur web après avoir pris le partage de Veltor 

 

Je rencontre un problème au niveau visuel des pages + impossible de créer de compte ou de me connecter " erreur 404 not found"... pourtant le classement est visible et le nombre de joueurs connectés ect aussi ... 

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

 

 

Merci à tous,

Cordialement

 

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
  • Good 1
  • Love 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

J'utilise le DNS de mon serveur dédié kimsufi

Il manque pas quelque chose a configurer a part le fichier "config.php", sachant que dans ce fichier je modifie seulement "site_url, host, user, password"

ps: j'ai fait des screens dans mon premier message pour info

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne vois pas ce qui peut changer ?

 

J'ai un serveur dédié qui gère le serveur metin2 + le serveur web que j'ai moi meme installé

Le problème s'est que le serveur web doit avoir un mauvaise config car j'ai un mauvais affichage donc c'est ça qu'il faut voir ?

Pourquoi changer en passant par un hébergeur web si le problème vient de la config du site web ? Parce que bon les erreur 400 s'est un problème de config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oscar l'a déjà dit, le site fonctionne parfaitement, c'est ton environnement web qui est en cause actuellement

de mon côté c'est la même chose, aucun soucis avec ce CMS

ensuite, pour des raisons de performances et de sécurité, l'hébergement web est meilleur

si tu souhaites à tout prix l'installer sur ton dédié, essayes de te baser sur la version originale du script (que j'avais déjà réussi à installer sur un environnement web FreeBSD) :

https://metin2cms.cf/

https://www.youtube.com/watch?v=EXvbly2DoJQ

 

si tu y arrives toujours pas, regardes ton error_log côté site mais surtout les erreurs que tu as côté php/apache(ou nginx)

Modifié par Theboost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai déjà essayé tout les CMS du monde aucun ne fonctionne meme avec l'original c'est pareil, il me fait un ecran blanc après avoir renseigné les champs demandé " host user mdp" donc bon surement un fichier qui est mal configuré mais lequel , mystère 

 

Sinon actuellement j'essaie des hebergeurs mais je trouve pas un hébergeur bien, une idée ? en gratuit et payant ? ( je suis sur webhost là mais je galère)

 

De plus comment associé le serveur metin avec le serveur web ? avec la bdd du serveur metin ?

Modifié par Manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normalement oui , mais dans le doute je veux bien savoir toutes les extensions qu'il faut j'ai du en oublier je pense

 

vu que le site s'affiche mal je pense qu'il manque une extension après il faudra savoir pourquoi je n'arrive pas a me connecter ou a créer des comptes depuis le site web...

A mon avis faut tout revérifier ...

Mais il n'y a pas de tuto qui explique de A à Z ....

 

Merci de votre aide

 

 

Je viens de regarder j'ai quelques extensions d'installé, j'ai fait une capture d'écran, la voici:

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens d'essayer avec un autre navigateur web, en effet en terme d'affichage tout est parfait , je joint une capture d’écran :

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

J'ai aucun fichier erreur qui se creait dans le dossier apache24.

 

 

Cependant toujours aucun accès vers la connexion user et la création de nouveau compte, tout les liens que je cliques se termine par une erreur 404 ...

sur la barre du haut je clique:

sur login > erreur 404

sur ranking > erreur 404

sur registro > erreur 404

sur noticias > erreur 404 

 

Je pense vraiment a un problème de configuration... il doit y avoir un fichier config cacher quelque part ou il faut tout configurer

 

J'ai juste touché au fichier "config.php", je vous joint une capture d'écran du fichier:

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

 

 

 

Je viens de relire entierement le fichier " index.php" il est completement mal fait les liens vers les pages sont fausses il pointe sur "user/login" ou sur "user/player" alors que le dossier user n'existe pas et les pages sont en PHP donc c'est "pages/login.php" et "pages/player.php"

 

c'est un CMS qui sort d'ou ? faut le recoder entierement ? Du coup, J'ai plus aucune erreur 404 

 

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Je ne comprends donc pas comment Oscar peut dire que cela fonctionne parfaitement bien...

 

 

 

donc maintenant j'ai ça :

page player: 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

page login: 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

page inscription:  

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

 

J'ai pris un autre CMS par contre il m'indique que le compte est bien créé mais dans la BDD il n'apparait pas...

 

 

 

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur un autre CMS il m'indique " Database connection error" donc il y a vraiment un problème entre le site et la connexion avec la bdd...

 

il faut créer un compte special ? J'utilise le meme compte que celui pour me connecter a Navicat et ça ne fonctionne pas...

 

 

 

il y a des cms qui m'indique ça

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

 

Puis quand je vais voir sur Navicat , je ne trouve pas le compte que j'ai créé ....

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administrateur

Plusieurs anomalies sont possibles :

 

- Mauvaise configuration d'apache ( ssl, réécriture d'url... )

- Mauvaise configuration de PHP ou version non compatible avec le CMS ( mysql_connect() etc... )

- Un CMS trop vieux et incompatible avec un environnement web récent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Asikoo,

 

Et bien je tourne sous apache24, j'ai suivis le tuto :

 

et ce tuto:

 

https://project.metin2.dev/topic/31-cmasterguideinit-préparation-dun-environnement-extra-hyper-mega-complet-pour-créer-un-serveur-privé-metin2/

 

PHP 74:

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

 

Je suis ouvert pour prendre n'importe quel CMS je veux juste un site fonctionnel...mais je trouve aucun CMS qui passe ...

 

Et mysql 57 avec ce tuto:

 

 

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

 

J'ai réécrit le fichier inscription.php

 

cela me donne "inscription réussi" mais coté bdd rien ne s'ajoute

 

voici le fichier screen :

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administrateur

La query ne doit pas être bonne ou incomplète, des colonnes de la table account doivent certainement être " obligatoire " que le script n'indique pas et par conséquent, aucun enregistrement dans la bdd...

Essai d'ajouter manuellement un compte via la bdd, juste en renseignant login et password et tu vois les colonnes "obligatoire", tu forces une value par defaut dans la structure sql de la table account.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

 

Il y a 8 heures, ASIKOO a dit :

La query ne doit pas être bonne ou incomplète, des colonnes de la table account doivent certainement être " obligatoire " que le script n'indique pas et par conséquent, aucun enregistrement dans la bdd...

Essai d'ajouter manuellement un compte via la bdd, juste en renseignant login et password et tu vois les colonnes "obligatoire", tu forces une value par defaut dans la structure sql de la table account.

 

Oui en effet, j'avais essayé coté bdd et il y avait des colonnes obligatoire a renseigner:

ipbox, web_ip, web_aktiviert

 

J'ai donc créer les variables sur le php:

$ipbox="NULL"

$web_ip="NULL"

$web_aktiviert="NULL"

 

Et coté bdd quand je créait un nouveau compte avec :

 

INSERT INTO account.account(login,password,ipbox,web_ip,web_aktiviert) 
VALUES ('nouveaucompte','nouveaupassword','null','null','null');

 

Le compte s'ajoute sur la bdd

Mais coté site inscription j'ai essayé d'adapté le code ça donne ça: compte créer avec succès mais aucun ajout coté bdd

voilà le code:

<?php

if($register) {
                                if (isset($_POST['login'])) {
                                    $check_login = $account->prepare("SELECT count(*) FROM account WHERE login = '".$_POST['login']."'"); 
                                    $check_login->execute(); 
                                    $check_login = $check_login->fetchColumn();
                                    
                                    $check_email = $account->prepare("SELECT count(*) FROM account WHERE email = '".$_POST['email']."'"); 
                                    $check_email->execute(); 
                                    $check_email = $check_email->fetchColumn(); 
                                    
                                    if($check_login>0)
                                        print '<div class="headline">
                                                    <center><font color="red">Nom d\'utilisateur indisponible.</font></center>
                                                </div>';
                                    else if($check_email>0)
                                        print '<div class="headline">
                                                    <center><font color="red">L\'email est déjà utilisé.</font></center>
                                                </div>';
                                    else {
                                        if(filter_var($_POST['email'], FILTER_VALIDATE_EMAIL)) {
                                            if($_POST['pw'] == $_POST['repeat_pw']) {
                                                
                                                $hash = "*" . sha1(sha1($_POST['pw'], true));
                                                $password = strtoupper($hash);
                                                $ipbox="NULL";
                                                $web_ip="NULL";
                                                $web_aktiviert="NULL";
                                                
                                                if($bonus)
                                                    $expire = "20221218131717";
                                                else
                                                    $expire = "0";
                                                $sql = "INSERT INTO account(login,password,email,gold_expire,silver_expire, safebox_expire,autoloot_expire, fish_mind_expire, marriage_fast_expire, money_drop_rate_expire,ipbox,web_ip,web_aktiviert) VALUES (:login,:password,:email, NOW(),:gold_expire,:silver_expire, :safebox_expire, :autoloot_expire, :fish_mind_expire, :marriage_fast_expire, :money_drop_rate_expire,:ipbox,:web_ip,:web_aktiviert)";
                                                                                          
                                                $stmt = $account->prepare($sql);                                                                                              
                                                $stmt->bindParam(':login', $_POST['login'], PDO::PARAM_STR);       
                                                $stmt->bindParam(':password', $password, PDO::PARAM_STR);             
                                                $stmt->bindParam(':email', $_POST['email'], PDO::PARAM_STR);   
                                                $stmt->bindParam(':gold_expire', $expire, PDO::PARAM_STR); 
                                                $stmt->bindParam(':silver_expire', $expire, PDO::PARAM_STR); 
                                                $stmt->bindParam(':safebox_expire', $expire, PDO::PARAM_STR); 
                                                $stmt->bindParam(':autoloot_expire', $expire, PDO::PARAM_STR); 
                                                $stmt->bindParam(':fish_mind_expire', $expire, PDO::PARAM_STR); 
                                                $stmt->bindParam(':marriage_fast_expire', $expire, PDO::PARAM_STR); 
                                                $stmt->bindParam(':money_drop_rate_expire', $expire, PDO::PARAM_STR);
                                                $stmt->bindParam(':ipbox', $ipbox, PDO::PARAM_STR);
                                                $stmt->bindParam(':web_ip', $web_ip, PDO::PARAM_STR);
                                                $stmt->bindParam(':web_aktiviert', $web_aktiviert, PDO::PARAM_STR);                                                

                                                $stmt->execute();
                                                print '<div class="headline">
                                                            <center><font color="green">Votre compte a été créé avec succès.</font></center>
                                                        </div>';
                                            }
                                            else
                                                print '<div class="headline">
                                                            <center><font color="red">Les mots de passe ne sont pas identique.</font></center>
                                                        </div>';
                                        }
                                        else
                                            print '<div class="headline">
                                                        <center><font color="red">L\'adresse email est indisponible.</font></center>
                                                    </div>';
                                    }
                                }

 

?>
                    <form name="contact-form" method="post" action="#">
                    <div class="form-group"><input type="text" maxlength="16" name="login" required="required" class="form-control" placeholder="Nom d'utilisateur" /></div>
                    <div class="form-group"><input type="email" required="required" name="email" class="form-control" placeholder="Adresse email" /></div>
                    <div class="form-group"><input type="password" required="required" name="pw" class="form-control" placeholder="Mot de passe" /></div>
                    <div class="form-group"><input type="password" required="required" name="repeat_pw" class="form-control" placeholder="Répète-le" /></div>
                    <div class="form-action"><input type="submit" name="submit" value="Valider mon inscription" class="btn btn-primary-magnet btn-block btn-lg" /></div>
                    </form>

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administrateur

Justement elles ne peuvent pas être "null"

Supprime les de la structure SQL et de ton code, de toute manière elles sont pas utile ;) 

 

Voici une structure SQL épurée et fonctionnelle avec Metin2. Vérifie juste s'il y a pas une colonne supplémentaire que le CMS utilise sinon rajoute là :

 

/*
 Navicat Premium Data Transfer

 Source Server         : M2P Online
 Source Server Type    : MySQL
 Source Server Version : 80019
 Source Host           : 0.0.0.0:3306
 Source Schema         : account

 Target Server Type    : MySQL
 Target Server Version : 80019
 File Encoding         : 65001

 Date: 28/06/2020 10:45:19
*/

SET NAMES utf8mb4;
SET FOREIGN_KEY_CHECKS = 0;

-- ----------------------------
-- Table structure for account
-- ----------------------------
DROP TABLE IF EXISTS `account`;
CREATE TABLE `account`  (
  `id` int(0) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  `login` varchar(30) CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci NOT NULL DEFAULT '',
  `password` varchar(45) CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci NOT NULL DEFAULT '*98E1AE238461FEB88F0B9F447BDA292CDFC3AA99',
  `social_id` varchar(7) CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci NOT NULL DEFAULT '1234567',
  `email` varchar(255) CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci NOT NULL DEFAULT '[email protected]',
  `create_time` datetime(0) NOT NULL DEFAULT '2001-01-01 00:00:00',
  `status` varchar(8) CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci NOT NULL DEFAULT 'OK',
  `securitycode` varchar(192) CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci NULL DEFAULT '',
  `availDt` datetime(0) NOT NULL DEFAULT '2001-01-01 00:00:00',
  `mileage` int(0) NOT NULL DEFAULT 0,
  `cash` int(0) NOT NULL DEFAULT 0,
  `gold_expire` datetime(0) NOT NULL DEFAULT '2001-01-01 00:00:00',
  `silver_expire` datetime(0) NOT NULL DEFAULT '2001-01-01 00:00:00',
  `safebox_expire` datetime(0) NOT NULL DEFAULT '2001-01-01 00:00:00',
  `autoloot_expire` datetime(0) NOT NULL DEFAULT '2030-12-31 23:59:59',
  `fish_mind_expire` datetime(0) NOT NULL DEFAULT '2001-01-01 00:00:00',
  `marriage_fast_expire` datetime(0) NOT NULL DEFAULT '2001-01-01 00:00:00',
  `money_drop_rate_expire` datetime(0) NOT NULL DEFAULT '2001-01-01 00:00:00',
  `last_play` datetime(0) NOT NULL DEFAULT '2001-01-01 00:00:00',
  PRIMARY KEY (`id`) USING BTREE,
  UNIQUE INDEX `login`(`login`) USING BTREE,
  INDEX `social_id`(`social_id`) USING BTREE
) ENGINE = MyISAM AUTO_INCREMENT = 59543 CHARACTER SET = latin1 COLLATE = latin1_swedish_ci ROW_FORMAT = DYNAMIC;

SET FOREIGN_KEY_CHECKS = 1;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci mais je le place ou ton code dans mon fichier "inscription.php" ?  Et tu fait comment pour que quand tu remplie le formulaire d'inscription marche avec ce code? parce que je l'ai ajouter a la place de mon code sql et ça me retourne erreur 500... je galère avec le site web ....

 

il me manque le "INSERT INTO account.account(login,password,) 
VALUES ('nouveaucompte','nouveaupassword');"

 

Je l'ajoute après ton code?

 

Je ne comprends pas pourquoi il me creait une erreur sur la colonne create_time : Donc impossible de delete les colonnes ... :(

 

ALTER TABLE account
DROP ipbox

 

ça me retourne ça:

 

ALTER TABLE account
DROP ipbox
> 1067 - Invalid default value for 'create_time'
> Time: 0,028s
 

Modifié par Manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui pardon, c'est fait le code est passé.

 

 

Voici mon fichier "inscrption.php"

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Je ne comprends pas comment faire pour que le php lance une requete via un formulaire et ajoute le tout dans la bdd

 

 

Et l'ancien fichier inscription, c'est ça:

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

 

J'ai discord si besoin

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.