Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Créer un serveur privé Metin2 avec Legacy of Metin2 Project


ASIKOO

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

bonjour, 

 

Déjà un grand merci pour ce travail de fou, permettant à un grands nombres de joueurs ( comme moi ) qui souhaite jouer a ce jeu mythique en local de pouvoir le faire.

 

Ensuite, pour ma pars, j'ai un souci, à l'étape de => Paramétrer la MV.

Cliquez sur le bouton « OK » pour enregistrer les changements. => Impossible d'appuyer sur ok, la touche et grisé et inaccessible du coup surement à cause d'un paramètre invalide.

Je dois désactiver la virtualisation système dans la page système ACCELERATION car non prit en compte par le système hôte pour lancer la démarrage du système virtuel ( jai l'impression que ca ce contredit non ? ).

Même désactivé, je ne peux toujours pas cliquer sur ok. Donc je pense qu'il y a un souci chez moi =s 

Une  solution ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super merci Asikoo, effectivement il fallait l'activer en 1er lieu.

Est ce que tu aurai un lien vers le guide du débutant pour récupérer les ID VM ? le lien proposé nous renvoie sur une nouvelle page et le guide est introuvable => 

Sorry, there is a problem

We could not locate the item you are trying to view.

Error code: 2F173/1

=s merci pour ton aide

Modifié par jess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, quand vous lancer le téléchargement du fichier M2 SQL Files, vous l’obtenez sous quelle forme ? 
moi je l’obtient sous format bloc-note du coup impossible de le mettre dans la VM comme indiqué sur l’image dans la section => Gérer la machine virtuelle.

on peut m’aidez svp =s 

Modifié par jess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jess a dit :

Petite question, quand vous lancer le téléchargement du fichier M2 SQL Files, vous l’obtenez sous quelle forme ? 
moi je l’obtient sous format bloc-note du coup impossible de le mettre dans la VM comme indiqué sur l’image dans la section => Gérer la machine virtuelle.

on peut m’aidez svp =s 
 

désolé pour le double post 

Tu télécharges des fichiers.sql, si tu utilises la vm tu n’as pas besoin de ses fichiers, sinon il te suffit de les glisser dans navicat par exemple pour qu’il te créer les db

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Yalabi a dit :

Tu télécharges des fichiers.sql, si tu utilises la vm tu n’as pas besoin de ses fichiers, sinon il te suffit de les glisser dans navicat par exemple pour qu’il te créer les db

 bah moi il me l'a DL en Bloc note j'ai pas compris pourquoi, et quand j'essai de le reDL il es encore en bloc note.

Du coup impossible de le mettre dans la VM commme dans la section => Gerer la machine virtuelle

Et ensuite, dans le navicat j'ai l'erreur 2059, j'pense donc que c'est parce que je peux pas utiliser le fichier SQL...

Qu'est ce que tu entend par glisser dans le Navicat ? il doit etre dans un certain format pour le faire ?

et je viens de capter que mon ficher M2 Vm est en icone internet explorer donc impossible a ouvrir >.< ... 

Modifié par jess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est l'utilisation même d'un ordinateur qui est à revoir... "Il est en bloc note" -> ça c'est juste ton programme par défaut pour ouvrir les .sql. Rien ne t'empêche de l'exécuter sur ta base de données.

Même chose pour ton fichier "M2 Vm".

  • Lmao 1

J'apprends à compter avec des nombres étranges 

A la recherche de dons pour s'enrichir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Takuma a dit :

Alors là c'est l'utilisation même d'un ordinateur qui est à revoir... "Il est en bloc note" -> ça c'est juste ton programme par défaut pour ouvrir les .sql. Rien ne t'empêche de l'exécuter sur ta base de données.

Même chose pour ton fichier "M2 Vm".

De tout façon j’ai du merder quelque pars car j’arrive pas a aboutir …. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme a répondu @Takumaplus haut le bloc-notes livré par défaut t’es fichiers qui sont en .sql, tu te connecte a navicat, tu ouvres la table « Account » par exemple et tu y glisse ton fichier « Account.sql » il va générer la table en fonction du fichier .sql.

Tu as pleins de tutos sur le forum tu devrais trouver sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci beaucoup

Le 27/06/2020 à 17:49, ASIKOO a dit :

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Vous aussi ? 😱 Vous cherchez à concevoir un serveur de notre MMORPG préféré ?! Vous allez enfin pouvoir réaliser votre rêve 😍 ! Ce guide est exclusivement compatible avec Metin2 Project. Vous êtes prêt ? 🙃 A vos marques... Prêts... Partez ! 😏

Que choisir ?

  Masquer le contenu

 

Metin2 Project - Kraizy Full Edition

  • Kraizy Full Edition, est la première branche de Metin2 Project. Celle-ci permet d'exécuter un serveur privé Metin2 avec des améliorations, des systèmes, l'objectif étant de sa rapprocher le plus possible des mises à jours officielles. Idéal si vous souhaitez faire un serveur d'actualité !
  • Accédez aux téléchargements

 

Metin2 Project - Kraizy Updated Edition

  • Kraizy Updated Edition, est la seconde branche de Metin2 Project. Celle-ci permet d'exécuter un serveur privé Metin2 avec la version 2014 des sources Kraizy, année à laquelle, la source du jeu Metin2 a fuitée. Aucun système superflu n'a été ajouté, l'objectif est de proposer une mise à niveau des sources et des corrections pour mieux les exploiter aujourd'hui ! Idéal si vous souhaitez faire un serveur à l'ancienne !
  • Accédez aux téléchargements

 

Installer la Machine Virtuelle

  Masquer le contenu

 

Quels sont les prérequis ?

  • Téléchargez et installez la dernière version de VirtualBox
  • Téléchargez la dernière version de la Machine Virtuelle Metin2 Project
  • Stockage : 25Go
  • Mémoire vive : 2Go

 

Pourquoi doit-on faire cela ?

VirtualBox est un logiciel de virtualisation. Un serveur Metin2 s'exécute majoritairement sur un système d'exploitation répondant au nom de FreeBSD. Il est donc nécessaire de virtualiser un second ordinateur au sein du vôtre pour faire fonctionner votre serveur Metin2 Project, en local, chez vous !

C'est la virtualisation d'un second système d'exploitation qui consomme des ressources en processeur, en mémoire vive et en stockage sur le système hôte, c'est-à-dire votre ordinateur. Si vous utilisez un serveur dédié, vous installerez FreeBSD en tant que système d'exploitation principal sans utiliser Windows !

La Machine Virtuelle Metin2 Project est prête à l'emploi, elle est déjà préconfigurée pour être utilisable, même pour un néophyte !

 

Vous êtes prêt ?

Vous devez ouvrir le fichier « OVA » en cliquant dessus comme pour ouvrir vos logiciels préférés. L'extension est reconnue automatiquement par Windows et est associée à VirtualBox. Vous devez cliquer sur le bouton « IMPORTER » et laisser travailler VirtualBox, il importe votre Machine Virtuelle Metin2 Project pour votre plus grand bonheur 🥰 !

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Il a importé votre Machine Virtuelle Metin2 Project avec succès !
Félicitations 🙃 !

 

Paramétrer la Machine Virtuelle

  Masquer le contenu

 

Pourquoi doit-on faire cela ?

Par défaut, votre Machine Virtuelle Metin2 Project est cloisonnée dans un réseau local au sein de votre ordinateur. Cette manipulation consiste à faire communiquer votre routeur et votre machine virtuelle et lui permettre l'accès au réseau internet.

 

Vous êtes prêt ?
 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Vous devez cliquer sur le nom de votre machine virtuelle puis cliquez sur « CONFIGURATION ». Une partie qui est très importante, c'est là que que vous donnez à votre machine virtuelle le pouvoir de se connecter au monde et tous nous contrôler 😱 !

Cliquez sur « RESEAU » et choisissez « ACCES PAR PONT » puis sélectionnez la carte réseau principale que votre ordinateur utilise, cela dépend si vous êtes connecté en « WIFI » ou « ETHERNET ». Vous avez également la possibilité de modifier les divers paramètres de votre machine virtuelle, tel que la mémoire vive, la puissance du processeur...

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Cliquez sur le bouton « OK » pour enregistrer les changements.

 

Gérer la Machine Virtuelle

  Révéler le contenu masqué

 

Pourquoi doit-on faire cela ?

Il est important de savoir gérer une machine virtuelle, la démarrer et l'éteindre sont des actions que vous êtes susceptible d'effectuer régulièrement lors de la gestion de votre serveur Metin2 Project.

 

Vous êtes prêt ?

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Il ne vous reste plus qu'à démarrer votre Machine Virtuelle Metin2 Project et voir la magie opérer 😩 ! Pour cela, c'est très simple vous devez faire un clique droit sur le nom de votre machine virtuelle et elle vous proposera plusieurs choix dont : « DEMARRER » ou « FERMER » quand vous voudrez l'éteindre.

Quand elle a finit de démarrer, vous devez avoir ceci à votre écran, vous devez vous identifier grâce aux identifiants qui sont disponibles sur le guide du débutant, lors de la saisie du mot de passe celui-ci ne s'affichera pas, c'est absolument normal.

Vous avez donc ici, l'interface principale entre votre ordinateur et votre machine virtuelle c'est un petit peu comme votre second écran ! Celle-ci doit impérativement rester ouverte sinon ça reviendrait à éteindre votre ordinateur 🙂 .

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Astuce ?

Il est possible de redémarrer votre Machine Virtuelle Metin2 Project à l'aide d'une commande ! Lorsque vous êtes connecté et identifié sur l'interface VirtualBox ou en utilisant PuTTY, il suffit de saisir la commande suivante puis validez avec la touche « ENTREE » de votre clavier :

reboot

 

Récupérer l'Adresse IP

  Révéler le contenu masqué

 

Pourquoi doit-on faire cela ?

Une adresse IP c'est un comme votre adresse postale, si on ne la connait pas, on ne peut pas savoir ou vous êtes. Une adresse IP représente l'adresse postale, la localisation de votre Machine Virtuelle Metin2 Project.

 

Vous êtes prêt ?

Vous allez récupérer l'adresse de votre machine virtuelle, elle possède une adresse, un logement et en plus elle ne paie pas de loyer ! Cette adresse, qui est exclusivement numérique est l'adresse IP, elle est propre à chaque ordinateur qu'il soit physique ou virtuel. Grâce à cette adresse IP, vous allez pouvoir vous connecter aux différents outils pour gérer votre serveur privé Metin2 Project mais aussi pour vous connecter au jeu !

 

Pour cela, c'est très simple vous devez saisir la commande suivante dans l'interface VirtualBox :

ifconfig

Dans notre exemple, l'adresse IP de la machine virtuelle est la suivante « 192.168.0.21 ».

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Apprendre à Utiliser PuTTY

  Révéler le contenu masqué

 

Quels sont les prérequis ?

  • Téléchargez la dernière version de PuTTY

 

Pourquoi doit-on faire cela ?

PuTTY est un client SSH, il vous permet de vous connecter à votre serveur FreeBSD en SSH. Il est plus ou moins similaire à un logiciel de contrôle à distance comme AnyDesk ou TeamViewer sauf qu'il s'utilise en ligne de commandes ! Cela vous évite l'interface inconfortable de VirtualBox. PuTTY étant bien plus ergonomique pour copier / coller des commandes... Convaincu ? Alors Alons-y Alonso !

 

Vous êtes prêt ?

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

  1. Saisissez l'adresse IP dans le champ : Host Name (or IP address)
  2. Saisissez le port SSH dans le champ : Port ( Défaut : 22 )
  3. Saisissez un nom que vous souhaitez dans le champ : Saved Sessions
  4. Cliquez sur le bouton « SAVE » pour enregistrer les paramètres de la connexion

 

Vous devez réaliser un double clique sur le serveur enregistré de votre choix pour initier une connexion. PuTTY vous demandera le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe de votre utilisateur FreeBSD, cela correspond aux identifiants utilisés sur votre interface VirtualBox. Il peut également vous demander de confirmer la connexion au serveur SSH et vous indiquer un problème de sécurité, pas de panique et cliquez sur « OUI ».

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Apprendre à Utiliser EterNexus

  Révéler le contenu masqué

 

Quels sont les prérequis ?

  • Téléchargez la dernière version de EterNexus
  • Téléchargez le Client Metin2 Project

 

Pourquoi doit-on faire cela ?

EterNexus est un logiciel qui va vous permettre de décompresser et compresser les archives « EIX » et « EPK » du dossier « PACK » de votre Client Metin2 Project, ces archives contiennent absolument toutes les données du jeu, les images, les textes, les modèles, les textures...

 

Vous êtes prêt ?

Je vous invite à extraire les fichiers de EterNexus et de les déplacer dans le répertoire « PACK » de votre Client Metin2 Project. Vous trouverez un dossier au nom identique de l'archive que vous avez décompressé dans le répertoire ou se situe l'archive.

Pour décompresser une archive :

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

EterNexus recréera une nouvelle archive au nom identique du dossier et à l'emplacement même ou se situe ce même répertoire.

Pour compresser une archive :

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Paramétrer le Client Metin2 Project

  Révéler le contenu masqué

 

Quels sont les prérequis ?

  • Récupérez l'adresse IP de votre serveur
  • Téléchargez et installez la dernière version de Notepad++
  • Télécharger et installez la dernière version de WinRAR

 

Pourquoi doit-on faire cela ?

Il est nécessaire de lier votre Client Metin2 Project à votre serveur Metin2 Project, pour cela nous allons renseigner l'adresse IP de votre serveur au sein de la configuration des serveurs du client.

 

Vous êtes prêt ?

Vous devez au préalable extraire l'archive Client Metin2 Project. Afin de paramétrer votre Client Metin2 Project et le lier à votre Machine Virtuelle Metin2 Project, vous devez configurer l'adresse IP au sein de votre Client Metin2 Project.

Vous devez extraire l'archive « M2P_ROOT » et vous y trouverez une multitude de fichiers, celui qui nous intéresse est « SERVERINFO.PY », il contient toutes les informations sur votre serveur, l'adresse IP, le nom, le port d'accès...

 

Au début de ce fichier, vous y trouverez une liste de serveur exemple pour vous guider dans les modifications. En début de fichier vous devez trouver le bloc suivant 

SRV_LOCALHOST = {
	'name':'LOCALHOST',
	'host':'127.0.0.1',
	'auth':11002,
	'c1':13001,
	'ids':'10',
}

 

Vous devez modifier la ligne similaire à :

'host':'XXX.XXX.XXX.XXX',

Vous devez remplacer « XXX.XXX.XXX.XXX » par l'adresse IP de votre Machine Virtuelle Metin2 Project puis enregistrez. Après cela, vous devez tout simplement compresser l'archive « M2P_ROOT ». Cela veut dire que quand vous exécuterez le Client Metin2 Project, il faudra sélectionner le serveur « LOCALHOST ».

 

Apprendre à Utiliser Navicat

  Révéler le contenu masqué

Quels sont les prérequis ?

  • Téléchargez et installez la dernière version de Navicat

 

Pourquoi doit-on faire cela ?

Navicat est une suite logicielle graphique de gestion et de développement de bases de données, il va vous permettre de gérer vos bases de données et les données qui y sont stockées. Navicat ne se limite pas qu'à MySQL, il est également capable de se connecter à d'autre serveurs SQL tel que PostgreSQL, Oracle, SQLite, MariaDB...

Dans le cadre de Metin2 Project, la base de données enregistre, stock toutes les données relatives à votre serveur Metin2 Project, les comptes, les personnages, les inventaires, l'état des quêtes...

 

Vous êtes prêt ?

Pour commencer la configuration de Navicat, vous devez cliquer sur « CONNECTION » puis choisissez « MYSQL », MySQL est le moteur de notre base de données utilisé dans Metin2 Project.

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Se connecter à son serveur MySQL qui est sur votre Machine Virtuelle Metin2 Project ? Un jeu d'enfant ! Les identifiants sont disponibles sur le guide du débutant.

 

  • Saisissez le nom que tu souhaites dans le champ : Connection Name
  • Saisissez l'adresse IP dans le champ : Host
  • Saisissez le port MySQL dans le champ : Port ( Défaut : 3306 )
  • Saisissez le nom d'utilisateur d'un compte publique dans le champ : User Name
  • Saisissez le mot de passe associer à votre utilisateur dans le champ : Password
  • Cochez la case : Save password

 

Afin de s'assurer que la connexion s'établisse bien, vous pouvez cliquer sur le bouton : « TEST CONNECTION », si vous avez le message ci-dessous, tout est bon ! Il ne reste plus qu'à confirmer en cliquant deux fois sur les boutons : « OK ».

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Pour se connecter à un serveur MySQL, vous devez faire un double clique sur le nom du serveur précédemment ajouté.

Dans la partie gauche du programme, pour voir toutes les données de votre serveur Metin2 Project vous devez cliquer sur « TABLES ». Pour ouvrir une table de données, un double clique également sur cette dernière.

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Créer un Compte sur Metin2 Project

  Révéler le contenu masqué

Quels sont les prérequis ?

 

Vous êtes prêt ?

Créer un compte sur votre serveur Metin2 Project est simple, pour cela nous allons utiliser Navicat pour se connecter au serveur MySQL. Nous allons modifier la table « ACCOUNT », elle se situe dans « METIN2 » ou « METIN2_2014 » selon votre version de Metin2 Project.

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Pour ajouter manuellement un compte depuis Navicat, vous devez cliquer sur le « » en bas à gauche et remplir les cases, ces champs sont les plus importants, le reste est facultatif et sera rempli automatiquement par les paramètres par défaut :

 

  • ID : Ne surtout pas remplir, elle se remplie automatiquement après validation
  • LOGIN : L'identifiant du compte celui qu'on utilisera pour se connecter à travers le client
  • PASSWORD : C'est le mot de passe du compte, que vous devez au préalable crypter
  • SOCIAL_ID : C'est le code de suppression d'un personnage
  • EMAIL : C'est l'adresse mail du compte
  • CREATE_TIME : Date de création du compte
  • STATUS : Etat du compte, « OK » ou « BLOCK » s'il doit être banni
  • SECURITYCODE : ?
  • AVAILDT : ?
  • MILEAGE : DC
  • CASH : MD
  • GOLD_EXPIRE : Double chance de Drop pour les Objets
  • SILVER_EXPIRE : 50% Plus d'expérience
  • SAFEBOX_EXPIRE : Plus d'espace dans l'Entrepôt
  • AUTOLOOT_EXPIRE :  Une Main qui Ramasse les Yangs automatiquement
  • FISH_MIND_EXPIRE : La chance d'attraper un Poisson augmente
  • MARRIAGE_FAST_EXPIRE : Points d'amours augment plus rapidement
  • MONEY_DROP_RATE_EXPIRE : Double chance de Drop des Yangs
  • LAST_PLAY : Date de la dernière connexion

 

Pour crypter le mot de passe, dans l'URL, vous avez « PASSWORD.PHP=PASSWORD=XXX », vous devez remplacer « XXX » par le mot de passe que vous souhaitez utiliser et copiez le contenu qui sera généré.

Cela permet à ce que vos mots de passe ne soient pas en clair dans votre base de données, une mesure de sécurité et de confidentialité. Terminez en pressant la touche « ENTREE » de votre clavier pour confirmer et enregistrer.

 

Attribuer les permissions « GM »

  Révéler le contenu masqué

 

Quels sont les prérequis ?

  • Se connecter à une base de données

 

Vous êtes prêt ?

Ajouter des permissions à un utilisateur implique de grande responsabilité, pour cela nous allons utiliser Navicat pour se connecter au serveur MySQL. Nous allons modifier la table « GMLIST », elle se situe dans « METIN2 » ou « METIN2_2014 » selon votre version de Metin2 Project.

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Pour ajouter manuellement un compte depuis Navicat, vous devez cliquer sur le « » en bas à gauche et remplir les cases :

 

  • MID : Ne surtout pas remplir, elle se remplie automatiquement après validation
  • MACCOUNT : L'identifiant du compte celui utiliser pour se connecter à travers le client
  • MNAME : C'est le nom du personnage, il doit être strictement identique, s'il n'est pas encore existant, ce n'est pas grave, l'important ici est de choisir un nom qui sera celui de votre personnage
  • MCONTACTIP  : La case est vide par défaut, cependant quelques explications : cela permet d'attribuer les droits à un compte selon l'adresse IP de connexion, cela évite tout simplement que quelqu'un se connecte à votre compte pour profiter de vos accès, à éviter si le joueur à une adresse IP dynamique
  • MSERVERIP : La case est sur ALL par défaut, cependant quelques explications : c'est dans le cas ou vous avez plusieurs serveurs Metin2 fonctionnant sur le même serveur FreeBSD, cela vous permet d'attribuer les accès sur un serveur en particulier, cela nécessite d'ajouter l'IP du serveur dans la table gmhost
  • MAUTHORITY : C'est le niveau des droits d'accès en jeu, vous pouvez vérifier le niveau d'accès d'une commande à partir des SourceFiles de Metin2
    • GOD : Accès limités 
    • HIGH_WIZARD : Accès limités
    • WIZARD : Accès limités
    • LOW_BIZARD : Accès limités
    • IMPLEMENTOR : Accès intégral

 

Terminez en pressant la touche « ENTREE » de votre clavier pour confirmer et enregistrer. Vous avez défini les accès, vous devez les recharger, deux solutions :

 

  • Vous avez un compte avec un personnage GM déjà existant, vous devez écrire cette commande en jeu et déconnecter / reconnecter le compte concerné : « /RELOAD A ».
  • Vous n'avez aucun personnage GM, vous devez arrêter et relancer le serveur Metin2 Project avec Metin2 Project Shell Manager.

 

A ce stade, le serveur n'a pas démarré, le prochain démarrage du serveur Metin2 Project suffira à actualiser les accès de votre personnage.

 

Apprendre à Utiliser WinSCP

  Révéler le contenu masqué

 

Quels sont les prérequis ?

  • Téléchargez et installez la dernière version de WinSCP

 

Pourquoi doit-on faire cela ?

WinSCP est un client SFTP graphique pour Windows. Il utilise SSH et est open source. Le but de ce programme est de permettre la copie sécurisée de fichiers entre un ordinateur local et un ordinateur distant. Vous l'utiliserez pour y transférer des fichiers.

Grâce à WinSCP vous allez pouvoir explorer le contenu de votre Machine Virtuelle Metin2 Project comme si vous étiez sur votre ordinateur avec Windows et son explorateur de fichiers. Vous y retrouverez les fichiers du système d'exploitation FreeBSD, les programmes qui ont été installés, mais aussi, le plus important les fichiers de notre serveur Metin2 Project.

 

Vous êtes prêt ?

A la première ouverture du programme, ce dernier vous propose automatiquement le gestionnaire des connexions, la configuration est simple :

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

  • Saisissez l'adresse IP dans le champ : Nom d'hôte
  • Saisissez le port SSH dans le port : Numéro de port ( Défaut : 22 )
  • Saisissez le nom d'utilisateur : root : dans le champ : Nom d'utilisateur
  • Saisissez le mot de passe de : root : dans le champ : Mot de passe
  • Cliquez sur le bouton : Sauver...

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

  • Saisissez le nom que vous souhaitez dans le champ : Enregistrer la session sous
  • Cochez la case : Enregistrer le mot de passe (non recommandé)
  • Cliquez sur le bouton : OK

 

Pour initier la connexion, vous devez faire un double clique sur le serveur que vous avez enregistré. WinSCP se connectera automatiquement grâce au nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe qui ont été enregistrés. Il peut également vous demander de confirmer la connexion au serveur SFTP et annoncer un problème de sécurité, pas de panique, cliquez sur « OUI ».

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Démarrer le Serveur Metin2 Project

  Révéler le contenu masqué

 

Quels sont les prérequis ?

 

Pourquoi doit-on faire cela ?

Metin2 Project est accompagné d'un puissant programme, Metin2 Project Shell Manager. Il vous permet de gérer votre serveur Metin2 Project en toute simplicité ! Démarrer, Eteindre, Sauvegarder...

 

Vous êtes prêt ?

Pour invoquer le Saint-Graal, vous devez exécuter cette commande sur PuTTY :

cd /usr/m2_project && sh m2sh.sh

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Vous avez une multitude d'options qui s'offrent à vous et qui vous permette de gérer Metin2 Project le plus simplement possible. A chaque fois que vous exécuterez la commande ci-dessus, vous devez choisir l'une de ces options en la saisissant puis en la validant avec la touche « ENTREE » de votre clavier.

 

A vos marques... Prêts... Partez !

  Révéler le contenu masqué

 

Vous êtes prêt ?

Il est temps pour vous de vous matérialiser dans le monde virtuel et merveilleux de Metin2 Project.

Vous pouvez exécuter « ReleaseMetin2ProjectClientFiles.exe » pour commencer à jouer ou « ReleaseMetin2ProjectConfigFiles.exe » pour paramétrer le Client Metin2 Project avant profiter de la belle et grande aventure Metin2 Project... ❤️

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

 

Made With ☕ and ❤️
Metin2 Project

 

  • Love 2

Mes défauts étaient une drogue dont je n'avais pas la volonté de sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • Funkiest
Le 13/12/2021 à 12:31, LaGrosseBiatch a dit :

Bonjour ! Merci pour ce tuto très intéressant...

 

Cependant, je ne comprends pas comment crypter mon mot de passe.

Qu'appelez-vous "URL" dans lequel est rentré "PASSWORD.PHP=PASSWORD=XXX" ? S'agit-il bien d'une ligne dans le logiciel NaviCat ?

 

Le lien est juste au dessus, tu remplaces juste XXX dans la barre d'adresse par le mot de passe souhaité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour, 

Merci beaucoup pour ce tuto. J'ai suivi toutes les étapes mais je ne parviens pas à me connecter IG. J'ai vérifié plusieurs fois l'adresse IP et le lancement du serveur via putty. J'ai déjà réalisé un serveur M2project mais je ne me souviens pas d'avoir utilisé putty. Le lancement du serveur via la virtualbox est-il nécessaire ?

 

Ps : je précise que j'ai bien repack.

 

Voici les screens :

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Merci d'avance pour votre aide ! 

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alan a dit :

Bonjour, 

Merci beaucoup pour ce tuto. J'ai suivi toutes les étapes mais je ne parviens pas à me connecter IG. J'ai vérifié plusieurs fois l'adresse IP et le lancement du serveur via putty. J'ai déjà réalisé un serveur M2project mais je ne me souviens pas d'avoir utilisé putty. Le lancement du serveur via la virtualbox est-il nécessaire ?

 

Ps : je précise que j'ai bien repack.

 

Voici les screens :

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Merci d'avance pour votre aide ! 

Bonjour, oui le lancement du serveur se fiat par virtualbox car c'est ta machine qui héberge ton serveur, tu as essayé la commande "ps" sur putty pour vérifier que le serveur est bien ouvert ?

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.