Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

GameForge à l'attaque ?


Metin2 Dev

Messages recommandés

  • Robot

Bonjour à tous,

 

Comme vous le savez si bien GameForge a décidé de fermer le serveur Rubinum, visiblement GF n'apprécie pas la concurrence mais pas que les "Streamers & Youtubers" risquent de prendre aussi car ils font de la publicité pour des choses illégales. Le CoMa du forum turc a dit que les SP avaient été prévenu et qu'ils étaient conscients des conséquences.

 

Ma question est qu'en pensez-vous ? Est-ce le début de la fin pour l'émulation ou alors Est-ce un tremplin sur lequel nous pourrions bondir plus que meilleur par la suite ?

 

Pour mon avis personnel là dessus :

Si GameForge commence à s'attaquer aux serveurs & aux streamers ils risquent gros dans le sens oú la plupart des joueurs de SP sont aussi des joueurs de l'officiel, c'est juste qu'ils recherchent un peu plus de facilité ou un gameplay différent basé sur le même jeu. Là ils risquent de perdre certains de leurs joueurs et du coup de leur revenus...(Oui pcq GF c'est les revenus qui comptent)

Malheureusement ils ont tué le jeu depuis quelques années déjà et n'arrivent pas à se sortir du cercle vicieux du "Event : On sort des costumes, Hors event : Je te sors des promos" , ils n'essayent pas d'innover leur technique de marketing 😅 et les nouveautés sont parfois farfelues.

Étant donné que les serveurs officiels meurent à petit feu, ça ne tarde pas à ce qu'ils abandonnent totalement le jeu, ce qui veut dire que les Serveurs privés reprendront le flambeau et seront pleinement libres de faire leur activité.

 

Après concernant le Stream : Je trouve ça con que Metin2 blâme aussi tout ça, certes c'est du contenu dit illégal, mais je ne pense déjà pas que les vidéos soient monétisées (Youtube), et que surtout c'est à la plateforme d'hébergement vidéos de gérer ça. Ils avaient qu'à réagir plus tôt dans la censure du contenu. le #metin2 ça gêne... Je trouve que faire des vidéos sur des SP sert à diversifier le contenu des plateformes (ça évite de se taper du Minecraft et Fortnite toute la journée). Disons que dans l'histoire il y a du pour & du contre, certes c'est interdit, mais on voit des choses qu'on ne voit pas habituellement.

 

A vous ^^

 

  • Sad 2
  • Confused 1
  • Love 2

french_banner.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Funny information GameForge has not closed the rubinum server the server has been closed due to tax fraud Turkish community manager is an idiot that they attribute this merit to themselves no server will be closed by gameforge because the law does not mean anything, they only have licenses to distribute the game to Europe and that's all only the creators who advertised private servers suffered and their channels in total

  • Love 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

By gameforge no, but Webzen can clame their rights near OVH, Online & co, they can strike all the videos containing Metin2. 

 

Webzen can ask to governements if they can close an illegal market of Metin2 property, nobody have the right to sell something from Metin2 they can play with that ;) (not all governements 'cause the copyright law does'nt exist everywhere)

Modifié par Xayah
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur

De ce qu'on sait, ils ont commencé à s'attaquer aux droits d'auteur depuis déjà quelques semaines. De notre côté on s'est déjà fait retirer notre lien de téléchargement MEGA par Webzen eux-même.

 

Je pense honnêtement qu'il y a deux raisons pour lesquelles Webzen se met à bouger (et pas que GameForge) :

  • Ils ont l'intention d'arrêter la publication du jeu Metin2 étant donné que les coûts de maintien risquent d'être supérieurs aux revenus de la boutique dû au manque de clients
  • Ils lancent une vague de strikes pour pouvoir peut-être faire revenir leurs clients car ils ont certainement remarqué que leur jeu se vide de toute communauté

Pour l'instant je vois que ces deux points, et ils me semblent tout à fait valables quant à l'action récente de Webzen face aux serveurs privés. Cela dit, si Rubinum a fermé du jour au lendemain, ce n'est pas uniquement dû à la justice turque, il y a quelque chose qui a déclenché cette procédure judiciaire et ça ne peut être autre que Webzen ou GameForge. Je pense sincèrement qu'après tout ce temps d'activité, le propriétaire de Rubinum n'a pas pu faire une connerie au point de se faire avoir par le fisc turc. C'est dénué de sens de se dire que depuis son temps d'activité, les services de fraude turques viennent à peine de se rendre compte de son activité et de ses revenus.

 

Autrement dit, la chasse aux serveurs privés continue, sortez couverts tant qu'il pleut. Ça passera, sûrement, surtout si Metin2 doit fermer ses portes.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que ce qui comporte désormais le mot clés "metin2" sera automatiquement analysé et observé par Webzen/GF.

 

Je plussoie ces hypothèse qui me semblent plus que pertinentes, les chiffres ont chuté mais malgré leur technique de marketing très travaillée, ils ne vendent plus. Ils justifient leurs actes par "Les serveurs privés c'est le mal ça s'approprient des fichiers, bande de pirates", pour éviter de dire "On veut récupérer de l'argent, on va s'attaquer aux minuscules ombres pour récupérer la moindre miette"

 

Vouloir détruire une communauté qui fonctionne encore par passion, c'est le business. De toute manière les serveurs privés ouvrent et ferment à tout va, ils en fermeront 1 et 10 derrière ouvriront.. c'est sans fin depuis le temps que les files, sources & clients sont partagés.

 

Je pense que sortir un serveur dans quelques semaines seraient plus judicieux car c'est trop remué en ce moment pour faire quoi que ce soit (je parle notamment de ceux qui ont des gros projets)

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur

That's basically what we're saying, they just trynna grab leftover players from private servers to populate their server back, but they know that won't work so they'll certainly try to make more money out of that situation rather than just trying to get more players.

Modifié par Kameyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

GF n'a rien à voir avec la fermeture d'Aeldra. 

Bes, l'admin à juste perdu son équipe de développement et étant incapable de sortir la fameuse v4 que les joueurs attendaient depuis plusieurs mois, il à fermé Aeldra ET Elonia, visiblement, les deux serveurs lui appartenaient. Il a juste mis les voiles avec l'argent, rien de plus, rien de moins :) 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 11 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour, 

Me replongeant un peut dans l'émulation de Metin2... Qu'en ai t'il de GameForge/WebZen - Ymir concernant les serveur privés ??

A-t-on des infos concernant d'éventuelles poursuite de leurs part ? 

Peut -on craindre quelque chose encore maintenant en ouvrant un SP ? 

 

Merci d'avance pour vos réponse...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.