Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

[Sérieux]Avis sur Funky-Emulation


Metin2 Dev

Messages recommandés

  • Robot

Bonjour ! 

 

Aujourd'hui rien de bien méchant ! J'ai pris l'initiative de créer un questionnaire pour connaître votre avis sur le forum ! (Comme ça on pourra savoir ce qui peut-être amélioré sur celui-ci ! )

Le questionnaire peut être fait de manière anonyme (dans ce cas ne précisez pas votre pseudo/discord) 

 

CLIQUEZ SUR CE LIEN

 

Une section idées & suggestions est disponible à la fin du questionnaire pour éventuellement mettre votre idées ! 

 

Faites ça de manière honnête & sans troll, les réponses trolls seront supprimées de toute manière.

 

Enjoy !

french_banner.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello ! 

 

Je reviens vous faire un petit topo des réponses que j'ai pu recevoir via le formulaire (parfois très construites !) 

Alors je ne divulguerai aucun pseudo, je présente juste les réponses pour soulever les soucis qu'ils puissent avoir au sein du forum ou les améliorations qu'on puisse produire. Vous pouvez bien évidemment partagez vos avis à la suite de cette réponse pour apporter quelques précisions peut-être ?

 

Bon déjà dans les réponses que j'ai reçu la totalité des personnes connaissent le forum depuis des années (et sont toujours fidèles) , c'est une bonne chose ! 

 

Quel est votre avis sur les thèmes que vous propose Funky-Emulation ? (Dark & Light)

  • La plupart du temps les thèmes sont très appréciés, en revanche le Dark a eu des renvois comme quoi il faudrait corriger quelques petites imperfections au sein de celui-ci (notamment les étiquettes des topics qui ressortent trop)
  • Une idée a été proposée, celle de créer un thème pour chaque jeu afin que les membres puissent choisir leur thème en fonction de leur jeu favori

 

Trouvez-vous le logo correct ?

  • Je vous laisse avec les statistiques : 

0710062019-04-07-14-09-52.jpg

 

Qu'est-ce qui pourrait être changé au niveau de la présentation du forum ? (Slider, Logo, Header, Blocs etc..) Précisez le thème !

  • Plusieurs choses sont visiblement à changer ! 
  • Rendre les thèmes plus simplistes, plus flat. Xayah : Les thèmes techniquement sont déjà flats mais plus simplistes peut-être moins surcharger les pages ?
  • Les sliders du thème Light qui devrait être mise à jour  Xayah : @_Sufhal on a besoin de tes talents d'artiste ! 
  • Mettre en avant des sections peu connues Xayah : ça a déjà été fait dans le passé, se fut, des échecs ! 

 

Trouvez-vous que le forum interagit beaucoup avec les réseaux sociaux ? (Discord, Facebook, Youtube)

  • Ici nous avons des avis divers & variés mais je vous laisse encore une fois avec les stats :

0715042019-04-07-14-14-58.jpg

 

Pensez-vous que des changements doivent être effectués au niveau des réseaux sociaux ?

  • Globalement la Page Facebook ne sert plus à rien ou alors il faudrait la rendre plus active Xayah : Go la supprimer ! Facebook c'est la vieillesse comme on dit !
  • Rendre la chaîne Youtube plus active Xayah : Avec quel type de contenu ?
  • Se pencher vers d'autres réseaux : Twitch, Twitter ou alors SnapChat Xayah : Twitch pourquoi pas, Twitter Pourquoi pas, SnapChat hmmm je vois pas comment gérer un Snap pour un forum d'ému
  • Promouvoir beaucoup plus les pages via des topics Xayah : Pourquoi pas ! Ou même faire les sondages directement sur Twitter ! 

 

Le système de grade vous convient-il ?

0723332019-04-07-14-23-26.jpg

 

Pourquoi ? (Système de grade)

  • Trop difficile à obtenir pour certains grades Xayah : Faudrait-il baisser le nombre de points d'obtention ?
  • Le système de grade est plutôt correct car ça différencie les membres actifs des leechers. Xayah : Je ne peux qu'être d'accord !
  • Visiblement des gens qui postent des choses utiles sont moins récompensés que des flooders  Xayah : Je n'ai jamais vu quelqu'un qui fait de l'aqs de la journée être mieux récompensé que quelqu'un qui partage, en soi ça reste à observer !
  • Mais encore certains ne comprennent pas comment il fonctionne.     Xayah :  Peut-être faudrait-il rédiger un topic d'explication ?

Pensez-vous que les recrutements de Funky-Emulation soient strictes ?

0726312019-04-07-14-26-25.jpg

 

Pourquoi ? (Recrutements) 

  • Les recrutements sont strictes mais justifiées par le fait que Funky-Emulation n'est pas un petit forum qui doit être gérer par n'importe qui.
  • Sans avis car jamais postulé

 

Etes-vous actif sur le forum ?

0736372019-04-07-14-36-24.jpg

 

Si Non, Pourquoi ?

  • Pas le temps
  • Pas la motivation
  • Pour quoi faire ? Xayah : C'est pas bien ça, pour faire vivre le forum enfin ! Les membres actifs aujourd'hui partiront un jour, il faudra reprendre le flambeau !
  • Pas les connaissances nécessaires

 

Pensez-vous que les grades soient accessibles ?

0741082019-04-07-14-41-00.jpg

 

Pensez-vous que les privilèges soient corrects ? 

0741312019-04-07-14-41-26.jpg

 

Des choses à dire sur le système de grade ?

  • Revoir la présentation du sujet qui les présente
  • NON !

Pensez-vous que FE vous propose du contenu de qualité ?

0743492019-04-07-14-43-45.jpg

 

Pourquoi ?

  • Des tutoriels ne sont pas vérifiés et donc ne sont pas fonctionnels
  • Tout ce qui est sur FE peut-être trouvé ailleurs
  • Oui, les tutoriels ont été réécrits et c'est une très bonne chose ! Ensuite les tutoriels débutants sont biens rédigés et donc faciles à comprendre.

 

Avez-vous déjà songé à vous présenter aux recrutements de Funky-Emulation ?

0746262019-04-07-14-46-19.jpg

 

Pourquoi ?

  • Déjà fait
  • Mauvaise entente avec le Staff
  • Manque de motivation
  • Pas le temps

 

Pensez-vous que Funky-Emulation vous propose du contenu inédit ?

0747562019-04-07-14-47-49.jpg

 

Pourquoi ?

  • Personne ne propose de système faits maison  Xayah : L'ému ne se résume pas qu'à des systèmes. Il y a du graph', des compositions musicales ou diverses choses.
  • Rien n'est dispo que sur FE  Xayah : C'est bien ça pourrait renforcer mon idée de section privée, car quand c'est public il y a le risque que ce soit divulgué ailleurs
  • Les tutoriels sont mieux expliqués qu'ailleurs 
  • En dehors des Files FE rien n'est inédit
  • Les FR préfèrent vendre que partager. 

 

Pensez-vous que les sections soient correctement présentées ?

0732112019-04-07-15-31-42.jpg

 

Quel(s) changement(s) pourrai(en)t être fait(s) pour améliorer la visibilité ?

  • Avoir des titres plus représentatifs des sujets
  • Revoir la section Metin2
  • Faire en sorte que l'international soit disponible en switchant la langue sur un sujet
  • Mettre plus en avant la section Metin2 & Programmation
  • Mieux organiser les topics

 

Pensez-vous que Funky-Emulation vous propose des activités inédites ? (concours, réunions etc...)

0734252019-04-07-15-34-19.jpg

 

Pourquoi ?

  • Les activités/concours sont peu intéressants
  • Manque de moyen ou préparation des 10 ans, il n'y a plus aucune activité
  • C'est pas l’intérêt du forum
  • Les concours sont mal faits

 

Appréciez-vous l'équipe de Funky-Emulation ?

0736172019-04-07-15-36-10.jpg

 

Que pensez-vous de l'équipe de Funky-Emulation ?(soyez honnêtes)

  • Équipe sérieuse & compétente qui n'hésite pas à aider par ailleurs
  • Un peu d'arrogance chez certains
  • Manque d'impartialité chez d'autres 

 

Pensez-vous que l'équipe communique avec vous ?

0739022019-04-07-15-38-50.jpg

 

Pourquoi ?

  • L'équipe est présente sur le discord ce qui en fait un bon point
  • Nous sommes informés des MAJS via le discord mais le mieux ça serait que soient informés par émail
  • Équipe présente de manière générale à l'exception des modérateurs.

Concernant le STAFF, je pense qu'on va s'arrêter ici, les questions suivantes sont très précises et nécessitent des choix (j'ai pas envie de vexer quelqu'un en publiant certains avis) ce qui est remonté le plus souvent est donc que : 

  • Bonne connaissances pour certains MDS
  • Très actifs pour certains et répondent à des demandes d'aide
  • Manque d'activité pour certains
  • Tendance à s'emporter facilement
  • Et visiblement l'air hautain pour d'autres.

Avez-vous des idées à suggérer ?

  • Refaire revenir Mei en tant qu'admin (je la contacterai promis)
  • Revoir la fiabilité des partages (et tutoriels surtout) dans l'ensemble
  • + Communiquer avec la communauté
  • Faire de la publicité pour FE
  • Faire un peu de ménage dans Metin2
  • Continuer d'avancer

 

 

N'hésitez pas à faire part de vos avis & de vos critiques afin de mieux avancer dans l'avenir !

 

Xayah, ALIAS MEI POUR CEUX QUI NE SAVENT PLUS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur
Il y a 3 heures, Xayah a dit :
  • Et visiblement l'air hautain pour d'autres.

 

Coucou

 

Il y a 3 heures, Xayah a dit :

Revoir la fiabilité des partages (et tutoriels surtout) dans l'ensemble

 

Vrai. J'ai pu le remarquer sur certains partages/tutos.

 

Il y a 3 heures, Xayah a dit :

+ Communiquer avec la communauté

 

Euuuh... Ah ? Ah bon.

 

 

J'ai pas grand chose à dire de plus que ces quelques mots, les réponses dans l'ensemble démontrent plus ou moins ce qu'il en est de FE aujourd'hui.

Cependant, parler de snobisme c'est pas super argumentatif tout ça. J'ai du mal à voir qui prend les gens de haut. Si la personne qui a donné cet avis estime se faire prendre de haut parce qu'on lui dit d'apprendre à marcher avant de courir c'est un peu un argument invalidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas forcément toi qui était visé ! 

 

Citation

Vrai. J'ai pu le remarquer sur certains partages/tutos.

Notamment pour les tutoriels en C++ qui sont la plupart erronés. (Instances, Systèmes)

 

Oui il y a des avis qui n'étaient pas trop compréhensibles, notamment sur le fait que ça manque de communication sachant qu'on a Discord, Facebook, Twitter, Youtube & sans compter les MP au niveau des staffiens x)

 

La plupart des commentaires étaient anonymes et puis je ne divulgue pas les pseudos comme ça, mais en soi c'est vrai qu'à un moment donné certains avaient des comportements hautains, mais je n'en n'ai pas vu dernièrement.. A voir avec la suite ! 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur
Le 08/04/2019 à 10:30, Xayah a dit :

C'était pas forcément toi qui était visé ! 

 

Quitte à faire partie du lot, autant répondre tout de suite, lol.

Étant donné qu'on me reproche très souvent d'être hautain/de me la péter, je préfère tuer la rumeur dans l'œuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Un sujet sérieux avec des gens normal

 

EDIT :

 

Concernant le sondage sur l'équipe FE, c'est contradictoire, je veux dire par là que tu ne vas pas rester sur une communauté dont tu n'aimes pas l'équipe donc tu t'en vas,  à part si tu es pourvu d'une intelligence rare , donc idiot ou maso. Donc pour résumer les gens qui n'aime pas l'équipe ne vote pas tout simplement. Tu vois ou je veux en venir ?

Modifié par Xkeyscored
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.