Aller au contenu
  • Créer...
  • 0

Je cherche où sont stocké les valeurs affichées sur le client (prix des items, attributs de l'équipement, etc)

SiTuMeSpamJteRetrouveIRL

Question

Version des fichiers/ Type d'émulateur : Files2014 / FREEBSD

Votre niveau (Débutant, Intermédiaire, Avancé..) : Aimable débutant

Description du problème : Bonjour les gens, désolé de vous importuner encore une fois. Je cherche coté client où sont stocké les prix des items et les attributs des armes. (Je sais que ce n'est que visuel) J'ai dépack plein de trucs au hasard mais j'dois avouer que je cherche une aiguille dans une botte de foin... J'aurais juste besoin de savoir dans quel fichier c'est stocké. (ca doit grossièrement être un "item_proto" mais pfiouuuuu, introuvable !) Par avance, merci beaucoup !

Recherches et tests effectués : J'ai fouillé et trifouillé les fichiers. Rien de rien. Sur le forum 90% des tutos (si ce n'est plus) traitent le coté serveur mais coté client c'est la misère... Et google n'aime pas metin2, il faut bien l'avouer... même en "englishe" c'est le néant !

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le Règlement de Funky-Emulation.

Modifié par SiTuMeSpamJteRetrouveIRL

• Réponses 11
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Administrateur

L'item_proto et le mob_proto sont dans le "locale_fr" en règle générale.

Ces fichiers sont créer à l'aide d'un "dump_proto" en utilisant les fichiers en provenance du serveur (mob_proto.txt, mobs_names.txt ou item_names.txt, item_proto.txt).

french_banner.gif

• 0

Super ! Merci pour la réponse ! Je regarderai ça demain. :)

EDIT : J'viens de look très rapidement bah j'ai bien fait de demander, je ne m'attendais pas à trouver ce fichier sous cette  forme, j'aurais juste jamais trouvé. Et c'vraiment naze car il faut passer par un logiciel externe (en serrant les fesses) car c'pas modifiable manuellement :( J'ai trouvé ça sur le forum j'espère que ça le fera : 

Merci encore !

• 0
  • Administrateur

Le Dump_Proto est un logiciel assez important dans la gestion de son serveur Metin2, principalement pour implémenté des armes, armures ou des objets... Chaque modification que tu fais sur ton mob_names, mob_proto, item_names, item_proto nécessite de reconstruire les fichiers mob_proto ou item_proto du client :) Je précise, chaque Dump_Proto est propre à son serveur, imaginons que tu modifies la structure de ton item_proto par exemple, il te faudra utiliser un Dump_Proto que tu auras compiler toi même, mais là, on s'écarte ^^

french_banner.gif

• 0

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu me dis, ASIKOO.

Si je ne fais que modifier les valeurs, on est d'accord pour dire qu'un Dump_Proto "random" fera l'affaire ?! Il va chercher les items qui correspondent et appliquer les "nouveaux prix" et les "nouvelles statistiques" des armes (par exemple). Par contre, si je modifie tous les vnum et que j'ajoute des caractéristiques, là, il sera paumé. C'est ça ? Ou c'est juste que si j'ajoute des nouveaux VNUM il ne saura pas les trouver ?

(Pas de soucis, Franch, mais vu que la réponse d'ASIKOO m'intéresse beaucoup je souhaiterais attendre sa réponse pour le mettre en "résolu", si ça ne te dérange pas 😛)

• 0
  • Administrateur

Tu dois utiliser le Dump qui est fournis avec les files et quoi que tu modifies sur ton objet ou ton entités, une arme ou un chien errant par exemple doit nécessite de reconstruire le fichier item_proto ou mob_proto à l'aide du dump_proto pour le client. Si tu modifies le VNUM donc l'ID d'un objet, ce n'est pas seulement l'item_proto qu'il faudra modifier mais aussi l'item_list et d'autres fichier dont je n'ais connaissance qui se trouve dans le client, le tutoriel qui explique comment implémenter un objet explique les fichiers à modifier.

french_banner.gif

• 0

Hmmm, mais je n'ai pas eu de Dump proto quand j'ai DL le serveur ainsi que le client sur ce site. (En suivant le tuto) Par contre je sais que c'est un serveur (2014) et j'ai trouvé sur ce site un Dump_proto "2014". J'ai présumé que ça devrait le faire. Ai-je tort ?

Mais si ce que tu voulais dire c'est qu'un dump_proto 2013 ne marchera pas avec un serveur&client 2014, oui, ça, j'avais cru comprendre.

(Pour l'implantation d'objets ce n'est pas en projet, c'était plus pour l'exemple)

Si j'ai bien compris : Un le "dump_proto" est un logiciel (.exe) qui permet la conversion des fichiers serveur en fichier client. (ce qui permet donc, grossièrement, de mettre à jour le client au niveau des items, prix, valeurs diverses, tout ça tout ça). DONC, idéalement, il faudrait genre un dump_protoV2014.32a pour un serveur/client V2014.32a sinon ça risque de faire une mauvaise mayonnaise. PAR CONTRE, l'histoire de "compiler soit même le dump_proto", là, tu m'as perdu.  (Mais j'ai peut-être compris un truc de travers...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

1. 0

Projet DosMetin2 Old/Semi-Like

2. 0

Mythesia2 | Devour your Enemies in Battle

3. 0

Need help with server setup

4. 2

Files 2012

5. 2

Files 2012

6. 13

Top Metin2 - Les meilleurs serveurs privés Metin2 français

7. 13

Top Metin2 - Les meilleurs serveurs privés Metin2 français

8. 5

Erreur de connexion navicat

9. 13

Metin2 40250 / 2014 Serverfiles + Client + SRC [ 15 Langues ]

• En ligne récemment

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.