Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Créer un compte et le mettre GM


Calypso

Messages recommandés

  • Retraité

 

Niveau requis  Débutant

Temps estimé : Entre 3 et 5 minutes

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Tu souhaites créer un compte GM ? Alors ce tutoriel est fait pour toi.

Il vous expliquera comment créer un compte et comment mettre votre personnage GM.

 

Pré-requis:

  • Navicat, un client MySQL qui vous permettra de vous connecter à votre base de données (serveur MySQL). Il vous permet de modifie de nombreuses informations comme les comptes utilisateurs.
  • Un serveur ouvert, de toute évidence.

 

I. Créer son compte de manière manuelle

 

 

1. Ouvrez donc Navicat et connectez vous à votre base de données ! Une fois ceci effectué, allons dans la base de données account puis dans la table account

262243coucouc.jpg



2. Ouvrez donc cette table en cliquant deux fois dessus. Nous nous utiliserons uniquement de ces 3 colonnes:

262402coucou1.jpg

 

3. Cliquez sur l'icône " + " en bas de la fenêtre pour ajouter une ligne:

 

080046Capture.PNG

 

 

4. Remplissez la ligne comme-ci:

 

a. Dans la colonne ID, mettez l'ID que vous souhaitez.

Attention ! L'ID doit être unique. Deux comptes ne peuvent avoir le même ID.

 

b. Dans la colonne login, un nom de compte que vous aurez choisi. C'est ce qui vous permettra de vous y connecter

 

c. Dans la colonne password, votre mot de passe (Allez sur ce site => Générateur mot de passe, Créer un Mot de Passe Metin2, écrivez votre mot de passe dans l'encadré et cliquez sur Generuj!) copiez collez bien votre mot de passe avec l'étoile devant !

 

Information. Cet outil permet de hasher votre mot de passe. Cela permet à ce que vos mots de passe ne soient pas en clair dans la base de données du serveur, par sécurité.

 

Sauvegardez vos changements en cliquant sur l'icône à droite du " - " (voir le screen ci-dessus)

 

Succès ! Vous avez créé votre compte.

 

 

II. Mettre un personnage avec les droits de modération (GM)

 

 

1. Allez donc dans la base de données common puis dans la table gmlist

263013coucou2.jpg


 

2. Ajoutez une ligne (ou modifiez en une) et remplissez chaque colonnes en fonction des informations suivantes.


263130coucou4.jpg


 

- mID = Un nombre que vous aurez choisi (Attention deux personnages ne peuvent pas avoir deux fois le même ID)

- mAccount = C'est simplement votre nom de compte ! (Le nom de compte est présent dans la colonne login de votre table account si vous vous en souvenez plus !)

- mName = Le nom de votre personnage même si il n'est pas encore crée ce n'est pas grave ! Lorsque vous allez créer votre personnage après le reboot, il aura directement les droits dès la première connexion !

- mContactIP = Si vous laissez vide toutes les IP's peuvent obtenir les droits sur ce compte (je m'explique en gros si un ami se connecte sur votre compte alors il pourra utiliser les commandes en revanche si vous mettez votre IP alors si votre ami se connecte il n'aura pas accès aux commandes in game) Cette colonne est à éviter si une personne possède une adresse IP dynamique sinon vous allez devoir modifier à chaque fois. Sachez qu'en local vous pouvez la laisser vide !

- mServerIP = Si vous n'avez pas plusieurs serveurs ça ne sert à rien d'y toucher laissez ALL en revanche si par exemple vous avez deux serveurs et que vous souhaitez que la personne ne soit que GM sur un seul serveur alors mettez l'adresse IP de votre serveur dont le joueur doit être GM

Exemple mon joueur ASIKOO doit être GM mais je possède deux serveurs l'un s'appelle Hanabi avec une adresse IP (1.1.1.1) et j'ai un autre serveur Liadong avec l'adresse ip (2.2.2.2) mais je veux qu'ASIKOO soit GM que sur Hanabi alors je place place l'ip 1.1.1.1 dans cette colonne et dans ce cas de figure ASIKOO sera GM sur Hanabi et uniquement joueur sur Liadong.

 

Attention ! Si vous avez deux serveurs vous devez déclarer les deux IP's dans la table host situé dans la base de données common


- mAuthority = Les grades proposés définissent un palier hiérarchique dans les permissions de commandes. (Player = Joueur au contraire de IMPLEMENTOR = GA qui possède tous les droits et toutes les commandes)

 

Astuce ! Tu as la liste de toutes les commandes GM sur ce topic.


3. Si vous possédez déjà un compte avec les droits IMPLEMENTOR connectez-vous dessus et faites la commande /reload a in game.

Sinon, si vous ne possédez pas de compte suivez l'indication ci-dessous :

Une fois votre ligne et votre joueur ajoutés dans cette table, sauvegardez à nouveau vos changements, allez sur votre console (VirtualBox/Putty/VirtualPC) et tapez la commande suivante : reboot.

 

Succès ! Vous venez d'attribuer un GM à votre compte.
Avertissement !  Si à l'issue de ce tutoriel vous ne possédez pas encore de personnage, ce dernier doit avoir pour nom celui qui est indiqué dans la colonne mName.

 

 

Pour continuer:

  • Vous trouverez de nombreux partages et tutoriels sur Funky-Emu dans la section Metin2.
  • Cette FAQ pourra répondre à la plupart de vos questions.
  • Une catégorie support est disponible. Si vous avez un problème ou une question, n'hésitez pas à poster une demande !
  • Metin2 Dev 9
  • Good 3
  • Love 294
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 mois après...
  • 1 an après...
il y a 10 minutes, ASIKOO a dit :

Tu as du oublier une étape

Bah j'ai pu crée le compte, mais une fois dans gmlist bah je fait pareil et mon compte n'est pas en GM

Je dois mettre 1234567 dans social id ?

Et pour celui d'une autre personne je dois mettre le meme social id ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer ton compte, connecte ton perso ensuite créer ta ligne dans GMlist avec le pseudo de ton perso si tu veut rajouter [GM] par exemple devant ton pseudo oublie pas de le marquer devant ton pseudo dans la table player / GMlist

 

Modifié par doeactivv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Administrateur
il y a 14 minutes, blopblop a dit :

moi aprés le reboot je peux plus faire sh start.sh :/

 

Ce n'est pas lié au "reboot" mais une autre anomalie.

 

Sans les informations sur l'éventuelle erreur à l'exécution de la commande ou un historique des syserr/syslog de la db/game, on peut difficilement t'aider.

  • Good 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais juste une erreur de ma part j'en suis convainque,

mon ip avait bizarrement disparue de mon serveur donc aucune commandes ne répondaient, 

la je vais réessayer de suivre l'étape de création de compte .

ce qui m'exaspère c'est que ça a l'air simple mais en faite la première fois c'est toute une histoire ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.