Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Quel serveur choisir ?


MarcoLeBro

Question

Bonjour, bonsoir.

 

J'ai une question qui me turlupine et qui, à ma connaissance, n'a jamais été posée.

Depuis maintenant quelques semaines je fais des recherches sur le fonctionnement d'un serveur dédié afin de pouvoir choisir (ou créer) le mien. Pour ceux qui n'ont pas compris c'est soit une VM sur Kimsufi, OVH, Online.net et j'en passe, soit créer ma propre tour.


Seul problème à ce jour, je ne possède pas de chiffre quant aux ressources nécessaires permettant l'obtention d'un serveur Metin2 tout en sachant que ces données peuvent fluctuer selon le nombre de joueurs. La question de budget n'est pas à aborder dans ce sujet.

Je ne sais pas si on peut, depuis freebsd, taper une commande pour savoir ce qu'on utilise en ressources, sachant qu'en plus si vous avez un tout petit dédié (type Kimsufi à 5€) les résultats seront faux puisque si le serveur n'a pas les ressources nécessaires il aura des lags. Mon but étant d'éviter d'acheter quelque chose d'inutile que ce soit un Kim à 5€ ou un Dédié OVH Gaming a 85 €, pour éviter d'avoir 32 cœurs alors que 8 suffiront par exemple.
D'ailleurs je pense que l'une des solutions concernant la gestion des ressources serveur serait d’être sous Debian et voir pour faire une VM avec FreeBSD.

Du coup, en résumé, ce que j'aimerais savoir c'est le nombre de core/thread FreeBSD+bdd+mysql.

Si certaines de mes explications ne sont pas claires pour vous n'hésitez pas à poser des questions j'y répondrai à la suite et je rééditerai le post avec votre question.

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement de funky-émulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Développeur

Salut,

 

À dire vrai, la performance requise d'un serveur est proportionnelle au nombre de joueurs consécutifs.

Avoir un 32c/64t serait, de toute évidence totalement inutile. Cela dit, un 4c/8t fait généralement le boulot si on

compte une bonne centaine voire deux centaines de joueurs simultanément connectés. Quant à la RAM, ça dépendra

également du nombre de joueurs, mais aussi du nombre de systèmes et autres rajouts que possèdera ton serveur.

Un serveur avec très peu de systèmes réclamera automatiquement moins de ressources qu'un serveur bourré de

pets, montures, mobs, items en tous genres, maps et j'en passe des plus belles.

 

En somme, ça revient à ma première phrase: plus ton serveur est gros, plus ton dédié devra suivre.

Si tu es inquiet à propos des performances générales pour débuter, et que tu souhaites mettre la barre plus haut qu'un

kimsufi à 5€ qui tourne sous les coups d'1c/2t voire 2c/2t selon les modèles, tu peux viser un 2c/4t ou même un 4c/8t pour

être tranquille. La quantité de RAM en général est proportionnelle à la puissance du serveur proposé, on verra souvent

de 4 à 8GB de RAM ECC ou pas sur des serveurs 4c/8t et plus pour les 6c/12t d'OVH, mais là les prix grimpent très haut

en raison des SSDs et de la RAM ECC de leurs serveurs dédiés (compter dans les 60€ minimum pour du 4c/8t SSD + RAM ECC).

 

D'un autre côté, quitte à placer la barre haute pour commencer sur du performant (en envisageant la possible évolution du

serveur), Online.net propose des serveurs Start-2-M-SATA relativement intéressants en terme de ratio prix/perf globalement.

Si tu souhaites voir pour un dédié un poil plus cher mais plus performant, c'est de ce côté qu'il faut regarder.

 

Je pense avoir tout dit, si tu as d'autres questions, je serai ravi d'y répondre.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, ça répond à certaine de mes interrogations. Donc le nombre de personne lui aussi touche le nombre de cœur. Le débit internet lui aussi varie au nombre de personne ? ( ex : down 500mbit, up 200mbit, / down 1000mbit et up 300mbit )


 

Edit : Online.net honnêtement ne m’intéresse pas trop leurs protection anti DDoS coûte chère sauf si leurs conditions à changer faudra que je re regarde

Modifié par MarcoLeBro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Développeur

500down/200up c'est pas moche, mais ça résistera pas des masses à certains types d'attaques DDoS... C'est disons relativement

peu pour se protéger de ça. Enfin, personnellement je n'investirais pas dans du matériel à condition d'avoir de quoi fournir une

bande passante supplantant les 1Gbps... Ce qui coûte très cher.

 

Mais du coup oui, le débit variera mais avec le serveur il ne variera pas des masses. Disons que ce qui va le plus nous inquiéter,

c'est les attaques externes, Metin2 n'est pas un jeu très gourmand en terme de bande passante.

 

Ajouter à ça qu'un dédié performant couplé à une bonne protection DDoS n'est pas chose aisée à trouver, il faut juste y mettre

les moyens :). Le reste, c'est des goûts et des couleurs ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.