Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Renseignements projet Metin2


Opale

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne sait pas si je suis dans la bonne section pour mes questions donc je tiens à m'excuser si cela n'est pas le cas.

 

Voila donc ma demande, j'aimerais connaitre vos avis sur le jeu global qu'est Metin2, ainsi que les serveurs disponible aujourd'hui.

Je suis actuellement en développement sur papier d'un nouveau serveur et il me manque quelques renseignements, que voici :

 

- Seriez-vous intéressé par un serveur type FR qui pourrais faire revenir la difficulté sur les serveur privé ? retrouver le mérite d'avoir un stuff+9, faire revenir le marché, bien-sur, avec des nouveautés et beaucoup d'autres choses qui peuvent donner envie aux joueurs de jouer mais aussi leurs redonner la Hype qu'ils avais dans les début de Metin2.

 

- Ou seriez-vous tout simplement attiré par un serveur Like avec tout les stuff du jeu remplacer par ceux que l'ont peut trouver sur différents forum, maps, monstres, etc ... ?

 

Je remercie d'avance les personnes qui prendrons le temps de répondre à cela, et je tiens également à m’excuser pour les fautes de français ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Administrateur

Hellow,

 

Personnellement, je ne suis pas contre un serveur type FR avec quelques améliorations, quelques changement pour améliorer, faciliter un peu le GamePlay le tout accompagné pourquoi pas de quelques nouveautés que l'on peut obtenir un peu partout sur les forums. Si je devais jouer sur un serveur, il faudrait selon moi qu'il sorte complètement du lot vis à vis de la concurrence, il doit avoir un gameplay unique et retravaillé. Ca ferait de moi un joueur conquis en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot

De manière personnelle les serveurs actuels c'est du vu et revu , en gros c'est j'implante tous les systèmes et j'ouvre. Sauf qu'excuse moi mais certains systèmes sont justes dégueulasses ou inutiles. (transmutation , newpet qui s'en sert ? ) Et derrière ça il y a aucun gameplay.

 

Donc je préfère un serveur qui a peu de nouveaux systèmes mais qui a un gameplay hors norme (de nouvelles quêtes, instances, PvP modifié) qu'un serveur basique qui copie le reste. C'est bien de se rapprocher du FR mais si c'est pour ressembler au FR complètement je préfère jouer à l'officiel directement au moins je suis sûre d'y jouer pendant plusieurs mois voir années...

 

Les farms de groupes ça me manque un peu, maintenant t'as deux comptes (une buff , un perso principal) tu fais tout ce que tu veux (y compris sur l'offi)

 

 

Non seulement on manque cruellement de serveurs par rapport à avant (1 page contre 4/5 pages dans les tops auparavant) mais en plus ils ne sont plus viables et durables... Puis on voit souvent les mêmes admins ré-ouvrir sous un autre nom. Que quelqu'un m'explique ce principe d'ailleurs ? Je reste confuse 

french_banner.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur

Bonjour,

 

Premièrement je te préviens, si tu attirer du monde, il faut remettre ça au gout du jour, si tu veux remettre ça au gout du jour, il faut le retravailler, si tu veux le retravailler, tu vas devoir bien réfléchir et tu prendras surement (obligatoirement?) du temps.

J'ai ouvert un serveur comme ça à l'époque mais j'ai fait quelques erreurs de gestion. Mais celles-ci à part, j'ai fait celle de penser qu'une grosse communauté de nostalgique ou de personnes prêtes à passer du temps sur Metin2 allait venir.

 

J'ai attiré du monde et une communauté merveilleuse, les joueurs eux mêmes adoraient, mais il ne faut pas oublier que la communauté de Metin2 vieillit ET rétrécit. Maintenant, tu vas te heurter à la dure réalité, soit tu ouvres un serveur compliqué et beaucoup vont râler de la difficulté de passer les niveaux, de l'inutilité supposée des quêtes et de l'histoire, de la torture que monter leur cheval niveau 11 pour taper avec leur inspire (alors même que j'avais intégralement refait le système de niveau).

 

En bref, tu auras une partie de la communauté qui va totalement apprécier ou qui va adhérer mais qui surtout va donner des idées, des feedback, ceux là, c'est la crème de la communauté, ils sont souvent matures, attachés au jeu et personnellement j'étais très à l'écoute de ces derniers. Après tu auras ceux qui se plaignent de la difficulté pour des raisons diverses, du manque de temps car ils travaillent à la personne qui a juste la flemme de farmer 5 metins à pieds pour dropper une super-monture... Enfin, il y aura ceux qui sont là on ne sait pas trop pourquoi et qui vont, pour te notifier leur désaccord avec le type de serveur, décrédibiliser ton travail, que ce soit les quêtes, les systèmes, le taux d'exp ou autre. Ceux là sont rares en général car les gens en général savent lire l'énoncé d'un serveur.

 

Tout ça pour te dire que si tu veux vraiment avoir un serveur qui tourne, il va falloir t'accrocher car c'est selon moi le type de serveur le plus dur à ouvrir. Il faut énormément de contenu pour attirer le bon type de joueurs, des arguments chocs que ce soit des systèmes ou des mécaniques de jeu, donc premièrement c'est assez compliqué à faire. Mais plus compliqué encore, ce genre de serveur vit grâce à une communauté conséquente, pour faire vivre le commerce, le chat, les instances, le jeu de groupe et le leveling. Si la communauté est conséquente, tu pourras farmer les LP pour acheter des ébènes qu'un autre aura farmé, tandis que d'autre pourront farmer les casques 60 et s'acheter une meilleure arme. En bref le jeu tournera parfaitement si tu as su l'équilibrer et les BL auront besoin des HL et inversement.

Cependant, si la communauté est trop faible, le joueur devra tout faire seul, que ce soit l'exp, le farm, les instances etc. avec un chat presque désert, une guilde inexistante et un groupe réservé à sa buff qui n'est autre que sa mule. Le manque de monde n'attire pas les joueurs et le serveur finira par se terminer. Malheureusement, avec ce genre de serveur attirer une communauté est complexe.

 

J'ai personnellement travaillé énormément sur un serveur avec des tas et des tas d'idées, d'optimisation, de refontes et de GamePlay unique, sans parler des systèmes. Au final, car les 15 premiers niveaux sont durs à passer et que l'enrobage ressemble à l'officiel, j'ai eu la remarque "C'est un serveur comme l'offi y'a rien de changé". C'est franchement désolant selon moi.

J'ai par ailleurs joué à un gros serveur étranger récemment, beaucoup de bonnes idées y étaient, mais le GamePlay se répétait à dézinguer des Metins en boucle car le respawn était instantané. Au bout de deux heures de jeu et de quelques dizaines de niveaux montés avec un chat saturé de "VENDS X ACHETE Y" j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour et je me suis déco. Ça aussi c'est triste.

 

Après je te fais part de ma vision et de mon expérience, ça ne veut cependant pas dire que c'est la norme.

 

Pavay César, ceux qui ne t'ont pas lu te saluent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour vos réponse très instructive comme je pouvais l'imaginer.

J'ai bien noté tout les éléments fournir que se soit par ASIKOO, Mei et surtout Gurgarath, j'avoue ne pas avoir compris la phrase de Forever (sens caché ? ou simple remarque ?).

 

Après beaucoup de réflexion je préfère partir dans se cas sur un "Fun" ou c'est facile mais avec une légère difficulté.

Concernant vos propos sur l'histoire et le Gameplay, il faut savoir justement que nous travaillons depuis plus ou moin 2 semaines maintenant, sur une histoire complète qui n'apparait nul part ailleurs.

 

Si vous avez d'autre conseil pour nous faire progresser, nous seront les premiers conquit.

Pendant ce temps je vous souhaite à tous et à toute une bonne soirée et merci encore pour le temps accorder a ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot

Pas de problème, je pense que la phrase de Forever attaque les admins actuels qui s'amusent à fermer toutes les semaines pour ré-ouvrir derrière au bout d'un mois sous un autre nom. C'était pas personnel :)

 

Ou sera la difficulté côté PvP ? Pve ? Drop ?  

Nice hâte de savoir ! 

 

Bonne soirée à toi !

french_banner.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

la difficulté sera partout ^^', je m'explique.

 

PvE : Le PvE va faire peau neuve, des instances crée par nos soins, mais aussi un RAID qui consiste à passer une multitude de pièce avec des mécaniques différente pour enfin accéder à la salle du boss final (temps de jeu dans le RAID d'environ 1h/1h30). Bien-sur il y auras d'autres choses mais je ne peut pas tout dire c'est un secret.

 

PvP : Pour le PvP, nous allons crée de nouveaux événements très amusant et encore jamais vu (indice : Cheat_War/Battle Royale), Le PvP de tout les jours va être revisité pour redonner vie au RAID entre empires, mais cela est secret également.

 

Drop : Concernant les Drop nous allons faire le maximum pour que les joueurs retrouve une utilité a pêcher, miné ou bien même Farm.

 

Nos attentes : Nous ne voulons qu'une seule chose, faire en sorte que les joueurs puissent redécouvrir et retrouver de l'utilité dans les mécaniques de base de Metin2, mais aussi qu'ils reprennent plaisir a le faire.

 

Notre histoire (GamePlay) : La seule chose que je peut vous dire sur l'histoire, c'est que nous travaillons dessus depuis environs 2semaines et j'accepte de vous faire un petit Teaser :

L'histoire se déroule autour d'Opale et Dragna, deux dragons (oui encore je sais, mais se ne sont pas les personnages principaux), durant l'histoire vous allez faire connaissance avec Kyra, une petite dragonne encore dans son œuf.

 

Le but de l'histoire est de captivé les joueurs, de crée un lien d'attachement envers le personnage de Kyra.

Je ne peut malheureusement pas vous en dire plus ... désolé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le soutient, je vais peut être mettre un pot dans "projet" pour expliquer un peu plus notre projet et vous maintenir informez des nouveautés.

Concernant l'équipe je le crée avec ma femme donc la bonne équipe est présente ^^

Modifié par Opale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.