Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
  • Créer...
  • 0

Ecart niveau pour dropper entre le mob et le niveau du joueur

Testuff

Question

Version des fichiers/ Type d'émulateur : 2014

Domaine (Base de données, Client, Core...) : Serveur /

Votre niveau (Débutant, Intermédiaire, Avancé..) : Débutant

Description du problème : Comment changer l'écart de niveau maxi pour dropper des objets sur des mobs. Ex: lorsque mon joueur est au level 35, il ne droppera plus rien sur un mob level 10, car inférieur de +10 niveau.

Comment reproduire le problème ? :

Recherches et tests effectués : recherche sur plusieurs site en français, anglais et allemand, mais aucune solution trouvée

Screenshot du problème concerné : NEANT

Je précise que je créer une nouvelle question afin de pouvoir partagé la réponse dans les recherches, plus facilement avec les autres utilisateurs

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le Règlement de Funky-Emulation.

• Réponses 12
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Développeur

Salut,

En une recherche j'ai trouvé une réponse à ta question sur google.

"Level_limit" dans le mob_drop_item pour rajouter un level maximum pour drop.

Par exemple:

Group    mob
{
    type    limit
    mob    101
    level_limit    75
    1    19    1    100
}

Si tu veux rajouter un niveau minimum, tu dois créer un level_min et le rajouter dans ta fonction avec une nouvelle méthode pour récupérer le "level_min" du mob_drop_item.

Voilà tout.

Modifié par Kameyu

• 0

Bonsoir,

Merci pour cette réponse, effectivement j'ai essayé cette info, mais si je prend l'exemple de dropper des biles d'ours , ce drop n'est pas indiqué dans le mob_drop_item, cependant je peux bien les dropper sur les ours, etc..., mais avec un level supérieur à 10+ le level de l'ours soit un level 10 + 12 = 22 je peux plus rien dropper :-(.

J'ai donc supposé qu'il y avait surement dans le game, un code qui indiquait les fameuses limite de +/-10 pour dropper les objets standard.

Qu'en penses-tu, stp ?

• 0
  • Développeur

De mémoire, elles sont aussi dans le fichier "etc_drop_item". Essaie de les retirer de ce côté-là, c'est lui qui te fait outrepasser la limite du mob_drop_item.

Edit:

Ok j'ai mal compris ta question.

Ce que tu cherches se trouve dans le fichier game/constants.h :

#define PERCENT_LVDELTA(me, victim) aiPercentByDeltaLev[MINMAX(0, (victim + 15) - me, MAX_EXP_DELTA_OF_LEV - 1)]

"victim+15 - me" étant le niveau maximum pour lequel tu peux drop un item par rapport à ton level.

Change le +15 pour modifier le delta de correction de drop.

Modifié par Kameyu

• 0

Ok je teste de suite, je sais pas si tu as pu regarder pour mon autre sujet : "Modifier la limite de vitesse des joueurs", j'ai ajouté des commentaires suite aux tests que j'ai fais cet aprés-midi, mais visiblement mes commentaires ont disparu :-(

• 0
Le 17/06/2018 à 21:28, Kameyu a dit :

De mémoire, elles sont aussi dans le fichier "etc_drop_item". Essaie de les retirer de ce côté-là, c'est lui qui te fait outrepasser la limite du mob_drop_item.

Edit:

Ok j'ai mal compris ta question.

Ce que tu cherches se trouve dans le fichier game/constants.h :

#define PERCENT_LVDELTA(me, victim) aiPercentByDeltaLev[MINMAX(0, (victim + 15) - me, MAX_EXP_DELTA_OF_LEV - 1)]

"victim+15 - me" étant le niveau maximum pour lequel tu peux drop un item par rapport à ton level.

Change le +15 pour modifier le delta de correction de drop.

Bonjour.

Désolé de déterrer un sujet aussi ancien, mais j'ai exactement le même problème sur mon serveur perso (file 40250).

Actuellement lvl 31 sur le jeu, je souhaite pouvoir drop des items comme les biles d'ours pour reprendre l'exemple du post d'origine.

Dans l'idée générale, je souhaite pouvoir drop tous les items, sans restriction de level, que ce soit sur les monstres open world ou les métins.

Jouant seul sur mon serveur, cela ne posera aucun soucis pour moi de pouvoir drop sur les métins lvl 5 en étant lvl 31. 

J'ai essayé d'appliquer la modification ci-dessus (modifier le "+ 15" de la chaine "victim + 15") mais rien n'y fait, je n'ai aucun drop sur un métin lvl 15 ( venant de la pierre ou même des mobs)

Est-ce que de nouvelle procédure sont à faire actuellement en 2024 qui ne l'était pas lors de la création de ce post en 2018 ?

Merci beaucoup à vous.

Extrait du fichier "/usr/metin2/src/server/game/src/constants.h"

#define MAX_EXP_DELTA_OF_LEV 31

#define PERCENT_LVDELTA_BOSS(me, victim) aiPercentByDeltaLevForBoss[MINMAX(0, (victim + 15) - me, MAX_EXP_DELTA_OF_LEV - 1)]

#define CALCULATE_VALUE_LVDELTA(me, victim, val) ((val * PERCENT_LVDELTA(me, victim)) / 100)

extern const int aiPercentByDeltaLev_euckr[MAX_EXP_DELTA_OF_LEV];

extern const int aiPercentByDeltaLevForBoss_euckr[MAX_EXP_DELTA_OF_LEV];

extern const int * aiPercentByDeltaLev; extern const int * aiPercentByDeltaLevForBoss;