Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
  • Créer...

Give Basic Weapon - Nouvelle Génération

Playzer

Messages recommandés

Bijour touuuuut le monde !! :D

Ceci est mon premier partage sur Funky Emu, ne soyez pas trop dur s'il vous plaît :P

Tout d'abord je vais vous présenter ma quête give_basic - nouvelle génération.

La quête est coupé en deux morceaux, pour plus de simplicité, tel que :

• bienvenue_joueurs.quest -- Ce fichier va regroupé les item donné lorsque le joueur se connecte pour la premiere fois.
  • bienvenue_joueurs_txt -- Ce fichier va juste regrouper le texte qui sera affiché au joueurs une fois son personnage conencté pour la première fois.
  • coffre_bienvenue.quest -- Ce fichier va regrouper la liste des items a donné au clic sur le coffre de bienvenue

Sans plus tarder, voici le premier bout :

bienvenue_joueurs.quest

quest bienvenue_joueurs begin  state start begin      when login begin          if pc.getqf("bienvenue_joueurs") == 0 then              pc.setqf("bienvenue_joueurs", 1)              if pc.countitem(arme) == 0 and pc.countitem(arme2) == 0 and pc.countitem(armure) == 0 and pc.countitem(casque) == 0  and pc.weapon != arme then                                  pc.give_item2(50187, 1) -- On donne un coffre d'apprenti                                    repeat                        horse . advance ()                    until horse . get_level () >= 1                   horse.summon()                   horse.ride()              end              local empire={"Shinsoo", "Chunjo", "Jinno"}            notice_all("Bienvenue a "..pc.get_name()..", On vous souhaite la bienvenue sur Nom_Du_Serveur !")              ---                                              l          end      end  endend

Comme vous pouvez le voir nous allons juste attribuer un coffre au personnage pour plus de facilité et pour que ce soit plus compact.

Seconde partie :

bienvenue_joueurs_txt.quest

quest bienvenue_joueurs_txt begin   state start begin       when login begin           if pc.getqf("bienvenue_joueurs_txt") == 0 then            --  1               pc.setqf("bienvenue_joueurs_txt", 1)               --  1               say_title("Salutations "..pc.name..", je vous souhaite la bienvenue")               --  1               say_color("orange", "sur Nom_Du_Serveur.")               --  1               say_color("orange", "une terrible menace pèse sur notre monde")               --  1               say_color("orange", "Les dieux savants on décidés de vous faciliter")               --  1               say_color("orange", "la tâche en vous attribuant un coffre contenant, ")               --  1               say_color("orange", "plusieurs objets : ")               --  1               say("")               say_color("red", "- Arme, Armure, item +9, pour survivre")               --  1               say_color("red", "- Des potions pour vous soigner,")               --  1               say_color("red", "- Un cheval")               --  1               say_color("red", "- Un peu d'argent")               --  1               say("")               --  1               say_color("orange", "Alors qu'attendez vous ? Bonne chance !")               --  1               return           end       end   endend

Comme je vous l'ai dit plus haut, ce code va juste renseigné le texte.

Troisième partie :

coffre_bienvenue.quest

quest coffre_bienvenue beginstate start begin		when 50187.use begin			if pc.get_empty_inventory_count() <= 10 then 				syschat("Votre inventaire est plein.")				return			end			local arme = 19        --Epée+9          	local arme2 = 3009        --Glaive+9          	local armure = 11209        --Armure du singe+9          	local casque = 12209        --Heaume traditionnel+9      		--Equipement pour Ninja                        	if pc.job == 1 then              	arme = 19       --Epée+9              	arme2 = 1009        --Dague+9              	armure = 11409       --Costume azur+9              	casque = 12349    --Capuchon en cuir+9      		--Equipement pour Sura          	elseif pc.job == 2 then              	arme = 19        --Epée+9              	arme2 = 0        --Rien              	armure = 11609    --Armure de réquiem+9              	casque = 12489    --Heaume sanglant+9                         		--Equipement pour Chamane          	elseif pc.job == 3 then              	arme = 7009        --Eventail+9              	arme2 = 0        --Rien              	armure = 11809    --Robe Pourpre+9              	casque = 12629    --Chapeau de moine+9          	end			if pc.getqf("coffrebienvenue") == 0 then				cmdchat("contenu") 	 		------------------------ Utilitaire ------------------------------	 	   pc.give_gold(100000)    --100 000 Yangs               pc.give_item2(50051, 1)    --Dessin cheval               pc.give_item2(27003, 100)    --Potion Rouge(G) x100               pc.give_item2(27006, 100)    --Potion Bleue(G) x100               pc.give_item2(72727,    1)    --Élixir de la lune (P)               pc.give_item2(72723,    1)    --Élixir du soleil (P)               ------------------------ Equipements ------------------------------               pc.give_item2(arme2)        --Arme level 0+9 différente pour chaque race.               pc.give_item2(armure)    --Armure level 0+9 différente pour chaque race.               pc.give_item2(casque)    --Casque level 0+9 différent pour chaque race.               pc.give_item2(15009, 1)    --Chaussures de cuir+0               pc.give_item2(50187, 1) -- Coffre d'apprenti I               pc.give_item2(13009, 1)    --Bouclier de bataille+0               pc.give_item2(14009, 1)    --Bracelet de bois+0               pc.give_item2(16009, 1)    --Collier de bois+0               pc.give_item2(17009, 1)    --Boucles oreilles bois+0               pc.give_item2(arme)        --Arme level 0+0 différente pour chaque race.               pc.give_item2(arme2)        --Arme level 0+0 différente pour chaque race.               pc.give_item2(armure)    --Armure level 0+0 différente pour chaque race.               pc.give_item2(casque)    --Casque level 0+0 différent pour chaque race.				------------------------ Diverse ------------------------------			   pc.remove_item(50187, 1) -- On enlève le coffre de l'inventaire du personnage              pc.set_skill_level(131, 1) -- On met à jours les compétences du joueurs              pc.setqf("coffrebienvenue", 1)           else				syschat("Ce coffre peut-être ouvert par un seul personnage d'un compte.")			end		end  	endend

Ce quête regroupe les items contenu dans le coffre précdemment donné au joueurs.

Il reste plus qu'a ! :P

N'oubliez pas de renseigner le nom des 3 quête dans le locale_list

Source : Moi

Voilà ce petit partage est terminé, n'hésiter pas à me dire vos avis :P

Bonne journée à vous ;)

• Metin2 Dev 1
  • Good 2
  • Love 3

• 1 mois après...

Cette quête a été créer par moi, je l'ai testé sous files 2012, 2013, 2014, 2016 et elle est fonctionnel.

Elle a même été testé par plusieurs Developpeur.

Quand je donne une de mes créations, je m'assure qu'elle fonctionne. A moins que tu remette en cause mon travail ?

• 2 mois après...

• brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

1. 6

problème de connexion à mon serveur local (je suis débutant dans ce genre d'entreprise )

2. 2

problème de lancement serveur

3. 9
    4. 0

[PVM/PVP] ATLAX2 - EASY PLAY

5. 2

problème de lancement serveur

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.