Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Le renouveau, ou la fin ?


Calypso

Messages recommandés

  • Retraité

Je pense qu'avant de vouloir refaire le design ou quoi que ce soit, il faut trouver le thème du forum. Le problème c'est les jeux proposés ici, ça n'intéresse plus personne ou du moins pas autant qu'avant. La partie design, je peux m'en charger c'est pas le soucis mais je ne veux surtout pas m'investir dans un projet qui mène à rien. Donc trouvons ensemble le contenu à proposer avant de réfléchir à la forme de ce dernier. Organisons notre réflexion en partant du général au particulier :

Le thème à débattre :

• JV Légal {Passion / Jeu en équipe / Event / Astuces et Guides / Fan Art}

• JV Warez {Cheat / Source / Serveur privé}

• JV Création {Créations / Projet / Développement / Graphisme}

• Autre que JV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

On en a parlé avec SGT et si, le design est vraiment un obligation ..

On est d'accord sur le fait qu'on ne peut pas recentrer complètement Funky-Emu, qui est un forum d'émulation ..

Nous allons ouvrir plus de sections de jeux mais il faut une manière d'afficher les sections sans que celles-ci prennent toute la page.

 

D'autant plus que ça redonnera une beauté à Funky-Emu, il y en a vraiment besoin ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne sais pas si mon avis comptera pour quelque chose...Je suis un ancien de Funky Emu (Paradoxe) je suis revenu car la nostalgie avait frappée à ma porte (l'époque de Globox, Rakto, tout ça...), ce forum m'a rapporté que de bons souvenirs...Je suis enfin de retour après tant d'années (2012) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Retraité

Malheureusement, SGT ne parvient pas à assurer son rôle d'administrateur en plus de sa vie perso.

Retour à la case départ. Le renouveau, ou la fin ?

 

La seule chose que je vois ici aujourd'hui, c'est des membres qui ne souhaitent pas s'investir du tout sur le forum mais qui souhaitent tout même qu'il reste ouvert. Je ne vois pas la logique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

C'est dommage pour SgT, il a toujours été un bon administrateur, il faisait la bonne paire avec Racto... :( Cependant, c'est un choix assez noble et on ne peut que le remercier d'être revenu l’espace de quelques temps !

 

Cependant, je me permets d'émettre un désaccord. Je trouve que c'est vraiment généraliser et généraliser dans le côté négatif de la chose que de dire que la seule chose que tu vois c'est des membres qui ne s'investissent pas sur le forum mais qui veulent qu'il perdure. C'est même plutôt gros à vrai dire...

Moi ce que j'ai vu et ce que je vois, c'est des membres qui s'investissent et qui apportent de l'aide à certains, je vise notamment Asikoo et j'en profite pour le féliciter de sa promotion. Après, il y a des membres qui postent des tutoriaux ou qui font l'effort (de tenter) de s'investir, notamment des nouveaux, qui même malgré un niveau différent des vieux loubards de l'ému qui eux ont commencés sur des choses bien plus compliquées et avec moins de ressources tentent de s'investir et de partager ou porter des tutoriaux ou des partages et je trouve ça beau. Il y a aussi d'anciens membres qui reviennent (Ya doumayou, chto ty znayesh', o kom ya govoryu, drug :P) tandis que d'autres qui demandent de l'aide en reçoivent. Il y a aussi les membres de l'équipe qui font des tutoriaux, je pense notamment à Hardy, qui a fait un très bon tutoriel ! Très franchement, même si une minorité est là sans l'être vraiment, je trouve que le forum se porte globalement bien. Après il ne faudrait pas un scindement "Membre / Equipe" ou une espèce de tension entre, ça serait clairement pas bon, si une partie commence à renvoyer la pierre à l'autre, on est clairement pas sorti de l'auberge... :/

 

Bonne soirée tout le monde ^^

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot

C'est dommage pour SgT, il a toujours été un bon administrateur, il faisait la bonne paire avec Racto... :( Cependant, c'est un choix assez noble et on ne peut que le remercier d'être revenu l’espace de quelques temps !

 

Cependant, je me permets d'émettre un désaccord. Je trouve que c'est vraiment généraliser et généraliser dans le côté négatif de la chose que de dire que la seule chose que tu vois c'est des membres qui ne s'investissent pas sur le forum mais qui veulent qu'il perdure. C'est même plutôt gros à vrai dire...

Moi ce que j'ai vu et ce que je vois, c'est des membres qui s'investissent et qui apportent de l'aide à certains, je vise notamment Asikoo et j'en profite pour le féliciter de sa promotion. Après, il y a des membres qui postent des tutoriaux ou qui font l'effort (de tenter) de s'investir, notamment des nouveaux, qui même malgré un niveau différent des vieux loubards de l'ému qui eux ont commencés sur des choses bien plus compliquées et avec moins de ressources tentent de s'investir et de partager ou porter des tutoriaux ou des partages et je trouve ça beau. Il y a aussi d'anciens membres qui reviennent (Ya doumayou, chto ty znayesh', o kom ya govoryu, drug :P) tandis que d'autres qui demandent de l'aide en reçoivent. Il y a aussi les membres de l'équipe qui font des tutoriaux, je pense notamment à Hardy, qui a fait un très bon tutoriel ! Très franchement, même si une minorité est là sans l'être vraiment, je trouve que le forum se porte globalement bien. Après il ne faudrait pas un scindement "Membre / Equipe" ou une espèce de tension entre, ça serait clairement pas bon, si une partie commence à renvoyer la pierre à l'autre, on est clairement pas sorti de l'auberge... :/

 

Bonne soirée tout le monde ^^

 

Si j'ai bien compris d'après ce qu'il m'avait dit (/!\ Je comprends 1 trucs sur 5 donc je risque de dire n'importe quoi), quand il dit s'investir, c'est pas faire des tutoriels, mais "prendre des initiatives". Il ne "faut pas s'arrêter à son boulot" même si personne ne pourra te reprocher de ne pas avoir fait plus.

"Moi ce que j'attends du staff, c'est des initiatives. Pas d'attendre que je leur donne un truc à faire"

 

 

Moi je pense que FE a un énorme contenu, sauf que :

  • C'est le bordel dans les sections malgré l'énorme travail de Sparks,
  • Je retrouve encore des tutoriels valide dans les archives, personne ne sait pourquoi ils sont archivés,
  • Quand un membre partage : Si il y a une erreur, dites lui car là, les gens se ruent presque sur lui pour se foutre à moitié de sa gueule, depuis que je suis modo j'ai déplacé plus de 10 partages car le membre s'est énervé à cause des retours, alors que le partage était valide etc...


Ça va être une grosse connerie mais :

Avant les Files FE amenaient des gens, mais comme d'autres choses, la règle c'est :

"Si tu partages des gros trucs, ta co est morte."

 

 

Imaginons, on fait un énorme projet communautaire, des Files 2018 :

  • Les anciens membres peuvent s'investir comme avant;
  • Les files ne peuvent qu'être plus riches si même les membres "comme les autres" peuvent y participer;
  • Ça donne des initiatives, ceux que les "jeunes" réclament en ce moment;
  • Une certaine motivation pour venir sur FE ?

A la clé ? Des files poussées et avancées comme jamais, car les connaissances et les idées des anciens et des nouveaux ont trouvé un juste équilibre. Après, comment organiser ça ? Bah.. c'est une bonne question...

 

Cordialement, Takuma.

french_banner.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot

Hey,

 

Je suis bien triste de cette nouvelle mais c'est fort compréhensible de sa part.

Quand Calypso parle d'investissement, il parle pas d'investissement spécifique mais nous avons besoin de l'avis, des suggestions et des critiques des membres pour pouvoir faire évoluer le forum dans l'ensemble pas seulement pointer la section Metin2.

 

Galet nous ne pouvons pas scinder les membres entre eux, enfin je veux t'expliquer que par exemple moi, je m'investis pas pour le forum et je l'assume, j'ai pas le temps et j'en trouve pas la motivation , je t'en ai parlé encore la dernière fois par rapport aux files, volonté mais pas motivée et donc projet abandonné. Justement je pense qu'on aimerait recevoir un peu plus de communication avec les membres dans le sens oú je pense que tout le monde peut émettre son avis mais en restant correct comme sur un partage.

 

Moi je pense que FE a un énorme contenu, sauf que :

C'est le bordel dans les sections malgré l'énorme travail de Sparks,

Je retrouve encore des tutoriels valide dans les archives, personne ne sait pourquoi ils sont archivés,

Quand un membre partage : Si il y a une erreur, dites lui car là, les gens se ruent presque sur lui pour se foutre à moitié de sa gueule, depuis que je suis modo j'ai déplacé plus de 10 partages car le membre s'est énervé à cause des retours, alors que le partage était valide etc...

 

  • Exact, il faut un travail sur les sections, mais pour ça il faudrait réellement s'y mettre, à voir si je peux pas m'en occuper durant un week-end peu chargé. (Je veux dire retravailler la base, càd l'organisation des sous forums puis ensuite trier les tutos dedans bref je détaillerai tantôt)

  • Concernant les tutoriels encore valides je ne sais moi même pas l'expliquer donc pour te dire.

 

  • Alors je suis d'accord et d'un autre point de vue aussi pas d'accord, certains tutoriels se doivent d'être bien correct mais pour les questions de tabulations c'est vrai qu'on peut juste mettre [TAB] pour indiquer qu'il y en a ( à savoir que les codes sur le forum ne permettent pas de garder les tabulations il me semble). Mais il faut savoir aussi que des membres sont de très mauvaise foi ! Quand on leur demande la source ou de corriger un point, ça ne leur plait pas et ils deletent automatiquement , c'est triste mais ça se repère directement quand un tuto vient du membre ou non. A la rigueur si il est d'un autre membre étranger et qu'il est traduit, il suffit juste de l'indiquer rien de plus compliqué. (Tuto de :  XX Traduit par : XX)  Voilou !

 

Imaginons, on fait un énorme projet communautaire, des Files 2018 :

  • Nous revenons sur un sujet assez sensible, alors, moi personnellement tu connaitrais ma réponse face à ce genre de projet car vu les attaques que j'ai reçu , je ne tiens pas à me remettre là dedans (puis mon emploi du temps me dit non).
  • Certes, tous les membres peuvent venir MAIS, on a déjà fait le test, certains venaient, regardaient les solutions de debug ou prenaient les fichiers (ça date réellement) puis nous avions des tombes muettes. Donc là j'expose donc mon avis (je vais être assez subjective à chaque fois) , pour moi il faut garder un sens du tri, personnellement je prends que les membres réellement motivés et qui je sais qu'ils ne viendront pas exposer leur soucis personnel de serveur qui n'ont aucun rapport avec les files ou encore qu'ils ne restent pas là à rien faire et à attendre les fichiers. Dur, dur de se faire un portrait comme ça sur beaucoup de membres

  • Les jeunes réclament mais les jeunes n'apprennent plus dans ce cas ? Des tutoriels restent quand même la base pour apprendre donc l'idée du plateau servi je reste un peu craintive.

 

  • Une motivation pour venir sur FE ? Huuh motivé, encore une fois nous avons trois groupes de personnes, les leechers, les utilisateurs pubeurs et les novices. La différence ? L'un va venir pour uniquement prendre les fichiers, on connait rien de lui. Le second, tu vas savoir qu'il a utilisé les fichiers car après quelques demandes d'aides et de la pub pour son serveur, le reste du forum il s'en bat les noisettes enrobées de chocolat et le dernier il utilisera les files certes pour ses projets, il fera sa pub , il demandera de l'aide mais on peut voir de temps en temps une part d'investissement sur le forum.

 

Après ! On reste sur du Metin2, un groupe à commencer à développer le AuraKingdom , pourquoi rester sur du Metin2 ? Je sais pas peut être qu'un projet d'émulateur Dofus serait pas mal ? Enfin je ne sais pas ça reste encore à discuter.

Je pense que de nombreuses idées peuvent se présenter mais là est la question du temps, de l'investissement, de la réflexion et du développement.

 

Encore une fois je ne promets rien, je vais essayer de regrouper un paquet d'idées pour le forums (n'hésitez pas à m'en faire parvenir si vous le souhaitez) , je vais voir pour les sections et pourquoi pas essayez d'en discuter ouvertement sur le forum après avoir eu l'autorisation du grand chef !

 

Voilou !

french_banner.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Premium

Bonjour, personellement j'ai étais bercer par l'émulation grâce à Funky Emulation, je pense que c'est plutôt nos centre d'intérets qui diverges, notre vie professionnelle qui arrive à grand pas sur les 80% des personnes qui ont contribués à Funky Emu à son apogée car nos avions 14-18 ans à l'époque ... et notre temps libre étais plus variée avant.

 

Pour Aura Kingdom j'essaie de lancé Aurora Kingdom comme vous le savez,

J'essaie de mettre en place un launcher, le service web opération, et le client pour que vous puissiez profiter d'un début de ce que peut être Aura Kingdom....

 

Voilà, c'est juste regrétable de voir l'évolution de funky comme ça, et puis essayons de prendre exemple sur Elitepvpers ou ragezone, qui sont les précépteurs à ce niveau là :) ?

~~ La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale. ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , j'avoue merci Caly pour cet nouvelle lueur d'espoir en espérant maintenant que les investissement de chacun pourront faire avancer même légèrement soit-il le forum.

Et que FE durent encore quelques années ?

 

Avouons tous que FE fût le début pour chacun de nous plus ou moins il ne peux pas s'arrêter aussi vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Premium

Actuellement même si @Calypso n'a plus l'ambition de gérer cette communauté, est-ce qu'il à la possibilité de croire en quelqu'un qui pourra lui passer le flambeau...

Pas pour prolonger le passif actif de funky emu, mais peut être avec une autre ambition et une autre vision des choses, une évolution progressive émergera .?

~~ La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale. ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un bon coup de jeune, qu'il faut au Forum, changer de design, plus d'investissement des membres et du staff.

Essayer de développer des catégories qui sont limites abandonner ...

 

Un theme que je trouve sympa et au style actuel:

theme

dS727eZ.png

 

 

Téléchargable ICI

 

Cdt Manghao.

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal

Partages :

Projets :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot

Nous avons déjà un nouveau thème nommé Flatty dans les configurations en attendant :)

En cette période de l'année (qui veut dire forcément bientôt les examens pour tous) , je pense qu'il n'y a aucun investissement et c'est compréhensible, il faut attendre d'ici début juillet pour ma part

french_banner.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà un nouveau thème nommé Flatty dans les configurations en attendant :)

En cette période de l'année (qui veut dire forcément bientôt les examens pour tous) , je pense qu'il n'y a aucun investissement et c'est compréhensible, il faut attendre d'ici début juillet pour ma part

 

Il faudrait peut-être le mettre en thème par défaut ?

Partages :

Projets :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, sa fait longtemps que je ne suis pas venu ici...

 

Pour ma part le forum est vieux et le manque de nouveauté en temps que partage ce fait cruellement sentir.

Le forum à des sections qui n'ont plus lieu d'être de nos jours l'émulations à vue sa communauté réduire, et certaine émulation n'existe plus. Trop de catégorie pour le peut de membres qui reste on ne s'y retrouve pas et le sujet principal qui est l'émulation passe à coté c'est bien dommage.

Il faut ce re concentrée sur certaines catégories du forum les plus "populaire" de nos jours et y ajouté du contenu exclusif aux forum concurrent qui existe par dizaine maintenant.

Il faut aussi prendre en compte que le forum n'as que des vieux sujets rien de nouveau une petite mise en archive serait peut temps ?

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot

Bonsoir,

 

Je vais essayer de reprendre tes phrases une par une avec quelques explications (parfois pessimistes désolée d'avance)

Pour ma part le forum est vieux et le manque de nouveauté en temps que partage ce fait cruellement sentir.

Vrai, à l'heure actuelle on ne bouge pas trop du côté du staff à cause des examens mais d'ici juillet le forum sera de nouveau actif et subira probablement des changements, concernant les partages que voudrais-tu comme nouveautés ? Peu de membres à l'heure actuelle pratique dans un domaine précis et donc on ne peut avoir de partages inédits si c'est ça dont tu veux parler. Et c'est pareil dans toutes les émus.

 

Le forum à des sections qui n'ont plus lieu d'être de nos jours l'émulations à vue sa communauté réduire, et certaine émulation n'existe plus.

Je pense qu'on ne peut pas se permettre de supprimer certaines sections qui ont le plus de sujets, puis nous avons essayé de placer d'autres émulations à la place, Minecraft a été delete pour laisser place à Habbo et AK , Dofus a été divisée en deux, et très peu s’intéresse aux nouvelles émus aussi donc encore difficile de pouvoir mettre des sections dites actives.

 

Trop de catégorie pour le peut de membres qui reste on ne s'y retrouve pas et le sujet principal qui est l'émulation passe à coté c'est bien dommage.

Les membres ont du choix et vaut mieux qu'il en possède et l'émulation est bien visible car on place les sections bien avant les sections diverses,

 

Il faut ce re concentrée sur certaines catégories du forum les plus "populaire" de nos jours et y ajouté du contenu exclusif aux forum concurrent qui existe par dizaine maintenant.

Si tu parles de Metin2 qui est donc notre section la plus populaire, les contenus exclusifs sont très rares en effet, tout simplement par égoïsme ou par manque de compétences ou encore manque de motivations , difficile donc d'en avoir, sinon je pensais aussi au Graphisme mais là encore très peu de membres exercent dans cette section.

 

Il faut aussi prendre en compte que le forum n'as que des vieux sujets rien de nouveau une petite mise en archive serait peut temps ?

Bien cordialement.

En ce qui concerne les sujets d'émulations ils peuvent toujours servir y compris ceux des sections diverses, par contre les sujets de discussions ou jeux , je vais bientôt les nettoyer.

 

 

Il est vrai que le forum doit bouger du haut, mais il se doit de bouger aussi du bas. C'est ainsi qu'une communauté vit.

 

Cordialement,

french_banner.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de lire mon avis.

C'est sur que les membres doivent y mettre du siens, mais pourquoi ?! Pour ce faire volé son travail par des "kikoo" qui change le copyright à tout vas ?

Sa par contre c'est très decouragent, étant développeeur Web le leech et l'appropriation de produit se fait très vite et peut de forum propose un genre de système pour que les membres les populaires ou les plus actif aurons le droit d'accéder à telle ou telle partage. Des partages privé j'en est une bonne dizaine sous main mais par peur de ce voler son travail, il m'est impossible de vous partagez quoi que ce sois sans être garantie que mon partage vas être repris, distribué ailleurs ect ... il faudrais que le nouveau contenu du forum n'en sortent pas avec un systèmes de membre avec un catégorie caché qui pourrais ce débloquer avec un telle niveaux de réputation ou un telle nombres de messages.

 

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.