Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

[MAJ] Easy-Pack V2.0.0.0


Fushiida

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

 

 

Je vous propose aujourd'hui un logiciel de ma création, un tout nouveau depackeur, avec de multiple fonction que je vais vous expliquer ci-dessous.

 

Les fonctionnalités on été crée pour mes propres besoin, donc si vous voulez des modules complémentaire, je suis ouvert à toute demande.

 

 

 

 

 

  1. Présentation
  2. Configuration de Easy-Pack
  3. Remerciements
  4. Mise à jours et téléchargement

 

 

 

1. Présentation

 

240050Accueil.png

 

 

 

 

Easy-Pack est un logiciel de décompilations ainsi qu'un logiciel de compilations de packs Metin2, plusieurs options ont été ajoutées pour augmenter la facilité d’utilisation.

- Une gestion de favoris permettra à l'utilisateur de recompiler un pack en un clique, voire même en une touche (F1 : Compiler, F2 : Décompiler).

- un double clique sur le pack, vous permettra de vous rendre directement dans le dossier.

- Des boutons faciliteront l'accès et la modification du contenu des packs (boutons accessibles par touches raccourcis).

- Un champs de sélection dans l'affichage des packs permettra la décompilation de plusieurs packs à la suite. Un voyant vert ou rouge s'affichera si le pack est déjà décompilé ou non.

 

240352proto.png

 

 

Le logiciel est en mesure de gérer la recompilation des protos serveur, une gestion du dump est envisageable pour pouvoir recompiler votre proto si celui-ci est spécifique (de base avec le dump_proto des files 2016 de la Team Funky).

Vous aurez aussi la possibilité de générer seulement l'item_proto ou le mob_proto.

Une fois la compilation lancée, Easy-Pack fera une copie automatique des nouveaux protos dans le dossier renseigné dans "Item_proto (client)" et "Mob_proto (client)".

 

 

 

241118itemdesc.png241118itemdescedit.png

 

271045item-list.JPG271045item-listmodif.JPG

 

 

271045NPClist.JPG271045npclistmodif.JPG

 

 

 

La gestion de l'itemdesc.txt, de l'item_list.txt et du npclist.txt est un petit plus jamais vu sur un autre logiciel, il vous permettra d’implanter ou de modifier des objets en toute facilité.

 

 

Système de recompilation de l'item_proto et le mob_proto

 

271045item-proto.JPG

 

 

241436backup.png

 

 

Une gestion des sauvegardes est disponible dans Easy-Pack à chaque décompilation d'un pack, mais non obligatoire (activable dans les paramètres du logiciel).

Celle-ci vous permettra de faire des modifications en toute confiance et de pouvoir revenir en arrière si un problème est rencontré. La copie des packs est automatique et s’exécute en fond de tâche.

 

 

271935raccourci.JPG

 

Le système de raccourci externe vous permet de lancer des touche raccourci avec le logiciel réduit, comme par exemple recompiler ou lancer le jeu de n'importe où. 

 

 

Passons maintenant à la configuration du logiciel.

 

 

2. Configuration

 

242034reglage.png242034reglage2.PNG

 

 

Pas de panique rien de bien compliqué :

- Certains serveurs changeant leurs extensions, la configuration des extensions sera nécessaire.

- Le chemin de l'exécutable vous permettra à l'aide du bouton "Lancer le jeu" (ou de la touche F4) d'ouvrir votre client Metin2, ou bien de fermer toutes les fenêtres actives grâce au bouton "Fermer le jeu" (ou de la touche F3). Il vous permettra aussi d'ouvrir votre fichier syserr.txt en un clin d'oeil.

- Le chemin des icônes vous permettra d'afficher vos icônes client dans la partie "Gestion des fichiers d'items", exemple du chemin : "D:\Nouveau serveur\Client\Client 2016\pack\icon\icon".

- L'auto-sauvegarde une fois activée, sauvegardera vos packs lors de chaque décompilation, un système d'alerte pourra être activé si le dossier devient trop volumineux, vous demandant de faire un nettoyage dans la partie "Gestion des sauvegardes".

 

 

3. Remerciements

 

242904apropos.PNG

 

 

 

4. Mises à jours et téléchargements

 

Téléchargement v1.0.0.0 :

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Téléchargement v1.0.1.0 : 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Ajout de deux boutons pour sélectionner tout les packs

- Si l’exécutable n'est pas sélectionné dans les réglages, une sélection s'active au clique sur le bouton "Lancer le jeu"

- Echange de touches raccourcis entre "Lancer le jeu " et "Fermer le jeu"

- Possibilité d'ouvrir les packs enregistrés en favoris par un double clique gauche

- Bouton de don. L'argent servira à acheter un domaine pour faire un système automatique de mises à jours

 

Téléchargement v1.1.0.0 :

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

- Création d'un système de mises à jours automatique

- Traduction du logiciel en 4 langues différentes

 

Téléchargement v2.0.0.0 :

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

- Modification du système de mises à jours automatique

- Création d'un système de raccourci hors logiciel

- Importation de l'item_list.txt

- Importation du npclist.txt

 

 

Je suis ouvert à toutes vos questions, ainsi qu'à toutes les propositions de modifications ou améliorations.

Cordialement,

Fushiida

  • Good 1
  • Love 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléchargement v1.1.0.0 :

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

- Création d'un système de mises à jours automatique

- Traduction du logiciel en 4 langues différentes

 

Je suis ouvert à toutes vos questions, ainsi qu'à toutes les propositions de modifications ou améliorations.

Cordialement,

Fushiida

  • Cry 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais pas te dire mauvais boulot, vu que c'est pas le cas, et je rejoins l'avis des autres, joli travaille réaliser.

 

Puisque tu es ouvert(e) aux propositions et semble le demander :

1) Je crois qu'un convertisseur txt --> vers item_proto client, serait sympa ( exemple dump_proto).

 

2) Comme tu as fait pour l'itemdesc.txt, l'envisager pour l'item_list et le npc_list

 

C'est des propositions pas super nécessaire, je trouve ton programme gère déjà pas mal de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sanya,

Pour tes propositions d'amélioration, la première est déjà disponible dans le logiciel (j'ai oublier de le présenter), pour la deuxième, je rajouterai sa dans ma prochaine mise à jour, je suis actuellement entrain d'ajouter un système de raccourcis, raccourcis utilisable même si le logiciel est réduit, par exemple je suis sur notpad++ je fais CTRL + F1 et sa me recompile le pack sélectionner en favoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléchargement v2.0.0.0 :

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

- Modification du système de mises à jours automatique

- Création d'un système de raccourci hors logiciel

- Importation de l'item_list.txt

- Importation du npclist.txt

 

 

Je suis ouvert à toutes vos questions, ainsi qu'à toutes les propositions de modifications ou améliorations.

Cordialement,

Fushiida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.