Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
  • Créer...
  • 0

Fonction lua (monture)

SnatShadow

Question

Bonsoir, je rencontre un petit problème en rapport avec la quête des montures, je m'explique :

Il m'est impossible de mettre 2 bonus sur une seule monture, si j'en rajoute, le 1er ne fonctionne plus (ou le 2ème, ça dépend de l'humeur de la quête), mais un seul fonctionne, par exemple :

pc.mount(20116,28800)
pc.mount_bonus(apply.CRITICAL_PCT,100,28800)
pc.mount_bonus(apply.MAX_HP,2000,28800)[code]

[/code]

Dans ce code, seul le bonus ajoutant des PV fonctionne, alors que le bonus des coups critiques fonctionnait bien quand il était seul.

Je me suis dis que c'était le fait de mettre 2 fonctions pour 2 bonus, mais même 2 bonus dans une seule fonction ne fonctionne pas : pc.mount_bonus(apply.MAX_HP,2000,28800), (apply.CRITICAL_PCT,100,28800)

J'ai beau avoir cherché sur différents forums, visiblement personne n'a l'air de se soucier de ça ou n'en a pas l'utilité, j'ai aussi trouvé un post dans lequel une personne certifiait que mettre 2 pc.mount_bonus fonctionnait chez lui... mais pas chez moi :)

J'espère qu'il existe une solution parce que ce petit problème m'embête réellement :/

########################

Je profite de ce post pour vous exposer un autre soucis , je me demandais s'il était possible de mettre des bonus à l'image des montures mais pour des familiers, c'est à dire des bonus présents seulement quand le familier est appelé :)

Merci d'avance !

Version des files : 2014

Domaine (Base de données, Core, etc.) : lua

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : Intermédiaire

Description du problème : Ci dessus

Comment reproduire le problème : x

Recherches et tests effectué : Forums metin2, google

Résultat des recherches et tests : Rien trouvé

Message d'erreur, capture d'écran :

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

• Réponses 14
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Une fois que t'as tes sources, pour débug ton problème :

1. T'ouvre questlua_pc.cpp
  2. Tu cherches la fonction pc_mount_bonus
  3. Tu remplaces son code par (

Hidden Content

Give reaction to this post to see the hidden content.
    ) :
    Code

int pc_mount_bonus(lua_State* L)
    {
    BYTE applyOn = static_cast(lua_tonumber(L, 1));
    long value = static_cast(lua_tonumber(L, 2));
    long duration = static_cast(lua_tonumber(L, 3));

LPCHARACTER ch = CQuestManager::instance().GetCurrentCharacterPtr();

if( NULL != ch )
    {
    //ch->RemoveAffect(AFFECT_MOUNT_BONUS);
    ch->AddAffect(AFFECT_MOUNT_BONUS, aApplyInfo[applyOn].bPointType, value, AFF_NONE, duration, 0, false);
    }

return 0;

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal

• 0

Oui j'avais déjà vu par exemple sur le bébé azrael, mais étant donné que ses bonus s'activent uniquement dans un lieu spécifique j'ai de suite laissé tomber l'idée, mais j'imagine qu'il y a autre chose permettant de faire ça, donc en mettant juste des bonus dans l'item proto ça active ceux-ci quand le familier est appelé ? (Je pose la question mais je m'en vais tester ça de suite ^^)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

1. 6

problème de connexion à mon serveur local (je suis débutant dans ce genre d'entreprise )

2. 2

problème de lancement serveur

3. 9
    4. 0

[PVM/PVP] ATLAX2 - EASY PLAY

5. 2

problème de lancement serveur

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.