Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Problème sur virtual BOX


Hitha

Question

Version des files : 2012

Domaine (Base de données, Core, etc.) : WinScp

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : Débutant

Description du problème : Alors j'ai configurer WinScp pour m'être l'ip de mon serveur (sous hamachi) , j'ai tout fait correctement, mais toujours des problèmes ^^

Résultat des recherches et tests : Les recherche rien trouver 

Message d'erreur, capture d'écran

290230Capture.PNG

Voici les screnns de WinScp :

291231Capture.PNG

291231Capture1.PNG

L'ip du serveur se termine par .100

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu as fait un mysql -u root -p? sur VBox? Si tu ne la pas fait essaye.

 

mysql> GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'root'@'%' IDENTIFIED BY 'Entrez_ici_votre_passe' WITH GRANT OPTION;[entrée]

mysql> GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'metin2'@'localhost' IDENTIFIED BY 'epv4minq' WITH GRANT OPTION;[entrée]

3)

Code :

puis activer les privileges

mysql> flush privileges;[entrée]

4)

Code :

et enfin pour quitter le mode mysql

mysql> quit[entrée]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Maintenant il s'agit d'un problème avec Navicat: j'ai réussi pour la machine virtuelle et voici ce que ca me met sur navicat quand j'essaie de me co ( je précise que j'ai utilisé les LOGS donnés dans vos tutos pour la création de serveur )

291942bug-navicat.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

Lorsque tu as mis "PLAYER_SQL: localhost mt2 mt2!@# player"

C'est pour pouvoir se connecter à Navicat donc faut que tu te connectes à Navicat avec la même IP : localhost // ID : mt2 // mdp : mt2!@#

Si je ne me trompe pas ça devrai fonctionner.

Après je n'ai jamais utilisé ces logs pour pourvoir me connecter à ma bdd donc je ne suis pas sûr à 100 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Autant pour moi, un autre problème a vu le jour !

J'ai pu me connecter au serveur mais quand il s'agit d'autres joueurs, le message " Échec lors de la connexion au serveur" apparaît.

Je précise que c'est un serveur sous hamachi, et que l'ip du serveur a bien été mise dans le fichier serveurinfo.py grace à metin2repacker. Les ports sont bien tous ouverts.

 

( une question annexe est: est-ce que le fait de passer mon serveur hamachi en no-ip réduira/effacera ce problème ? Bien que j'aimerai régler mon problème sans avoir recours à ceci, je me pose toutefois cette question... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors, ce problème là, dépend de l'IP que tu as mise dans ton serverinfo.py, selon moi, tu as mis celle en .100 hors il faut mettre ton IPv4 de ton Hamachi (donc celle ne finissant pas par .100).

Ensuite pour ta question annexe, le serveur sous No-IP ne m'as toujours pas intéressé donc je ne peux y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

avant toute chose assure toi que ton serveur est bien 100% lancé (pour être sûrs que cela vienne pas de la ton problème de connexion) pour cela il te suffit de taper la commande top sur ta machine et ensuite tu verras une liste s'afficher et toute en haut à droite tu verras si ton serveur consomme une partis de ta ram use. (soit 400mo -> 0.4Go de ram environ pour 1 ch en files 2012)

 

-> pour quitter ce mode tu tapes sur la touche q du clavier

 

Si tu constates qu'une partis de ta ram et bien active, logiquement ton problème vient pas des files mes de ce que tu as rentré dans ton serverinfo.py

 

Si c'est le cas, tape ifconfig sur ta machine et grâce à ça tu pourras obtenir l'ip locale de la machine.

Une fois que tu as l'ip de la machine, retour dans le serverinfo.py et rentre l'ip la dedans en remplaçant les derniers chiffres par .100 (soit xxx.xxx.xxx.100)

Tu as justes à repack et tester.

 

Si cela vient des files rend toi dans le dossier ch1 et montres nous le syserr.

 

PS : dsl si jamais je me suis trompés dans ce mini post du fait que j'ai écris ce mini post avec des souvenirs qui date de y'à 4 ans. :blush:

Par contre les joueurs qui sont sur ton channel hamachi devront eux utiliser l'ip hamachi pour rejoindre ton serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.