Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
  • Créer...
  • 0

Bonus costumes, familiers et sources files 2014.

Junkuzu

Question

Bonsoir,

Je me tourne vers vous ce soir car j'ai plusieurs demandes à vous faire, concernant des domaines bien différents et je vous en remercie d'avance de bien vouloir m'aider:

1- Sachant que l'item_attr dans la base de donnée gère principalement tous les bonus des items via des switchs, comment faire pour que les bonus affectant les costumes puissent être paramétré autre que via les bonus affectant les armures? (Par exemple: retirer la probabilité d'avoir des défenses type PvP sur les costumes, ou ajouter une probabilité d'avoir de l'évité flèche)

2- Comment faire pour retirer le "squelette" des familiers de manière à ne plus pouvoir cliquer dessus ou buter dedans? (De ce côté là je ne m'y connais pas du tout)

3- Étant novice avec les sources, quels sont les fichiers à vérifier pour pouvoir augmenter la capacité des lots (augmenter la capacité au delà de 200) et la capacité de stockage de yangs dans l'inventaire (augmenter la capacité au delà de 2 milliards)?

4- Je me fais gourmand (et je m'en excuse mais je préfère évité de devoir faire plusieurs post pour faciliter la modération sauf si c'est moins avantageux pour vous), si quelqu'un a les tenues "maillot de bain" H/F (et veut bien le partager), est-il possible de m'en faire part?

5- Je dispose d'une quête pour bloquer l'xp, cette quête a pour effet la liste suivante:

- Les points d'xp reviennent à 0 dès qu'un mob est tué,

- Le personnage reçoit de l'xp s'il est groupé à quelqu'un d'autre qui tape des mobs,

- Le personnage reçoit de l'xp en rendant des quêtes.

Je souhaiterais si possible en arriver à ces effets là:

- Les points d'xp sont sauvegardés même en tuant des mobs,

- Le personnage ne reçoit pas de points d'xp supplémentaires s'il est groupé à un autre joueur qui tape des mobs,

- Le personnage ne reçoit plus d'xp en rendant des quêtes.

Donc si quelqu'un veut bien m'expliquer quoi faire ou me fournir cette quête, je remercie cette personne d'avance.

Merci de bien vouloir m'aider et désolé si ça fait un peu "liste au père noël".

Version des files : 2014

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

• Réponses 15
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Funkiest

Salut, j'ai déjà répondu au niveau des yangs dans le lien que Triton t'as passé, pour les loots, c'est l'ITEM_MAX_NUM à modifier jusque 255 MAXIMUM et dans quelques fichiers (shop et char_item si je me souviens biens) où tu dois modifier MIN(200 par MIN(255 (au max)

Pour plus, là ça se passera comme pour les yangs, modifier les valeurs BYTE en WORD ou mieux, en int ou unsigned long long (pour les fous) mais là, il y a trop de fichiers à répertorier ^^

Pour le premier, pas torp capté & les pets j'ai un doute alors je préfère éviter de dire une bêtise :/

• 0

Bonjour,

Bonsoir, pour le max de yang echangeable.

Il y à un lien sur Funky-Emu

Concernant l'échange de yang, c'est pas ce que je demandais, je sais faire de ce côté là ^^ mais merci quand-même, c'est juste pour repousser la limite max des yangs qu'on peut acquérir dans l'inventaire.

Bonjour,

Pour la limite de yang, ceci peut peu être t'aider : https://fr.metin2.dev/topic/18058-limite-yang/&highlight=limite+de+yang

Merci pour le lien, j'ai regardé le post et ça semble pas chose aisé mais pas infaisable (ça me prendra beaucoup de temps vu mon niveau).

Salut, j'ai déjà répondu au niveau des yangs dans le lien que Triton t'as passé, pour les loots, c'est l'ITEM_MAX_NUM à modifier jusque 255 MAXIMUM et dans quelques fichiers (shop et char_item si je me souviens biens) où tu dois modifier MIN(200 par MIN(255 (au max)

Pour plus, là ça se passera comme pour les yangs, modifier les valeurs BYTE en WORD ou mieux, en int ou unsigned long long (pour les fous) mais là, il y a trop de fichiers à répertorier ^^

Pour le premier, pas torp capté & les pets j'ai un doute alors je préfère éviter de dire une bêtise :/

Merci pour les solutions concernant les lots d'items et les yangs, je vais prendre le temps de bien regarder ça.

Pour ma première demande, je cherche à comprendre où on peut modifier les bonus attribuables aux costumes (le pourcentage et la nature du bonus) sans avoir à toucher dans la table player => item_attr, parce que si je touche à la partie concernant les armures, je sais que ça va également affecter les costumes, alors que je veux éviter le lien entre eux. Je sais que ça peu paraître complexe mais c'est réalisable, comment? Je n'ai pas encore trouvé :/

• 0

Salut,

les pets j'ai un doute alors je préfère éviter de dire une bêtise :/

Je pense qu'un doute peut tout de même apporter une solution, et dans tous les cas, ça lui ferait un endroit où chercher, si il ne voit aucunement comment modifier ce qu'il souhaite, ça lui aura au moins donné une piste et potentiellement, réussir :) .

• 0

Est-ce réalisable par quelqu'un qui comme moi, n'y connait rien en modélisation 3D? ...

En effectuant des recherches pour comprendre un peu mieux les valeurs en C++ j'ai pu trouver un tableau simple mais très explicatif sur ces valeurs:

215151Tableau-de-donnees-C-.JPG

J'ai compris que unsigned fait l'objet d'une valeur partant du nul vers le positif mathématiquement parlant, cependant, je n'ai toujours pas vraiment compris la propriété de long seul.

Edit: Je pense avoir compris pour long mais si quelqu'un peut confirmer ça m'aiderait bien, est-ce tout simplement la valeur initiale multiplié par elle-même? Je m'explique par ce calcul: unsigned int² ou unsigned int x unsigned int = unsigned long int ?

Re - Edit: J'ai trouvé à quoi correspond long, je vais détailler pour qui veut bien comprendre sa fonction:

On va prendre a pour la démonstration:

Pour trouver long, il faut procéder par cette formule =>  a² + (a x 2) = long a

Démonstration en calcul:

Sachant que unsigned int = 0 à 65 535, on va prendre sa valeur max

ce qui fait =>   65 535² + (65 535 x 2)  =  4 294 836 225 + 131 070  =  4 294 967 295

long est en vérité la valeur au carré additionné à sa même valeur multiplié par 2.

• 0
  • Funkiest

Alors pour les costume, normalement il est interdit de mettre des bonus (pour ça que l'officiel y a touché)

Pour les familiers, les nouveaux de l'offi (Cupidon par ex) ont ça, alors tu peux aller chercher dans les fichiers du pet et regarder, sinon tu dois enlever les bones ou regarder dans le motlist, sinon, je ne vois pas :/

Ensuite, un unsigned fait plus ou moins comme ça :

int : -32 767 jusque 32 767

Unsigned int : 0 jusque 65 535

à savoir qu'il remplace le nombre négatif par un 0 et double la valeur positive (grossièrement)

Pour le long, j'ai peur de dire une bêtise, mais je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes à chercher la signification, tu as la valeur maximale dans le tableau, si tu veux une valeur de yang équivalente au septième nombre de Mersenne, prends un long int :D

• 0

J'essaierais néanmoins de comprendre le lien entre bonus costume / bonus armure, si ce n'est que le costume "couvre" l'armure, mais ça ne peut être le seul lien ^^

Concernant les familiers, je vais chercher un tuto pour retirer les bones.

Pour le long, j'ai trouvé sa propriété, j'ai édité mon message précédant en y mettant la solution un peu casse-tête.

Et concernant la partie SQL, player => player, pour les yangs, le int je dois donc le changer en bigint pour pouvoir assigner une valeur plus haute si je comprends bien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

1. 6

problème de connexion à mon serveur local (je suis débutant dans ce genre d'entreprise )

2. 2

problème de lancement serveur

3. 9
    4. 0

[PVM/PVP] ATLAX2 - EASY PLAY

5. 2

problème de lancement serveur

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.