Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Interface


Prof-Stof

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

 

 

Je ne sais pas si c'est la bonne place à mettre mon topic   :blush:  mais bon ...

 

 

Alors, un jour je me disais pourquoi pas faire une interface de choix des CH et voilà:

 

 

choix.png

 

 

J'accepte vos opinions et critiques amicalement :D 

 

 

Oh avant d'oublier, lien de téléchargement:

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Funkiest

Salut, tout d'abord, Bienvenu sur Funky-Emulation ! :)

 

J'aime bien, mais ça n'a pas de ressemblances avec l'univers de metin2.

 

Par exemple les boutons et le render ont un rapport, ça rien à dire, par contre les boutons ne s'accordent pas avec le fond (rouge et gris nuageux).

 

Ensuite la typographie est aussi en rapport, mais trop étirée. et le contraste entre le background et le gros bloc "choisissez un serveur" ne s'accorde pas forcément, on passe du coq à l'âne (et ça fais mal, sans mauvais jeux de mots ! :D), pareil pour le fond "post-apocalyptique".

 

Ceci est bien sûr un conseil, et je trouve que ce n'est pas mauvais, mais si je peux te donner des conseil en plus de te dire ce qu'il faut en général éviter, ce sont ceux-ci :

 

-Penser qu'il y a un jeu après, donc donner le plus possible un avant goût du jeu via la page de lancement. (Donc là le rouge ne se trouve pas en grande quantité au début du jeu, c'est plutôt un village avec du bleu et du vert teinté de gris qui domine, avec un peu de rouge sur les bâtiments.)

-Ne pas oublier que le jeu est médiéval-fantastique, donc penser à faire quelque chose de sobre, mais assez détaillé. (et là le jaune / rouge plutôt clair en quantité convenable est conseillé, le jeu officiel utilise ce choix)

-L'utilisation des renders est conseillée si elle est discrète, (personnages en fond de l'interface, pour faire directement le rapport entre l'interface et le jeu. J'avoue quand j'étais jeune tripper en voyant les guerriers musclés avec des grosses armures en arrière plan, en me disant que mon personnage deviendrait comme ça) et doit-être utilisée de fonction utile en premier plan (on peut imaginer qu'il tienne une pancarte avec les boutons "Jouer" et "Quitter").

-Éviter de mettre un gros pâté avec le nom du serveur, c'est répulsif et un simple "Azlandia Online" discret en bas ou en copyright serait plus judicieux tout en revenant au même, le joueur sait à quel jeu il joue, pareil pour le "Designed by Prof-Storf".

-Éviter les "rajouts", par exemple le dragon "tribal", qui n'est pas forcément adapté au jeu, et en plus de ça qui fait office de remplissage, au final on le remarque beaucoup et il arrive comme un cheveu sur la soupe, par contre si il est accordé à ton roleplay, tu peux très bien le mettre caché dans la lune, montrant qu'il est omniprésent et que le joueur devra forcément en découdre à un moment.

 

En soit c'est joli, mais évite le changement brutal de couleur et d'atmosphère, opte sur quelque chose de sobre et logique et non quelque chose qui donne l’impression d'avoir été rempli aléatoirement pour mettre quelque chose de lourd et de brutal au joueur (la musique de connexion est elle aussi assez lourde, et le nombre de fois ou j'ai sursauté à cause d'elle se compte en dizaines).

 

Sinon, c'est un bon début, continue ainsi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.