Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

[Mapping] Mettre en place la grande carte


Calypso

Messages recommandés

  • Retraité

Bonjour tout le monde,

 

Hé oui c'est encore moi pour un nouveau tutoriel :)

Nombreux sont ceux qui m'ont demandé comment mettre en place la grande carte sur Metin2 (via le bouton M de l'interface)

Comme d'habitude, nous allons utiliser un logiciel. Vous pouvez trouver un tutoriel ici: Iici

 

Mettre en place la grande carte plus facilement.

 

Tout d'abord, à l'aide du tutoriel que j'ai donné plus haut, convertissez votre map en image et enregistrez la sur votre ordinateur. On prendra seulement l'image de la minimap (WorldEditor peut lui aussi, vous donner la minimap en entière). Ici, j'utiliserai celle-ci:

Révélation

284605minimap.png

  •  Dépackez le etc de votre client et rendez-vous dans \etc\ymir work\ui

Ui: La map

Atlas: Le sub

 

On va commencer par l'atlas. Je vous conseille, si vous voulez pas perdre trop de temps, de prendre le fichier sub d'une autre map qui ressemble + ou - à votre map. Par exemple, la map que j'utilise plus haut, ressemble un petit peu à la map 1 (bleu, jaune ou rouge) malgré que la taille soit différente.

 

Je créé alors un nouveau dossier dans atlas avec le nom de ma map (le nom que vous avez côté serveur & côté client). Donc pour moi: metin2_map_funky et j'y met le sub de la map c1 dans celui-ci. atlas qui se trouve dans etc\ymir work\ui\atlas\metin2_map_c1

Voici à quoi ressemble le sub:

Révélation

280300Tuto1.png

Dans image, vous mettez le nom de votre dds (que l'on va créer après). Peu importe le nom, ce n'est pas important.

Enregistrez votre sub et passons au dds.

Le site qui va nous servir pour le moment, c'est lui: http://image.online-convert.com/fr/convertir-en-png

Convertissez le dds de la map choisi en png (pour moi, j'ai utilisé l'atlas du c1 donc je converti metin2_map_c1_atlas.dds qui se trouve dans ui.

 

Comme vous le voyez, il y a une sorte de bande noire sur le côté. C'est tout simplement une question de résolution d'écran du client.

Importez l'image converti sur Photoshop ainsi que votre minimap et redimensionnez l'image pour faire en sorte qu'elle cache l'ancienne map. Attention, il faut laisser les bandes noires ! Pour moi ça donne ça:

Révélation

281508metin2-map-nae-atlas-1-.png

Il me reste plus qu'à la convertir en DDS. Vous pouvez trouver le tool qui permet de le faire ici: https://fr.metin2.dev/topic/13868-partage-easy2convert-png-to-dds/&highlight=Easy2Convert

 

Une fois votre map convertie, mettez-la dans le dossier ui et admirez le résultat IG. Moi ça donne ceci :

Révélation

281857Tuto2.png

Voilà, vous avez votre Minimap. Une façon simple et efficace.

Vous pouvez aussi faire votre propre minimap avec votre sub, si c'est vraiment nécessaire. Si je reprends l'ancien screen:

 

Révélation

280300Tuto1.png

Il suffit de modifier right (vers la droite) et bottom (vers le bas). Attention, ce n'est pas la taille de l'image mais la taille de la fenêtre Carte d’aperçu !

Ainsi, right et top permettent d'augmenter la taille en hauteur. Je m'explique, si vous mettez partout 0, vous obtiendrez ceci:

 

282908Tuto3.png

 

Comme vous avez pu le voir dans mon exemple, en haut, j'ai étiré la map vers le bas, donc Carte d'aperçu se trouve en haut de la map. Par contre, si je l'étire vers le haut, Carte d'aperçu sera en dessous de la minimap (je crois qu'une des maps 90 utilise ce système)

 

À vous ensuite de bien trouver la taille qui va le mieux avec votre map. Mais généralement, avec toutes les minimap que l'on a dans etc, on en a toujours une qui correspond à ce que l'on souhaite.

 

C'est la fin de tutoriel, j'espère qu'il vous a été utile.

Si vous avez des améliorations, n'hésitez pas et si vous avez des questions, l'AQS est là.

  • Love 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.