Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Ajouter un lecteur D


Saya

Messages recommandés

Niveau requis Débutant

Temps estimé : 15 minutes

 

Bonjour à tous,

 

Suite à mon retour depuis peu dans l'émulation francophone de Metin2, je me suis dis pourquoi pas me remettre à faire des tutoriels. C'est donc dans cette optique que je décide aujourd'hui de vous expliquez comment créer un lecteur D à l'aide d'un disque dur virtuel.

 

Révélation

 

Dans un premier temps, vous allez faire un clique droit sur Ordinateur et cliquez sur Gérer.

 

.png

 

Maintenant cliquez sur Gestion des disques, dans le menu de gauche, puis sur Autres actions et Créer un disque dur virtuel dans le menu de droite.

 

.png

 

Ici vous allez tout simplement donner un nom à votre disque virtuel (.vhd), spécifier son emplacement, et sa taille.

 

Taille dynamique : La taille de ce disque dur virtuel s’étend jusqu’à une taille maximale fixe au fur et à mesure que des données sont enregistrées. La taille du disque n’est pas automatiquement compactée lorsque des données sont supprimées.

 

Taille fixe (recommandé) : Le disque dur virtuel utilise un espace fixe, quelle que soit la quantité de données stocké sur celui-ci. Sa taille par défaut est l’espace maximal disponible sur votre disque dur physique.

 

.png

 

Cliquer maintenant sur OK, et attendez que la création de votre disque dur virtuel soit terminé.

 

.png

 

Voilà, votre disque dur virtuel est fini, on va maintenant faire en sorte que celui-ci s'affiche dans Ordinateur et lui donner une lettre. Commencez par faire un clique droit sur votre nouveau disque dur, et cliquez sur Initialiser le disque.

 

.png

 

Ne touchez à rien, et cliquez sur OK. Une fois initialisé, Windows l’affiche comme étant En ligne.

 

.png

 

Maintenant vous allez faire clique droit sur la partie rayé et cliquer sur Nouveau volume simple.

 

.png

 

Dans Assistant Création d’un volume simple, cliquez sur Suivant.

 

.png

 

Il est inutile de changer la taille du volume, cliquez donc sur Suivant

 

.png

 

Ici vous allez cocher Attribuer la lettre de lecteur suivante : et choisir la lettre D. Cliquez maintenant sur Suivant.

 

.png

 

Laissez comme c'est, entrez juste un nom dans Nom de volume pour votre lecteur, ce qui donnera par la suite votre_nom (D:).

 

.png

 

Cliquez maintenant sur Suivant, puis sur Terminer. Attendez juste que le formatage soit terminé, en suite vous pourrez profiter pleinement de votre nouveau lecteur D. Petit aperçu :

 

.png

 

Cordialement,
Hey hey
  • Love 2

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est bien sympa de créer un nouveau disque virtuel oui..

Mais à quoi ça sert d'en faire un autre?

Pourquoi tu dis "Cela vous permettra d'utiliser le World Editor, ou granny viewer sans problèmes."?

Si on crée le nouveau disque virtuel, il faudrait mettre le client + le WE dedans?

 

Explique moi à quoi ça servirait s'il te plaît, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sympa de créer un nouveau disque virtuel oui..

Mais à quoi ça sert d'en faire un autre?

Pourquoi tu dis "Cela vous permettra d'utiliser le World Editor, ou granny viewer sans problèmes."?

Si on crée le nouveau disque virtuel, il faudrait mettre le client + le WE dedans?

 

Explique moi à quoi ça servirait s'il te plaît, merci :)

 

Comme l'a dit galet, certaines version du World Editor ont besoin d'un lecteur D pour fonctionner correctement.

Pour granny viewer ça évite certaines erreurs.

 

Et ça peut également être utile si on veut un nouveau lecteur ;)

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Moi je change la lettre de ma clé USB :3

Ce qui est chiant, c'est que si quelqu'un possède un disque dur de lecteur D d'origine, que cette personne la possède des fichiers de metin2 à la racine (ou dans ymir, ou autre ..) et bien ça pose problème avec le client 40K ...

 

Merci pour l'astuce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce :)

 

De rien. ^^

 

Moi je change la lettre de ma clé USB :3.

 

C'est aussi une solution par usb, mais je pense qu'en faisant avec cette méthode ça aidera plus de monde. (entre ceux qui utilisent leur clé tous les jours, ceux qui en ont pas ...)

 

Ce qui est chiant, c'est que si quelqu'un possède un disque dur de lecteur D d'origine, que cette personne la possède des fichiers de metin2 à la racine (ou dans ymir, ou autre ..) et bien ça pose problème avec le client 40K ...

 

Pourquoi ça ?

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le launcher charge en priorité les fichiers qui sont en externe, sur le disque dur, plutôt que les fichiers en interne dans les packs :x

 

Ha oui en effet ça pose problème.

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

Le launcher charge en priorité les fichiers qui sont en externe, sur le disque dur, plutôt que les fichiers en interne dans les packs :x

 

Si c'est que quand le launcher est dans le lecteur D, j'e vois pas ou est le problème.

 

Si tu as des textures de 2006 par exemple dans ce lecteur et que tu lance le 40k, tu auras les texture du 2006 par exemple.

 

Le launcheur fonctionne comme ça :

 

Je cherche le dossier Terrain
 Alors je vérifie dans le disque D dans ymir work 
       Si je l'ai trouvé je passe a la suite
 Sinon je cherche dans pack/terrain.eix/epk et je passe a la suite
Fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je viens de comprendre, mon cerveau à mis du temps :)

 

Edit : Pas mal le petit bout de code que ta fais :D, si tu m'autorise à le plagier je le mettrais en premier poste, afin d'en avertir les membres.

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.